• Résolu Une enquête à résoudre [Xander x Rudy]


    Lundi 28 Juin 2021 à 00:50
    Corrosif

    [Rudy]

    Concentré à ne pas rater le feu vert, et profitant de ce cours instant pour s'étirer un peu, l'étrange enthousiasme dont faisait preuve Xander était surprenante.

    Il tourna la tête vers lui, bien qu'il ne puisse pas le voir, mais essayait de le deviner. Le casque avait de nombreux désavantages, dont offrir plus d'angles morts que prévus, mais Rudy pouvait bien supporter ça quelques instants et éviter une mort désagréable.

    Il était content de savoir que ça lui plaisait, au moins. La moto que roulait Rudy était parfaitement confortable et lui allait bien. Une bonne vitesse, elle accélère bien, le seul hic serait peut-être le poids. Elle était bien trop lourde pour quelqu'un d'inexpérimenté. La faire tomber, c'était s'assurer un sacré quart d'heure.

    Lorsqu'ils reprirent la route, Rudy en profitait davantage pour se faire plaisir lui avant tout et rouler à l'allure qui lui plaisait. C'était plus simple d'accélérer quand on accédait aux hauteurs de Japca Lake. Chacun voulait faire profiter aux autres de sa belles voiture, avec un moteur qui crache le feu et qui sonne comme un tigre en colère. Les voitures suivaient son mouvement. Ils risquaient peut-être davantage de se mettre en danger sur le périph' des hauteurs s'ils roulaient réellement à la vitesse limitée, que celle à laquelle Rudy s'autorisait à prendre.

    Au final, ils arrivèrent au poste de la JLPD bien plus vite que prévu. C'était un grand bâtiment, bien plus grand en largeur qu'en longueur. Chaque bâtiment avait ses unités, et ses unités ses brigades.

    Pour rentrer à l'intérieur, Rudy était passé par un petit chemin interdit aux autres usagers. Une carte suffisait à ouvrir le passage à un garage, dans lequel Rudy put se garer tranquillement. Son premier réflexe a été de retirer son casque, se passer une main sur le visage avant de se tourner vers Xander. Difficile de capter une émotion cachée derrière un casque ceci dit. Il frappa doucement dessus, comme pour le réveiller.

    " - Aller hop, c'est fini le tour de manège."

    Lundi 28 Juin 2021 à 01:11
    Yayaaa

    (Je vais dodo !)

    [Xander] 

    L'accélération ne s'est faite que plus intense, et ce n'est définitivement pas moi qui allait lui reprocher cela. Ça ne tiendrait qu'à moi on irait beaucoup beaucoup plus vite. Ça me prenait, de temps à autre, d'avoir un brin de folie et de rouler à toute vitesse avec ma voiture. Je le faisais seul, quand il n'y avait personne pour voir, sur des routes que personne ne prenait, et quelque part c'était une petite accroche à ma vie d'avant, que je ne regrettais. Je regrettais rarement des choses dans la vie. En fait, je préférais voir cela comme une philosophie de vie : vivre en ayant des regrets, c'est ne pas vivre à fond. 

    J'avais apprécié ce moment, pour le temps que ça avait duré. Mais la destination que nous visions n'avait rien d'aussi frivole, et il fallait bien que je reprenne mon sérieux. Lorsqu'il m'a ramené à la réalité, j'ai enlevé le casque qui pesait bien lourd à force. 

    J'abordais un petit sourire, parce que oui je savais sourire. 

    “-Dommage, je commençais à t'apprécier.” répondis-je sarcastique

    Je lui rendais son casque d'une manière tout à fait différente qu'il me l'avait donné plutôt. Je ne voulais pas me retrouvais à payer le casque d'un flic. Comme si j'avais que ça à faire.

    Lundi 28 Juin 2021 à 01:18
    Corrosif

    (Ca marche bonne nuit !)

    [Rudy]

    Il articula un petit "merci" en récupérant le casque, qu'il rangea avec l'autre dans son sac. Le fait de ne plus ressentir la présence de quelqu'un dans son dos laissait une sorte de vide, et en même temps il pouvait aussi souffler un peu. Son blouson lui tenait suffisamment chaud comme ça.

    Une fois sa moto mise en place, considérant qu'elle ne risquait pas de bouger - ou de tomber, par pitié -, il finit par rejoindre Xander. Il était content de savoir qu'il avait pu mettre un sourire sur son visage. Au moins, il pouvait toujours échappé son caractère de merde sur une deux roues.

    " - Ca aurait été une grave erreur de ta part."

    Sans plus de commentaires, il refit à la va-vite le noeuds qui maintenait ses cheveux avant de le guider à travers le garage, puis les bâtiments.

