• Appartement de Rudy


    Lundi 7 Février 2022 à 20:55
    Corrosif

    [Rudy]

    Silencieusement, plongé dans le noir, Rudy prêtait une oreille attentive à Xander. Quelque part, le garçon était doté d'une sincérité qui lui aurait plu en temps normal, sauf qu'une petite partie de lui se sentirait presque vexé par autant d'honnêteté froide et détachée. Il avait l'habitude, il se le répétait, jusqu'à en être convaincu.

    Pour ce qui était des points de suture, Rudy s'en rappelait. Ca lui laissait une cicatrice, et son sourcil avait un peu de mal à repousser. Comme s'il n'en avait pas assez, des cicatrices. Mais pour le reste, et pour sa veste, Xander lui avait rendu un service qu'il ne pouvait pas oublier. C'est vrai, maintenant, il y avait un peu de Xander dans cette veste, qui portait bien tous les autres aussi.

    Il laissa simplement entendre un petit grognement pour toute réponse. Ni méchant, il ne le repoussait pas non plus. Il ne savait juste pas quoi répondre, et se montrer fébrile et bégayer en face de lui, parler pour ne rien dire, certainement pas. Il se doutait bien que Xander n'était pas une sorte d'ennemi, en tout cas certainement pas celui auquel il devrait se méfier en priorité. Parce que si du mal devait arriver cela viendrait forcément de Rudy, ou de Ledger, ce qui le déprimait davantage.

    Lundi 7 Février 2022 à 21:49
    Yayaaa

    [Xander]

    Voilà, je ne peux pas lui dire plus clairement que ça. J'aurais pu, il aurait suffi de lui dire que serai à ses côtés au besoin, mais même moi je ne peux pas faire preuve d'une honnêteté si brutale, si légère. Dans le cas où je ne serais pas capable de tenir mes paroles ça me ferait trop de mal. Voilà pourquoi j'ai toujours préféré les gestes aux mots.

    Cinq minutes plus tard, ma clope était éteinte. Je me suis abstenu de jeter les mégots par dessus la fenêtre. Laisser les cendres atteindre le sol c'est une chose, mais les mégots par terre c'est un truc qui m'énerve. Malheureusement, l'extinction de ma cigarette annonçait mon départ d'ici.

    “-Sur ce, je vais y aller.” 

    Je pense que j'aurais besoin de dormir. Problème ? L'adrénaline, plus la caféine ne seront pas de cet avis quand je rentrerai chez moi. Mais je crois que Rudy et moi avons bien parlé, et qu'il serait vain d'ajouter des choses pour ne rien dire. Et lui aussi, je l'espère, trouvera un moyen de s'appaiser et de se reposer.  

    Le mégot entre les mains, je cherchais après le cendrier jusqu'à finir par le voir, caché dans le reste des meubles. J'ai délicatement posé le mégot à l'intérieur, revenant à Rudy, histoire de lui dire au revoir quand même.

    Mardi 8 Février 2022 à 06:23
    Corrosif

    [Rudy]

    Il aurait pu rester comme ça des heures durant. Quand Xander annonça son départ, Rudy releva la tête rapidement, surpris. Il s'en allait déjà ? Oui, au fond, il avait eu ce qu'il voulait.

    " - Tu ne veux pas que je te ramène ? D'ici, à chez toi, ça doit faire assez loin."

    En plus il était venu à moto avec Rudy, alors... Il s'étira un peu, histoire de se motiver à se lever. Une fois debout, il réarrangeait ses cheveux, et récupérait sa veste, prêt à partir. Etrangement, ça lui avait semblé trop court. Mais il ne pouvait pas le garder chez lui, et même si Ledger planait définitivement au-dessus d'eux, Rudy ne pouvait pas enfermer Xander en attendant que ça passe, ni le surveiller h24. Du moins, il sera peut-être un peu plus intéressé par lui, désormais.

    Mardi 8 Février 2022 à 12:49
    Yayaaa

    [Xander] 

    “- Si, je veux bien.”

    De toute façon à moins de vouloir prendre un grand bol d'air frais, je ne comptais pas faire le trajet d'ici jusqu'à ma destination à pied. Et.. Il se peut que oui, ça ne me dérangerait pas de rester avec Rudy un peu plus longtemps. Du coup, toutes les opportunités sont bonnes à prendre. Sans penser à tout cet aspect, il faut bien que je me laisse vivre un peu aussi. Et cerise sur la gâteau si le policier fait le premier pas, je n'ai pas besoin de me justifier. 

    Les mains dans les poches, j'essayais d'étirer l'intérieur écartant mes doigts. Rudy se préparait. Ah, ça me rappelait le début où il s'était délégué pour être mon chauffeur Uber attitré. Cette pensée m'a fait soufflé, quelque chose de léger que mon sourire accompagnait. Les choses étaient encore simple à ce moment-là.

    Au seuil de la porte, j'attendais patiemment que Rudy vienne. 

    Mardi 8 Février 2022 à 13:19
    Corrosif

    [Rudy]

    Il passa ses mains le long de ses hanches, en réfléchissant. C'était un réflexe qui lui permettait de passer en revue les clés dont il avait besoin, et s'assurer qu'il n'avait pas oublié quelque chose. Puis, ça lui était venu comme un éclair. Rudy s'éclipsa l'espace de quelques secondes, revenant avec un autre casque de moto. C'était fort agréable d'être libre, mais c'était tout aussi dangereux.

