• Résolu Une enquête à résoudre [Xander x Rudy]


    Samedi 26 Juin 2021 à 21:03
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy prit un peu de temps pour trouver les bons mots, entre ce qu'il devait dire, et ce qu'il pensait. Il n'y avait qu'eux deux actuellement, les autres étaient trop occupés dans leur petite bulle. Et puis, Xander pensait la même chose, à peu près.

    " - A l'aveugle, j'en sais rien. C'est plutôt comme... avancer dans le brouillard, tu vois ?"

    Entre être complétement aveugle, et découvrir les choses seulement quand elles nous sont posées sur le nez, il y avait une faible différence, mais une différence quand-même. Ils avançaient selon des directives précises parfois. Couvrir telle personne, ne rien dire, ne rien faire, fermer les yeux. C'était différent qu'être aveugle, oui.

    Dans un soupir, il essaya de changer de sujet. Ca ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie, et il n'avait rien à prouver à Xander de toute manière.

    " - Bon, tu finis ou bien ?"

    Samedi 26 Juin 2021 à 21:35
    Yayaaa

    [Xander]

    Je n'étais pas sûr de voir la différence entre les deux. Où si je la voyais, elle était suffisamment ridicule pour ne pas être considérée dans ce cas précis. Pour ma part à moi. Mais peu importe, la seule chose que je voyais c'était que quelques fois, des personnes ne trouvent jamais la justice qu'ils méritent parce que les gens chargés de le faire préférer jouer à l'aveugle.

    Mon regard se baissait de nouveau sur le cadavre inerte en face de moi. S'ils ne cherchaient pas le coupable de cette affaire avec leur moyen, je ne saurais que penser. Ça voudrait dire que finalement les gosses pouvaient bien pourrir dans les rues de Jacpa Lake, tant qu'ils ne gâchaient pas le beau paysage l'ardoise serait effacée. 

    Sans surprise, j'ai claqué des dents à sa remarque. 

    “-Doucement, je ne peux pas me permettre de finir à la légère.”

    Ah oui, s'il n'aimait pas attendre, et bien tant pis pour toi. Je refuse de me précipiter et de passer à côté de d'un élément important.

    En contraste à mes paroles, je me relevais. 

    “-Mais j'ai terminé. Il faut que je réalise une autopsie si vous voulez des informations supplémentaires. Notamment pour le type de drogue qu'elle a pu ingurgité ou autres.”

    Samedi 26 Juin 2021 à 21:51
    Corrosif

    [Rudy]

    Il ne put s'empêcher de refreiner un petit rire en l'écoutant.

    " - Tout doux, à ce prix là on ne te demande pas de bâcler le travail."

    Lui non plus, n'avait pas envie de mâcher le boulot. Tout ce qu'il voulait, c'était quitter ces lieux qui empestent la mort. Un homicide tout court, c'était déjà suffisamment traumatisant.

    Puis, il avait aussi l'impression qu'il n'était pas non plus très juste d'honorer le petit corps qui se tenait à côté d'eux dans une pièce aussi insalubre.

    " - Ecoute, si tu veux je peux te ramener du café, ou autre, au besoin."

    Il avait envie d'aller rejoindre Xander, de s'assoir quelque part, mais n'osait pas franchir le pas de la porte. Il se contentait de se maintenir à bonne distance et de suivre le mouvement du médecin des yeux. Alors lui proposer de l'aide lui semblait être comme une sorte de compromis, une raison de franchir le cap.

    Samedi 26 Juin 2021 à 22:03
    Yayaaa

    [Xander]

    Prix ou non, un médecin qui n'est pas méticuleux dans ce qu'il fait fera difficilement un bon médecin. Et oui, j'ai beau être chiant, et barbant, et tout ce que j'ai déjà entendu, la chose qu'on m'enlevait rarement était que j'étais un bon médecin. 

    Il fallait que j'aille voir si les autres vont bien, notais-je dans un petit coin de ma tête. Je pensais passer ce soir, vu que pour l'instant je suis dans les parages. Personne ne se sentirait en sécurité, avec ce genre d'horreur qui arrive. Et moi j'avais simplement peur pour ma famille. 

    Je regardais le flic de haut en bas. Il essayait de faire ami-ami avec moi je pense. Je n'étais pas là pour faire ami-ami avec qui que ce soit, surtout avec la police. Mais... 

    Je passais ma main à l'arrière de ma nuque.

    “-Je ne suis pas contre un café.”

    La journée allait être longue.

    Samedi 26 Juin 2021 à 22:18
    Corrosif

    [Rudy]

    Premier petit sourire de la journée. Ce n'était pas grand chose, mais c'était une accroche suffisante. Il hocha la tête tranquillement, avant de se précipiter à l'extérieur, profitant de l'air frais pour se changer les idées. Ses yeux s'étaient fait à l'obscurité de la pièce, et tout ce qu'elle contenait.

    Il récupéra des tasses en plastiques sur un petit plateau, laissées là à qui veut bien en prendre une. Il y a toujours un type pour en ramener plusieurs, de toute façon.

    La chaleur dans ses mains le réconfortait un petit peu. Il s'empressa de ramener celle destinée à Xander. C'était peut-être très contradictoire, mais il appréciait davantage la compagnie glauque mais honnête du médecin que celles de ses collègues incompétents.

    Il a d'abord hésité avant de franchir la porte, fit quelques pas pour ne pas piétiner la scène de crime, et tendre le plus possible le large gobelet à Xander.

    " - Si tu en veux un autre, suffit juste de me le dire."

