• Appartement de Xander


    Dimanche 13 Février 2022 à 13:48
    Yayaaa

    [Xander] 

    Ce n'est pas plus mal, le moment de calme qui s'est instauré par la suite. Le crépitement du poulet qui cuit pouvait tout aussi bien servir de mélodie que n'importe quel autre support audio, et puis Rudy était tellement silencieux derrière mon dos que j'en oublierais presque sa présence.

    Les dix prochaines minutes ont été faites de plusieurs allers-retours de ma part, entre aller chercher ce qui se trouvait sur la table avec un Rudy presque endormi, faire frire les légumes, récupérer le riz et le mettre de côté... Ultimement, il suffisait de mélanger le tout dans la casserole, ce que je faisais. L'odeur qui en dégageait était charmante, suffisamment alléchante pour qu'elle trouve raison à ma faim qui, jusque là, était resté minime. 

    "- C'est prêt." annoncais-je 

    Je récupérais des couvercles pour nous deux, dans les armoires concernées. Aussi, je préparais un pichet d'eau, pour accompagner le repas. C'est bizarre de dresser la table pour deux. Manger seul n'est pas ce qui me dérangerait le plus, je suis le premier à dire qu'avant d'essayer d'aller vers les autres il faut savoir s'apprécier soi-même dans sa solitude. C'est étrange oui, pas désagréable pour autant. 

    Me revoilà de nouveau auprès de Rudy, à qui je déposais son assiette remplie au préalable. 

    Dimanche 13 Février 2022 à 14:07
    Corrosif

    [Rudy]

    Xander ne quittait pas la cuisine avant un moment, et Rudy en profitait pour ne pas avoir à bouger non plus. Puisqu'il était de dos, il ne pouvait pas le voir. Oh Rudy était dénoué de toutes mauvaises pensées vis-à-vis de Xander, mais il mentirait s'il disait qu'il ne profitait pas de le voir aussi paisible comme un cadeau du ciel pour lui-même.

    Lorsque Xander se baladait de nouveau entre la cuisine et la salle à manger, Rudy se collait contre le mur, en l'observant faire des vas-et-viens à droite à gauche. Dès qu'il lui passait devant, il emmenait l'odeur du repas qu'il préparait. Ca sentait beaucoup trop bon.

    Il se laissait un peu bercer par le mouvement de Xander, avant de finir par se replacer à sa chaise, au côté de Xander. Il gardait sa veste dans son dos, récupérant timidement l'assiette qu'il lui tendait.

    " - Merci beaucoup, c'est parfait."

    Dimanche 13 Février 2022 à 14:34
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je souriais un peu à sa remarque, allant rejoindre ma propre assiette. Le pichet prenait place au milieu de table.

    "- Attends d'avoir goûté avant de dire ça."

    Non, ça sentait suffisamment bon pour que le rendu final soit pas immangeable au moins, et c'est plus que suffisant au niveau de la quantité aussi, alors ça devrait être à son goût. Une fois en face de lui, je constatais que ce n'était pas la première fois que j'avais Rudy dans un contexte similaire. On a déjà mangé ensemble, mais pas dans un contexte aussi... Personnel, pour le moins qu'on puisse dire.

    "- Bon appétit."

    Dimanche 13 Février 2022 à 14:50
    Corrosif

    [Rudy]

    Suivant Xander des yeux, Rudy imiterait presque son sourire, par empathie. Il récupérait la fourchette que lui avait donné Xander, qu'il manquerait presque de pointer avec.

    " - A l'odorat, je le sais déjà."

    Ce serait bien un énorme handicap pour Rudy s'il le perdait, d'ailleurs. Un peu comme l'équilibre. Et puis, l'odorat faisait une énorme partie du goût, de toute manière. C'était toujours une épopée pour lui de se retrouver malade, le nez bouché donc. Rapidement, il passait son poignet devant ses lèvres en cachant son sourire, qui disparaissait de toute manière. Oui, l'odorat était aussi quelque chose que Ledger avait essayé de manipuler dans son intérêt. Rudy se rappelait de l'insulte de Connor, silencieusement. Sauf que Ledger n'avait pas passé le mot à Connor, c'était juste... Ca devait se voir, probablement.

    Dimanche 13 Février 2022 à 15:11
    Yayaaa

    [Xander]

    Bon point monsieur le flic, bon point. Je soufflais doucement, m'avouant vaincu. Je commençais à piocher un petit morceau de poulet avec ma fourchette, pour l'accompagner du reste du plat, en essayant de récupérer du riz et ses légumes à côté. Le plat n'a du sens que si on le prend dans sa totalité, commencer à manger les morceaux de viande pour au final se retrouver avec le riz et les légumes ce n'est pas très intéressant. En même temps, je me surprends à légèrement regarder vers lui, savoir si ça lui plaît ou non.

