• Résolu Une enquête à résoudre [Xander x Rudy]


    Dimanche 27 Juin 2021 à 15:31
    Corrosif

    (C'est parce que les autres jours ils se réveillent tôt avec le boulot, et le dimanche c'est genre... le "jour du seigneur", on est pas du tout religieux ou quoi, mais il faut qu'on le passe avec toute la famille quoi. Du coup faut se lever x')

    [Rudy]

    Il essaya tant bien que mal de cacher le petit sourire malin qui venait de se glisser sur ses lèvres.

    " - Oui, bien sûr, je vais te raccompagner."

    Il n'attendit donc pas de savoir si son collègue, oui ou non, allait le laisser partir ou pas. Au contraire, il se précipitait déjà vers la voiture, tout en jetant quelques coups d'oeils à Xander pour savoir s'il le suivait ou non. Au passage, il jeta le café dans une poubelle sur son chemin, encore rempli.

    Les autres agents le voyaient bien partir d'un oeil mauvais, mais pas le seul qui aurait pu l'empêcher de son autorité seule.

    " - Grouille toi de grimper dedans sinon je pars sans toi."

    Dimanche 27 Juin 2021 à 15:57
    Yayaaa

    (Ah oui ! Dit comme ça, c'est obvious xD)

    [Xander] 

    Je répondis brièvementun merci au petit flic qui m'a répondu. C'était amusant de se dire qu'au tout début il n'avait pas spécialement l'air de m'apprécier -pas que j'en ai quelque chose à foutre ceci dit, mais que c'était probablement qui était resté le plus avec moi en cette courte période de temps. Est-ce que ça faisait de lui mon baby-sitter officiel ? 

    J'ai grogné un peu à sa remarque. Tch, qu'il n'y pense même pas. Je terminais mon café d'une traite -mauvaise idée, très mauvaise idée, pour reproduire le même schéma et finalement rejoindre la voiture qui devrait me ramener à l'Élixir. Comme il n'y avait que lui et moi, je me suis permis de me mettre côté passager.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 16:10
    Corrosif

    (Oui x'D)

    [Rudy]

    " - Je crois me rappeler du chemin, mais au cas où n'hésite pas à me guider un peu."

    Rudy connaissait les rues par coeur, c'était pas le problème. Il ne faisait juste jamais attention à ce qu'il y avait aux alentours.

    Attaché et prêt, il n'avait qu'à faire tourner la clé sur le moteur et démarrer. Une fois Xander à l'intérieur, il n'a pas attendu deux fois. Il n'avait pas intérêt à trainer de toute manière.

    Une fois en marche, il pouvait voir son collègue dans le rétroviseur intérieur qui l'avait poursuivi de quelques pas avant de comprendre que c'était inutile. Il n'avait pas non plus beaucoup de temps avant qu'il ne décide de rappliquer et de lui demander de s'expliquer de toute manière. Enfin, il devait se dire que pour lui aussi ça lui faisait des vacances, alors la course-poursuite ne sera peut-être pas pour maintenant.

    En même temps, il n'était pas non plus du genre à conduire imprudemment. Surtout une voiture, dont il avait beaucoup moins l'habitude qu'une moto. Pas du tout le même gabarit. Oh, d'ailleurs...

    " - T'as un casque chez toi ?"

    Rudy en avait un en double chez lui, s'il comptait passer prendre Xander il pouvait bien lui prendre un casque.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 16:41
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'haussais les épaules.

    “-Je ne me serais pas gêné de te le dire.” avais-je déclaré. 

    Non, pas vraiment. J'essayais, mais j'ai du mal à garder ma langue dans ma poche. On ne refait pas un homme paraît-il. 

    Le moteur démarré, j'ai eu le réflexe de tourner la tête vers la vitre. Gamin, je faisais ce geste systématiquement. Les voitures de police étaient les seules que je connaissais d'ailleurs, mais j'étais toujours attiré par ce à quoi ressemblait la ville, au delà de mon petit quartier. J'avais gardé cette habitude visiblement.

    “-Non, depuis longtemps.”

    Ktournais la tête vers lui, pour finalement regarder devant moi.

    “-Tu te désignes mon chauffeur personnel jusqu'à la fin de l'enquête ? Comme c'est brave.” 

    Sur mon éternel ton sarcastique.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 16:46
    Corrosif

    [Rudy]

    Au départ, il ne savait pas quoi répondre à son éternel sarcasme. Il n'était pas du genre à répondre au feu par le feu, et c'était le même genre de petites piques qu'il recevait au sein de la JLPD.

    Il préféra simplement serrer les dents et garder ses pensées pour lui-même. Au final, il avait aussi appris qu'il valait mieux les ignorer plutôt que d'y répondre, ça ne faisait qu'aggraver les choses.

    " - Moi ou un autre, qu'est-ce que ça change. Au moins tu peux rentrer à l'intérieur de la JLPD et aider à faire avancer l'enquête, c'est tout ce qui compte."

