• Appartement de Rudy


    Dimanche 20 Février 2022 à 11:40
    Corrosif

    [Rudy]

    Ah sucré, ça l'était. C'était traitre. Même si ce n'était pas l'alcool le plus fort, c'était le fait d'en consommer innocemment qui s'avérait dangereux. Et si Rudy voulait raccompagner Xander après, mieux valait ne pas tenter le diable. L'alcool combiné à sa fatigue habituelle ne risquait pas de faire bon ménage, il était prompt à tomber plus vite que Xander.

    " - J'en ai d'autre si tu veux. Ou j'ai des trucs plus raffinés, aussi."

    Tout ce qui était raffiné était de l'ordre de Ledger, ici. Toujours eut un goût prononcé pour les choses luxueuses. Son père avait déteint sur lui. En y repensant, il plaçait des yeux pensifs sur Xander. Eh, lui aussi n'avait qu'un père adoptif, n'est-ce pas ? De vrais miroirs, ces deux là. C'était traitre.

    Dimanche 20 Février 2022 à 13:15
    Yayaaa

    [Xander]

    Non, c'est pas dégueu. Juste surprenant à la première dégustation, le sucré est plus prononcé que l'alcool en soit, ça vient après. Je pense qu'on s'y fait, on s'atténue. De toute façon pour une occasion spéciale, tant qu'il y a de l'alcool je prends tout. Et Rudy a proposé ça, c'est quelque chose qu'il aime, alors pourquoi pas ? La douceur a du bon.

    J'ai secoué la tête, en négation à sa proposition. Je souriais même un peu, étonné de sa remarque. Raffiné ? Il est en train de sous-entendre que je suis raffiné là ?

    "- Je ne fais pas dans le rafiné." 

    Pour preuve je terminais mon verre d'une traite, comme lui tout à l'heure, un peu plus habitué au goût sucré depuis. J'aime bien être présentable, bien m'habiller, c'est une chose oui. Peut-être que pour ça je peux mettre les formes en effet, faire dans le raffiné. Mais ce n'est pas des choses que j'ai acquis dans le nid familiale, loin de là. Non, au Rame j'ai appris que peu importe l'alcool qu'on te propose, tout est bon à prendre. Le reste, je l'ai développé avec mon expérience de vie personnelle.

    "- Ça me va très bien ça, t'en fais pas."

    Dimanche 20 Février 2022 à 13:51
    Corrosif

    [Rudy]

    Hm ? Rudy veillait sur Xander du coin de l'oeil. Pas grave s'il n'aimait pas le raffiné, il n'était pas obligé de se justifier. Surpris, Rudy haussait un sourcil en le regardant faire. Est-ce qu'il l'imitait ? A quoi bon ? Il soufflait, roulant des yeux en souriant bêtement.

    " - Fais attention à ce que tu dis, tu pourrais rapidement le regretter."

    Que ce soit là maintenant, ou tout à l'heure, il semblerait que Xander ne comprenne pas que ses paroles ont une portée qui peut très vite lui échapper. Enfin, Rudy avait déjà suffisamment bousculé l'homme à côté de lui pour ce soir, n'empêche. Par réflexe, il replaçait son regard sur ses mains. Une heure plus tôt une était plaquée contre sa bouche et l'autre avait finit par lui tenir la main. On ne pouvait pas faire plus brute que ça, pour une relation aussi fragile. Rudy éloigna ses pensées loin de lui, récupérant l'autre bouteille d'alcool, qu'il pointait ensuite à Xander. Mieux valait oublier tout ça, parce que demain risquait d'être une sacrée journée pour Rudy. Il n'en voulait pas à Xander, mais il ne pouvait pas nier que l'envie de lui faire ravaler ses paroles était grande sur le moment.

    " - Je te ressers maintenant ou tu attends encore un peu ?"

