• Résolu Vertigo & Cie [Xander x Rudy]


    Samedi 31 Juillet 2021 à 23:56
    Yayaaa

    [Xander] 

    Après une petite balade improvisé avec les autres, et un saut chez moi qui s'imposait aussi, j'ai repris la route vers l'Élixir. Le cas d'Inaya me trottait dans la tête, et pour cette raison exacte je me sentais de dégainer une cigarette de mon paquet à chaque fois que la pensée me frôle l'esprit. Bordel de merde, je ne pouvais pas imaginer comment elle se sentait. Je regrette qu'elle doit vivre une épreuve ainsi, aussi. Mais chacun a son lot d'épreuves. 

    Entre temps j'ai renvoyé un message rapide au flic, juste un “faut qu'on parle” à la va-vite. Je ne sais juste pas quand il va passer, mais j'ai bien tout le temps du monde, là tout de suite.

    (Je vais dodo bonne nuit !)

    Dimanche 1er Août 2021 à 08:04
    Corrosif

    (Hello !)

    [Rudy]

    Le couteau, Rudy n'y pouvait rien. Il avait essayer de retourner sur les lieu du crime, chercher un "couteau de chasse". Il n'y avait aucun couteau de chasse, et pour une bonne raison : la chasse n'existait pas à Japca Lake. En d'autres termes, celui qui possédait un couteau de chasse possédait une antiquité bien entretenue.

    Alors il avait laissé tomber. Il avait preféré revenir en recevant le message de Xander. Il s'empressa de revenir sur sa moto, et de filer le plus vite possible à l'Elixir.

    Il avait dû mettre une bonne demi-heure à revenir de la scène de crime scellée jusqu'à l'Elixir. Et seulement quelques quelques minutes pour garer son véhicule, se débarrasser de son casque et filer à l'intérieur où Xander l'attendait.

    Dimanche 1er Août 2021 à 09:22
    Yayaaa

    (Salut ! Bien ou bien ?)

    [Xander] 

    La tentation de calmer mes nerfs avec le remède nocif qu'est la cigarette a finalement été trop grande pour que je puisse résister. La petite fenêtre de mon bureau ouverte, je me suis assis pour entamer ma seconde cigarette de la journée en réfléchissant à beaucoup de chose, en commençant par cette histoire de drogue. 

    Je n'y connais pas grand chose, en drogue en fait un peu quand même. Mais seulement pour les drogues basique dont je peux reconnaître les effets sur les corps, où avec la composition quand j'ai le temps. 

    Cette histoire de Vertigo ? Aucune idée. Je suis à peu près sûr que c'est une drogue synthétique, mais les effets qu'elle a et la façon dont on se la procurer ? Je ne saurais pas dire. Je regrette d'avoir laissé les échantillons au commissariat du coup. 

    J'ai relevé la tête en entendant des bruits de pas pour voir apparaître le flic, au seuil de la porte de mon bureau. Ah, s'il n'apprécie pas les fumeurs, il devrait un peu rester éloigné de moi là tout de suite.

    “-Salut.” 

    J'ai tapoté ma cigarette pour laisser tomber es cendres dans le cendrier. 

    Dimanche 1er Août 2021 à 10:43
    Corrosif

    (Nickel et toi ? :D)

    [Rudy]

    Aujourd'hui, c'était une furie que Xander allait devoir gérer. En face de lui, Rudy bouillonait de rage, mais preférait se montrer calme. Xander ni était pour rien après tout et ne méritait pas de devenir son punching ball. Il prit une grande inspiration, pour parler calmement.

    " - Quand j'ai eu ton message, ton premier message j'entend, je suis allé fouiller la sce de crime. On y était, rien n'a été saisi. On touche à rien, on scelle la scène de crime, personne n'entre et ne sort avant d'avoir trouver qui, quoi, comment, où."

    Jusque là, Rudy savait que Xander n'apprenait rien de nouveau. Mais il fallait poser les bases, être sur la même longueur.

