• Résolu Une enquête à résoudre [Xander x Rudy]


    Mardi 29 Juin 2021 à 15:50
    Corrosif

    [Rudy]

    Au final, ce serait mentir que dire que ça avait été une partie de plaisir à rester là. Il n'y avait pas beaucoup d'endroits où se mettre, et ce que faisait Xander était épouvantable - dans le bon sens du terme cette fois-ci.

    Rudy avait fini par s'installer au bureau avec un ordinateur, essayant de faire ses propres recherches de son côté. On ne le prévenait pas pour toutes nouvelles concernant l'enquête, alors les chances de trouver quoi que ce soit d'intéressant s'amenuisaient pour lui.

    Il espérait que le médecin derrière lui ferait un bien meilleur travail, en fin de compte.

    A la fin de la journée, il avait finit par abandonner, l'ordinateur d'un côté et le dossier ouvert de l'autre, il fixait juste Xander, à califourchon sur sa chaise, les bras croisés sur le dossier de celle-ci. Il était à peu près sûr qu'il avait finit, mais ne voulait pas être le premier à briser le silence entre eux.

    Mardi 29 Juin 2021 à 17:09
    Yayaaa

    (Oof désolée ! Et ça peut aller. J'ai regardé Sans homme ni dieu ce matin !)

    [Xander] 

    Maintenant que je n'étais plus autant occupés, je rejetais un coup d'oeil au petit flic de temps à autre, alors que je nettoyais les instruments qui m'avaient servis. Je ne pensais vraiment pas qu'il resterait jusqu'au bout. Bof, ce qu'un flic ne ferait pas pour ne pas faire son boulot.

    “-Ce qui a causé la mort de Naomie, c'est la strangulation.”

    C'est à peine si je l'ai regardé, j'étais bien plus occupé à nettoyer mon bordel. J'avais toujours mes gants, et des filets de sang s'échappaient de mes doigts pour rejoindre l'évier.

    “-Les lacérations sur son ventre ont mené à des infections, elles datent d'il y a une semaine tout au plus. Mais ce qui l'a tué c'est bien la suffocation.”

    Mardi 29 Juin 2021 à 17:14
    Corrosif

    (Ah ! :D Et alors ?)

    [Rudy]

    Dans un soupir, il reposa sa tête sur ses bras, fixant le sang qui s'écoulait des gants du médecin comme quelque chose de sacré.

    " - Donc rien de bien intéressant finalement."

    Strangulation, check, ils avaient compris ça. Fallait trouver le coupable, dans les bas-fonds. Un endroit qui pue les meurtres et pires.

    Il ferma les yeux un instant, fatigué par l'absence d'activité. Rudy n'aimait pas rester cloîtrer dans un coin à attendre, mais c'était devenu son quotidien depuis quelques semaines déjà.

    Jusque là, ils ont dû interroger la mère et le témoin, ou alors c'était vraiment des branleurs. Il pouvait toujours leur demander des informations et essayer de chercher de son côté, si elles ne lui étaient pas communiquées c'est qu'il n'était pas le bienvenu et ne servait à rien.

    " - Si tu as finis ton rapport, donne le moi, je vais le rapporter pendant que tu finis de tout ranger."

    Il se releva de sa chaise, passant à côté de celle qu'il avait abandonné au début pour récupérer son blouson. Sans s'approcher de Xander, il tendait simplement sa main libre. Il avait une forme de respect pour le médecin légiste, malgré les stéréotypes qui les poursuivaient. Celui-là, c'est tout du moins.

    Mardi 29 Juin 2021 à 18:34
    Yayaaa

    (C'était strange ! Surtout la fin comme tu l'as dit, mais j'ai bien aimé la limite entre la bestialité et l'humanité qui est bien définie, c'était chouette à voir.)

    [Xander] 

    “-Pas nécessairement.” 

    Je partais jeter mes gants dans la poubelle, ils ne me servaient plus à grand chose maintenant. Mais du coup pour expliquer ce que j'avançais.

    “-J'ai prélevé son sang, pour identifier le genre de drogue à laquelle elle a été exposée.” 

    Je ne sais pas si ça peut aider mais...On verra bien.

    “-L'examen a révélé bien plus de bleus internes qu'à l'extérieur. Si la petite a riposté, ça vaut la peine de prélever sous ses ongles, elle a pu griffer son agresseur.” 