    Dimanche 20 Février 2022 à 15:40
    Yayaaa

    [Xander]

    Qu'est-ce ça peut bien vouloir dire ça ? Discrètement je plissais des yeux, comme pour essayer de bien comprendre ce que le policier voulait bien dire par là. Eh bien, je ne pense pas avoir quoique ce soit à craindre de Rudy, ce serait poussé de penser le connaître sur le bout des doigts -je ne suis pas orgueilleux à ce point, mais  il m'a déjà dit et fait comprendre qu'il ne cherche pas à me faire du mal intentionnellement. Jusque là, il me semble qu'il ait tenu parole.

    Le sujet a rapidement dérivé sur autre chose, et je détendais les muscles de mon visage pour reprendre un air plus serein. Il dit des drôles de choses Rudy, quand même. M'enfin, on a assez d'un événement dans la soirée pour que je m'attarde sur des détails qui n'ont pas lieu d'être, il est comme il est et c'est très bien comme ça. 

    "- Je veux bien goûter l'autre bouteille." 

    J'ai tendu mon verre, pensif. Loin de moi l'idée de finir arraché chez Rudy, ça, ça serait être sacrément vulnérable. J'ai beau en rire maintenant, je n'aimerais pas que Rudy me voit dans cet état. Je suis confiant vis-à-vis de mes capacités à ingurgiter une certaine quantité d'alcool avant de commencer à perdre le compte. C'est drôle que, même sans avoir de lien de sang avec Connor je tiens aussi ça de lui. 

    Dimanche 20 Février 2022 à 16:16
    Corrosif

    [Rudy]

    Excellent choix. Rudy tenait la bouteille fermement alors qu'il en versait le contenu dans le verre de Xander, puis le sien. Ca allait fait un drôle de mélange, le cassis et le litchi. Il les connaissait par coeur, bien trop pour être dégoûté de quoi que ce soit maintenant. Les verres remplis, il reposait la bouteille d'un côté. Il y avait une raison pour laquelle c'était les bouteilles les plus récentes et les plus entamées. Rudy ne buvait pratiquement jamais, mais quand il fallait faire face à des épreuves qu'il ne voulait pas affronter, c'était toujours un bon moyen de ralentir le temps. C'était exactement ce qu'il cherchait ce soir. Arrêter le temps, faire en sorte que demain n'arrive jamais, qu'il n'y ait que lui et Xander, juste un instant avant qu'il ne doive rentrer chez lui. Sacrée soirée, c'était le moins qu'ils puissent dire.

    Il revenait taper son verre au sien, encore une fois. Le liquide était bien plus translucide. C'était son alcool favori, aussi. Pour ce qui était de Xander, il n'arrivait pas bien à cerner ses goûts. Un peu de tout, de rien ? Disons que le garçon n'était pas très difficile.

    " - J'espère que tu ne regretteras pas d'être venu avec moi." disait-il, silencieusement

    Dimanche 20 Février 2022 à 16:59
    Yayaaa

    [Xander]

    Parfait. Le temps que Rudy remplisse mon verre, mon attention se portait sur les panneaux publicitaires dehors, et la couleur qui se projetait dans la maison de Rudy. Bleu électrique, aujourd'hui. Avec un tel fonctionnement de lumière ça revient à vivre dans une boîte de nuit non ? Pas besoin de jeu de lumière extravagant, les panneaux font tous pour lui. Mhmm, encore faudrait-il savoir si Rudy appréciait les ambiances typiques des boîtes de nuit. Qui sait. La levée de Rudy pour déposer la bouteille m'a ramené sur terre, et dans un mouvement similaire à tout à l'heure, je viens trinquer de nouveau avec lui. À la tienne, Rudy.

    Une première gorgée entamée dans le fond de mon verre, je ne détachais pas mon regard de celui qui venait de parler. Il disait ce qu'il pense, mais toujours de la façon la moins audible possible comme si ça ne comptait pas. C'est les choses qu'on ne veut pas dire qui compte le plus.

    "- Et puis quoi encore ? Regretter quoi, de ne pas t'avoir laissé tout seul dans la fosse aux lions ? Comme si Rudy."

