• Appartement de Xander


    Samedi 12 Février 2022 à 19:43
    Yayaaa

    [Xander]

    On a maintenu un contact avec Rudy, l'espace de plusieurs secondes. En analysant de nouveau les derniers mots qui sont sortis de ma bouche, j'ose espérer qu'il n'y a rien de déplacé dans mes propos. Mais Rudy n'a rien évoqué qui irait dans ce sens, il se contentait de me regarder avec le plus grand des soins sans accompagner le geste d'un son. Je ne l'ai jamais vu aussi perdu jusqu'à maintenant. Quel soulagement. Je sais où va cette fatigue incessante désormais, et je suis ravi de savoir qu'il sait voir où sont ses limites aussi. Du moins, je l'espère profondément. 

    Je me suis enfoncé contre ma chaise, mes mains sur mes genoux. Ces derniers temps je me surprenais à regarder les traces de cigarette sur la peau de ma main, marqué à l'encre indélébile. Ledger se moquait bien de tout les autres, celui qu'il veut ruiner c'est Rudy. C'est sur sa vie en particulier qu'il veille au grain, agissant comme la main juvénile du destin qu'il se pense être. C'était trop cruel, de faire planer l'attente, le doute, l'espoir aussi, tout ça pour au final tout réduire à néant.

    Et que dire à Rudy ? Qu'est-ce qu'il cherche tant à se prouver, lui aussi ? Je ne peux pas lui garantir qu'il retrouvera ces chiens, je ne joue pas sur ce terrain-là. Sauf que l'espoir, c'est un des rares facteurs qui font vivre chaque individu un peu différemment, de façon moins monotone. C'est cet espoir qui fait que Rudy tient encore debout. J'ai hoché la tête, compréhensif.

    "- Qu'est-ce que tu feras, après ?" 

    Samedi 12 Février 2022 à 21:02
    Corrosif

    [Rudy]

    Finalement, Rudy se décida à s'assoir encore une fois sur la chaise, en face de Xander. Ils avaient une discussion, alors autant lui accorder le respect qu'il méritait et que Rudy lui vouait personnellement.

    Ce qu'il comptait faire, après ? Il tourna les yeux ailleurs, regardant dans le vide en réfléchissant. A force, Xander allait prendre ses réponses pour de la fatigue, alors que Rudy aimait juste prendre le temps de réfléchir à ce qu'il croyait, et ce qu'il voulait dire. Plus par survie que pour se donner un air intelligent.

    " - Passer à autre chose, attendre la prochaine étape, je n'en sais rien."

    Neutraliser Ledger, c'était tout ce qu'il souhaitait. Mais vu qu'il y arrivait visiblement bien actuellement...

    Samedi 12 Février 2022 à 21:33
    Yayaaa

    [Xander]

    Je pense que même quand on a de très bonnes raisons -ce qui est le cas de Rudy à priori, reprendre sa vie en main n'est pas simple quand on est resté longtemps enfermé dans ce condensé de mauvaises émotions. Rudy n'a qu'un seul moteur qui dirige sa vie à l'heure actuelle : c'est en finir avec Ledger. Je ne compte certainement pas lui dire qu'il ferait mieux de tourner la page maintenant, j'ai grandi dans un environnement assez nuancé pour comprendre que la justice se traduit à celui qui est capable de l'appliquer, pas uniquement sur le plan légal. Je n'ai pas de réponse miracle, je lui ai déjà dit.

    "- Je te l'espère sincèrement."

    De passer à autre chose, oui. Je ne sais pas comment je réagirais si Rudy n'arrivait pas à se remettre de la mort de Ledger. La nature humaine est certes complexe dans ses détails les plus subtils, en revanche je me sentirais blessé. Ce serait le comble de l'ironie, que même en étant mort Ledger ait un semblant de contrôle sur la vie de Rudy.

    Samedi 12 Février 2022 à 22:01
    Corrosif

    [Rudy]

    Xander changeait de toutes les autres personnes qu'il avait pu connaître jusque là. Les gens divergeaient, c'est vrai. Mais il l'écoutait avec une grande compassion. Les autres préféraient toujours parler d'autre chose, et feindre que ça allait. Et si ça n'allait vraiment pas, il suffisait juste de ne pas en parler.

    " - Désolé, je m'accapare toute la conversation."

    Au défaut de mettre sa veste, l'avoir sur les genoux le réconfortait de la même façon. C'était comme avoir une sorte de petite couverture contre lui.

    " - Merci pour ce soir, en tout cas."

    Samedi 12 Février 2022 à 22:36
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'ai secoué la tête, en négation. Qu'il ne s'excuse pas pour si peu, je préférais encore qu'il me parle de ses expériences traumatisantes plutôt qu'il se mure dans le silence. Je serais bien plus inquiet s'il enfouissait tant de souffrances sans jamais en parler, ça finirait par le tuer quelque part. De plus, ce serait trop d'exiger de Rudy qu'il sourit tout le temps, ça n'existe que dans la positivité toxique.

    À sa remarque, je comprenais qu'un certain temps est passé, et qu'il faut reprendre la cuisine. J'ai fait reculer la chaise sur laquelle j'étais assis.

    "- Pas de soucis, ça me fait plaisir."

    Samedi 12 Février 2022 à 23:01
    Corrosif

    [Rudy]

    Xander repartait déjà à autre chose. Rudy enfouissait sa tête dans sa veste quelques instants. Juste un moment de paix, avec lui-même, dans le noir.

    Non, il n'aimait pas vraiment ça. Il se releva à son tour, reposant sa veste sur la chaise. Dieu seul sait à quel point il va tomber de fatigue d'ici quelques heures, et qu'il allait sérieusement en profiter.