    Et le meilleur pour la fin. Ugh, j'ai quelques peu grimacé alors que je me nettoyais correctement les mains.

    “-Et finalement, au niveau de sa gorge. L'examen interne conteste ce que j'ai dit ce matin. Une femme aurait pu l'étrangler. Erreur de ma part, désolé.” 

    Oh, je détestais avoir tort. Mais je pouvais bien mettre ma fierté de côté pour qu'on arrête le bon coupable.

    Mardi 29 Juin 2021 à 18:53
    Corrosif

    (C'est mon père qui trouve ce genre de films, et après il vient me voir en me disant de les regarder aussi x'D Celui là on l'avait vu avec mon copain et sa mère, la tête qu'on tirait à la fin x'D Mais effectivement j'ai adoré le film tho :o)

    [Rudy]

    Rudy haussa un sourcil et écarquilla presque les yeux, perplexes. A qui pouvait-on se confier si même les experts faisaient des erreurs.

    " - La mère, du coup ?"

    En ayant dit cela, il se rappelait aussi de toute l'affaire.

    " - Y'a aussi cette histoire de... loups, à régler."

    Rudy était persuadé qu'il n'y en avait pas. Elle, et d'autres gosses avaient été portés disparus, enlevés par des loups. A part dans un petit zoo dans les hauteurs, y'avait pas de loup à Japca Lake.

    " - Espérons que j'ai tord, mais tu risques de devoir passer d'autres après-midi ici aussi."

    Si les analyses pouvaient aboutir à quelque chose de bien pour une fois. En même temps, si c'était effectivement la mère, ça ne prendra pas beaucoup de temps pour le savoir en comparant les ADN.

    Oh, et si il avait finit, ça voulait aussi dire qu'il allait devoir le ramener chez lui. Oh dans le fond c'était probablement le meilleur moment de cette journée de merde, l'autre gazouillait comme un oiseau dans son dos et ne semblait plus hostile le moins du monde envers le flic.

    Mardi 29 Juin 2021 à 20:26
    Yayaaa

    (J'ai vu un film dans ce genre-là, qu'il s'appelle la fracture. C'est une famille qui part en vacances puis la femme et la fille ont un accident. Ils vont à l'hôpital sauf que l'hosto est chelou :o Bon c'est bien mieux que ce que je suis en train de dire, mais au cas tu veux regarder je spoile pas ~)

    [Xander] 

    J'ai un peu grimacé à sa suggestion. Non parce qu'elle me rappelait que j'étais en tort, mais parce que c'est un scénario que je n'aimais pas imaginer. La mère abat son propre enfant de ses propres mains, en lui faisant subir douleur et supplice. Ça m'attristait.

    “-Possiblement...” 

    La piste des loups m'était sorti de la tête. Elle me semblait hors piste dès le début.

    “-À toi de voir. Mais l'autopsie n'a révélé aucune morsure de type animale sur la fille. Je peux chercher le type de couteau avec lequel les plaies ont été faites à partir de la forme aussi.”

    J'étais en train de ranger les affaires à leur place, pour ranger boutique. Vous imaginez si on laissait une salle d'autopsie tel quel ?

    “-Je te l'ai déjà dit, aussi longtemps que vous n'avez pas inculpé quelqu'un pour le meurtre, je suis à votre disposition.” 

    C'est vrai, de la même façon qu'il pouvait bien se défaire de moi s'ils estimaient les choses ainsi. Ça arrivait, que certains flics n'aiment pas mon entrain et me révoque.

    Le rapport écrit avait été fait une fois que j'en avais terminé avec le corps. Bien détaillé et précis, comme j'aimais le faire.

    Mardi 29 Juin 2021 à 21:00
    Corrosif

    (Oh, connais pas :o Il est sur Netflix ?)

    [Rudy]

    " - Yes, pas mal ça. Si t'arrives à nous trouver le couteau, ça nous permettrait de rajouter des années en plus pour notre meurtrière."

    Se concentrer sur les loups, ce serait une perte de temps. Il ne fallait pas non plus négliger cette piste, ceci-dit. Pourquoi des loups, et pas autre chose. Pourquoi à Japca Lake, où il n'y en a pas eu pendant quatre cent ans ? Louche.