    Dimanche 20 Février 2022 à 17:07
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy laissa entendre un petit râle, jetant sa tête en arrière sur le canapé. Xander n'avait pas à s'en faire pour lui. Il y a une raison pour laquelle Rudy était toujours à la JLPD, et qu'il pouvait subir toutes ces choses au boulot. Les mots c'était facile, mais les coups étaient plus rares. Rudy était loin d'être un garçon violent, mais mieux valait ne pas le chercher comme l'autre l'avait fait. Il allait le lui payer très cher, et personne n'y pouvait rien. Ensuite, retour à la case normale : tout le monde se fout de sa gueule mais personne n'ose réellement lever le petit doigt sur lui. Hypocrite.

    " - Tu n'aurais rien su de tout ça si tu n'étais pas venu. Ne t'en fais pas, ça me passe au-dessus de la tête."

    Il se mettait à l'observer du coin de l'oeil, avec un petit sourire en coin. Il lui donnait un petit coup dans le bras, presque ne le frôlant.

    " - C'est ce que t'aurais dû faire, champion. Les autres n'ont pas à savoir ce qui te touchent. Tu ne leur doit rien. Tu n'as rien à justifier ou à prouver. Répondre, c'était ce qu'ils espéraient."

    Dimanche 20 Février 2022 à 19:04
    Yayaaa

    [Xander]

    Mhmm, visiblement Rudy n'est pas d'accord. Repenser à toute cette hypocrisie dissimulée dans des robes à paillettes et des jolis costards me donnait envie de boire, et je n'ai pas cherché à résister à la tentation. À la seconde où quelqu'un merde plus qu'un autre, les gens aiment bien faire mine que leurs propres péchés sont effacés de toute rédemption. C'est plus facile de se concentrer sur les monstres d'une personne plutôt que sur les nôtres, mais ça ne les efface pas pour autant. Alors pourquoi personne ne laisse Rudy tranquille ? Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il endurait tous les jours, et même si comme il le dit il n'y a pas de quoi s'énerver et bah... Si. C'est injuste de lui faire endurer ça, quand les autres sont pareils. Dire qu'en ayant été au courant de l'histoire sans être passé par tout ce qu'on a vécu avec Rudy au préalable, peut-être que je ne le traiterais pas mieux. Je me mordais doucement la lèvre, un peu frustré.

    Rudy essayait de me faire réagir. Je le regardais, lui qui sourit. Oui, non, pourquoi il sourit comme ça ? Je comprends pas non plus pourquoi ça ne m'était pas passé au dessus là. Ça me serait passé au dessus pour n'importe qui d'autre, mais Rudy était celui dont il ne fallait pas se moquer. Je soupirais doucement, en regardant le fond de mon verre. Je parlais d'une voix plus calme.

    "- Je sais. C'est juste que la façon dont ils ont tournés les faits comme si c'était une vaste blague. Je ne supporte pas ça." 

    C'est comme tout le reste, les bas-fonds qui sont traités comme des drogués et des voleurs quand ils volent pour gratter les pièces que les hauteurs laissent. Les noms qui deviennent des chiffres quand on retrouve un cadavre dans la rue. Inconsciemment, ça me rappelait certaines situations de ma vie. Mais ça, comme il l'a dit je n'ai pas besoin de le justifier.

    Dimanche 20 Février 2022 à 19:23
    Corrosif

    [Rudy]

    Xander était têtu... Rudy soupirait, avant de finir d'une traite encore une fois son verre. Cette fois, il venait le taper contre sa table basse en face d'eux. Rudy n'était pas un donneur de leçon, mais Xander ferait mieux de tirer parti de ce qu'il s'apprêtait à dire.

    " - C'est une vaste blague."

    Qu'il perde et néglige son amant à cause de son orgueil, qu'il se pense intouchable et le plus intelligent, qu'il se fasse prendre au piège, torturé, traumatisé, et que ça amusent les autres parce que le cas de Rudy avait été le plus médiatisé. Les gens pensent tout savoir de lui alors qu'ils étaient les plus éloignés de sa vie. Rudy menait une sorte de double jeu désagréable, mais avec lequel il avait fait la paix. Il savait que Xander s'inquiétait réellement pour lui, non pas par peur ou par méprise, mais en âme et conscience. Pas tout n'était perdu.