    " - Tu veux de l'aide pour quoi que ce soit ?"

    Pour l'instant, Rudy ne pouvait que prier, croiser les doigts qu'il ne fasse pas de bêtise par maladresse. Rudy haïssait se montrer ridicule.

    Samedi 12 Février 2022 à 23:24
    Yayaaa

    [Xander] 

    Dans le frigo, en ayant un bon odorat, il est simple de remarquer que l'odeur du poulet assaisonné est plus forte que lors que je l'ai déposé. C'est bon signe, c'est qu'il a eu le temps de suffisamment reposer. On allait passer à l'étape de cuisson, celle qui met l'eau à la bouche à cause de l'odeur qui émane des casseroles. Eh bien, ça veut dire que mon petit repas organisé avec amour commence à prendre vie, ahaha.

    Rudy se portait volontaire à la moindre occasion, pour me dépouiller d'une tâche. Je ne sais pas si c'est parce qu'il veut rendre sa présence ici productive ou par pure incapacité à rester sans rien faire plus d'une certaine durée de temps. Dans le fond, je trouvais ça... Mignon, oui. Il n'a pas besoin de faire autant d'effort, j'appréciais déjà l'aide qu'il m'a apporté jusque là.

    Malheureusement, je ne crois pas avoir besoin d'énormément d'aide en cuisine.

    "- Non, ça devrait être bon je pense. Il reste qu'à faire cuire le poulet, les légumes, et puis mélanger. Normalement, ça devrait être prêt d'ici cinq dix minutes."

    Samedi 12 Février 2022 à 23:42
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy était inutile. Il fit un petite moue discrète, observant simplement Xander se mouvoir dans sa cuisine naturellement. Ca ne le dérangeait pas qu'un étranger se trouve ici, et le fixe continuellement ? Rudy parlait de bien des choses, mais il ne parlait pas de Xander. Et encore moins en face de l'intéressé.

    Il se cala contre un mur, en équilibre avec son épaule, en croisant les bras. Les chiens, laissons cette histoire de côté. Il n'allait pas recevoir la solution par un miracle mental qui subviendrait lors d'une conversation. Il trouvait déjà avoir suffisamment parler comme ça.

    N'empêche, si c'était toujours comme ça avec Xander, s'il l'accueillait toujours de la même avoir, avec autant de gentillesse et de compassion, Rudy pourrait ne plus s'en passer.

    Dimanche 13 Février 2022 à 11:22
    Yayaaa

    [Xander]

    J'ai laissé Rudy livré à lui-même sans y penser plus que ça. Oh, il devrait s'en sortir il est grand. Et puis si jamais, je ne l'empêche pas de venir m'accompagner dans la cuisine, même s'il n'y a pas de tâches pratique à réaliser. Juste pour le plaisir de sa compagnie, et de parler s'il le souhaite. 

    J'ai allumé le feu sur une seconde plaque à induction, posé la casserole dessus. Je vais rajouter un très léger filet d'huile pour la forme, le poulet est déjà assez assaisonné. Immédiatement après avoir mis la viande dans la casserole, la friction entre l'huile fit crépiter la viande. Il faut faire cuire pendant cinq bonnes minutes, attendre que le doré vienne ajouter sa touche de couleur.

    Dans l'ennui de l'attente, comme la musique n'était pas là pour m'accompagner, je me suis mis à fredonner doucement pour moi-même. Ça me rappelle Connor encore un coup. Il ne cuisine jamais, par flemme avant d'être par manque de pratique. Mais depuis petit, lorsqu'il m'arrivait d'avoir un gros coup au moral il s'empressait de se mettre aux fourneaux comme si sa vie en dépendait, notamment pendant la fac de médecine. Connor, dans sa grande personne, déboulait au campus prêt à me faire le seul plat qu'il sait faire. C'est drôle, je me calque sur lui par rapport à plein de choses, encore maintenant. Je me demande si c'est ma façon de remonter le moral de Rudy, moi aussi, sans qu'il ne sache la profondeur de mon geste - que je ne comptais pas lui expliquer d'ailleurs.

    Dimanche 13 Février 2022 à 11:33
    Corrosif

    [Rudy]

    Ce qu'il y avait de bien, avec le fait de divaguer en silence, c'est que personne n'écoute les pensées des autres. Si les gens pouvaient se faufiler dans sa tête, ils seraient certainement très confus, très déprimés, ou ils se mettraient à rire hystériquement.

    Sans bouger, il observait simplement Xander, et il divaguait donc. Au départ, il lui rappelait doucement l'image de sa mère. Toujours ces cheveux noirs, tout en tendresse. Mais pour le reste il n'avait rien de sa mère, et là apparaissait la partie rigolote. Un peu moins drôle, il lui rappelait surtout Ledger. Ce dernier lui donnait l'impression d'une pièce, pendant des années il n'en avait connu qu'une seule face, et parce qu'on l'avait bousculée elle s'était retournée de l'autre côté. Rudy tuerait pour retrouver ce Ledger là qu'il a connu. Sauf que c'est impossible, et que ce qu'il avait fait était impardonnable. C'était ce qui le maintenait sur l'autre rive, avec Xander. Aurait-il eu le courage de tomber avec Ledger, s'il avait pu retrouvé celui qu'il avait connu ? Ce serait terrifiant, Rudy serait incontrôlable. Il ne voulait pas rajouter plus de peine qu'il y en avait déjà suffisamment à Japca Lake.

    C'était terrifiant, donc, à quel point Xander pouvait ressembler à Ledger. Il ne savait pas s'il était possible de voir son revers, à lui aussi. Rudy pouvait bien supporter un monstre mais pas deux contre lui.




    Vous devez être membre pour poster un message.