• Résolu Vertigo & Cie [Xander x Rudy]


    Dimanche 1er Août 2021 à 20:21
    Yayaaa

    ( Alors je ne suis pas du tout sûre d'essayer un jour mais si jamais je te dirais à quel point c'était catastrophique t'inquiète !)

    [Xander] 

    Et maintenant il ne restait plus rien de ma cigarette, ou le peu qu'il restait je suis parti l'écraser contre mon cendrier alors que je ne quittais pas son regard. Ah, c'est une question qui ne faut pas poser. En général faire autrement, ça veut bien dire ce que ça veut dire : faire d'une façon différente que celle qu'il faudrait faire. 

    J'ai passé ma main dans mes cheveux, en les secouant un peu. Ça me faisait doucement rire, j'arrive pas à voir si c'est de la crainte ou de la curiosité mal placée.

    “-T'as peur que je fasse des bêtises, le flic ?”

    Je me salis les mains quand il le faut. Je ne le fais pas de façon irréfléchie non plus, mais on n'oublie jamais réellement d'où on vient et il y a peut-être, allez une infime partie de moi qui est suffisamment impulsive pour prendre les chemins épineux en sachant que j'allais me griffer un peu. 

    Alors oui, j'allais définitivement faire quelques bêtises si jamais je n'ai pas d'autres choix.

    Lundi 2 Août 2021 à 08:07
    Corrosif

    (Hey ! Désolé pour hier je me suis endormi plus tôt que prévu xD)

    [Rudy]

    Des bêtises ? Certainement. Se devait se lire sur son visage. Rudy essayait de détailler le sien, amusé.

    " - J'aimerai être prévenu du plan avant qu'il ne foire, c'est tout."

    Si par malheur Rudy se faisait prendre, il y avait une chance pour que Xander ne se fasse pas découvrir. Mais si Xander se faisait prendre, Rudy risquait d'être pointé du doigt quasiment instantanément. Après tout, c'est lui qui se proposait d'aller voir Xander quand il fallait. Malgré tout, Rudy n'avait aucune envie de lui dicter comment faire, si ce n'est dans les grandes lignes. Xander est un grand garçon.

    Au bout d'un moment, Rudy se releva de sa chaise. Il fallait aller voir si les échantillons de Xander n'avaient pas été pris, et si oui d'organiser un plan pour se procurer cette nouvelle substance.

    " - Dis moi, tu es médecin légiste mais tu peux analyser ce genre d'échantillon ou on va avoir besoin de quelqu'un d'autre ?"

    Lundi 2 Août 2021 à 14:03
    Yayaaa

    (T'inquiète, les journées  doivent être sont longues pour toi !)

    [Xander] 

    “-Tous les plans foirent toujours.”

    Sa phrase à l'instant m'a grandement fait sourire. Eh bah, c'est marrant qu'il dise ça parce que c'est une étape indéniable de chaque plan. À Rame on peut ressembler à des voleurs de bas-étages, mais on ne l'est pas. Non, vraiment on se débrouille très bien, merci à Connor pour ça. Et en dehors du plan propre à chaque affaire il y a toujours les quatres règles d'or qui s'appliquent à tous les cas : fais ton plan, exécute-le, attends-toi à ce que le plan foire et quand ça arrivera, laisse tomber le plan. La b.a-ba des voleurs que Connor arrêtait pas de nous expliquer.

    “-Mais comme on est deux dans cette histoire, j'essaierai de rien faire sans ton aval.”

    Je peux m'arranger pour savoir quels sont les petits gangs qui en vendent auprès de Rame, où tout simplement en récolletant des infos dans la rue, essayer de m'en procurer en passant pour un client là-bas. Je n'ai pas la gueule d'un flic, et je peux facilement arranger mes airs de mec en couverture aussi. Sinon, la seconde option ce serait...Que j'en vole. Ouais, ce n'est pas glorieux, sauf que je m'en foutais pas mal en fait. C'est une limite que je peux franchir sans culpabiliser, je veux le fin mot de cette histoire. 

    “-Je peux toujours essayer. J'ai déjà taffé avec le SSR et j'ai repéré quelques petites astuces. Mais honnêtement si c'est une drogue synthétique modifié, il y a de fortes chances que je ne puisse pas en tirer grand chose. Dans tous les cas, il me faut un échantillon sur lequel taffer.”

