• Résolu Vertigo & Cie [Xander x Rudy]


    Dimanche 19 Septembre 2021 à 11:42
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'ai secoué la tête. Non, il a faux sur toute la ligne. Par contre, elle m'a sacrément aidé. 

    “-On l'a volé.” 

    Hmm, il m'arrive d'oublier que je suis en train de parler à un flic. Pas forcément à cause de Rudy en question, mais tout simplement parce qu'on est en train de faire, c'est tout sauf légal. Question légalité, si la police est corrompue jusqu'au cou c'est à discuter. Le problème, c'est que le concept de justice est faussée : la seule justice importante ici, c'est la justice de ceux qui ont le pouvoir.

    “-Les infos qu'on a récolté nous ont mené à une seule piste : des parents. Ils avaient un garçon, apparemment.” 

    Le gosse ? Jamais retrouvé, du moins quand on y était il n'y avait pas d'enfants.

    “-Ensuite, c'est une question de repérage. Le calendrier des parents, les visites qu'ils ont, l'heure à laquelle ils dorment etc.”

    Normalement la partie du repérage est censée se compter en mois, par soucis de sécurité. Sauf que, j'ai pas des mois, alors on a raccourci ça à une semaine.

    “-Puis après tu mets le plan en place. T'inquiète, c'était pas un hold up grossier avec des armes et tout le tatouin. C'était une visite officielle au cours de laquelle certaines choses ont disparus.”

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 11:54
    Corrosif

    [Rudy]

    " - Tu voles ?"

    Rudy redonna le flacon à Xander, un léger sourire au coin des lèvres. Il n'imaginait pas Xander comme ça, mais au fond, qu'est-ce qu'il savait de Xander ? En tout cas, il n'avait rien à craindre. Il ne risquait pas de le coffrer pour ça, ou autre. Rudy était loin d'être de cette trempe là.

    " - Quels parents, du coup ? Ceux qui étaient à côté de la petite ?"

    Il y en avait plusieurs, dans cette même rue. Ils épiaient les enquêteurs quand ils étaient venus récupéré le corps, discrètement, derrière les rideaux de leur fenêtres sales. Certains ne se gênaient pas non plus, étaient carrément descendu dans la rue. D'autres avaient préférés se terrer et se faire oublier. Est-ce qu'ils étaient tous incriminé, ou seulement une maison en particulier ?

    " - Je peux avoir accès à tout ce qui s'est passé de ce côté là, je dois bien pouvoir retrouver les dossiers classés avec un nom. Voir s'ils ont un casier judiciaire, s'ils ont eu d'autre enfants, etc."

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 12:18
    Yayaaa

    [Xander]

    J'ai haussé les épaules, alors que je rangeais le précieux flacon dans le tiroir. 

    “-À l'occasion, oui.”

    J'ai soufflé du nez, amusé de la situation. Je vole, et je vole bien en plus. Au risque de me répéter, le Rame n'est pas des voleurs de bas-étages. On fait ça proprement, beaucoup plus proprement que ce que j'ai pu faire. Tout dépend du casse, aussi. Un gros casse implique des photos, des noms de lieux, des horaires, des dates... Énormément de préparation et un sacré bon jeu d'acteur aussi. Pour le cas du Vertigo, de peur qu'ils finissent par se débarrasser de l'objet incriminant j'ai pris l'initiative d'accélérer les choses.

    “-Non, un peu plus loin dans le quartier. C'est les McKenzie.” 

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 14:04
    Corrosif

    [Rudy]

    Chacun avait ses secrets, après tout. Mieux valait le vol qu'autre chose, du moins. Peut-être que Xander n'était pas si rose que ça ? Avait-il déjà tué, blessé une personne tierce ? Qu'est-ce qui justifiait un vol, pour lui ? Autant de questions qu'il ne lui poserait pas.

    Rudy hocha simplement la tête, faisant alors demi-tour. Avant de sortir de la pièce, il se stoppa net, se retourna vers Xander.

    " - Non, attend. On ne peut pas y aller maintenant, je ne sais même pas quelle heure il est."

    Rudy serait bien partie dire bonjour au McKenzie, mais il se faisait tard. Pour ce qui est de la JLPD, ça risquait d'être compliqué de revenir à cette heure-ci et de fouiller dans les archives. Techniquement, il n'était pas exempt d'y aller, il serai juste très bien surveillé. Pensif, il se tournait vers Xander.

    " - Qu'est-ce que tu proposes ? Je pense que je vais aller me documenter sur eux d'abord, essayer de voir ce que je peux trouver. Ce serait bien de leur dire coucou à un moment donné ceci dit.

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 15:34
    Yayaaa

    [Xander]

    Merde, c'est vrai. Quelle heure il est ? Cette question me fait d'office prendre mon téléphone dans ma poche arrière pour répondre à sa question. Je ne sais même pas quelle heure il était quand j'ai envoyé dans un premier temps. Je me suis un peu étonné de voir l'heure. Quand je suis plongé dans quelque chose, je perds la notion du temps, ça n'a rien de nouveau.

