• Appartement de Rudy


    Lundi 21 Février 2022 à 16:49
    Corrosif

    [Rudy]

    Pff, Xander, qu'est-ce que tu fais ? Rudy souriait de plus belle, incontrôlable et pratiquement confus de ne pas savoir gérer ces sentiments. Ce sentiment de bien être, depuis... depuis quand, déjà ? Rudy écoutait Xander parler comme s'il écoutait la pluie. Ca le calmait. Il n'y avait ni violence, ni méfiance. C'était agréable. Il plaçait correctement sa tête contre son bras, la mine presque somnolente. Il pourrait continuer des heures comme ça, à parler avec lui, à tout et ne rien dire. Dans sa grande douceur, Rudy élevait toujours un peu la voix, à la limite de l'audible. Sa voix qui résonnait dans ses poumons, parfois, c'était déjà beaucoup trop.

    " - Dis moi quand tu veux que je te ramène."

    Rudy n'était jamais direct. Si quelqu'un devait partir, il insinuait l'heure qu'il passe. Mais là, c'était différent. Il laissait le choix dans les mains de Xander, entre rester là, autant de temps qu'il le souhaitait, jusqu'à le sonner pour repartir chez lui, ou le faire maintenant. De toute façon, Rudy était habituer aux nuits blanches. Et il avait encore tellement de bouteilles.

    Lundi 21 Février 2022 à 18:11
    Yayaaa

    [Xander]

    Oui, voilà. C'est cette expression que j'aime le plus voir sur le visage des gens, c'est si rare. Si rare, alors savoir que je suis capable d'en faire sourire certains, et que Rudy en fait partie c'est d'une grande satisfaction personnelle. En même temps, des gens pour lesquels je fais cet effort il y en a pas des masses non plus.

    Rudy s'est mis à parler de l'heure. Ahaha, ah ouais. La seule chose qui se trouve dans l'instantané d'un moment, ce sont les souvenirs et rien d'autre. Je n'ai pas envie que ce moment devienne un souvenir, pas encore du moins, alorssi je peux les faire durer ne serait-ce qu'un petit peu plus longtemps... L'odeur du litchi est trop douce, je ne veux pas encore la quitter. Je ne veux pas encore les quitter lui.

    " - Nan, j'ai envie de rester t'embêter encore un peu." 

    C'est dire sur le ton de la plaisanterie, mais j'espère ne pas le déranger du tout. J'en ai des histoires pour le maintenir debout, que ce soit sur mon expérience à la JLPD, mes années en tant qu'étudiant, les soirées arrosées que j'ai vécu...

    Lundi 21 Février 2022 à 18:22
    Corrosif

    [Rudy]

    Pour toute réponse, Rudy soufflait du nez, amusé. L'embêter ? Il ne fallait pas qu'il se gêne. De toute façon, il ne pouvait pas aller plus loin que ces débiles qui avaient tenté d'instaurer une autorité quelconque sur Rudy. Dans ce cas là...

    " - Bonne chance avec ça, je veux bien t'y voir." lança-t-il, en ricanant faiblement

    Rudy se pencha en avant, récupérant une bouteille. N'importe laquelle lui allait, alors il ne faisait pas attention. Le policier avait simplement pris la plus proche, et avait vidé un peu de contenu dans son propre verre, qu'il ramenait à ses lèvres. Son autre bras tenait sa veste sur ses jambes, de sorte à ce qu'elle ne glisse pas. Rudy n'avait pas besoin de la mettre en permanence, mais il y avait quelque chose de réconfortant dans le fait de l'avoir à côté malgré tout. Au toucher, ça lui faisait quelque chose. Un doudou ? Oui, un peu. Il en avait besoin, disons.