    " - Je suppose que tu es déjà venu ici, alors ? Peut-être pas par ce chemin, si tu venais seul."

    Lundi 28 Juin 2021 à 14:51
    Yayaaa

    (Salut ! Désolée aujourd'hui je ne suis pas trop là, je réponds dès que je peux)

    [Xander] 

    Au moins ce petit moment a eu le mérite de me changer les idées. Je ne répondais pas plus à sa remarque que lui le faisait, mais je n'en pensais pas moins pour autant. Peut-être qu'il était plus qu'un simple flic. J'ai un peu grimacé, en ré-analysant sa pensée : c'était idiot de réduire quelqu'un à des stéréotypes, mais pour le moment il ne m'intéressait pas suffisamment pour que je veuille bien me poser la question ou non. Être un vieux con ça marchait aussi au pire. 

    Je récupérais les lunettes dans mon sac, pour pouvoir les remettre au bout de mon nez, faut dire que je ne vois pas grand chose sans.

    “-Je suis déjà passé par ici. Faut dire que c'était pas tout à fait pareil ceci dit.”

    Tout le bazar avec “Fermez les frontières” et cie.

    Lundi 28 Juin 2021 à 15:07
    Corrosif

    (Owkey ça marche ! Tu fais quoi de neuf ? :o)

    [Rudy]

    Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir si Xander le suivait. Il entendait ses pas qui résonnaient, et c'était suffisant. Leur voix aussi, et ce qu'ils se disaient. Il glissa ses mains dans ses poches, le regard un peu ailleurs. Il avait traversé ses murs en long et en large, c'était un automatisme de se guider ici.

    " - Oui. C'est comme ça depuis quelques années maintenant."

    Le centre de la JLPD ne s'était pas remise de ce qui s'était passé, des dossiers qui avaient été volés, des opérations qui avaient été vendues. Lui non plus d'ailleurs.

    Ils ont rapidement atteint le centre du bâtiment, qui vivait comme une véritable ruche. Il y avait un monde incroyable, pas tous des forces de l'ordre. Parfois même des civils, des gens comme Xander aussi. Rudy avait un peu de mal avec le monde, et préférait longer les murs. Il se disait que c'était aussi plus rapide pour accéder aux chambres.

    En naviguant dans les couloirs, une fois passé le hall, il y avait beaucoup moins de monde et de bruit. Surtout dans ce bâtiment là.

    " - Normalement, tu devrais reconnaître, ce truc a pas changé depuis mille ans."

    Lundi 28 Juin 2021 à 21:31
    Yayaaa

    (Bah la journée était chargée ! J'ai eu une répét parce que j'ai une audition au conservatoire jeudi, puis les grands-parents sont passés aussi. Enfin voilà ! Et toi ?)

     

    [Xander]

    Je suivais son chemin, même si tout compte fait je le connaissais le chemin. Mais je ne me voyais pas poser sur la table que j'ai été un médecin légiste officiellement reconnu par la police, la pertinence de l'information n'était pas présente pour moi. Et en même temps, c'était un détail que je préférais garder pour moi-même, sachant que de toute manière je ne m'éternerisait pas par ici plus longtemps qu'il ne le faut. 

    Les choses avaient en effet changés, je le constatais bien tout de suite. Pas spécialement dans l'infrastructure -bien que deux trois éléments me tapaient dans l'oeil, mais particulièrement dans le ressenti. C'était tout petit, mais quelque chose avaient changé depuis. On était de passage dans la foule, sans particulièrement chercher à s'attarder davantage non plus. 

    Après avoir quelques peu fui le brouhaha -plus un bruit de fond, on s'entendait déjà un peu mieux. 

    “-Il faut bien que certaines choses ne changent pas.”  

    C'était comme garder un point de repère dans une ligne de conduite. Si les choses changeaient trop vite, on ne sait plus où donner de la tête.

    Lundi 28 Juin 2021 à 21:41
    Corrosif

    (Oh énorme, et c'est pour quoi l'audition alors ? Tu vas intégrer un groupe ?

    Moi ça va, rien de spécial, j'en ai profiter pour dormir et rattraper le sommeil :')

    [Rudy]

    La remarque de Xander fit réfléchir Rudy longuement. Certaines choses ne changeaient jamais et offrait un réconfort dans le passé que l'on a toujours connu et cette philosophie du "c'était mieux avant". Malgré tout, il y avait du bon dans le changement et Rudy appréciait les choses en mouvement, plutôt que celles qui stagnent. C'était aussi une preuve d'attention à l'égard des choses.

    Une fois arrivé devant la morgue, Rudy eut un léger moment d'hésitation avant de pousser la porte, sans y entrer le premier malgré tout.