    " - J'ai été cherché ce putain de couteau de chasse. Y'a rien, là-bas, Xander. Mais quand je dis rien, c'est plus rien. Pratiquement tous les meubles ont disparus, les couverts, donc même les couteaux qui ne sont pas incriminés. Et, de toute façon, un couteau de chasse c'est trop bizarre. A moins de l'avoir gardé dans sa famille depuis des siècles ou d'être assez riche pour s'en procurer un."

    Une fois qu'il a tout posé, Rudy plongea ses deux mains doucement dans ses cheveux, se frotter le visage, les yeux fermés. C'était une affaire bien complexe.

    Dimanche 1er Août 2021 à 11:11
    Yayaaa

    (Ça va ! Tu travailles le matin aujourd'hui ? Je ne suis pas sûre que t'aies besoin de travailler l'aprèm un dimanche :/)

     

    [Xander] 

    Bon, pas salut alors. Je n'ai pas réagi du tout, pas que j'en pensais moins. C'était toujours pareil avec moi : reste calme, ne montre rien. J'ai sûrement des airs de Connor, là tout de suite. Il y a un temps pour rire et un autre pour les conversations moins agréable comme... Pourquoi on souhaiterait étouffer le meurtre d'une adolescente ? 

    “-Merci d'être allé vérifier quand même.”

    Il n'avait pas chômé, lui non plus alors. Il a l'air d'avoir autant besoin d'une clope que moi, mais si je peux le garder éloigné de ça je me génêrais pas. 

    Et donc, tout a disparu. Ce qui n'a rien de suspect, pas du tout. Je comprends sa colère, ou peu importe ce qu'il essaie de dissimuler et d'enfouir. Il n'y a rien de plus horrible à la police que de se sentir impuissant face aux forces qui nous dépasse. Savoir aussi, que pas même ses collègues ne seraient enclins à aider est très décourageant, d'où ma démission. 

    Je laisse cette piste de côté pour l'instant dans ce cas. 

    “-La dernière fois, tu m'as dit que tu t'y connaissais en drogue.”

    Dimanche 1er Août 2021 à 12:59
    Corrosif

    (Nope je bosse pas cet aprem ! Je suis tranquille =w=)

    [Rudy]

    En drogue ? Rudy tendit l'oreille, ouvrant un oeil pour fixer Xander. Il s'était pratiquement arrêté de bouger, presque il retenait son souffle, ses doigts toujours emmêlés dans ses mèches.

    " - Pas plus que toi, je pense. J'étais dans la brigade des stups, je connais surtout les gangs, qui vend quoi, où, comment. C'est mon équipe scientifique qui s'occupe d'analyser ses propriétés, si c'est ce que tu cherches."

    Pourquoi est-ce qui lui parlait de drogue ? Il avait un vague souvenir d'avoir entendu que la petite avait été droguée, sans plus. Rudy avait mis ça sur un anesthésiant ou un somnifère, mais pas de la drogue comme de la kétamine. Ce truc peut endormir un cheval.

    Il se repositionna correctement, glissant ses mains dans ses poches en fixant Xander de haut en bas. Ca l'intéressait plus qu'il ne voulait l'admettre, cette histoire de drogue. Mais il n'avait rien d'un scientifique, ce n'était pas le rôle de Rudy.

    Dimanche 1er Août 2021 à 13:37
    Yayaaa

    (Hallelujah ! Prends le temps de te poser alors ;) )

    [Xander] 

    Il avait pas l'air de tenir en place le garçon. 

    “-Tu peux t'asseoir si tu veux.” 

    J'ai fais un geste de la tête pour montrer la chaise devant moi alors que j'expirais doucement la fumée, en faisant attention de la recracher ailleurs si jamais il m'écoutait et venait s'asseoir en face de moi.

    “-J'ai essayé d'analyser les propriétés de la drogue qu'il y avait dans le système de la gamine pendant l'autopsie. 'Fin t'as bien vu t'es resté avec moi.” 

    Techniquement je faisais plus au moins partie de l'équipe scientifique en tant que médecin, et déterminer les propriétés de certaines drogues, c'est des toutes petites choses que je peux faire.

    “-Et y'avait rien à faire, ça ressemblait à rien de ce que j'ai pu voir jusque là. Comme il n'y a aucun signe de lutte sur la petite, je suis parti sur une espèce d'anesthésiant.” 

