• Appartement de Rudy


    Dimanche 6 Février 2022 à 15:22
    Corrosif

    [Rudy]

    Xander était la première personne a être venu chez lui depuis tout ce temps. Ca aussi, ça relevait un peu du miracle. Rudy en avait juste eu besoin, d'être au calme et d'avoir quelqu'un à qui parler de tout ça. Au fond, Rudy n'était pas du genre cachotier, il parle quand on lui demande. Posément du moins. Il y a un temps pour tout, et Xander devait apprendre à respecter ça.

    Pourtant, c'était lui qui le remerciait. Rudy le questionnait du regard, un peu confus. Il ne voyait pas réellement la raison, c'était plutôt à lui de remercier le scientifique. Ceci dit, il l'acceptait. Xander avait dû comprendre que ce n'était pas quelque chose à dire au premier venu, c'est juste que Rudy avait jeté son dévolu pour lui. Pour l'instant, ça n'avait fait que lui attiré des problèmes. Il essayait de ne pas y penser, mais difficile de ne pas non plus se reprocher la mort d'Inaya avec Ledger qui lui court après.

    Maintenant, peut-être, peut-être qu'il lui faisait bien un peu confiance. Il priait pour qu'il n'en abuse pas.

    " - Bois ton café, il va être froid sinon."

    Dimanche 6 Février 2022 à 15:55
    Yayaaa

    [Xander]

    Eh bah. J'ai souri, doucement. Peut-être aurait-il trouvé ça offensant, c'était plus affectueux qu'autre chose. J'adorais cette façon qu'il avait d'attirer l'attention ailleurs dès lors qu'il ne savait pas quoi répondre, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et étonnamment, c'était toujours quand je le remerciais pour quelque chose. Rudy est humble, c'est bien.

    Sans donner justificatif de ce qui m'a poussé à sourire -du toutefois il a vu mon sourire, je me relevais pour revenir à ma place initiale sur son canapé et recommencer à boire mon café... Qui en effet commençait déjà à refroidir. J'aimais bien, cette image du Rudy timide qui ne sait pas comment prendre un remerciement.

    Dimanche 6 Février 2022 à 16:20
    Corrosif

    [Rudy]

    Il y eut un moment avant que Xander ne se relève. Bizarrement, ça lui avait causé un petit pincement au coeur, suivant le mouvement de l'autre homme à ses côtés. Il se rasseyait, toujours sur le sol, en croisant les bras sur la table basse. Au départ, il avait cru qu'il s'en allait, réellement. Sauf que non, il restait simplement avec lui, sans rien dire. Il avait autant envie de combler le silence que d'en profiter.

    Il posa son menton sur ses bras, en observant Xander. Xander, qui n'avait toujours pas remit ses lunettes. Est-ce qu'il pouvait voir quelque chose au moins ? En même temps, sans ses lunettes, Rudy pouvait examiner les yeux de Xander, sans filtre.

    " - Je peux t'en refaire un, si jamais. Quoique ça n'était peut-être pas une bonne idée d'en boire un si tard."

    Dimanche 6 Février 2022 à 16:42
    Yayaaa

    [Xander]

    Comparé à tout à l'heure, je me mouvais peut-être un peu plus contre le canapé. Dire qu'il y a quelques heures la seule chose que j'avais en tête c'était de dormir. Entre la visite surprise de Ledger, ses histoires et Rudy tout simplement, tout soupçon de cette envie avait fini par disparaître. Le café n'aidait pas non plus. C'est pas grave au fond, ça me donnait toujours une excuse pour travailler plus, et je finirais par m'endormir dans le surmenage. Je ne me permettrais pas de m'endormir ici.

    J'ai frotté le coin de mes yeux, pour chasser le peu de fatigue qu'il doit me rester. 

    “-Je veux bien.” avouais-je 

    Je n'avais pas envie de rentrer tout de suite. Même si aucun de nous ne parlent, qu'on ne faisait que profiter de la compagnie de l'autre, ce n'est pas plus mal. Il s'agissait simplement de profiter du temps qu'on a avec l'autre et où rien ne se passe avant la prochaine fois où il arrivera un drame, et que tout se passera la gueule, encore.

    Dimanche 6 Février 2022 à 17:00
    Corrosif

    [Rudy]

    Quand Xander n'était pas borné, ou cynique, il avait un côté tendre, bien à lui. Il serait idiot de ne pas croire que c'est ce calme et ce côté terre à terre qui l'attirait à Xander, finalement.

    Il hocha la tête, se relevant enfin du sol. Lui-même n'avait pas fini son propre café, probablement pas dégoût. Non pas que son café n'était pas bon, mais il ne buvait que ça, et à la longue le goût était devenu trop amer pour lui. Il récupéra la tasse de Xander et la sienne, qu'il vidait dans son évier avant de préparer un autre café pour le scientifique. En soi, le fait qu'il en ait demandé un autre, signifiait qu'il allait rester encore un peu. Si ça ne le dérangeait pas, ça ne dérangeait pas non plus Rudy.

    " - Si tu t'ennuies je peux te filer le code internet, ou tu peux regarder la télé. Comme tu veux."

    Dimanche 6 Février 2022 à 18:31
    Yayaaa

    [Xander] 

    Rudy s'étant éclipsé derrière, j'ai laissé échapper un soupir de soulagement. Je suis content qu'on ait mis tout ça au clair, j'ai beau ne pas avoir pensé Rudy capable de torturer ses collègues de façon aussi cruelle, il restait des zones d'ombre. Est-ce que ça change quoique ce soit à la façon dont je perçois Rudy ? Oui et non. Savoir qu'il a traversé tout ça et le voir continuer d'aller vers les autres malgré tout, ressentir... C'est remarquable, vraiment. Je n'aurais pas été capable d'une telle discipline à sa place. 