    Il rejoignait ensuite Xander, qui l'attendait sans rien dire. En premier, il lui tendait le second casque qu'il avait été cherché. Il récupèrera le sien qu'il avait laissé en bas sur sa moto. Son quartier avait au moins la particularité d'être tranquille, alors il ne s'inquiétait que rarement de laisser son appart ouvert, ou sa moto à la vue de tous. Puis, si malheur devait arrivé, il pouvait bien se produire n'importe où dans la ville.

    " - Si tu as oublié quelque chose, envoie moi un message je passerai te le redonner chez toi."

    Ceci dit, Xander ne s'était pas non plus ramener avec tout un arsenal de matériel. Disons qu'il lui laissait la porte ouverte, au besoin.

    Mardi 8 Février 2022 à 18:32
    Yayaaa

    [Xander]

    Rudy courrait à droite et à gauche, une vue amusante à voir. Il n'a pas besoin de se hâter, je peux attendre quelques minutes supplémentaires sans taper un scandal. Le temps qu'il s'éclipse était aussi une opportunité pour que je zieute son appartement de façon plus libre. En rentrant ici, j'avais une approche des choses beaucoup plus détachée que maintenant ces gamelles vides avaient une toute autre connotation. Pareil, pour le panier plein de poils. Rudy est bloqué dans le passé, mais comment ne pas faire autrement quand tout ce qui nous retient est là-bas, et pas ici ?  

    Heureusement pour moi, quand Rudy est revenu le seul intérêt que j'avais trouvé se trouvait être pour la porte, en faisant l'innocent qui n'a rien fait, rien entendu. Je crois qu'il n'aurait pas aimé me voir fouiller du regard tout les recoins de son appartement. En parallèle je récupérais son casque, répondant “Ça marche” doucement. 

    Après vous monsieur le flic.

    Mardi 8 Février 2022 à 19:03
    Corrosif

    [Rudy]

    Une fois à l'extérieur, Rudy passait à côté de Xander en lui faisant un maigre sourire, quelque chose d'un peu forcé, histoire de. Il rejoignait sa moto, un peu fatigué par les récents évènements. Il y a encore quelques minutes il faisait jour, dehors. Oh c'était un miracle que Rudy puisse conduire avec sa fatigue habituelle.

    C'était devenu un petit rituel entre eux, au final. Rudy s'installait sur sa moto, s'occupait d'elle, et attendait patiemment que Xander vienne se poser dans son dos. Ce qu'il préférait ? Ses mains autour de ses hanches, et l'avoir tout le long de sa colonne. Ca le rendait un peu plus vif d'esprit que lorsqu'il était tout seul, et qu'il était moins concentré. Alors, il attendait patiemment que les bras de Xander viennent s'enrouler à sa taille, jetant parfois quelques coups d'oeil vers lui à travers sa visière.

    " - Chez toi ? Ou ta clinique ?"

    Mardi 8 Février 2022 à 19:51
    Yayaaa

    [Xander]

    Je le suivais en refaisant tout dans le sens inverse de tout à l'heure, de nouveau baigné dans les différentes palettes de lumière des panneaux publicitaires en face du bâtiment. Ma fatigue est en train de me tomber dessus comme si elle ne m'a jamais quitté, et je me rassurais en me disant que je profiterai du trajet, du bruit du moteur pour somnoler sur le dos de Rudy. Sans me montrer trop envahisseur hein, c'est juste que autant de révélation ont drainé mon énergie là où je pensais que j'arriverais à le supporter. Ouais, difficilement en réalité. Ce qui est arrivé à Rudy me révolte, plus que de m'atrister. 

    “- Chez moi.” 

    Mon visage disparaissait derrière la visière de son casque, ce qui fut plus rapide qu'habituellement de par le fait que mes lunettes sont dans le fond de ma poche. J'ai enjambé la moto, me positionnant le plus confortablement possiblement avant de passer mes mains à ses hanches, comme à mon habitude. Hm, je suis tenté de poser ma tête contre son dos et de laisser ma fatigue me gagner. 

    Mardi 8 Février 2022 à 20:11
    Corrosif

    [Rudy]

    Il était content d'avoir son visage caché derrière son casque. Pour une fois depuis longtemps, il souriait réellement, doucement et discrètement en observant les mains de Xander apparaître dans son champ de vision.

    Il répondit par un pouce en l'air, histoire d'éviter de parler. Le genre de langage qu'il avait gardé de sa profession. Il en avait d'autre, mais pas sûr que Xander comprenne.

    (wah on s'arrête là et on refait un sujet, ou on continu ici ? :o J'ai du mal à en rajouter là x')

    Samedi 19 Février 2022 à 11:13
    Yayaaa

    [Xander] 

    La route s'est ressentie plus longue qu'habituellement, ce soir. Quelque chose était un peu différent, à peine, il ne s'agissait que d'un petit pli insignifiant sur le vêtement droit de ma routine. Ça ne m'empêche pas de le sentir et de vouloir le remettre correctement. J'étais si pressé de quitter les néons de couleurs, les restaurants haute gamme et les mondanités vaines des hauteurs que la route me semblait interminable. D'un autre côté, j'étais bercé par le son lourd et pesant de la vitesse régulière, des quelques accélérations, le temps s'étirait de manière plus supportable quand il le faisait ainsi. Mais vite, je veux être dans un endroit familier, n'importe quoi.

    L'appartement de Rudy comme endroit familier n'est pas prioritaire sur la liste, ça restait mieux que cette soirée mondaine. Et puis sans oublier l'alcool, puis plus intimement la présence de Rudy. Non, ce n'est vraiment pas plus mal. Comme l'autre fois, nous sommes remontés à son appartement, baignés dans l'étrange lumière des néons, les lumières moins agressive, au contraire plus tamisées que celle du beau monde en haut.




    Vous devez être membre pour poster un message.