    Ouais, c'est ce que je me suis dit au début. Elle était incapable de se défendre, donc on l'a forcément shootée à mort.

    “-Sauf que j'ai fait mes petites recherches ce matin, et y'aurait une nouvelle drogue qui traîne dans les bas-fonds en ce moment, le Vertigo. Je crois qu'elle a été droguée avec ça mais j'ai pas assez d'info sur la drogue en question. Apparemment c'est une belle saloperie.”

    Dimanche 1er Août 2021 à 14:07
    Corrosif

    (Ouais ! :D Et toi alors quoi de neuf ?)

    [Rudy]

    Il hésita un moment avant de se poser. Ce n'était pas une mauvaise idée. Il s'asseya sur la chaise proposée, sans perdre Xander des yeux et écouter ce qu'il avait à dire.

    " - J'ai jamais entendu parler du Vertigo."

    Après tout, Rudy n'avait pas bossé à la brigade des stups depuis deux ans. Si quelque chose de nouveau c'était produit, il sera difficilement au courant. Mais au moins, il savait où fouiller un peu. C'était son métier quoi.

    " - Une nouvelle drogue apparaîtra difficilement de petits gangs. Ils ont ni le matos, ni l'expertise. Donc on doit regarder du côté des gros trafiquants. Tu sais si c'est restreint à une même zone ou non ?"

    Les gangs du quartiers du nord ne venaient pas dans le sud et inversement. C'était des territoires précis et détaillés pour qu'il n'y ait pas plus de fusillades qu'actuellement. C'était de l'argent perdu pour rien pour ces trafiquants.

    Dimanche 1er Août 2021 à 14:45
    Yayaaa

    (Rien ! Pfff je fais des morceaux à la guitare entre tes temps de réponses, je suis posée quoi xD Et toi ? Rien de prévu cet aprèm ? Juste envie de te poser un peu ?

    [Xander]

    “-D'où le concept de nouvelle drogue, je ne savais pas que ça existait avant ce matin non plus.”

    Ça a l'air d'être une sacrée merde oui, le Vertigo. Faudrait que j'en sache plus sur les effets que juste “-Ça te retourne le cerveau” d'après Connor. Toutes les drogues te retournent le cerveau, juste pas de la même façon.

    Je suis parti m'affaler au fond du dossier de ma chaise, en soupirant. J'ai jeté un coup d'oeil à l'heure sur mon horloge. J'ai un patient dans...45 minutes. Je pense qu'on aura fini notre conversation d'ici là.

    “-J'suis pas sûr. Mais Naomie n'était pas la seule gamine à avoir disparue, et les gosses venaient de son quartier.”

    C'est ce qu'il m'a dit à notre première rencontre sur cette affaire. Comme quoi, j'ai l'air d'en avoir rien foutre mais pas tant.

    “-Donc, j'imagine que ça se restreint à ce quartier précisément pour l'instant.” 

    Ça collerait avec ce que m'a dit Connor, vu qu'ils ont une certaine mainmise dans le coin.

    Dimanche 1er Août 2021 à 15:15
    Corrosif

    (Moi je viens de finir ma tarte au citron meringué je pourrais te repondre pleinement d'ici là du coup xD)

    [Rudy]

    Le flic avait cette manie, quand ca n'allait pas, de tourner et retourner un objet dans sa poche. Cet objet ne le quittait jamais, pas plus que sa veste. De petits artéfact dont il avait besoin pour se sentir entier.

    " - Faudraut qu'on aille demander aux autres, mais si on le fait c'est du 50/50. Soit on obtient une réponse, soit on obtient rien. Soit on ne se fait pas vendre, soit les parents des autres gamins nous balancent à la police. J'ai déjà manqué de me faire sauter en y allant, alors bon..."

    Il était bien content d'avoir son casque. Mais sa veste restait tout autant singulière. Rudy était le seul à posséder et arborer cetye veste. Ça a été tout un combat de lui faire porter autre chose à sa brigade - combat perdue par la JLPD ceci dit.

    " - Je ne connais pas beaucoup de gangs capables de sortie un tel tru de nulle part là-bas..."




    Vous devez être membre pour poster un message.