• Appartement de Xander


    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:36
    Yayaaa

    [Xander] 

    Assis à l'opposé du policier, à un moment je faisais même abstraction de sa présence, là où je pensais que je serais perturbé par le fait d'avoir quelqu'un aussi proche lorsque je travaille. Inconsciemment je faisais le vide complet afin d'être entièrement focalisé sur mon travail. Presque, je n'entendais même plus le son de la télé. Seulement le frottement de mes doigts contre le tissu, tout ce qui se rapproche à ce que je dois faire. 

    J'ai commencé par recoudre la capuche. J'aurais pu faire ça à la machine à coudre, ce qui sans doute aurait été plus rapide que de faire à la main, sauf que j'y trouve mon propre appaisement de travailler le tissu à la main. Je fis pénétrer l'aiguille une première fois, en partant de l’envers vers l’endroit, à quelques millimètres du début de la couture. C'était une méthode chirurgicale, je me disais que le maniement du couteau, du scalpel avaient fini par  faire de mes mains mon meilleur outil.  Pour la suite, c'était question de repéter le schéma : tendre le tissu, faire des points droits,  commencer à tirer la longueur du fil, une extrémité à l'autre. Le tout doucement, petit à petit.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 13:06
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy grimaçait un peu en voyant Xander faire. Il se rappelait de ce qu'il avait vécu, quelques heures auparavant, et que seul un anti-douleur avait pu faire oublier. A moitié du moins. Tant qu'il s'en sortait et qu'il ne rajoutait pas plus de dégâts, Rudy n'avait pas grand chose à lui dire.

    Au final, ce qui a finit par l'intéresser, était le bruit de la télévision derrière lui. il jeta un petit coup d'oeil. Il n'y avait bien de réellement intéressant sur lequel se concentrer. Et Xander n'avait jamais entendu parler de lui auparavant ? Un miracle, dont il n'allait pas s'en plaindre.

    " - Qu'est-ce qui s'est passé après, ce jour-là ?"

    Rudy gardait les yeux rivés sur l'écran, plus par ennui que parce qu'il faisait réellement attention à ce qui était diffusé. Il avait longuement réfléchi à sa question. Est-ce que Connor aussi, avait-il été recousu par son fils ? Et le gang, et Xander, et sa place dans tout ça ?

    Samedi 29 Janvier 2022 à 14:32
    Yayaaa

    [Xander]

    Au début je me rappelle que je me blessais à chaque fois que j'avais le malheur de m'approcher d'une aiguille, que j'allais même jusqu'à me servir d'un dé à coudre au cas où. Et maintenant le mouvement s'est inscrit dans ma chair, c'était comme marcher le long d'une rivière et suivre son cours. On part d'un chemin, et on la remonte à l'opposé, on répète le schéma autant de fois que nécessaire. La résistance contre le tissu qui indique qu'on peut recommencer.

    Si je n'étais pas pas pris dans ce que je fais, j'aurais relevé la tête vers Rudy. J'ai entendu et compris sa question, sauf que ça me met dans une position délicate, que de parler de Connor à Rudy. Rudy qui a écopé en première classe des bêtises de Connor, et moi qui tenait entre mes mains ce que Connor avait détruit. Ce n'est pas sensé être au fils de réparer les erreurs du père.

    Mais s'il voulait que je lui réponde, soit. Qu'est-ce qu'il s'est passé après ?

    “-On s'est engueulés, Connor et moi.”

    La dispute avec Connor était peut-être plus violente qu'elle ne l'a été avec Rudy, en réalité. Déjà, j'ai pris pour ne pas avoir jugé bon de le prévenir vis-à-vis de l'entrepôt. Et étonnamment on s'était engueulés par rapport à Rudy. Par là j'entends Rudy en tant qu'individu. Pour reprendre ses mots exacts il m'a reproché “ma putain d'addiction à toujours récupérer des chiens errants”, selon lui Rudy est un type dangereux. Douce ironie, comme si le reste de nous tous étions blancs comme neige.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 15:19
    Corrosif

    [Rudy]

    Il ne savait pas ce qu'il attendait. Que Xander rentre chez lui avait été la possibilité la plus probable, qu'il hurle dans un coussin, qu'il se fasse un chocolat chaud, ce genre de truc. Mais pas qu'il se fâche avec son père. Rudy jeta un coup d'oeil vers Xander, l'air analytique. Connor ne l'avait pas loupé, lui. Il se demandait s'il le bousculait aussi, son fils.

