• Appartement de Xander


    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:53
    Yayaaa

    [Xander]

    Les congés, ou la torture caché sous un alias différent pour les intimes. Les congés et moi, on ne se connait pas plus que ça, la dernière fois que je les avais vu remonte peut-être à il y a deux ans. Et on ne s'aime pas. Moi, je ne les aime pas. Alors imaginez le supplice que c'est lorsque plusieurs jours avant une intervention a faillie tourner au drame pour tout le monde, que j'étais ressorti avec l'étiquette du grand méchant alors que tout ce que j'essaie de faire, tout le temps c'est d'aider. Tout ça, on exposant mon cerveau à des activités le moins productive possible. Au secours, par pitié.

    Connor n'avait pas été aussi têtu que je l'aurais cru. En fait, même, j'ai cru entendre qu'il m'avait félicité d'être intervenu. Les compliments chez Connor sont certes rares, je ne vais pas cracher dessus, mais cela ne m'a pas empêché de lui cracher toute ma colère dessus pour ce qu'il avait fait à Rudy. Et de par derrière m'occuper de ses blessures. Je suis vraiment un idiot.

    Et Rudy bah, pas de nouvelles. Notre conversation -si on peut appeler quelqu'un qui parle dans le vent une conversation, m'a laissé un sale arrière-goût dans la bûche. Mais je ne l'ai pas recontacté depuis. J'étais prêt à faire tous les pas qui suivront si lui fait le plus dur de tous : le premier. Dans le cas contraire, et ça me fait mal de le dire, je dois essayer de me préserver. Des années en arrière je serais revenu le premier, pour m'excuser de tout ce que j'avais fait, n'importe quoi pour qu'il me laisse l'occasion de le sauver. Sauf qu'encore une fois, maintenant je sais que je ne peux pas aider les gens s'ils ne veulent pas se sauver eux-mêmes dans un premier temps. Bref, c'est la dernière des choses à laquelle je veux penser. 

     Alors voilà. Moi, mes congés, le peu de travail que je m'autorise à faire pour ne pas ruiner le concept. Et surtout, SURTOUT, ma petite voix qui me dit de ne pas penser à ce qu'il s'est passé il y a plusieurs jours.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 19:49
    Corrosif

    [Rudy]

    Encore jamais auparavant Rudy n'avait traversé la ville aussi rapidement. Il avait bondit de son bureau, avait presque limite bousculer ses supérieurs qui ne pouvaient pas le laisser tranquille une seule seconde. Rudy avait pâlit en une fraction de seconde en lisant le message que Ledger lui avait envoyé.

    Ca ne lui avait pas suffit de foutre la merde, il fallait encore une fois jouer à son jeu stupide, où Rudy n'allait pas en sortir indemne. Enfin, ce serait un bien piètre mot face à ce que Xander allait expérimenter.

    Le garçon n'avait pas eu le temps de mettre sa veste sur les épaules. Pas la bleu qu'il portait habituellement, juste un vieux blouson en cuir, qu'on avait pu lui offrir par le passé histoire de changer un peu. Il était sorti en courant, descendant les marches de la JLPD quatre par quatre. Ne pas perdre du temps, c'était ce qu'il se répétait, pour essayer de ne pas penser au pire. Peu lui importait de mettre un casque, il avait allumé sa moto trop rapidement et était parti.

    C'était un miracle qu'il soit encore en vie à l'heure qu'il est. Sa moto lui importait peu, en sautant du véhicule Rudy l'avait fait tomber à la renverse en face de l'appartement de Xander. Rudy grimaçait de voir sa moto dans un tel état, mais les dégâts matériels n'étaient pas si importants que ça. Il cessa de se retourner toutes les secondes pour venir se placer en face de la porte de Xander, essayant d'actionner la porte. Cela le frustrait davantage de savoir que la porte était fermée. Vu les dernières blessures et sa patience légendaire, Rudy avait opté pour quelque chose de plus simple : tirer sur la serrure. Il récupéra son arme en main, la colla à la porte et puis tira. Le bruit d'une arme le faisait trembler à chaque fois, et tout ce qu'il entendait les minutes suivantes était un long sifflement qui ne partait jamais. Il donna un coup dans la porte, avant de rentrer à l'intérieur, essayant de trouver Xander ou Ledger des yeux, en priant pour qu'il ne soit rien arriver de grave encore.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 20:28
    Yayaaa

    [Xander] 

    Tout va bien dans le meilleur des mondes -hmmm, je sirote mon café, j'ai des documents d'à peu près trois cents pages qui me rappelle  mes années de fac de médecine. Et là, un énorme bruit retentit. Je cesse tout mouvement, arrête subitement de toucher la souris de l'ordinateur portable. C'était un coup de feu. J'étais dans ma chambre à ce moment-là, mais le bruit a été suffisamment fort pour parvenir jusque là. Est-ce que je suis en train de me faire cambrioler quand je suis dans ma propre maison ? 

