• Résolu Une enquête à résoudre [Xander x Rudy]


    Dimanche 27 Juin 2021 à 00:06
    Corrosif

    [Rudy]

    Médecin ? Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Rudy fixa longuement Xander, comme s'il reconsidérait tout son être.

    " - Bon, sinon, on fait quoi ? Je suppose que tu vas pas apposer un verdict comme ça après trente minutes de fouille sur la gamine. Tu comptes l'emmener toi et l'examiner toi ? Je sais pas trop bien ce qu'ils ont prévu de faire avec toi de toute façon."

    C'est sûr que ce n'était pas lui que l'on mettait dans la confidence. Il était juste là pour "apprendre" du terrain. Terrain qu'il connaissait bien, en tout cas celui qui l'intéressait surtout. Non pas qu'il condamnait les autres, il savait tout simplement qu'il ne pouvait pas combattre le feu de tout côté, voilà tout.

    Du coup, il se demandait si c'était eux qui allaient récupérer le corps, ce qu'il doutait fort. C'était bizarre de payer un indépendant pour toucher un corps pendant, quoi, une demi-heure sans l'examiner davantage. En fait, surtout à ce prix là.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 00:39
    Yayaaa

    (Je vais dodo, bonne nuit !)

    [Xander]

    On était finalement dehors, et je regardais autour. Qui sait, au cas où je croiserais un visage familier. On n'était pas si loin de là où j'ai grandi après tout. 

    Mais le petit flic m'a rapidement remis dans la sauce, et je le regardais de nouveau. Il est bavard dis donc. 

    “-Vous m'avez payé, donc vous pouvez faire ce que vous voulez de moi jusqu'à la fin de l'enquête. Je peux faire l'autopsie de la petite dans les prochaines heures, mais vous n'aurez les résultats que plus tard dans la soirée. Et je n'en reviens pas de ce que je vais dire mais je préfère faire ça dans vos locaux.”

    Pas par manque de technologie, juste parce que mine de rien ce sera sûrement plus sûr que de laisser le pauvre corps à l'Élixir. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans cette ville.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 00:43
    Corrosif

    (Bonne nuit !! A demain ! :D)

    [Rudy]

    " - Tu vois, c'est ça qui est glauque en fait. Le fait que t'ais tes propres locaux à toi, finalement. Mais content de savoir que ça se fera chez nous, je suppose."

    Il fixa Xander en haussant les épaules, s'effaçant derrière sa tasse de café en carton, avant de retourner auprès de ses collègues. Il y avait toujours celui qui devait apparemment le tenir en laisse, comme il aimait si bien le préciser, puisque c'était exactement ce que Rudy ressentait. On ne lui faisait pas - plus - confiance. Peut-être à juste titre. Mais ce n'était pas un enfant que l'on pouvait trimballer un peu partout.

    Il se retourna vers Xander, un peu étonné qu'il ne l'ait pas suivit. Il lui fit un mouvement de la tête pour lui demander de les rejoindre, et voir comment ils allaient faire pour charger le corps. Ca allait être une longue journée.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 11:51
    Yayaaa

    (Salut ! Ça va ?)

    [Xander]

    “-Appelle-ça comme tu veux, moi j'appelle ça être pro.” 

    Je crois que le petit était en train de se faire des films : je ne joue pas à Frankenstein en dehors de mes fonctions, monsieur le flic. Après c'est pas comme si j'avais quoique ce soit à lui prouver. Alors il pouvait bien me penser glauque, je n'étais pas là pour son plaisir personnel.

    Puisque le flic s'était fait la malle, je profitais de ce moment à moi-même pour saisir mon téléphone et envoyer un message, en expliquant que je passerai voir la petite bande ce soir, voir si tout va bien.  

    C'était bien le seul message que je pouvais envoyer, puisque ma journée aller se faire chargée aujourd'hui. Par la suite j'ai rejoint le petit flic qui n'arrêtait pas de me suivre, avec d'autres flics, pour savoir comment les choses allaient se poursuivre.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 12:53
    Corrosif

    (Yosh !  Ouais et toi ? :D

    "Le petit" je suis mort x')

    [Rudy]

    " - Si tu as besoin de quoi que ce soit pour charger le corps, tout est dans le camion. Civière, sacs, etc. Et si tu as besoin de bras pour t'aider, y'a les autres lapins là-bas."