    Le fait qu'il soit prêt à travailler sur l'affaire jusqu'à la fin fit monter la côte de popularité de Xander auprès de Rudy. Il fit un léger mouvement de tête.

    " - Si j'ai des informations, je te tiens au courant."

    Même s'il en avait relativement peu, ceci dit. Mais les policiers ne communiquaient rarement ce qu'ils trouvaient, encore moins aux médecins légistes. Une forme aussi d'être sûr de s'attribuer tout le mérite à la fin.

    Mardi 29 Juin 2021 à 21:54
    Yayaaa

    (Ouais, il est sur Netflix si tu veux ! C'est chouette en vrai.)

    [Xander] 

    J'hochais la tête à son approbation. Bon, j'allais faire ça donc. Je n'avais que ça à faire de ma vie de toute manière, alors autant le faire. J'avais de quoi faire, et puis c'était une façon de mener l'enquête aussi. Moins sur le terrain, plus dans les coulisses. C'était une chose qui me convenait bien.  

    Je mettais débarrasser de ma tenue de mêdecin, par dessus les vêtements avant de la jeter. C'était à usage unique, le temps d'une opération, après quoi il fallait en mettre un tout nouveau pour la prochaine fois. J'avais remis Naomie à sa place aussi, et à présent je tendais le dossier à monsieur. Je ne voulais pas me peiner de le donner à l'accueil, sous peine que ces incompétents le perde et que je doive en refaire un autre. Ce qui serait contraignant mais faisable malgré tout. Inutile et évitable aussi. Et comme lui me suivez partout...

    “-Fais donc, fais.” 

    Mardi 29 Juin 2021 à 22:02
    Corrosif

    (Je regarderais, ça m'intéresse ! :D)

    [Rudy]

    Il dévoila un petit "merci", récupèrant le dossier avant de le placer sous son bras, et prit celui qu'il avait laissé sur le bureau.

    " - Je te retrouve au garage."

    Ce n'était ni discuté, ni discutable. Quand Rudy avait une idée en tête il était difficile de l'en dissuader. Il laissait rarement la chance aux autres de le faire, de toute façon.

    Il n'attendit pas plus de paroles non plus de la part de Xander, dont il appréciait la compagnie silencieuse, et entreprit de naviguer dans les couloirs et entre les personnes, pour déposer le dossier chez son supérieur.

    Ils n'échangèrent pas plus de paroles que ça, d'autant que Rudy restait très vague de son côté. Rudy avait surveillé Xander, Xander avait fait son taff, Rudy était revenu avec les résultats, sans plus.

    Il prit beaucoup moins de temps pour retrouver Xander au garage, persuadé qu'il n'avait pas oublié où il s'était garé. Il n'allait pas l'attendre mille ans non plus, et il espérait donc que la sauterelle ne se soit pas perdu quelque part.

    Mardi 29 Juin 2021 à 22:26
    Yayaaa

    (Cool, tu m'en diras des nouvelles !)

    [Xander] 

    J'ai pas cherché à discuter cela, ça n'avait aucun intérêt pour moi. Nos chemins se sont séparés -enfin !-, et j'avançais de nouveau dans les couloirs de la JLPD. 19h, les couloirs résonnaient pareil que le reste de la journée. Et moi je me projetais 9 ans en arrière. Il ne fallait qu'un vaste souvenir pour faire appel à la nostalgie, mine de rien. Pas que ça me manquait, mais qu'ils soient bons ou mauvais ça restait mes souvenirs. 

    Évidemment je suis le premier à être arrivé au garage. Et en même temps que je cherchais la moto qui m'avait amené jusque là, j'en profitais pour passer un appel à Connor, mon père adoptif. Il a décroché un peu plus tard, et je lui parlais, pour lui dire que j'allais passer dire salut ce soir. Et de fil en aiguille la conversation continuait je disais que je ramènerais des pizzas, rien de bien palpitant.

    En trouvant la moto, je voyais que le flic était déjà là, et abréger rapidement mon appel.

    “-Ouais, je sais. Tu m'as pris pour un livreur ? Je prendrais ce qu'il y aura et basta....Ouais ouais, t'inquiète je prendrais assez pour vous tous. Hin hin....À toute.”

    Le téléphone raccroché, je finissais par rejoindre mon chauffeur Uber. Allez, qu'on y aille.




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.