    Dimanche 13 Février 2022 à 15:23
    Corrosif

    [Rudy]

    Il pouvait sentir le regard de Xander. Immédiatement, il relevait la tête vers lui, un peu décontenancé. C'était un détail dont il avait tellement l'habitude qu'il ne le remarquait plus, mais de nouveau Xander avait ses lunettes sur son nez. Il n'était pas moins mignon comme ça, de toute façon. Rudy retira la main devant le bas de son visage, lui tirant la langue pour le déstabiliser et le faire regarder ailleurs. Oui, lui avait le droit de regarder, mais pas Xander. Ensuite, Rudy enfouissait une première fourchette de riz dans sa bouche, toujours en soutenant le regard du scientifique en face de lui. Il aimait bien parler avec lui, mais le silence a tendance à être beaucoup plus bavard dans le cas de Rudy. Il n'avait pas envie que l'homme qui l'hébergeait ne se mette à penser de drôle de choses de lui, qui émanerait de sa simple image.

    Dimanche 13 Février 2022 à 16:48
    Yayaaa

    [Xander] 

    Hm ? J'ai été légèrement décontenancé à mon tour, de par le mouvement brusque que mon interlocuteur vient de réaliser. Arf, pas assez discret ? Pour autant, je ne détournais pas le regard, pas tout de suite du moins. Je ne cuisinais pas pour n'importe qui, alors les rares fois où je le fais j'ai appris que j'aimais bien voir l'expression de satisfaction que les gens peuvent arborer ou non si la nourriture se trouve être à leur goût. Et Rudy ne faisait pas exception sur ce point-là.

    À son geste, j'ai souri, secouant la tête par amusement. Alala... J'ai compris Rudy, t'es timide. Je te laisse tranquille. J'ai à nouveau baissé la tête vers mon assiette, savourant mon plat. C'était bon au moins, je ne me voyais pas sauter au plafond pour un plat que j'ai moi-même fait. Tant que c'est mangeable et que je n'empoisonne pas un de mes rares invités, ça me va.

    Dimanche 13 Février 2022 à 17:02
    Corrosif

    (Mdr si Rudy mourait d'empoisonnement ça me tuerait de rire, Ledger il va juste récupérer Xander en mode "fiston, listen")

    [Rudy]

    Ce qu'il y a de drôle, chez les hommes comme chez les animaux, c'est qu'il ne suffit pas de parler le même langage. Pour les collègues de Rudy, il fallait généralement tout dire à voix haute, il fallait communiquer. Mais lorsqu'ils ne pouvaient plus utiliser le langage oral, alors il fallait utiliser autre chose. Les yeux, le corps, la gestuelle. Rudy pouvait faire comprendre à Xander quand ce n'était pas le moment de l'embêter, de le fixer bêtement, de ne pas dire ou faire telle ou telle chose. C'était inné de reconnaître ces choses là. Parler dans le silence, c'était ce que Rudy préférait. Maintenant que Niffelheim était mort, il n'avait plus personne. Au fond, ce n'était pas comme s'ils discutaient beaucoup depuis l'incident. Ceci dit, Xander n'était pas Niffelheim, et il ne pouvait pas non plus tout comprendre. Il remonta les yeux vers lui, cherchant son regard.

    " - J'avais raison, c'est très bon ce que tu as fait."

    Dimanche 13 Février 2022 à 18:53
    Yayaaa

    ( "I was the one supposed to mentally break him down")

    [Xander] 

    Malgré le fait que je suis conscient que ma cuisine n'était pas immangeable, je n'ai pas pu réprimer un sourire au compliment de Rudy un peu fier de moi. Que voulez-vous, dans le fond de mon âme, voir les autres heureux pourrait presque me combler plus que mon confort personnel. J'essayais de cacher la chose dans le creux de ma main, alors que ma main dominante piochait dans l'assiette.

    "- Tant que c'est mangeable." 

    Je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs inutilement, pour moi savoir cuisiner un minimum est un b.a-ba non négligeable. Mais dans l'intimité de ma maison, je me retrouve peut-être plus acculé aux remarques des autres de par le fait que je me sente plus en sécurité que dans un autre contexte. C'est pour ça que oui, ça me fait peut-être un tout petit plaisir, ce que Rudy venait de dire.

    Dimanche 13 Février 2022 à 19:02
    Corrosif

    (Est-ce que c'est Ledger ou Xander qui parle ? :')

    [Rudy]

    Comment ça, tant que c'est mangeable ? Rudy penchait très légèrement la tête d'un côté, essayant de déceler un indice sur le visage de Xander. Ce n'était pas bien, ce qu'il avait dit ?

    Il réfléchissait en même temps qu'il mangeait, avant de reprendre la parole, tout bas.

    " - Je le pense vraiment."

    Oh, s'il l'avait blessé d'une quelconque manière, Rudy s'en voudrait terriblement. Il n'avait pas envie que Xander puisse croire une seule seconde que Rudy pouvait se rendre chez lui et l'insulter. Déjà lui-même n'était pas sûr de pouvoir supporter ce genre de comportement chez lui.

    " - C'est largement plus que mangeable."




    Vous devez être membre pour poster un message.