    " - A cause de moi ?"

    C'était sorti comme une sorte de ricanement. Il n'était pas très fier, mais ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait la remarque quand il se mettait à fréquenter quelqu'un.

    " - Ou parce que tu t'es montré trop sage."

    Rudy reposa sa tête dans ses bras, se remémorant la scène dans sa tête. Peu importe que Rudy l'ait menacé, qu'il ait frappé son père, Xander n'avait pas levé la main. La voix, oui, ce n'était pas quelque chose que Rudy appréciait d'ailleurs. Xander avait agit comme un médiateur, et n'avait pas réellement pris parti ni pour l'un ni pour l'autre. Son père aurait pu se sentir trahi.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:20
    Yayaaa

    [Xander] 

    “-À cause de moi.” 

    Et Rudy, entre autre oui. Mais bon, c'est moi qui me met dans des situations improbable à chaque fois, c'est encore moi qui avait accepté de suivre Rudy... En résumé, comme je l'ai dit à dit, c'est moi qui fait mes propres choix. J'avais ma part de responsabilité dans ce qui s'est passé, c'est vrai. 

    Maintenant, suivre le fil qui se faufilait en dessous du tissu me permet de ne pas perdre le fil de mes pensées à moi. Il allait falloir recoudre le manche, par la suite. Mais j'étais loin d'en avoir fini avec la capuche, ça attendra.

    “-C'était un peu des deux.”

    Parce que je me suis montré trop sage, et parce que Rudy était inconnu au leader du gang. Je choisis mes combats, celui-là à priori fait parti de ceux pour lesquelles j'ai refusé de prendre part. Pourquoi faire ? Engendrer encore plus de discorde que ça en a déjà fait ? C'est déjà assez chaotique sans que je prenne parti pour l'un ou pour l'autre. D'ailleurs, même sans être pour qui que ce soit, cela ne m'a pas empêché de prendre quelques coups à mon tour. Rien qui ne vaut la pleine de se plaindre, comparé à l'état de Rudy ou de Connor.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 20:09
    Corrosif

    [Rudy]

    " - A ton âge, tu te laisses encore maltraiter par ton père ?"

    Il espérait que Xander ne le prenne pas mal, ce n'était pas dit méchamment. C'était probablement plus une sorte de curiosité mal placée, à la rigueur. Rudy n'avait jamais eu à avoir sa mère trop longtemps dans ses pattes, et elle n'avait jamais été si dure envers lui. Ils se prenaient rarement la tête. Et pour ce qui est d'un père, la question ne se pose même pas.

    " - En tout cas, j'espère lui avoir laissé une... une bonne impression."

    Rudy croisait de nouveau les bras sur le dossier de sa chaise cette fois, les yeux pris par la télévision. Est-ce qu'ils étaient à arme égale, Connor et lui, ou est-ce que le combat était perdu d'avance pour l'un et l'autre ? Rudy ne manquait pas d'expérience, mais Connor aussi. Rudy ne manquait pas de force, et Connor aussi. Cela se serait probablement jouer à l'endurance, mais le combat s'était terminé trop vite. Ce n'était pas une mauvaise chose, parce que la finalité n'aurait pas été très belle.

    Samedi 29 Janvier 2022 à 21:58
    Yayaaa

    [Xander]

    “-Non, d'où qu'on ait finis par s'engueuler.” 

    La pique de Rudy (si c'en était une du moins), ne m'avait pas secoué plus que ça. Ce n'est jamais que des remarques, que moi-même je serais capable de faire d'ailleurs.  Surtout que ce n'était pas vrai. Rudy n'était pas le seul à avoir merdé, il faut être deux pour se battre après tout.

    Ah, comme si Rudy a une bonne impression de Connor. Après qu'il ait déchiré son porte chance ? Peu de chance. Je n'aurais même jamais présenté Rudy à Connor, les deux ne se mélangent pas ne serait-ce que par leur place dans la société. Alors ça ? J'aurais préféré que ça n'arrive jamais. 

    Je suis bientôt au bout de la couture.

    “-Il a dit que tu es dangereux.”