    Les questions seront pour plus tard. Avec le plus de discrétion possible, j'ai quitté mon lit en délaissant l'ordinateur dessus, ouvert. Les pas que je faisais sur le sol étaient aussi légers qu'une plume. Je ne sais pas combien ils sont, mais depuis le coup, il n'y avait eu plus aucun bruit, rien. Dans le tiroir de ma table de chevet, je récupérais mon arme entre mes doigts en grimaçant légèrement à l'idée de m'en servir. Je ne suis pas ce qu'on appelerait une fine gâchette, je m'en sortirais bien mieux en allant chercher la confrontation physique qu'en essayant de tirer. Mais bon, les intrus dans ma maison n'ont pas besoin de savoir que je ne sais pas tirer. 

    Je me félicite intérieurement de ne pas avoir fermé la porte de ma chambre avant de m'engouffrer dans ma lecture. Cette porte fait plus de bruit que Chewbacca en personne. L'arme baissé au sol, j'ai commencé à avancer dans le couloir pour pouvoir rejoindre la salle principe. Je suis sur mes gardes, mais je n'espérais pas grand chose de mes talents de tireur. À moins qu'on soit vraiment proches, il y a de fortes chances pour que je manque ma cible. Et même, je ne voulais tirer sur personne non plus. Par contre, leur casser la gueule ça ne serait pas de refus.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 20:47
    Corrosif

    [Rudy]

    S'il le fallait, Rudy mettrait tout le bâtiment à sac s'il pouvait trouver Xander. Malgré tout, il y avait quelque chose qui le mettait énormément mal à l'aise. Le fait de marcher à pas de loup, dans une maison qui n'est pas la sienne. De voir ce que les gens gardent bien caché chez eux, qui plus est la maison de Xander. Mais il n'était nul part pour l'instant.

    L'envie d'appeler Ledger ou Xander était grande. De toute façon, ce n'était pas comme s'il était arrivé discrètement à l'intérieur. Rudy n'avait jamais fait dans la délicatesse de toute manière. Il avançait avec assurance, malgré toutes les inquiétudes qui régissaient son esprit. Rudy serait incontrôlable s'il retrouvait Xander dans un sale état. Il se sentait capable de mettre tout Japca Lake à feu et à cendre s'il le fallait, s'il fallait ratisser toute la ville de cette façon pour faire sortir le prédateur qui ne cessait de lui tourner autour. Peut-être pour riposter, vu que Rudy le traquait sans relâche aussi.

    Si Rudy n'avait pas une très bonne ouïe, son odorat en revanche était une autre affaire. Bien qu'il reste à l'affût de tout, c'était le parfum nouveau qui émanait de... quelque part finalement qui le prit de court. Son arme de service proche de son visage, Rudy avançait avec attention et lenteur, essayant de ne pas se faire surprendre. Que Xander se fasse prendre, c'est une chose. Mais si Rudy se faisait attrapé aussi, alors il n'y aurait plus d'espoir pour les deux. Personne ne saura où ils sont, à moins d'avoir été prévenu par le coupable lui-même. S'il tombait sur Ledger, Rudy n'aura aucun regret à tirer. Mais ce n'était pas son odeur qu'il suivait.

    Il se fit plus surprendre qu'autre chose lorsque, en passant l'angle d'un couloir, la silhouette d'un homme qui se tenait là. Rudy n'était pas très bon avec les armes. Le bruit, l'odeur, c'était trop imprévisible. Ce qu'il appréciait plutôt, c'était neutraliser tout ce qui bouge. Par réflexe, Rudy avait lâché son arme pour venir attraper la personne par une épaule, et venir la faire basculer en arrière en glissant sa jambe derrière le genou de Xander.

    " - Xander ?!"

    Incrédule, et à moitié penché au-dessus de Xander qu'il tenait par le col, Rudy l'avait retenu de peu. S'il y était allé à fond, Xander aurait violemment percuté le sol. Rudy s'était rendu compte au dernier moment, et se tenait au mur pour éviter de basculer en avant avec lui.