    Dimanche 5 Septembre 2021 à 18:38
    Corrosif

    [Rudy]

    " - Il faut se procurer un échantillon de toute manière. J'irai fouiller à la JLPD, sinon il faudra en trouver dans la rue. Hm, si tu veux t'en charger toi, tu fais bien comme tu veux."

    Ceci dit, Rudy était soulagé de savoir que Xander agirait avec une once de bon sens. Cette histoire puait à des kilomètres. C'était comme traverser un pont recouvert de brisures de verre, et en-dessous, le grand vide. Prions pour que tout se passe comme prévu, ou que l'on ai la décence de s'arrêter au bon moment, pensait-il.

    " - Mais déjà, tu devrais voir ce qu'il en est de ton amie. J'essayerais d'aller voir quelques unes de mes relations. Mieux vaut la jouer safe avant de se faire étriper par la JLPD. Ou le gang incriminé, bien entendu. Je ne saurais pas te dire lequel sera le plus tendre."

    Généralement, la JLPD agissait comme une sorte d'entité puérile. Dans les grands lignes, les gens ne sont pas si souvent maltraités, mise à part quelques bavures ici et là. Mais ce que faisaient Xander et Rudy dépassait le petit crime de rue. Rudy connaissait les deux versants de la pièce pour avoir disposé des dégâts des deux camps. Il n'avait pas plus envie d'y passer que de savoir Xander mort, ou torturé dans une cellule deux jours plus tard.

    " - Si tu as un problème tu peux m'appeler de toute manière, hm ?"

    Dimanche 5 Septembre 2021 à 22:17
    Yayaaa

    [Xander]

    Hmm, je pense que de toute manière, on est en train de s'enfoncer dans une histoire qui requiert de se salir les mains un minimum si on s'attend à avoir des résultats. Reste à voir jusqu'à où on va s'enfoncer dans notre curiosité mal placée, si on est prêt à se faire tués pour celle-ci dans le pire des cas. 

    J'ai levé la tête vers le plafond quand il a mentionné “mon amie”. Mon amie, ouais, surtout que je suis persuadé qu'elle meurt d'envie de me parler de son amie morte dans de drôle circonstances. Assez ironiquement, Inaya est probablement ma meilleure piste dans tout ce foutoir. Les meufs, ça se confie beaucoup de choses alors il y a de fortes chances qu'elle lui ait dit des trucs sur la drogue. Aah, je commence peut-être à me faire vieux pour me livrer à ce genre de jeux moi... 

    Le regard de nouveau posé sur le flic, je reconsidère sa dernière parole. Je peux toujours m'appeler en cas de soucis, qu'il dit. Oui sûrement, éventuellement. Enfin, je ne le vois pas vraiment ne faire les choses à moitié maintenant. Mais entre ce que j'ai envie de voir et la réalité des choses...

    “-Pareillement pour moi.” répondis-je simplement 

    Est-ce que je peux lui être d'une quelconque aide ? Ça dépend sur quoi. Tout ce qui est l'aspect scientifique, sans soucis. Même concernant ce qu'il se passe dans les bas-fonds, je peux avoir des infos de mes clients, ou du Rame plus simplement et tant que je ne mets pas mes proches en danger, je pense que ça ira. Mhhmm, en fait j'ai un peur de ne pas être là quand ça comptera vraiment. 

    Dimanche 5 Septembre 2021 à 22:38
    Corrosif

    [Rudy]

    Le flic prit un long moment pour lui-même. Il étudiait les trais du visage de Xander avec beaucoup d'attention. Il n'était pas encore une sorte de partenaire ou autre, mais il allait devoir travailler avec lui, tout en sachant que s'il ne faisait pas attention où il mettait les pieds il pouvait tout simplement l'embarquer avec lui dans sa chute. Et inversement. Mais Rudy avait besoin de lui, de ses connaissances et de ce qu'il avait vu. Xander était donc non négociable et il fallait le préserver. En même temps, difficile de garder quelqu'un d'aussi sauvage et de réserver pour lui-même, enfermé à l'abri dans un coin. Xander s'était montré très insistant sur son activité quand à leur petite enquête personnelle. C'était surtout une vendetta pour Rudy. Rien de bien motivé par des sentiments réellement nobles. Xander n'en avait aucune idée, peut-être qu'il changerait d'avis et le repoussait s'il savait.

    Rudy décrocha ses yeux des siens se déplaça vers la porte d'entrée. Il allait essayer de se rendre utile quelque part. Ses petites disparition allaient finir par lui coûter cher à force.