    “-Il est...Tard.” 

    J'ai penché la tête en rangeant mon téléphone aussi vite que je l'ai sorti. Tard style une heure du matin. Pas tant que ça quand j'y repense.

    Le fait qu'il me demande mon avis est une petite surprise pour moi. Bon, on a une drôle de dynamique mais au moins elle porte ses fruits. Ça ne me dérange pas d'être dans l'ombre, même j'aurais tendance à dire que c'est plus un avantage qu'autre chose. Il a accès à des infos que je ne peux pas avoir, et vice-versa. On tire un bon parti de l'autre en fin de compte.

    “-Déjà, ça paraîtra moins suspect que t'ailles te documenter demain plutôt que de débarquer en pleine nuit, non ?”

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 16:01
    Corrosif

    [Rudy]

    Le policier se retenait de lui expliquer à quel point il mourrait d'envie d'y aller maintenant. Après tout, la nuit, il y avait moins de monde pour surveiller les archives, mais ça ferait tâche malgré tout. Il soupira juste, glissant ses mains dans ses poches.

    " - Tu vas retourner te coucher ?"

    Cela voulait aussi dire que Rudy allait devoir s'en aller et le laisser un peu tranquille. Ce n'était pas quelque chose qui l'embêtait en réalité, mais il avait jusque là apprécier les moments qu'il avait passé avec lui, quand c'était hors du cadre professionnel. Qu'est-ce qui les empêchait de recommencer maintenant ? Bon, là actuellement n'était peut-être pas le moment au final.

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 16:18
    Yayaaa

    [Xander]

    Je peux presque voir une petite bouille déçue se dessiner sur son visage. Je pouffe légèrement, amusé. Eh bah.

    J'aurais tendance que c'est moins suspect de faire ce genre de chose en pleins jours quand il y a du monde. Je veux dire, il n'est pas flic après tout ? C'est normal qu'il fasse des allers-retours dans le bâtiment avec d'autres flics qui font les mêmes choses. Mais en pleine nuit ? Vaut mieux pas tenter le diable.

    Dormir, c'est un peu mort pour moi. Autant quand je dors à poing fermés, il peut se passer une fusillade sans que je me réveille que quand je somnole et qu'on me réveille, j'ai passé ma chance. 

    “-Essayer, ouais ? Après réussir c'est une autre histoire.”

    D'ailleurs, puisqu'on parle de ça.

    “-Demain je vais regarder si je peux tirer quelque chose de l'échantillon. Dans le cas où je peux rien faire, faudra demander de l'aide à quelqu'un de plus compétent.”

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 16:43
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy hochait la tête, obéissant. Il avait tout laissé dehors, son sac, son casque, sa moto, il n'avait plus rien à faire ici. Dehors, tout devait être fermé, mis à part les lumières des hauteurs. Mais le flic n'avait rien à faire là-bas et ce n'était pas non plus un lieu pour Xander.

    Il tourna la tête vers le médecin, intéressé après ce qu'il venait de dire.

    " - J'ai... Hm, j'ai quelqu'un qui pourrait s'en occuper."

    Déjà, Rudy serait peut-être un peu plus utile, de plus ça lui donnerait une raison de pouvoir revoir ses anciens coéquipiers.

    " - Si tu ne peux pas le faire, je veux dire."

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:02
    Yayaaa

    [Xander]

    Ah, tu m'en diras tant. Je l'ai dit, on tire parti des avantages de l'autre. J'aime bien, quand c'est donnant-donnant. J'ai croisé les bras, considérant le flic. Il m'a laissé faire comme je veux, je ne vais pas remettre en question sa façon de faire les choses. Tant qu'il est fiable, ça me va. Je n'ai pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il vaut mieux ne pas faire de faux pas dans cette histoire.

    “-Ça me va.” 

    Je ne suis pas chimiste, contrairement à ce qu'aurait pu dire Connor. Je connais de nombreuses propriétés, mais pas toutes. Vaut mieux se fier à un expert ou autre pour cette fois.

    Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:25
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy ressortait de sa poche un autre portable, le sien cette fois-ci, tandis qu'il tendait sa main à Xander.

    " - Donne moi le flacon, j'irai le transmettre directement. La personne que je vais voir n'est pas au centre JLPD. Tu peux m'accompagner, aussi. Tu t'amuserais bien avec lui."

    Il pianotait sur son téléphone, un petit sourire aux lèvres. Oh, il le pensait, mais il l'avait dit avec une pointe d'humour. Si Xander l'accompagnait, il risquait d'être quelque peu surpris de l'énergumène sur lequel il allait tomber.

    " - J'ai pris un deuxième casque, au cas où ça t'intéresserait."




    Vous devez être membre pour poster un message.