    Lundi 21 Février 2022 à 20:59
    Yayaaa

    [Xander]

    Bien sûr que non je ne cherche pas à embêter Rudy dans l'idée d'avoir une réaction de sa part. Disons que ce n'est pas à exclure non plus, mais ce soir je voulais juste l'embêter de par ma présence. Peut-être aurait-il préféré être seul, encore que j'y crois moyennement. Il me l'aurait dit dans ce cas, j'espère. 

    Comme je commençais à me lasser de ma place sur le fauteuil, je me suis avancé légèrement pour me laisser glisser au sol et me frayer une place entre le canapé et la table basse. Mon verre dans les mains, je m'assure de tout faire avec toute la délicatesse du monde, pour prévenir d'un mauvais accident. Il ne manquerait plus que ça.

    " - Imagine moi parler pendant des heures. Je sais ce que tu vas dire, terrifiant. " 

    Oh, non. Je ne suis pas un très grand bavard non plus de mon côté, plus que Rudy ceci dit. Disons que plus j'étais en confiance avec l'autre, plus je suis apte à être bavard. Oh, dis donc Rudy, t'es un petit chanceux dis-moi.

    Lundi 21 Février 2022 à 21:40
    Corrosif

    [Rudy]

    A sa remarque, Rudy se laissa glisser contre le dossier du canapé, en poussant un long râle exaspéré. Il passait ses mains sur son visage, ne voulait pas même imaginer s'énerver contre Xander. S'il avait été aussi bavard qu'il lui donnait l'image en tête, Rudy n'aurait pas pu continuer cette discussion. Les gens qui parlent trop essayent d'exister et n'écoutent jamais les autres. C'était beaucoup d'orgueil pour des êtres aussi petits.

    " - J'ai suffisamment de moyens pour te faire taire... Je n'oserais même pas imaginer si j'étais toi."

    Caché derrière ses mains, Rudy restait comme ça, un instant, jusqu'à ce qu'il sente le mouvement de Xander. Il se levait ? Rudy leva ses mains, veillant sur le scientifique. Rudy en profitait lui pour se coucher sur son canapé, la tête proche de l'une des épaules de Xander. Ses jambes passaient au-dessus de l'accoudoir, se balançant un peu dans le vide.

    Lundi 21 Février 2022 à 22:26
    Yayaaa

    [Xander]

    Ahaha, son râle à l'instant, c'était parfait. J'en riais moi-même, mon exemple n'a pas été choisi innocemment après tout.  Sur les quelques points où Rudy et moi pouvions concorder, notamment sur notre capacité à être bavard ou non, il me suffisait de penser aux choses qui moi personnellement m'ennuierait grandement pour supposer que ça devait aussi être le cas du policier. Et donc, les gens bavards.

    Avant que je n'en place une autre, Rudy s'est jeté à l'eau. Lui dont je pouvais sentir la présence à proximité exprimait son avertissement à mon égard. Eh bah ? Il est venu préparé, il n'en est pas à sa première pipelette - ce que je ne suis pas. J'imitais un faux soupir d'effroi, accompagné d'un faux frisson du même genre.

    " - Ugh, trop tard."

    Vraiment, il a tout compris. Il suffisait de donner des indications avec très peu de détails et de l'accompagner d'un conseil qui invite à ne pas essayer de deviner pour que mon imagination parte à la dérive. Mais bon, je disais ça principalement pour rire.  Je faisais semblant d'avoir cette mine dépitée, mais pour le peu que j'étais vraiment pipelette, je m'en remettrais de ne pas pouvoir déblatérer seul pendant des heures.

    "- Du coup, imagine-moi chanter pendant des heures. On est sur un autre niveau d'enfer." 

    Ugh, encore moins plausible. Je pousse pas dans la chansonnette, non non non. J'aime bien danser - détail que je lui épargnerait, je fredonne quand je cuisine tout au plus. Ça ne va pas plus loin. J'ai ricanné un peu, à l'image de moi qui chante. Ahaha, quel enfer.