    Les lapins, c'était des mecs comme Xander, sauf qu'ils bossaient pour la police directement. Il n'était pas rare d'entendre ce surnom, en référence à leur combinaisons blanches.

    Ces derniers avaient eu l'ordre de rester en retrait et de ne pas faire de vague. Probablement parce qu'ils avaient appelé Xander, un indépendant, pour voir de quoi il en retournera finalement.

    " - Une fois que le corps sera chargé, on fait partir le camion. Tu pourras venir l'examiner quand tu peux, hm, peut-être le plus rapidement possible serait le mieux, mais personne d'autre risque de le toucher avant quelques jours si tu ne viens psa tout de suite."

    Même pour tout l'or du monde, ils avaient une sorte de... contrat à remplir. Le corps devait être examiné, bien entendu, mais resté entretenu pour le remettre à la famille dans un état à peu près propre. Pour les funérailles, tout ça tout ça.

    Il se doutait bien que Xander ne serait pas du genre à laisser la police en plan maintenant, surtout après la minutie dont il avait fait preuve jusque là. Mais il préférait au moins le prévenir, simple formalité dirons nous.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 13:38
    Yayaaa

    (Ça va ! Ça se sent que c'est les vacances, ma famille fait des grasses mat' conséquentes là xD 

    Bah il connaît pas son nom, t'inquiète ça deviendra son surnom affectif xD)

    [Xander]

    Je passais ma main derrière ma nuque, à étirer cette dernière qui me paraissait tendue. En même temps, cette histoire me tendait : une adolescente qui finit dans cet état, même pour un endroit comme Jacpa L'air c'est beaucoup. 

    “-Je veux bien l'aide pour monter le corps dans le camion.”

    Je venais trouver refuge dans le café qu'on m'avait servi plutôt. Il me paraissait toujours amer, et le goût était en train de s'imprégner sur mes lèvres.

    “-Pour ce qui est des éventuels suspects, la largeur des marques de strangulation sur le cou portent à penser que le coupable est un homme. Mais il faut que je fasse l'autopsie pour avoir plus de détails.”

    Mes yeux se tournaient vers la scène de crime, dans laquelle se retrouvait le corps de cette ado qui n'aura jamais l'occasion de se trouver.

    “-Je peux commencer faire une première autopsie aujourd'hui.”

    Dimanche 27 Juin 2021 à 13:48
    Corrosif

    (Awh ? Même un dimanche ? x'D

    Magnifique, Rudy va adorer x'D)

    [Rudy]

    Contrairement à ce que les autres pensaient, le fait que ce soit l'oeuvre d'un homme et non d'une femme, Rudy leva les yeux discrètement vers son collègue pour essayer d'apercevoir toute réaction qui laisserait apercevoir un manque de confiance soudain. S'ils merdaient encore une fois, ils auront prouvé à Xander ce qu'il leur reprochait depuis tout à l'heure.

    Même si Rudy voulait aider, ça lui faisait ni chaud ni froid que la réputation soit encore entâchée, pour lui elle avait déjà touchée le fond depuis longtemps, il ne fallait qu'attendre qu'elle remonte.

    Son collègue ne flancha pas malgré tout, hocha simplement la tête en allant chercher les autres agents pour faire monter le corps.

    " - Tu comptes passer quand ? Qu'on sache pour venir te chercher, ou tu risques de te faire recaler à l'entrée. Ils ont renforcé la sécurité à la JLPD, et ils ne veulent rien entendre. Une vraie prison."

