• Appartement de Rudy


    Samedi 19 Février 2022 à 11:21
    Corrosif

    [Rudy]

    Il avait raison, une fois quitté les hauteurs, il n'y avait plus personne. Les routes étaient tranquilles, et il avait pu se faire plaisir sans risquer de mettre leur vies en danger inutilement. Rapidement, ils se retrouvaient en face de son immeuble, tranquille. Toujours personne, toujours les spots publicitaires, deux trois voitures garées entre lesquelles il posait sa moto.

    Encore une fois, il tapait doucement du bout de l'index sur les mains de Xander pour les faire se détacher de lui. C'était un peu à contrecœur, mais il va s'en remettre. Il éteignait le moteur, et une fois que Xander était descendu, il descendait à son tour et retirait son casque.

    Il n'y avait aucun bruit. Le silence complet. Rudy en profitait, ils avaient enfin quitté toute la commotion qui s'est produite il y a quelques minutes. Le flic n'allait pas rester planté là toute la soirée, et rapidement il entrait dans le bâtiment, montait les escaliers jusqu'à son étage, ouvrait la porte et s'engouffrait à l'intérieur. Rien n'avait changé, si ce n'est le cendrier sur sa table basse qu'il n'avait pas enlevé. Ouais, des fois que Xander vienne, c'était ce qu'il s'était dit la première fois.

    Samedi 19 Février 2022 à 12:16
    Yayaaa

    [Xander]

    J'étais pas loin derrière Xander, m'engouffrant à mon tour dans le petit appartement, peut-être plus discrètement. Sans surprise, rien n'a vraiment bougé depuis la dernière fois où je suis passé : toujours le même panier, toujours les mêmes gamelles. Toujours la même histoire, oui. Avec toutes ses conneries je n'ai même pas eu le temps de me ruer sur la seule source de réconfort que j'avais trouvé à venir à cette soirée : les petits fours.

    Samedi 19 Février 2022 à 12:59
    Corrosif

    [Rudy]

    Ca avait du bon de retourner enfin chez soit. Il n'était pas seul, certes. Ca aussi, ça avait du bon. C'était la deuxième fois que Xander venait chez lui, toujours à cause d'un problème survenu auparavant. Au moins, celui-là, il y avait des chances pour ce qu'ils l'oublient.

    Il déposa ses clés dans un coin, les casques sur une commode à l'entrée.

    " - Fais comme chez toi."

    Il pouvait bien fouiner ou il voulait, Rudy n'avait rien à cacher. L'appartement le plus normal de Japca Lake, fermé dans le temps. Il allait poser sa veste blanche sur son lit, dans sa chambre fermé, et retournait retrouver Xander qui devait l'attendre dans le salon. Son habituelle veste de police, elle, était restée sur le canapé, pliée en deux.

    " - Viens voir."

    Rudy venait s'assoir en face d'une petite armoire, en tailleur. Il l'ouvrait, et un monticule de bouteille à moitié ouverte ou encore scellée apparaissait devant lui. Oh, Xander pouvait bien croire qu'il buvait, ou ce genre de chose. En réalité, dans tout cet amas d'alcool, il n'y avait que deux ou trois bouteilles qu'il pouvait boire.

    " - Choisis celles que tu veux, et je peux t'apporter un verre si tu veux. Tu peux les finir, ça ne me dérange pas."

    Samedi 19 Février 2022 à 14:32
    Yayaaa

    [Xander]

    Hmpf, plus facile à dire qu'à faire. Les rôles sont inversés cette fois, c'est moi celui qui ne se sent pas tout à fait à sa place. M'enfin, du moment que c'est pas trop visible je ne me sentirais pas plus mal à l'aise que nécessaire.

     L'espace de temps où Rudy s'est éclipsé m'a aussi aidé à me détendre. Je me suis défait de ma propre veste, la posant sur un porte manteau avoisinant, au préalable mes lunettes se retrouvèrent entre mes mains et je passais mon tee-shirt contre les verres pour les nettoyer de la poussière qu'elles ont accumulés dans le fond de ma poche. C'est à ce moment-là que Rudy m'a interpellé.

    Pour ne pas le faire attendre j'ai remis mes lunettes dans la marche, réarrangeant mes cheveux d'un coup de main négligée. Pour le peu que je puisse arranger de toute manière, ça fera l'affaire.

    D'ici, je ne voyais pas grand chose. Je me suis penché doucement, les mains appuyées sur mes genoux pour me tenir en équilibre. Ça en faisait des bouteilles, dis donc. Je ne suis pas suffisamment raffiné dans ma personne pour distinguer les bons alcools des mauvais, et en réalité je bois plus à l'occasion pour m'accompagner seul. Oui, ça n'a pas vraiment d'intérêt si je bois seul. Pourtant c'est ce que Rudy a l'air de sous-entendre.

    "- Tu bois avec moi ? Tu ne vas pas me laisser boire tout seul quand même." 

    Samedi 19 Février 2022 à 14:43
    Corrosif

    [Rudy]

    " - Certainement pas."

    Pour inciter Xander à faire son choix, Rudy glissait déjà son bras à l'intérieur de l'armoire. Du bout des doigts, il pouvait sentir la forme des goulots et des bouchons, et venait récupérer deux bouteilles, à moitié pleines. Doucement, il les sortait du placard pour ne pas renverser les autres. Des étiquettes de fruits, un alcool pratiquement translucide et blanc à l'intérieur.