    " - Je suis superstitieux. Je ne passe pas sous les échelles, je n'ouvre pas les parapluies à l'intérieur, et j'ai cassé le miroir de ma salle de bain me condamnant à sept ans de malheur."

    En y pensant, il passait les doigts sur le collier en cuir qu'il portait, toujours caché du regard des autres par son haut.

    " - Je crois au karma. Et s'ils doivent prendre, ils vont prendre. Maintenant je ne suis pas contre le fait d'accélérer le processus moi-même."

    Que Xander profite de sa voix, tant qu'il parlait. Parce que ce n'était pas quelque chose de commun chez lui. Il l'observait, en espérant qu'il écoute. Il peut faire ce qu'il veut de ses paroles, mais Rudy ne parlait pas pour rien non plus.

    " - Mais ils n'attendaient que ça, que l'on réponde. C'est des paroles qu'ils vont tourner au ridicule, et tu sais que j'ai raison. Je ne leur dois aucune explication, et si je le faisais, tu crois que ça changerait leur opinions, Xander ?"

    Ca ne changerait rien, Rudy le savait en conséquence de chose. Rudy avait besoin du silence, pour son confort total. Physique et mental. C'était avec des mots qu'on l'avait ruiné.

    " - Je suis fiché, c'est comme ça. Je l'accepte, et toi aussi. Je ne peux pas me battre sur tous les terrains. Je n'ai besoin de l'approbation de personne."

    La tête rejetée en arrière, posée sur le dossier de son canapé, il finissait par fermer les yeux, en réfléchissant. De nouveau il se remettait à parler tout bas, bien plus pour lui-même qu'à l'attention de Xander.

    " - De toute façon il est hors de question que je laisse ce type s'en sortir indemne, après ses menaces."

    Dimanche 20 Février 2022 à 20:47
    Yayaaa

    [Xander]

    Hm, je sais que c'est une vaste blague. Ouch, il n'y a que la vérité qui blesse, je suppose. Une réalité particulièrement voyante, ce soir d'ailleurs. Le savoir c'est une chose, en revanche le voir de ses propres yeux... Et l'entendre de Rudy, aussi, ça prenait une proportion différente encore, plus réelle, lui qui se trouve être aux premières lignes de ce combat. 

    Rudy qui parlait dudit combat à sa façon est quelques chose de particulièrement agréable, quoique bien étonnant de par sa rareté. Généralement, il est plus du genre à dire que ce n'est pas grave, que ça lui passe au dessus de la tête. Tout lui passe toujours au dessus de la tête si on l'écoute, je sais que ce n'est pas toujours vrai. Je lui laissais la parole, lui qui la prenait bien moins souvent que moi, alors même qu'au départ je ne comprenais pas son raisonnement sur la superstition. C'est son point de vue, il le raconte de la façon qu'il lui plaît.

    Plus il parlait, plus je ressentais une fierté idiote  mal justifiée. Dans son silence, il comprend bien plus facilement que dans la violence des choses, dans la violence des mots. Dans ce même silence, il s'est forgé sa carapace, les combats pour lesquels il choisit de se battre ou non.  Et que moi, je sois en mesure de comprendre tout ça n'est pas anodin non plus, je ne le comprends que parce que Rudy veut bien me laisser le voir. C'est de là qu'elle venait, ma petite fierté.

    Quand il a eu finit de parler, j'ai pris une gorgée de l'alcool litchi. Presque, je ne faisais pas attention à sa dernière remarque. Je l'ai entendu, qu'on ne s'y prête pas, mais il y avait tellement de choses à dire, tellement qu'elles anéantiraient cette image-là.

    J'ai choisis de ne dire que la plus importante à mes yeux. Celle que j'arrêtais pas de me répéter.

    "- Je te trouve incroyable." avais-je dit tout aussi doucement




    Vous devez être membre pour poster un message.