    " - ... Ton arme m'embête."

    Avec une mine plus perplexe, Rudy descendit les yeux vers l'arme à feu de Xander. Avec les récents événements, rien ne l'empêchait de tirer sur Rudy par vengeance, ce serait justifié.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:28
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je pense qu'a moins que je n'ai pas le choix, je ne me servirai pas de mon arme. À moins que ça soit Ledger, je n'utiliserai pas mon arme. L'idée m'avait traversé, un court instant, mais pour le peu que je savais de lui en même temps, laisser la paranoïa me monter à la tête reviendrait à le laisser gagner. 

    Il y a un moment dans ma progression où j'ai rencontré un obstacle. Donc, quelqu'un est bien entré chez moi. J'ai voulu faire exactement ce que l'inconnu a fait, sauf que lui m'ayant vu le premier j'ai été pris de court. Tout s'est passé très vite, je me suis senti glissé, prêt à en découdre le moment où mon dos allait se claquer contre le sol. J'ai voulu atténuer ça le plus possible en aggripant de ma main libre la veste de Rudy. 

    Attends quoi ?

    Je faisais les mêmes yeux ronds que lui en clignant des yeux pour être persuadé de ce que je suis en train de voir. Je suis abasourdi par l'absurdité de la situation, incapable de parler. La position dans laquelle on s'est retrouvé et pour le moins...Délicate oui. Lui qui m'aggripe par le col, moi qui me suis aggripé par à sa veste par réflexe, et mon arme qui pointe en direction de son ventre, le doigt prêt à tirer sur la gâchette. Quasi-instantanément après qu'il l'ait évoqué à voix haute, j'ai fait reculé le bras concerné sur le côté, ouvert ma main pour laisser mon arme glisser au sol. J'ai failli lui tirer sur Rudy. Quel con.

    On se regardait comme deux poissons dans un bocal, mais moi je n'arrivais pas à me remettre de sa présence ici. Alors ça, c'était un sacré premier pas. Ça, où il m'a vraiment dans sa liste d'ennemi, plaisantais-je intérieurement

    Sinon, ce n'est pas que la position n'est pas désagréable mais j'aimerais me redresser.  

    “-Euh, tu me laisses me redresser s'il te plaît ?” 

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:36
    Corrosif

    [Rudy]

    Silencieusement, Rudy remerciait le ciel d'avoir fait en sorte que les réflexes de Xander ne soient pas aussi rapides et irréfléchis qu'il l'aurait cru. A sa demande, Rudy se redressa avec aisance, toujours avec Xander agrippé dans sa main qu'il ramenait droit sur ses jambes aussi. Il desserra la pression de ses doigts sur son vêtement, avant de reculer et d'observer Xander de bas en haut. C'était... ça ne collait pas.

    " - Où est Ledger ? Tout va bien ?"

    Rudy avait l'air hébété et confus. Il avait plus l'impression d'avoir réveillé Xander que de l'avoir sauvé d'une quelconque menace. Rudy se relâcha un peu, une main sur ses hanches et l'autre sur ses lèvres, en contemplant Xander. Il ne savait pas s'il l'avait manqué ou non, mais le fait était qu'il s'était précipité à la simple mention du nom de Xander par la seule personne qu'il n'avait pas le droit de le prononcer.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 22:03
    Yayaaa

    [Xander]

    En même temps qu'il me redresse, j'ai lâché sa veste lorsque j'étais vraiment sûr de tenir sur mes deux jambes. Sa veste qui n'était pas la veste que Connor a sauvagement déchiré, c'était autre chose là encore. Les évènements étaient récents, mais j'avais l'impression de ne pas avoir vu le flic depuis une éternité. En revanche, ça n'expliquait en rien sa présence ici.

    “-De quoi tu parles ?”

    Je passais ma main sur l'épaule qui a servi de cible d'entraînement pour Rudy, le questionnant du regard. Il n'y a qu'une chose qui pouvait expliquer son comportement, la seule que je laisserais justifier ça d'ailleurs. Quelque part c'est gratifiant de savoir qu'il était prêt à enfoncer ma porte pour s'assurer que je vais bien, mais en même temps je me sentais presque déçu que le responsable parvienne toujours à le mener par le bout du nez sans avoir même à bouger. 