    “-Je ne regarde pas vraiment la télé.” 

    De temps à autre, oui. C'est peut-être pour ça que je ne savais rien de lui aussi, ce qui n'est pas plus mal. Au départ j'avais déjà un à priori sur lui vis-à-vis de sa profession, alors cette histoire n'aurait finalement ouvert aucune porte supplémentaire. 

    Dimanche 6 Février 2022 à 18:57
    Corrosif

    [Rudy]

    " - C'est pas plus mal."

    Rudy en avait déjà assez de tous les panneaux publicitaires dans la ville, sans compter ceux directement en face de chez lui, alors celles qui passent à la télévision... D'autant plus que Rudy n'était pas le seul type à faire l'objet d'un scandale, et que les chaînes d'informations le déprimaient plus qu'autre chose. Rudy s'en servait surtout pour jouer, ou regarder des films, à l'occasion.

    Une fois le café prêt, la tasse chaude le consolait un peu. Le consolait de quoi, il ne savait pas trop. Probablement le fait d'avoir fait ressurgir tout ça. Il se complaisait dans la chaleur de tout ce qu'il pouvait trouver, et ça lui suffisait. Il rejoignit Xander, déposant la tasse juste en face de lui.

    " - Si tu veux fumer, te gêne pas. J'ai un cendrier qui traîne quelque part, et la fenêtre est ouverte."

    Dimanche 6 Février 2022 à 19:18
    Yayaaa

    [Xander]

    “- Tu m'étonnes.” marmonnais-je

    De toute façon, pour ce qu'il doit rester de droit dans cette ville, c'est difficile de faire confiance à certaines informations que les médias donnent. Et puis ça m'a permis de ne pas avoir un avis pourri sur Rudy dès le départ.

    En revanche sa seconde proposition est compliquée à ne pas refuser. À quand remonte ma dernière clope ? Hier, peut-être. Je sais que Rudy n'aime pas spécialement, même sans l'avoir ouvertement dit, quoique. Je me demande si c'est par pur dégoût de base, ou parce que là encore c'est un détail qui lui rappelle Ledger. Ugh, ce mec est mon jumeau astrale timbré. 

    “- Ça te dérange pas si je fume à la fenêtre ?”

    Pour lui éviter les fumées, et l'odeur, et tout en fait. En parallèle j'étais sur mes deux jambes, une main dans une de mes poches pour récupérer le paquet que je triturais. De mon autre main, je tenais la tasse par sa anse.

    Dimanche 6 Février 2022 à 19:37
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy secoua la tête, glissant les mains dans les poches de son pantalon. C'était aussi une sorte de réflexe, de petit geste qu'il ne maîtrisait plus et qui le réconfortait, d'une certaine manière.

    Cet appartement en avait vu des vertes et des pas mûres, alors de toute manière, que Xander fume ne le dérangeait pas du tout. De plus, ce n'était pas comme si Xander allait le brûler avec, ou ce genre de chose. L'odeur était plus que désagréable, mais ça ne serait pas la première chose que Rudy va devoir ignorer de toute manière. Il le laissait simplement faire sa vie, tandis que lui allait récupérer la pile de feuille qu'il avait posé dans un coin, et qu'il se remettait à éparpiller sur la table. Du moins, un petit coin de la table, pour laisser le reste à Xander. Il y avait un dossier en particulier qui le chagrinait un peu et qui méritait toute son attention.

    " - Si t'as besoin d'un briquet, hésite pas non plus."

    Dimanche 6 Février 2022 à 20:44
    Yayaaa

    [Xander] 

    Avec l'accord du chef de maison, je suis allé me poser contre le bord de la fenêtre entre-ouverte, que j'ai ouvert un peu plus afin de ne pas accommoder son appartement de la fumée, ou de l'odeur. Avant ça je vais boire mon café au calme, en observant la vie dehors. À défaut de faire un peu voyeur, ça me procurait un sentiment de sécurité pas négligeable. On se sent inatteignable comme ça. 

    Il n'y a pas autant de spots publicitaires là où j'habite, c'est plus discret. De toute façon mon appartement en soi n'est pas intéressant, il est normal. Peut-être trop grand pour une seule personne mais certaines pièces peuvent me servir de bureau comme ça. Oui, ce n'est pas plus mal. L'appartement de Rudy paraissait s'être figé dans le temps en comparaison. Pourquoi a-t-il un cendrier s'il ne fume pas ? Et puis, j'avais vu les gamelles aussi. Rudy n'arrive pas à avancer, parce que Ledger plane au dessus de lui. Ugh, je suis trop observateur pour mon propre bien. 

    En sirotant mon café, mon regard allait du panneau publicitaire en face à Rudy, que je pouvais entendre s'activer derrière moi. Il reposait les dossiers sur la table. Eh bah, il a raison. Il peut continuer sa vie, pas besoin qu'il fasse attention à moi plus que nécessaire.

    Pour toute réponse, je suis venu récupérer mon propre briquet dans ma poche. J'ai pleins de chose dans mes poches : mon paquet de clopes, mon briquet, mon téléphone, mes écouteurs, mon cran d'arrêt...




    Vous devez être membre pour poster un message.