    " - Ils m'ont fait savoir que le dossier était sur l'une des commodes, là. Il y a son numéro de casier, aussi. Pour que tu évites de chercher dans tous les... tiroirs."

    C'est sûr que c'était plus pratique de savoir où était le corps directement que de s'amuser à le chercher dans toute la pièce et en découvrir d'autre. Il fixait Xander, en attendant sa prochaine réaction - ou remarque agréable. Rudy connaissait les murs par coeur mais ne s'était jamais arrêté dans l'une de ses pièces.

    Lundi 28 Juin 2021 à 22:02
    Yayaaa

    (Non, c'est une sorte de concert en fait. Mais mon prof appelle ça comme ça. Et en gros c'est quelques élèves du cursus chant diplômant qui chantent des vocalises qu'on a appris cette année en public !  

    T'as bien raison, profite bien de dormir je pense que je vais faire pareil !)

    [Xander] 

    La suite du trajet jusqu'à la morgue s'est faite silencieuse. Le genre auquel j'étais habitué, quand on est un chirurgien de la mort il n'y a que le silence pour nous répondre, et notre propre voix en écho. Mais rarement quelqu'un pour nous répondre de vive voix. Ça peut être flippant au début, c'est terriblement angoissant. Sauf qu'après on se dit qu'il fallait bien des gens pour comprendre le silence des morts, ou personne d'autre ne le fera. Alors ce n'était pas plus mal, tout compte fait.

    Devant la morgue, il m'expliquait où était placé le dossier, afin que j'évite de jouer à chercher la taupe pendant des heures. Je le voyais mal restait avec moi pendant que j'ouvrais le cadavre de cette pauvre fille, donc j'imaginais que c'était les dernières instructions. 

    Ouais, mais avant cela. 

    “-Il faut que j'aille aux vestiaires me changer. T'es pas obligé de me montrer le chemin, je sais où c'est.” 

    Il devait avoir des choses à faire de son côté, le petit flic.

    Lundi 28 Juin 2021 à 22:13
    Corrosif

    (Ooooow je vois :o

    Ca marche, bonne nuit ! :D)

    [Rudy]

    Rudy ne rajouta rien, il se contenta simplement de s'appuyer sur la porte pour la maintenir - elles avaient la facheuse tendance de se fermer toutes seules. Il fixait Xander, levant les mains comme pour lui signifier que non, il n'allait pas lui montrer le chemin ou l'accompagner cette fois là.

    Il pouvait tout aussi bien rester ici, ceci dit, et attendre que Xander revienne. Rudy n'était pas désespéré au point de devoir se cacher avec lui, mais il préférait la quiétude - parfois dérangée par les sombres piques qu'il lui faisait - plutôt que de supporter l'hypocrisie et la moquerie bête et méchante de ses collègues. Il attendrait bien que Xander revienne après s'être changé pour lui demander s'il pouvait bien rester, il n'avait pas non plus peur de lui expliquer pourquoi s'il devait se justifier. Rudy n'aurait plus qu'à profiter d'un moment au calme et au frais, sans avoir à parler pendant des heures. De toute façon, il n'avait pas réellement de travail à faire actuellement.

    Lundi 28 Juin 2021 à 22:52
    Yayaaa

    (Aaah nan mais t'inquiète ! Juste ce soir je vais éviter d'aller me coucher à 1h du mat' x) 

    Lol je vieillis avant je faisais vla les nuits blanches xD)

    [Xander] 

    J'haussais les épaules, avant de tourner les talons et de partir en direction des vestiaires. Ça m'arrangeait bien aussi, je n'avais pas besoin d'un baby-sitter qui me suit partout.

    Cette pensée m'a fait pointé quelques chose du doigt. C'est vrai que particulièrement lui restait beaucoup avec moi. Les autres s'en foutait, et moi donc ! Mais le petit flic aux cheveux longs là, il était resté avec moi pour le premier examen, m'avait raccompagné, m'avait aussi déposé ici. Je ne m'en soucie pas assez pour y penser plus que ça, vous me direz. 

    Heureusement pour moi les dortoirs n'avaient pas changer de place. Quelques clics se changeaient également, et je leur lançais un regard nonchalant tandis que je me suis mis à faire pareil . Ils ne posaient pas de question, sans grande surprise : tout le monde s'en foutait, et dans le fond ça me désolait un peu.  

    Deux minutes plus tard, j'étais prêt, tout beau tout propre. Bon, il avait juste fallu que je remette les autres vêtements au dessus de mes vêtements de base. J'aurais bien pu faire ça dans la morgue, mais c'était d'un irrespect...

    J'allais pour revenir, et je me suis arrêté, assez étonné de voir que...Petit flic était encore là. Ma question m'a échappé, j'avoue que je le pensais parti.

    “-T'es encore là ?”




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.