• Résolu Une enquête à résoudre [Xander x Rudy]


    Dimanche 27 Juin 2021 à 18:28
    Corrosif

    [Rudy]

    Tout ce qu'il trouva à dire était... absolument rien. Rudy se pencha en avant de façon solennelle, encore un peu mal à l'aise de ce qui s'était passé. De toute ce qui venait de se passer. C'était son quotidien de rencontrer de nouvelles têtes dans son boulot. C'est dommage qu'il faille toujours mettre un cadavre à sa table pour qu'il fasse de nouvelles rencontres ceci dit.

    " - T'es pas obligé de te presser quand je viendrais te chercher, au fait. Et, au cas où ça t'aurais échappé, évite de mettre un short si jamais."

    Rudy avait parfaitement confiance en ses compétences de conducteur, depuis le temps qu'il en faisait, mais on est jamais à l'abri d'un accident de toute manière. Et à défaut de lui faire porter une combinaison à lui (qui risquerait de ne pas lui aller pour de nombreuses raisons), mieux valait au moins ne pas avoir un peu de peau à l'air libre.

    De plus, cela ne le dérangerait pas de savoir qu'il serait en retard, même si ce n'était que quelques minutes. C'était toujours quelques minutes de tranquillité finalement.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 20:10
    Yayaaa

    [Xander]

    Je sortais rapidement de la voiture, en veillant à jeter un coup d'oeil à la clinique. Je constatais avec soulagement que mon patient n'était pas encore arrivé. Ça m'aurait fait chier de l'avoir fait attendre. 

    Je me reconcentrais sur ce qu'il disait, me penchant légèrement pour pouvoir avoir un visuel sur le petit flic qui me donnait quelques indications pour tout à l'heure. J'assimilais très bien sa première marque, mais un peu moins la seconde qui me parut très étrange, et hors contexte aussi. 

    “-J'te ferais pas attendre.” 

    Même pour moi ce n'était pas correct. J'avais beau avoir de nombreux flics en horreur, lui ne m'avait pas encore assez contrarié pour que je le fasse poireauter des heures.

    Étant donné qu'on avait plus rien à se dire, je fermais la porte pour de bon, faisant un signe d'au revoir de la main rapide. Allez, à la prochaine communion hein.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 22:00
    Corrosif

    (Je vais faire une ellipse du coup !)

    [Rudy]

    Rudy n'avait pas trainé. Si Xander voulait être à l'heure, il avait tout intérêt à venir un peu plus tôt. De plus, ça lui donnait une raison pour pouvoir échapper à son supérieur.

    Il avait d'abord fait un saut chez lui, récupérant un second casque qu'il gardait dans un sac à dos. Un vieux truc de survie qu'il avait récupéré dans les armoires du poste. Personne ne s'était aperçu qu'il avait disparu en faisant l'inventaire, et c'était tant mieux.

    Il avait bon sens de l'orientation et ne prit pas plus de temps que ça à retrouver l'Elixir. Une fois garé devant, il n'avait plus qu'à attendre Xander. Avant qu'il n'arrive, il avait retiré son casque, positionné entre ses jambes, en pianotant sur son téléphone. Rudy avait la faculté d'en posséder deux, un pour le travail et l'autre pour sa vie personnelle. Il mettait un point d'honneur à ne pas mélanger les deux. Ce qui, jusque là, n'avait pas été mené à bien et avait causé sa perte.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 22:48
    Yayaaa

    (Kk !) 

    [Xander]

    J'avais reçu les quelques clients que j'étais destinés à recevoir ce matin, pour pouvoir terminer mon boulot de ce matin à temps, tout compte fait. J'étais parvenu à garder mon après-midi clean, pour pouvoir me focus uniquement sur le cas de la petite Naomie Campbell, en espérant que mon examen interne puisse venir en aide à la police, à la petite fille qui n'est plus. 

    Je vérifiais les inventaires aussi, pour pouvoir rapidement faire un bilan de ce que j'allais devoir racheter avant de tout compte fait fermer boutique. En sortant, quelle était ma surprise en voyant que monsieur le flic -mon chauffeur, et mon baby-sitter aussi visiblement était déjà présent. Tout beau tout frais et prêt à m'emmener au poste. Fantastique, c'est moi qui l'avait fait attendre tout compte fait. 