    Lundi 21 Février 2022 à 22:55
    Corrosif

    [Rudy]

    Oh non... Chanter, hors de question. Rudy laissa entendre un grognement, avant de se coucher sur le flanc, dos à Xander. Il plaçait ses deux mains sur ses oreilles, juste assez pour lui donner l'impression de l'ignorer, pas assez pour ne plus l'entendre.

    " - Pousse la chansonnette et tu vas le regretter."

    Rudy se ferait presque rire lui-même, de pitié plus qu'autre chose. Au mieux il plaquera sa main sur sa bouche en attendant qu'il se fatigue, tout au plus. L'idée serait presque tentante. Il se relevait un peu, discrètement, histoire de voir la réaction de Xander. Il ne pouvait pas même se débarrasser de ce petit sourire qu'il avait sur les lèvres, qui lui collait à la peau.

    Mardi 22 Février 2022 à 00:03
    Yayaaa

    [Xander]

    Un sourire narquois, mes yeux trahissent une faible étincelle de défi, tenté de provoquer le policier, encore plus maintenant qu'il semblait ne plus me porter d'intérêt. Ahah, trop facile. 

    Un peu plus tourné vers lui pour capter des réactions, j'ai commencé à ouvrir la bouche, prêt à récupérer l'air pour donner forme aux premières notes de musique qui sortiront de ma bouche. Un premier son se fit entendre, long fredonnement sans pâte musicale avant que je referme la boucle rapidement, un petit sourire fier de mes conneries. Et c'est censé être à quatre ans de la quarantaine par ici.

    "- Non. Même pour moi c'est trop cruel de te faire entendre une telle horreur." 

    Je me retournais de nouveau, ricanant un peu. Je laissais ma tête légèrement penchée en arrière. Presque, ma tête et celle de Rudy pourraient se toucher.

    "- Mais tu vois, j'ai pleins de façon de t'embêter."

    Mardi 22 Février 2022 à 00:11
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy se replaçait sur son canapé de façon à faire face à Xander encore une fois. Le flic était à ça de mettre ses menaces à exécution si Xander le poussait à bout. Mais ils jouaient. C'était très excitant, ceci dit.

    Rudy soutenait son regard, une main sur son flanc, son autre bras sous sa tête. Oh, ce que tu peux lui ressembler, Xander, si tu savais seulement à quel point c'était d'autant plus sulfureux de t'avoir là. Malgré ses pensées, Rudy restait toujours cet homme calme et serein, avec un léger sourire amusé, presque lubrique sur le visage.

    " - Pleins de façon de m'embêter, hm ?"

    Mardi 22 Février 2022 à 01:35
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je fredonnais doucement, les yeux fermés. Ça me donne des airs de grand sage comme ça non ? Rapidement. De toute façon, il n'y a pas cent manières différentes de répondre à la question de Rudy. La réflexion que j'ai vis-à-vis de ma réponse n'est pas immense. Du coin de l'oeil, je regardais le seul flic de la ville que j'apprécie, amusé par son sourire contagieux sur les bords. J'ai haussé les épaules doucement.

    "- Oh tu sais, je suis un homme plein de surprises." 

    En effet certaines de mes paroles peuvent avoir plus de portée que je ne le pense. C'était une phrase dite à la va-vite, pas nécessairement fausse ceci dit. Enfin, je ne suis pas dans l'ambiance pour partir sur une introspection de moi-même maintenant. Non, c'est bien trop rassurant de pouvoir profiter de Rudy de cette façon. Différent, et calme, et intime dans l'idée où on est juste là pour passer du temps ensemble : pas de Ledger, ne pense pas au trio à la JLPD qui auraient bien besoin d'une thérapie. Juste un Rudy qui n'est pas trop en proie aux démons contre lesquels il se bat constamment. L'espace d'un soir, avant de revenir à la charge et de se reprendre le contre-coup . Laissons-lui ça.




    Vous devez être membre pour poster un message.