• Appartement de Rudy


    Samedi 19 Février 2022 à 19:46
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy l'observait s'installer à côté de lui, quelque peu amusé. Sage et docile, mais il faisait bien ce qu'il voulait de toute manière. Rudy l'avait bien appelé, il n'allait pas se plaindre de le voir à côté de lui. Oh ça non, il n'y comptait pas.

    Le verre en main, il montrait la bouteille qu'il tenait à Xander.

    " - La mienne ou la tienne ? Quel alcool tu choisis ?"

    Il n'allait pas remplir son verre pour rien, après tout. Maintenant qu'il l'avait un peu plus proche de lui, Rudy pouvait observer son visage. Un peu compliqué, dans l'espèce d'obscurité de son appart, mais ça ne faisait que rajouter au charme. Les couleurs changeaient les traits de leur visage, ainsi que l'ambiance. Enfin, à ce niveau là Rudy n'était pas inquiet : on ne pouvait pas faire pire que ce qui s'était produit à la JLPD, et si ce n'est boire avec Xander, il ne risque pas de se passer grand chose.

    Samedi 19 Février 2022 à 20:27
    Yayaaa

    [Xander]

    Je regardais entre ma bouteille, et celle que Rudy tenait en main : litchi ou cassis. Je ne crois pas avoir déjà goûté un alcool de fruit autrefois, alors ça va être une première. Tant que ça avait bon goût, que ça brûle à la gorge juste comme il faut et qu'en plus de ça Rudy sache se montrer de bonne compagnie je ne pense pas être très exigeant. Je crois que les deux me conviendront. Au cas où il n'aurait pas remarqué j'ai une belle descente. 

    Mais pour commencer... Je montrais la mienne en amont à celle de Rudy, en la secouant délicatement pour amplifier mon choix. Eh bah, je ne l'ai pas prise pour rien après tout.

    "- La mienne." 

    Je lui rendais pour qu'il la récupère. La mienne, c'est bien subjectif vu que les deux sont à lui au final. S'il suffisait de prendre une chose dans ses mains et de la déclarer comme sienne pour qu'elle nous appartienne, certaines choses ne seraient pas aussi compliquée.

    "- Mais j'ai bien l'attention de goûter la tienne après, ceci dit."

    Samedi 19 Février 2022 à 21:02
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy glissait l'une de ses jambes en dessous de l'autre, croisée sur le canapé. Il agitait la main, compréhensif. Oh oui, mieux valait toucher à tout, il avait raison. A son tour, il observait sa propre bouteille, toute clair. Ce n'était pas les plus belles bouteilles, comme celles de whisky, mais il s'en moquait. C'était un alcool suffisamment fort pour lui, sucré aussi, et c'était parfait.

    " - Fais, pas besoin de me demander."

    Il la reposa par terre, récupérant la bouteille que lui tendait Xander. Il remplissait leurs deux verres, et la reposait par terre à côté de l'autre. Il priait pour ne pas être trop embrumé à un moment et risquer de renverser l'une des bouteilles. Par réflexe, il les plaçait un peu plus loin. Ensuite, les doigts enroulés autour de son verre, il le levait vers Xander.

    " - A la tienne."

    Samedi 19 Février 2022 à 21:43
    Yayaaa

    [Xander]

    Je me suis laissé m'enfoncer dans le confort du fauteuil de Rudy, doucement mais sûrement. Hm, j'ai un peu hâte de goûter, ça me fera toujours une expérience de plus. Il faut savoir préserver une part de sa curiosité, où on ne s'en sort pas, et résultat on se retrouve dans un état léthargique. Même pour un truc aussi con que de goûter un alcool banale.

    Silencieusement, j'observais le policier verser le liquide translucide dans le verre de même augure. Les panneaux publicitaires rendent le tout hypnotisant. Translucide, donc il peut se saisir de toutes les couleurs qui vont et viennent. Secrètement, j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort chez Rudy, c'est la surprise de ne jamais savoir dans quelle couleur on baignera le plus quand je viens ici.

    Le verre dans les mains, l'odeur du cassis est très forte, envahissante même. Quelqu'un qui ignorait de quoi il s'agit confondrait cela avec un sirop basique. Je levais également mon verre.

    "- À la mienne oui." dis-je, faussement fier

    Je maintenais l'acte une, deux, trois secondes avant de laisser tomber le masque et de pouffer doucement, un petit sourire aux lèvres. Pour faire des blagues aussi nulles, je dois vraiment être un vieux. Faut dire que la mine quelque peu perplexe de Rudy en valait la peine. J'allais à la rencontre de son propre verre pour les faire tout les deux doucement trinquer.

    "- À la tienne Rudy."

    Samedi 19 Février 2022 à 22:03
    Corrosif

    [Rudy]

    Mais qu'est-ce qu'il faisait encore ? Confus, Rudy avait légèrement abaissé son verre, retraçant les yeux de Xander pour essayer de déceler quelle mouche pouvait bien l'avoir piqué. Rapidement, il revenait à ses esprits, rigolant. Mais quel con. Rudy baissait un peu la tête timidement, sans le quitter des yeux alors que leur deux verres s'entrechoquaient l'un et l'autre. Xander était imprévisible, ce n'était qu'une blague, certes, mais maintenant qu'il pouvait comparer ce petit geste avec tout le reste, il se rendait compte de la fougue surprenante de sa fouine.