    J'émettais un “hey” pour signaler ma présence à l'homme qui était focalisé sur l'écran de son téléphone. J'avais dans mon sac à dos de quoi me changer quand j'arriverais au commissariat, parce que je ne pouvais pas pratiquer une autopsie dans une tenue basique. Il fallait que tout soit parfait et stérilisé, pour ne pas corrompre le corps.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 23:08
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy avait un peu plus de patience à accorder à Xander. L'incident de se matin, et ses petites piques avaient été oubliées, au grand bonheur du flic.

    Il releva la tête dès lors qu'il entendit la voix de Xander, qui venait d'émerger de son cabinet. Il avait toujours son air glacial et distant des autres. Rudy ne s'attendait pas à ce qu'il ait changé pour le mieux en seulement quelques heures, mais espérait qu'il reste en place, au moins le temps de le conduire au poste.

    Il fouilla dans son sac, récupérant le second casque qu'il tendit à Xander. Il avait manqué de le lui jeter, non pas pour s'en débarrasser ou se montrer méchant avec lui. C'était une habitude qu'il avait pris avec un autre, il savait qu'à l'autre bout le casque trouverait toujours les mêmes mains pour le rattraper. Hors, ce n'était pas la même personne.

    " - Aller grimpe."

    Sur ces paroles, Rudy replaça son sac dans son dos, qui avait largement perdu en taille et s'applatissait contre lui. Ce s"erait plus pratique pour Xander. Il remit son propre casque sur sa tête, en faisant extrêmement à ne pas coincer ses cheveux à l'intérieur. Il se colla à l'avant de sa moto, tout en fixant Xander. Au fond de lui, il espérait ne pas avoir à le monter dessus lui-même comme il le ferait avec un gosse.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 23:36
    Yayaaa

    [Xander] 

    Mais dis donc, il a vraiment ramené sa moto le petit flic. J'étais pas contre, c'était tout aussi appréciable que de conduire en voiture, si ce n'est plus. Conduire au volant me détendait quand j'étais tendu, mais pouvoir sentir l'air quand on est en moto avait le même effet. Pas nécessairement pour les mêmes raisons cependant. 

    J'ai attrapé le casque de justesse aussi, mais après c'est le sien, je l'aurais cassé tant pis pour lui. Il fallait que je retire mes lunettes avant de mettre cette chose imposante sur mon visage. Je mettais mes lunettes dans mon sac, parce qu'évidemment je n'avais pas ma boîte à lunette à portée de main. Cela fait, il n'y avait plus d'obstacle à ma tête pour que je puisse y mettre le masque. 

    En relevant la tête, le gars me fixait. 

    “-J'arrive j'arrive.” maugréais-je 

    Ça faisait longtemps que je n'étais pas monté en moto, donc j'avais un peu perdu la main en ce qui concernait la monter sans encombre, mais au bout de compte j'ai bien fini par monter derrière. Je passais mes mains autour de la taille dudit policier sans vraiment broncher. Il fallait bien que je m'accroche quelque part aussi.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 23:47
    Corrosif

    [Rudy]

    Il sursauta légèrement en fixant les mains de Xander qui apparaissaient de part et d'autre des ses hanches. Il avait presque lever les bras pour regarder ce qu'il faisait. Rudy n'osa rien dire, techniquement il avait peut-être raison de se tenir à lui, il n'avait simplement pas anticipé le mouvement. Il n'osait pas non plus le toucher, de peur de faire un faux pas et d'aggraver les choses. Ce n'était certainement pas le moment d'avoir une prise de bec.

    Sans plus tarder, il redressa sa moto en utilisant le trottoir, remontant la béquille avant d'observer la route à côté de lui. Il n'y avait presque personne dans cette ruelle, mais se méfiait toujours. Un accident arrive vite, et il est beaucoup plus fatal. Rudy n'avait pas envie de jouer et de voir s'il faisait le poids contre une armature en métal lancée à pleine vitesse, d'autant plus qu'il était responsable d'un autre passager.

    " - Laisse tes jambes derrière les miennes ou tu risques de te brûler sur le pot d'échappement. Il y a une petite marche sur laquelle tu peux les poser comme ça tu risques rien."

    Il lui montra du doigt où est-ce qu'elle se trouvait sans quitter les yeux de la route. Avant de savoir s'il s'était placé correctement, il prit la route. C'était toujousr agréable pour lui, il n'y avait que le bruit du vent et le moteur de la moto, rien d'autre. Puis bizarrement, il appréciait le contact de Xander. Pas Xander en lui-même, mais le fait de sentir quelque chose se tenir à lui surtout.