    Dimanche 27 Juin 2021 à 14:51
    Yayaaa

    (Oooww, on n'est pas une famille très conventionnelle après xD 

    T'inquiète ! Il l'appellera toujours comme ça même s'il connait son nom. Juste parce que Xander c'est un petit con x)) 

    [Xander] 

    Évidemment que je voulais faire ça le plus tôt possible. C'était pas tant terminer mon travail qui m'embêtait tant -mon travail se terminera quand ce sera le moment, mais surtout donner la piste aux policiers le plus vite possible. Parce que même avec toute la volonté du monde, je ne pourrais pas faire leur boulot à eux. Je pouvais me contenter d'éclairer le début du chemin, après libre à eux de continuer à le suivre. 

    À sa remarque, je ne cacherais que j'ai un peu hausser les sourcils, un peu surpris. Ah ? Je ne peux pas venir par mes propres moyens donc ? Je dois avouer que les flics qui jouaient les baby-sitters, c'était un peu triste. Et puis ça ne m'arrangeait pas non plus.

    “-Je vois...” 

    Je repassais rapidement mon emploi du temps en tête. J'ai fait exprès de dégager la journée pour cette affaire, mais il faut que je retourne à la clinique, parce que j'ai un patient dans 1h à peine.

    “-Je peux passer à 14h.”

    Dimanche 27 Juin 2021 à 15:01
    Corrosif

    (Nous on se fait tuer si on est pas levé un dimanche matin x'D)

    [Rudy]

    Il hocha la tête, signe que Rudy avait imprimé l'information. Il avait bonne mémoire, au moins, on ne pouvait pas lui reprocher ça.

    Il fixa longuement le café dans sa main, en se demandant s'il ne ferait pas mieux de le finir maintenant ou de le jeter. Va pour le finir, il était déjà suffisamment fatigué comme ça, il n'allait pas rechigner pour si peu. En glissant le café à ses lèvres, il observait Xander qui, malgré les piques jusque là et la manière dont les autres le regardaient, n'avait pas flanché ou failli.

    " - T'as déjà été sur une moto ?"

    La question n'était pas sortie de nulle part juste pour faire la conversation. C'était son moyen de transport à lui, Rudy. Sa moto, rien d'autre, comme un canasson dont il avait énormément de mal à se séparer.

    S'il fallait aller chercher Xander, Rudy ce serait dévoué automatiquement. Pas réellement pour jouer les bons samaritains, simplement parce qu'il avait la possibilité d'échapper aux autres qui devaient aussi le surveiller lui. Ce petit moment de liberté était donc une sorte de pain béni. Et puis les autres le laisseront faire ce qu'ils vont considérer être le "sale boulot" sans s'y opposer.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 15:23
    Yayaaa

    (xD ALORS faudra que tu m'expliques pourquoi le dimanche spécifiquement et pas les autres jours !)

    [Xander]

    Ma tasse de café se faisait vide, mais à chaque gorgée que je prenais je devais faire un arrêt pour bien supporter le goût amer de la boisson. Résultat ça me prendrais bien deux minutes de plus à terminer ce petit café. 

    Je n'allais pas trainer, de toute façon je ne leur était plus d'aucune utilité ici je crois, j'avais mené mon boulot à bien pour l'instant. Et comme convenu il me faudrait repasser dans l'après-midi pour analyser le corps de l'enfant. J'allais sûrement passer l'après-midi, si ce n'est pas la soirée entière dans le commissariat. Je n'étais même pas sûr de pouvoir passer les voir en fin de compte, ma famille. 

    Mais le petit flic m'a pris au dépourvu avec sa question.

    “-Oui.” 

    Intérieurement je gloussais, parce que bon. J'avais déjà été en moto, mais j'ai pas précisé qu'en plus d'avoir déjà été en moto, j'avais déjà “custom” une moto, puis volé une moto aussi. Je me dis que la mécanique me plaisait tout autant que la médecine, j'aurais bien pu faire quelque chose dans ce corps-là. Mais l'un des deux avait pris le dessus. 

    Mais retour à la réalité. 

    “-Faut que je retourne à la clinique. Donc, si l'un d'entre vous doit me ramener...Qu'il me ramène.”

    Ah mais, ne croyez pas. Ça n'aurait tenu qu'à moi je serais parti tout seul, mais je n'étais pas venu avec ma voiture donc...




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.