    Faisant mine de ne pas être atteint par ce qu'il disait, il haussa simplement les épaules, jetant un petit coup d'oeil rapide dans sa direction, avant de se reconcentrer sur la route. S'il continuait à le chercher, il pouvait tout aussi bien le laisser là au bord de la route. Enfin, il en avait très envie, mais il en serait bien incapable.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 17:12
    Yayaaa

    [Xander] 

    Mhhmm, ça ne changeait pas grand chose, si ce n'est que c'est sûrement lui que j'allais faire le plus chier dans le groupe, et ce jusqu'à ce que je m'en aille. Même si j'avoue que j'aurais préféré venir au commissariat par mes propres moyens. Quelle plaie... 

    J'acquiesçais sur la dernière phrase qu'il avait prononcé.

    “-Je suis d'accord.” 

    J'espérais vraiment aider à résoudre cette enquête mine de rien. S'en prendre à un enfant, ça revient à faire une croix sur nos générations futures, à les habituer à ce genre d'événement. Et  personne ne devrait s'habituer à ça, jamais. Tch, ça allait encore me travailler l'esprit ces conneries...

    À réfléchir, je me suis apperçu que je ne savais même pas comment s'appelait la petite. Sur le coup, je n'avais pas pensé à regarder dans le dossier 

    “-C'était quoi, le nom de la petite ?”

    Dimanche 27 Juin 2021 à 17:30
    Corrosif

    [Rudy]

    Sa question fit serrer la gorge de Rudy tandis qu'il s'enfonçait dans son blouson. Mal à l'aise, ce dernier prit un moment avant d'ouvrir la bouche, articulant clairement, mais à un volume beaucoup plus doux. Comme pour ne pas réveiller l'entité qui s'y attachait.

    " - Naomie, Naomie Campbell, je crois."

    Il préférait ne pas mettre de nom sur les visages qu'il croisait, surtout s'ils finissaient à la morgue. Comme pour ne pas s'en rappeler. La demande de Xander était parfaitement légitime, mais Rudy aurait voulu l'éviter.

    Il n'osa pas non plus croiser le regard du médecin. Peu lui importait bien ce qu'il pensait lui aussi. Malgré tout, il préféra ignorer tout signe positif ou négatif que de faire face à l'une des deux opinions qu'il devait se faire du policier.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 17:56
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'hochais doucement la tête. Naomie Campbell, Naomie. C'était pour moi-même que je demandais. L'une des choses qui m'avaient interpellé de mon court temps de la police scientifique, c'est que de personne avec une identité, on devenait une série de chiffres qui se suivait lorsqu'on venait à mourir. On en venait à être déshumanisé, comme si on n'avait jamais existé en premier lieu. Je le comprenais aussi, croyez-le ou non, on s'est déjà fait volé des corps à la morgue. Mais je trouvais ça terriblement...Triste. Quelque part je ne voulais pas finir en série de chiffre dont personne ne se rappellera aussi. 

    Je me contentais de répondre par un simple “Je vois”, tournant de nouveau la tête vers la fenêtre, quelque peu pensif. J'essaierai de te rendre justice du mieux que je peux, Naomie.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 18:06
    Corrosif

    [Rudy]

    Il laissa un long silence s'installer. Rudy n'avait rien à dire. Il préféra simplement profiter du silence et de ce petit moment de liberté, même si ça voulait dire jouer les chauffeur pour un type qu'il venait à peine de rencontrer. Il jetait quelques fois des coups d'oeil curieux à Xander, qui préférait lui aussi se taire et fixer par la fenêtre. 

    Rudy finit par effacer un baillement contre son poignet, fatigué par la route. Une voiture, c'était vraiment différent d'une moto. Ca le bercerait presque, et dieu seul sait à quel point Rudy manquait de sommeil. Ca ne veut pas dire qu'il risque de s'endormir d'une minute à l'autre, ceci dit. Il avait l'habitude de ce rythme de vie, même s'il le mettait à rude épreuve.

    Il en vint à se demander comment était le quotidien du médecin légiste à côté de lui finalement. Ca ne devait pas être le quotidien habituel, ceci dit. Mais il ne lui portait pas encore assez d'intérêt pour le lui demander actuellement.

    Dimanche 27 Juin 2021 à 18:22
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'avais pas cherché à faire la conversation plus que cela, et le silence s'est rapidement installé après cela. Je voyais un trait de mon reflet à travers la vitre, dissous mais malgré tout présent. Le petit flic ne disait plus rien après cela, comme si j'avais trouvé “la chose” pour lui clouer le bec, même si ce n'était définitivement pas mon intention quand j'ai demandé. C'était par intérêt pur, qu'au moins moi je ne doive pas remplacer son prénom par une suite de chiffres sans signification dans mes notes personnelles. 

    Je ne faisais plus vraiment attention au policier par la suite non plus. Le silence ne me dérangeait en rien, au contraire il était le premier à m'accompagner dans mes longues journées. Et même moi je le dis : souvent il est préférable de ne rien dire plutôt que d'essayer de combler un vide nécessaire. 

    Finalement, on en venait à s'arrêter dans la rue de l'élixir. Et j'attendais qu'il éteigne le moteur avant de commencer à enlever ma ceinture. 

    “-Merci.”

    De m'avoir ramené. Ça va, je ne suis pas malpoli non plus. Ceci dit je n'allais pas m'attarder, il avait des trucs à faire sûrement, lui aussi.




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.