    Samedi 26 Juin 2021 à 22:48
    Yayaaa

    [Xander]

    Après son départ, j'ai doucement soupiré. Puisqu'il n'était pas là, je pouvais au moins ré-analyser le corps une dernière fois, pour être sûr de n'avoir loupé aucun élément. Alors je répétais le schéma habituel, à savoir : téléphone, dictaphone et prise de notes.

    Quelques fois quelques éléments supplémentaires venaient s'ajouter en plus à mes réponses dictées précédemment, comme la possibilité que le meurtrier soit un homme et non une femme, à cause des marques de strangulation. Puis, en analysant d'un peu plus près, j'étayais aussi des hypothèses précédente : vue l'état de ses lèvres et de sa bouche, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle était en sous-nutrition, en déshydratation. 

    Une fois tout ça terminé, j'en venais à me demander : 

    “-Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Ma pauvre enfant...” 

    Je pouvais bien me permettre ce genre de remarque quand il n'y avait personne autour. Mais aussitôt que le flic revenait, j'étais de nouveau là, le médecin légiste glauque, comme nombreux doivent penser.

    Je le remerciais pour le café, et en buvait tout de suite une gorgée...À laquelle je répondais en grimaçant. Aaah, le café de la police était toujours aussi amer, je n'avais jamais accroché. 

    Samedi 26 Juin 2021 à 22:54
    Corrosif

    [Rudy]

    L'étrange face qu'avait fait le médecin manque de faire glousser Rudy. Il se retint de faire une remarque, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Il fallait savoir se contenter de peu ici. Il était déjà reconnaissant que son café ne soit pas empoisonné et qu'il ne manque pas de mourir dès lors qu'il en buvait un peu.

    " - Qu'est-ce qui t'as poussé à faire médecin légistre, si ce n'est pas indiscret ?"

    Le silence était bien la dernière chose qu'il avait envie de supporter actuellement, même si son interlocuteur aurait préféré l'inverse. Qu'il le lui dise, dans ce cas là, Rudy n'était pas prêt d'arrêter de poser des questions de si peu. Dans un autre contexte, il se serait tenu tranquille, à la rigueur.

    Il mourrait aussi d'envie de savoir ce qui pouvait pousser les gens à vouloir travailler là-dedans. Est-ce que, dès 5 ans, on se réveille en voulant parler aux morts ? Ce serait tout aussi glauque, finalement.

    Samedi 26 Juin 2021 à 23:25
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je me disais que j'allais passer les semaines suivantes à bosser sur cette affaire -de mon point de vue très humble de médecin légiste, et que cette tasse de café était le début d'une grande lignée d'autres. Que je n'y étais tard le soir, ou très tôt le matin. Tout dépendait de comment vous décidiez de prendre la chose. 

    “-Ça l'est.” répondis-je, mon petit air de mec blasé présent jusqu'à la fin des temps. 

    En parallèle, je commençais à quitter la scène de crime. L'autre flic pouvait bien me suivre si ça lui plaisait, mais moi pour ma part j'avais terminé mon travail ici.Il n'y avait rien de bien méchant dans mon ton, si ce n'est qu'une certaine nonchalance. Je comprenais bien que les gens se demandent qu'est-ce qui pouvait mener quelqu'un à faire un métier pareil, c'est pas vraiment commun.

    “-T'as qu'à te dire que je suis chelou. Faut être un poil dérangé pour faire ce genre de taff.” 

    Je plaisantais, je disais ça sur le ton du sarcasme, ou du cynisme peu importe. Mais la vérité c'est que j'ignorais moi-même pourquoi j'avais pris cette voix, précisément. Ce n'est pas par fascination de la mort ou quoi, ne ne savais pas vraiment. Je savais pourquoi j'étais devenu médecin, mais médecin légiste...

    Samedi 26 Juin 2021 à 23:31
    Corrosif

    [Rudy]

    Le policier avait été quelque peu bousculé par la réponse aussi soudaine et légèrement glaçante de la part de Xander. Il se décala de la porte pour le laisser sortir, et se lancer à sa poursuite.

    " - Eh bien, si tu veux mon avis, il faut effectivement avoir un grain de folie pour faire ce genre de métier."

    Il prit une gorgée de café pour l'aider à se réveiller et, au moins, garder la face sur ce qu'il s'apprêtait à dire.

    " - Malgré tout, on serait bien dans la merde si vous n'étiez pas là."

    C'est sûr que c'est plus facile de se trimballer en tenue bleue tous les jours, être récompensés publiquement pour les plus hauts gradés et recevoir une paye monstrueuses pour les petits, que de ranger sa main dans l'abdomen d'un cadavre.

    Et malgré la réputation qui les suivait, les médecins légistes, les policiers avaient quand-même un peu de respect pour eux. Ou, en public du moins.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 00:00
    Yayaaa

    [Xander]

    De temps à autres, je revenais siroter mon café chaud entre mes mains, sans manquer de faire une grimace en sentant l'amertume descendre dans ma gorge. Décidément je ne m'y ferais jamais à leur café. 

    “-Tu n'es pas le seul à le penser.”

    Moi j'étais mal placé pour, mais comment quelqu'un pouvait-il sainement se dire : “Okay, je vais ouvrir des corps humains et analyser l'intérieur” ? Il était difficile de le faire, ou on devenait rapidement le paria du groupe. J'avais eu de la chance de ce côté là.

    “-Tu sais, avant d'être médecin légiste, je suis simplement médecin.”

    Je pense que surtout à un moment j'essayais de changer la donne à ma façon. Puis après j'en avais eu plus rien à foutre de tout ce qu'il pouvait bien se passait, je contribuerais pas de cette façon. Puis voilà où j'en étais. 

    “-Mais je t'accorde que vous seriez bien dans la merde sans médecin légistes.”




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.