    Il voulait rétorquer, ceci dit. Ne rien faire de mal, ne pas bercer dans le cynisme, mais il voulait rétorquer de manière tout aussi innocente. Alors, doucement, il venait récupérer le verre de Xander par le haut, et gardait les deux alcools près de lui.

    " - Ok, tu sais quoi, toi tu ne vas pas boire."

    Samedi 19 Février 2022 à 23:03
    Yayaaa

    [Xander]

    En voulant ramener mon verre à ma bouche pour goûter une première fois l'alcool, tester les eaux, Rudy s'opposait doucement à l'action. Je le regardais interrogateur, avant de laisser un sourire se fendre sur mes lèvres. Il retorquait à ma petite blague toute innocente, ce qui n'est pas une sensation désagréable, loin de là.  Ça faisait retomber toute l'espèce de pression que l'incident à la JLPD avait contenue. 

    Je le regardais, la mine faussement suppliante avant de récupérer mon petit sourire espiègle pas habituel mais... Disons qu'avec Rudy ça commence à se délier plus facilement.

    "- Non... Si tu fais ça, tu risques de louper le spectacle ambulant que je suis une fois alcoolisé, et crois-moi. Tu paierais cher pour voir ça." 

    Bon, je mentais un peu, ça m'étonnerait que je finisse saoul avec aussi peu d'alcool, et puis boire comme un trou pour boire comme un trou, très peu pour moi. Je tiens bien l'alcool, mais disons que pour les quelques fois où je me suis laissé aller, oui. Moi bourré, c'est quelque chose. Et plus de gens que je ne veux l'admettre  peuvent en témoigner malheureusement.

    Samedi 19 Février 2022 à 23:19
    Corrosif

    [Rudy]

    Mieux valait qu'il ne fasse pas ses yeux doux pour rien, celui-là. C'était quelque chose qui pouvait facilement faire plier Rudy, du moins s'il voulait se montrer clément. Il gardait les deux verres prêt de lui, légèrement amusé.

    " - Tu te montres aussi vulnérable pour si peu, garçon ?"

    Finalement, il le lui redonnait son verre, un léger sourire lubrique en coin. Il lui en fallait peu, à celui-là, pour quémander. Il aurait voulu pousser le vice à bout, mais il ne savait pas quel limite il ne fallait pas dépasser avec celui-là. Pas envie de se retrouver avec le bonhomme à moitié couché sur lui pour un verre, ou bien de le braquer parce qu'il le poussait au vice.

    Dimanche 20 Février 2022 à 10:15
    Yayaaa

    [Xander]

    Garçon, garçon... C'est censé être lui le garçon. Hm, vu tout ce qu'il a vécu déjà à son âge, ça ne serait pas correct de l'appeler de cette façon. De toute façon, l'âge n'est jamais passé qu'en seconde option depuis le début, alors loin de moi l'idée de le traiter différemment.

    Mais vulnérable ? Quel drôle de nom.

    "- Nah, j'ai juste pas envie de te laisser boire tout seul. " fredonnais-je

    Le verre de nouveau en ma possession, je continuais de lancer un coup d'oeil à Rudy après ce qu'il venait de dire. Ahaha, vulnérable.. Je buvais une première gorgée pour expérimenter le goût de l'alcool que Rudy semble apprécier. Le goût sucré m'a particulièrement surpris, le mélange avec l'alcool acidifié encore un peu le liquide. Eh bah, c'est pas dégueu. 

    Dimanche 20 Février 2022 à 10:23
    Corrosif

    [Rudy]

    " - Solidaire ? Adorable."

    Rudy secoua la tête, apportant le verre à ses lèvres. Dehors, il pouvait les apprécier. Mais quand il avait toute une bouteille, c'était différent. Il buvait l'alcool d'une traite, et ça passait crème. De toute façon, le goût était assez fort pour rester sur sa langue. C'était des alcools qu'il connaissait pas coeur, à force. Ensuite, il venait taper le verre dans la paume de sa main libre, qu'il maintenait plate. Un petit réflexe qu'il avait gardé de ses propres soirées à lui.

    " - Alors ?"

    Quel était le verdict de Xander ? Il ne savait pas s'il en avait déjà goûté auparavant. Très probablement ou il lui aurait fait la remarque. C'était ce qu'il préférait, ça le gênerait que cela ne plaise pas à Xander, même s'il avait toujours de quoi retenter un autre verre.

    Dimanche 20 Février 2022 à 11:34
    Yayaaa

    [Xander]

    Plaît-il ? Rudy vient de boire cul sec ou j'ai besoin de changer de lunettes ? Je le regardais les yeux ronds. C'était inattendu, pour le moins qu'on puisse dire. Loin d'être désagréable de le voir comme ça ce dit, chez lui il ne peut que se sentir à l'aise en plus. Derrière mon verre, je cachais un petit sourire en coin, amusé. Je ne suis pas le seule à avoir une belle descente, visiblement. 

    Mes doigts sur le verre, je l'ai amené à mes lèvres une seconde fois, le savourant toujours malgré l'exemple de Rudy qui me donnait envie de le suivre sur son chemin. Non non, Xander. Taper la provoc' pour taper la provoc' ça sert à rien, et de tout façon je connais pas assez le cocktail dans mes doigts pour me permettre de faire ça.

    "- Sucré." 

    Est le premier mot qui me vient à l'esprit, ça accentue la brûlure du liquide dans le fond de gorge. 

    "- J'aime bien, ça change de d'habitude."




    Vous devez être membre pour poster un message.