    Samedi 29 Janvier 2022 à 22:05
    Corrosif

    [Rudy]

    Les engueulades, ce n'étaient pas le fort de Rudy. A la moindre voix qui s'élance, qui essaye de s'approprier tout l'espace, et Rudy est ailleurs. Comme la dernière fois où Xander avait essayé de se forcer dans la discussion. Ca n'avait pas si bien marcher. Les punitions n'avaient jamais bien fonctionner sur lui.

    Dangereux ? Rudy se retourna, en observant Xander.

    " - Et tu me trouves dangereux ?"

    Rudy n'avait pas besoin de l'approbation de Xander pour savoir qu'il l'était. Mais il voulait savoir ce qu'il en pensait, de lui. Personne n'invite une personne dangereuse chez soit, complètement seul. De plus, c'était Rudy qui avait une arme à sa taille, pas l'inverse. Alors, si ça ne s'était pas se faire confiance... Tout comme Xander avait ses mains sur sa veste, après tout.

    " - Comment tu me vois, toi ?"

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:56
    Yayaaa

    [Xander]

    La conversation va dans cette direction alors. Hmpf, au moins on parlait, il y a du progrès. Dommage que ce soit pour parler de ce que je pense ou ne pense pas. 

    “-Tu es dangereux.”

    C'est un fait indéniable, les évènements récents n'ont fait que le confirmer de toute façon. Alors oui, Rudy est dangereux. 

    “-Mais ce n'est certainement pas le premier mot qui me viendrait à l'esprit en pensant à toi.”

     De toute façon, je serais mal placé de lui reprocher d'être dangereux. Non pas parce que moi-même je suis spécialement dangereux, mais parce que Connor l'est aussi, et que ça ne m'empêche pas de le laisser rentrer dans ma maison quand il vient me voir où autre. L'aiguille entre mes doigts, pour la première fois depuis que je me suis mis au travail je relevais la tête en direction de Rudy. Bien sûr, j'avais cessé tous mes mouvements sur le vêtement. Je soupirais discrètement, je suis nul avec les mots.

    “-T'es plus sensible à ce qui t'entoure que tu ne le montres. Même si t'es pas un grand bavard t'es à l'écoute, t'es attentif. Tu te soucies des gens malgré tout.”

    Sans se ressembler on se ressemble quand même sur certains points, le policier et moi. J'étais plus au moins pareil, à vouloir me fermer au monde sans entièrement réussir à le faire. Parce qu'au final le contact avec les gens restent quelque chose qui dans l'ensemble me plaît. Je veux aider les gens.

    “-Alors maintenant oui, tu es impulsif et dangereux. Je vais pas faire mine de ne voir que tes bons côtés. Mais tu sais qui d'autre est impulsif et dangereux ? Connor.”

    Rudy est quelqu'un qui a souffert et qui a fini par se modeler sur les souffrance de son passé. Tout le monde faisait ça, certains s'en tirent à meilleur compte que d'autres, et n'importe qui deviendrait dangereux pour des principes qui lui tiennent à cœur. Connor en est la preuve, et Rudy encore plus. Je revenais piquer l'aiguille dans le tissu, reprenant où je m'étais arrêté, la tête baissée sur mon travail.

    “-J'ai jamais demandé à ce que tu sois parfait. Je ne le suis certainement pas. Je vais dire quelque chose d'horrible, mais t'es juste un être humain avec ses nuances et ses raisons.” marmonnais-je, de nouveau concentré sur la veste.

    Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:56
    Corrosif

    [Rudy]

    Généralement, les gens répondent "je sais pas", ou deux trois adjectifs à la volée, ce genre de truc. Personne n'aime réellement devoir répondre à ces questions, mais bizarrement chacun aime la posée sur soit. Le regard des gens, ça joue beaucoup.

    Mais Xander était psychologue, c'est ça ? Ou quelque chose dans le genre. Il avait été surpris un moment, en relevant la tête de ses bras. Ses yeux se posaient sur Xander, qui reprenait son travail sur sa veste.

    " - Tu m'as l'air bien trop inquiet sur mon sujet, pour un simple être humain."

    C'était drôle, la manière dont Xander lui parlait. Être parfait ? L'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit. Certainement pas pour Xander, non plus, ou personne d'autre d'ailleurs. Est-ce que ça lui venait de cet espèce de... complexe du sauveur ? Comme la dernière fois, essayer de tout comprendre et de réparer les pots cassés, de se plonger dans ce que Rudy cachait à tout le monde quitte à se blesser.

    " - Tu penses encore que je suis terrorisé ?"




    Vous devez être membre pour poster un message.