    " - Prends ce que tu veux. Mis à part celles-ci je ne bois pas les autres. Tu peux même boire à la bouteille. Je m'en fiche. Tu me ferais un grand service si tu en finissais au moins une."

    Coincées entre son index et son majeur, Rudy se tournait vers Xander et lui montrait les bouteilles qu'il avait récupérées. Il ne fallait pas qu'il se gêne, vraiment. Personne n'allait les terminer, à part lui s'il le voulait.

    Samedi 19 Février 2022 à 17:05
    Yayaaa

    [Xander] 

    À sa réponse, je lui répondis par un petit sourire reconnaissant. 

    La préférence d'alcool de Rudy est resté la même depuis cette fois où on est allés manger dans un restaurant. Des alcools de fruits, donc pas les plus alcoolisés, on dit même que c'est des alcools de femme. Ahah, ça me fait bien rire qu'on en soit à un stade d'ennui si grand fans nos sociétés qu'on a rien trouvé de mieux à faire que de genrer des alcools. Simplement, ça ressemble à Rudy. Boire pour boire ça n'a jamais été mon fort, donc encore mieux.

    "- Pour quelle genre d'ivrogne tu m'as pris ?"

    Boire à la bouteille ? J'ai haussé un sourcil, comme si Rudy venait de dire une grosse bêtise.  Bien sûr tout n'était encore que du jeu. En même temps j'attrapais une des bouteilles que Rudy me tendait. Hm... Cassis ?

    "- Je bois que pour les occasions." 

    Bonnes ou mauvaises, d'ailleurs. Inconsciemment, je venais d'avouer que si j'ai accepté de venir chez Rudy, c'était définitivement pas pour l'alcool. C'est un petit plus à la rigueur.

    Samedi 19 Février 2022 à 17:36
    Corrosif

    [Rudy]

    Lui, un ivrogne ? Alors que les deux se tenaient devant l'immensité d'alcool de collection de Rudy ? De Ledger, plus précisément. Mais il ne les touchait plus de toute façon.

    " - Chaque jour est une occasion." rajoutait-il

    Non, Rudy ne buvait pas tous les jours. S'il avait bien une addiction, ce serait la caféine, mais certainement pas l'alcool. Il laissait le placard ouvert, posant son bras sur son genou qu'il avait presque replié contre son torse, en observant Xander. Ici, ça ne sert à rien d'allumer la lumière. Rudy ne vivait pas pratiquement dans le noir, les spots publicitaires faisaient un bon travail. Sa pièce baignait toujours dans une lumière bleutée, violette ou jaune, ça dépendait des annonces. C'est juste que l'ampoule avait sautée il y a des mois et qu'il n'avait jamais eu le besoin de la changer. Ca allait plutôt bien à Xander, comme ça dans son costume, le visage peint dans une couleur néon. Directement, il plaçait la bouteille à ses lèvres et cachait un petit sourire tracé dessus. 

    Samedi 19 Février 2022 à 18:35
    Yayaaa

    [Xander] 

    Hm, si seulement. Ça reviendrait à dire qu'il y a bien des gens qui font l'apéro quelque part dans le monde, alors pourquoi se restreindre au soir pour consommer de l'alcool ?

    Je préfère modérer ma consommation le plus possible, j'en ai déjà assez d'une addiction au quotidien qui pourrait me ruiner la vie pour en plus de ça boire à tout bout de champs. Rudy restait au sol, et moi je reprenais le centimètres perdus, profitant d'ailleurs de l'occasion pour m'étirer un peu . La bouteille était précieusement tenue dans mes mains, ça serait mal avisé de faire tomber notre source d'hydratation ce soir, n'est-ce pas ? Le rendu de la bouteille par rapport aux couleurs de la pièce est assez drôle : elle prend des teintes biens différentes de par sa couleur translucide. Je souriais un peu, amusé de ce détail sans importance.

    J'agitais un peu la bouteille entre mes doigts, la montrant à Rudy.

    "- Tu prends les verres ?" 

    Je l'aurais bien fait mais je vais pas tout me permettre quand je ne suis pas chez moi.

    Samedi 19 Février 2022 à 18:46
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy hochait doucement la tête, serein. Xander était trop sage. Il fit un petit geste de la main à Xander, histoire de lui dire d'attendre. Rudy posait la bouteille à côté de Xander, se relevant pour aller récupérer des verres.

    Il revenait vers lui, récupérant de sa main libre la bouteille qu'il avait placé à terre. Nonchalamment, il s'asseyait sur son canapé, prenant sa veste sur ses genoux. Il tendait un verre à Xander, le tentant des yeux.

    " - Assied toi à côté de moi."

    Samedi 19 Février 2022 à 19:26
    Yayaaa

    [Xander]

    Parfait. Le temps que Rudy revienne à moi, je m'amusais à tourner la bouteille sous différents angles, pour laisser une nouvelle couleur de créer dans le creux de ma main. C'était une façon bien innocente façon de jouer avec un procédé comme celui-ci, dire que maintenant on peut même détourner la chose la plus simple pour en faire une arme.  

    Rudy de retour, j'ai arrêté mes enfantillages. Au sol il récupérait la bouteille qu'il avait gardé, je gardais la mienne dans mes bras. Rudy appelait, alors je venais. Qui dirait non à un verre de toute manière ? Ce qu'il s'est passé au gala de la JLPD c'est un petit plus pour justifier tout ça. Enfin, il m'en faudrait peut-être plus pour commencer à me sentir pompette, ne serait-ce.




    Vous devez être membre pour poster un message.