    Lundi 28 Juin 2021 à 00:03
    Yayaaa

    [Xander]

    J'ai bien fait attention de ne rien avoir dans les poches. Les probabilités pour que l'on téléphone tombent sont quasiment nulles, mais ça m'était déjà arrivé par le passé et je ne souhaitais pas réitérer l'expérience une seconde fois. 

    Je savais bien tout ce qu'il me disait aussi, j'avais déjà monter des bécanes bien plus grosses que celles-ci. Au moins j'appréciais l'info sur la petite marche aménagée, parce que ça c'était le propre de chaque motos. Alors j'installais mes pieds suffisamment loin pour ne pas dérangé le petit flic pendant sa course. Je ne voudrais pas être la cause de son accident. De notre accident vu que j'étais derrière lui. 

    Lundi 28 Juin 2021 à 00:09
    Corrosif

    [Rudy]

    Vu que le casque rétrécissait la vision de Rudy, il ne pouvait pas se retourner pour s'assurer que tout allait bien pour Xander. Surtout qu'il ne savait pas du tout à quoi s'attendre avec celui-là.

    Rudy avait la sale manie de conduire bien plus vite en moto. Il faisait toujours attention aux autres usagers avec lui, les intersections et tout le reste. Finir sous les roues d'une bagnole ? Très peu pour lui. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de faire grimper la l'aiguille de vitesse dès qu'il en avait l'occasion sur de grandes lignes droites. Lorsqu'il ralentissait brutalement ceci dit, prit de court par un autre conducteur ou un virage, il apposait sa main sur celles de Xander. C'était, là encore, un autre geste qu'il avait l'habitude d'effectuer au quotidien. La raison pour laquelle il ne s'en apercevait pas était probablement la raison de ses gants, qui l'empêchait d'avoir le réel contact de celui qu'il transportait. C'était le même réflexe pour lui de placer sa main sur la poitrine de quelqu'un en voiture, pour l'empêcher de partir en avant.

    " - Ca va toujours, derrière ?" demanda-t-il, tandis qu'il ralentissait à un feu rouge

    Si Xander avait trop peur, il pouvait bien faire l'effort de ralentir. Au contraire... Rudy pouvait tout aussi bien se faire pousser des ailes.

    Lundi 28 Juin 2021 à 00:39
    Yayaaa

    [Xander] 

    Une fois la moto lancée, je m'étais tu. Le soucis n'était pas de le déranger alors qu'il conduisait, mais que je n'avais rien à lui dire de plus que ce qu'on pouvait bien se dire dans le cadre de l'enquête. Je gardais les mains prêt du petit flic pour avoir quelque chose à quoi me raccrocher derrière, parce qu'après tout on ne savait jamais, mais je me gardais bien de poser ma tête contre son dos. Il y avait des limites. 

    Il ne fallait pas être dupe pour voir qu'à certains moments, le conducteur allait bien plus vite qu'un bon grand nombre de conducteurs deux roues. Est-ce que ça me dérangeait ? Pas le moins du monde ! Non non, en fait ça me faisait sourire même. Ce n'est pas forcément un comportement que j'aurais attendu d'un policier, et ça me rappelait moi quand aussi. La sensation de vitesse qui nous prenait au tripes, entendre le moteur rugir aussi au fur et à mesure qu'on accélère, je connaissais bien tout ça. C'était sensationnel comme sentiment, et je m'amusais à le voir chez un policier. Peut-être n'était-il pas tout à fait le policier exemplaire ? Ah, ce serait marrant. 

    “-Ça va nickel !”

    Pour la première fois depuis le début, je n'ai pas cherché à répondre avec une part de cynisme ou de sarcasme, ou quoique ce soit de blesssant. Mince, si on tendait l'oreille, on pouvait entendre une une pointe d'enthousiasme dans ma voix. C'est juste que, ce sentiment de liberté quand tu accélères, e le raccrochais à de bons souvenirs. 

    Bon, la différence entre moi et le petit flic, c'est que mon moteur à moi était bridé, résultat je devais bien aller plus vite que lui lorsque j'accélérais. Et même quand je n'accélérais pas, ahaha !




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.