    " - Tu comptes rester dans ton cabinet pour la journée ?"

    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:26
    Yayaaa

    [Xander]

    Il s'est passé un long moment où le flic m'a détaillé du regard. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me dérangeait, du moins s'il a une question à me poser il pouvait toujours le faire directement -à ses risques et périls haha. Je ne comptais pas faire au flic des coups fourrés, à quoi bon après tout les risques que je suis en train de me faire prendre, s'il s'agit d'un problème de confiance ce dernier n'est qu'on ne peut plus légitime : je dois mériter sa confiance et inversement. Pour cette raison là, je ne lui ai pas mentionné le Rame, il n'est pas mon intention de lui en parler non plus. Combien je ferais tout en mon pouvoir pour éviter que ce laque d'information est une répercussion sur le flic, je me sentais tout aussi en sécurité de garder certaines choses... Sous silence. Dont ma famille.

    “-Je te raccompagne.”

    Loin de moi l'idée de penser qu'il ne sait pas ce débrouiller tout seul, il s'agit plus d'une habitude prise à force de raccompagner les clients à la sortir. Puis c'est aussi l'occasion pour accueiller mon patient qui allait arriver d'une minute à l'autre.
    L'heure défile à une vitesse folle.

    “-J'ai des patients aujourd'hui.” 

    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:21
    Corrosif

    [Rudy]

    A cela il ne répondit que par un haussement d'épaule. Que de galanterie, l'homme avait peur que sa curiosité le fasse trébucher sur quelques endroits de son cabinet ? Amusé à cette simple pensée, il se mit à marcher tranquillement les mains dans les poches, en attendant Xander à sa suite.

    " - Vivants cette fois ?" plaisanta-t-il

    Est-ce que Xander avait une vie outre que ce qu'il faisait dans son cabinet ? Il était préférable d'avoir des activités en dehors de la peine des gens. En tout cas, c'est comme ça que Rudy le percevait, cela ne voulait pas dire que c'était le cas de Xander. Il y a un certain calme dans l'hostilité d'un cadavre, une compassion chez un malade.

    Lundi 6 Septembre 2021 à 21:00
    Yayaaa

    [Xander]

    “-Comment tu crois que je ne suis pas encore devenu fou ?” ironisais-je un peu sur la fin. 

    Généralement, quand tu es médecin légiste, tu es obligatoirement médecin général par la même parallèle. Ce n'est pas un lot dissociable,  et bizarrement je trouve que ça se complète plutôt bien. Passer plus de temps avec les morts qu'avec les vivants, ce n'est pas bien pour le mental.

    “-Tous adorable en plus, je te promets. De vrais anges.” ironisais-je un peu sur la fin. 

    Doux mensonges quand tu nous tiens... Pas tous, mais certains de mes clients ne sont pas des gens respectables. Et je m'en fiche pas mal, je ne suis là pour juger personne. Je suis enchaîné à vie au serment d'Hippocrate, que voulez-vous...

    Lundi 6 Septembre 2021 à 21:10
    Corrosif

    [Rudy]

    " - Ca existe, ça, à Japca Lake ?"

    Il était facile de tomber dans les stéréotypes qui entouraient la ville. En réalité, il était plutôt de rare de croiser des mercenaires, des gansters, des criminels. C'était des personnes extraordinaires et qui ne couraient pas les rues - autrement la JLPD n'avait aucun mal à mettre la main dessus.

    Il était cependant bien plus facile de les croiser dans les bas-fonds et les hauteurs suivant leur classification bien entendu. Peut-être que Xander ne s'occupait que des pauvres personnes coincées au milieu, et que cela lui suffisait. Au final, mieux valait se tenir à l'écart des mauvaises fréquentations. On tombe rapidement avec eux. C'était peut-être ce qui était en train de se passer avec Rudy, qui malgré son apathie générale n'avait aucun mal à comettre un délit ici et là quand lui prenait l'envie. Enfin, Xander ne semble pas non plus lavé de tout pêchés, en vérité. Mais aucun des deux ne dévoileraient leurs petits secrets après tout.

    " - Tu deviendrais mon nouveau médecin traitant alors." articula Rudy à la volée

    Les présentations étaient finies depuis longtemps. Ils avaient déjà bien avancé sur leur petits problèmes les concernant. Rudy avait de moins en moins de mal à être lui-même avec Xander, ce qui était un avantage.




    Vous devez être membre pour poster un message.