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 22:19
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy ferait presque une mine peinée, une chose rare qui s'apparenterait presque à de la tristesse ou de la déception. Rudy n'était pas très bon avec les mots de toute manière. Il préféra sortir de sa poche son téléphone, recherchant le message qu'il avait reçu quelques minutes auparavant et le tendait à Xander. Ce qu'il disait ?

    "Je détiens Xander. J'aurai presque de la peine d'endommager un si jolie visage. C'est comme se voir dans un miroir. Quand est-ce que tu me rejoins ? L."

    Rudy baissait les épaules, vaincu encore une fois. Ce n'était pas le premier coup bas que Ledger lui faisait, Rudy ne pouvait juste pas sélectionner quel coup de fil prendre ou non. Il y avait toujours quelqu'un d'autre qui allait prendre, et si Rudy faisait le choix de ne pas y aller, c'était prendre le risque de tuer quelqu'un de ses propres mains. Ledger n'allait pas passer ses soirées à attendre qu'un fantôme vienne.

    Tout bas, à la limite de l'audible, Rudy rajoutait:

    " - Je ne voulais pas... tu comprends."

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 22:50
    Yayaaa

    [Xander]

    La tristesse qui passait sur son visage me rendit encore plus perplexe, j'ai croisé les bras en attendant une réponse à tout ceci. En étant plus sincère, je l'avais deviné : Ledger. Encore et toujours Ledger pour tourner autour de Rudy et lui empoisonner l'esprit. C'était pareil à l'entrepôt, et maintenant il se servait de moi pour tourmenter le pauvre flic. 

    Je récupérais délicatement le téléphone qu'il me tendait pour venir d'écrire quelle genre de monstruosité a-t-il pu avoir lu pour arriver ici en trombe. En lisant, le dégoût me pendait sur le bout de la langue : un si joli visage, moi. Mon visage.Il m'a dit quelque chose de similaire la seule fois où j'ai eu le malheur de voir cet homme. Cependant je ne prenais pas très bien le fais d'être comparé à lui. Par pitié, je veux être préservé d'une telle forme de folie, peu importe les épreuves que j'aurais à subir à l'avenir. 

    À mon tour j'ai tendu le bras pour lui rendre son téléphone. Si Rudy baissait les yeux, à l'inverse je relevais les miens, voulant déceler la réponse à mes questions : il ne voulait pas que je sois un dommage collatéral, à mon tour. J'ai senti un poids que je soupçonnais à peine s'enlever de ma poitrine. J'étais persuadé qu'il ne m'adresserait plus la parole, en même temps il ne l'aurait peut-être pas fait sans ça. J'ai beau joué l'impassible, toute cette histoire me blesse, mais il s'agit d'un sentiment que je ne veux pas exprimer à voix haute.

    Par dessus l'épaule de Rudy je regardais ma porte grande ouverte qui donnait vu complète sur mon appartement pour mes chers voisins. Voisins qui vont vouloir me tuer pour le boucan précédent. D'ailleurs, c'est moi où il a fait sauter le verrou de ma porte ? Aucun de ces problèmes ne comptaient réellement. Rudy, en revanche était là, prêt à retourner mon appartement pour une menace en l'air. Je revenais à lui, et à son arcade surtout. C'est à peine si ça a cicatrisé correctement.

    “-Tu n'es pas allé voir de médecin, hein ?”

    Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:11
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy récupéra délicatement son portable, qu'il rangeait dans sa poche. Ce n'était pas parce que Ledger n'était pas là, qu'il ne planait pas sur eux avec de mauvaises intentions. Il pouvait très bien se ramener d'une minute à l'autre et leur poser problème, même si tout ce que Rudy espérait était de ne pas le croiser en même temps que Xander. Il avait causé suffisamment de dégât entre eux deux, pour ne pas vouloir se retrouver coincé encore Xander et Ledger.

    " - Non. Mais touche pas, c'est très bien comme ça."

    Rudy supposait que c'était instinctif pour Xander, à ce niveau là, de toujours vouloir l'aider ou de s'enquérir de son état. Parce qu'il était médecin, quoi. En même temps, son arcade il s'en était occupé seul. Ce n'était rien de grave, il fallait juste désinfecter et attendre que le sang arrête de couler. Si ça avait été plus grave, ce serait vers Niffelheim qu'il se serait tourné. Sauf qu'il n'y avait plus de Niffelheim.




    Vous devez être membre pour poster un message.