• Une enquête à résoudre 2


    Mercredi 21 Juillet 2021 à 12:08
    Corrosif

    (Ouais et toi ? :D Quoi de neuf ?)

    [Rudy]

    Maintenant qu'il se dévisageaient tous les deux du regard, Rudy essayait de trouver l'émotion qui se construisait dans la tête de Xander. Il essayait de déterminer ce qu'il allait dire, même s'il avait aussi envie de ne pas tourner autour du pot.

    Il décida de se lever et de s'approcher un peu plus de lui, parlant un peu plus doucement.

    " - Laisse tomber l'affaire. On a plus droit d'y toucher. Elle est plus à nous."

    Des fois, ça arrivait que les brigades se volent les affaires entre eux. Tous se marchaient dessus, et c'était difficile de savoir qui allait enquêter sur quoi. Surtout, tout se jouait pour la popularité et le succès qu'on pouvait en récolter. Sauf que là, ça sortait un peu de nulle part selon Rudy. Chacun jouait sur son terrain. Mais les ordres étaient clairs, Xander était mis à la porte, et Rudy allait être placé sur autre chose.

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 12:34
    Yayaaa

    (Ça va, je chill un peu ! Je pars en vacance que dans deux semaines, alors d'ici là je m'occupe comme je peux x) Et toi ? Tu travailles aujourd'hui ?)

    [Xander] 

    Je n'avais rien contre les moments solennelles comme celui-ci, la plupart du temps ceci dit. En revanche, je connaissais ce silence : il s'agissait de celui qui accompagnait une mauvaise nouvelle. Je préférais bien plus qu'on me l'a dise cash, plutôt qu'on essaie de me préserver. 

    Alors je croisais les bras, en attendant patiemment qu'il se mette parler. Et il aura fallu qu'il vienne jusqu'à moi pour que cela se produise. 

    J'ai froncé les sourcils à la seconde où il s'est mis à parler. 

    “-Pardon ?” 

    Ce n'était pas la première fois qu'on me retirait d'une affaire. Malheureusement, ça arrivait bien plus souvent que le contraire. Et dans, allez 75% des cas, c'est parce qu'on essaie de faire taire des choses.

    Et je pense que, dans n'importe quel autre affaire j'aurais passé outre. Ça m'aurait frustré, c'est sûr et certain, mais bon. Après tout je n'avais pas quitté la police pour rien, n'est-ce pas ? Sauf que pour le cas de Naomie, malheureusement je devais prendre cette affaire un peu plus personnellement que je n'aurais voulu me l'admettre. 

    J'ai enlevé mes lunettes, et j'ai passé mes mains sur mes paupières, en train de réfléchir, d'assimiler l'information au moins.

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 12:59
    Corrosif

    (Oooooh ! Tu pars où ? Tu as de la chance ! J'adorerais faire quelque chose mais avec le boulot, et la crise sanitaire, je vois rarement du monde qui part. En tout cas profite bien ça veut aussi dire moins de monde pour toi !

    Et moi non pas aujourd'hui ! Mon copain va faire un concert, et je l'accompagne !)

    [Rudy]

    Rudy eut un petit rictus grimaçant. Il voyait bien que la nouvelle affectait Xander. Il ne saurait dire si il était autant affecté que ça ou non. Après tout, ce n'était pas vraiment la première fois, et puis les enjeux n'étaient pas du tout les mêmes, entre un meurtre et de la drogue. Mais il y a un profond sentiment d'injustice, et l'amertume qui nous colle à la peau.

    Rudy s'apprêtait à dire quelque chose, mais se retint et se mordit la lèvre. Il avait au moins envie d'essayer de faire retomber la pression qui s'accumulait chez le médecin. Il n'avait pas l'air d'être sur le point de lui éclater entre les mains, bien entendu, mais c'était une situation tendue malgré tout. Rudy attendait une réaction de sa part, avant de se prononcer.

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 13:27
    Yayaaa

    (Je pars voir de la famille à Lilles ! Je ne pars pas souvent non plus, en général la grosse partie de mes vacances se résument à rester chez moi, pas que je m'en plaigne ! Et ouais, avec le pass sanitaire ça va être chaud de trouver un truc à faire mais bon ! 

    Oh, bonne chance à lui !) 

    [Xander] 

    J'étais un peu sur le cul. Ennuyé ? Beaucoup c'est sûr. Qui ne le serait pas ? Je ne pouvais pas plaider cette affaire comme étant la mienne, parce que j'étais affilié au flic ci présent à côté de moi, et que c'était supposé être son affaire. Pourtant je voulais aider, parce que c'est mon taff, parce que Naomie, parce que c'est pas le genre de chose qui doivent se reproduire. 

    Pour me calmer, je nettoyais le verre de mes lunettes avec mon tee-shirt. J'avais, mais alors vraiment pas envie d'abandonner. 

    “-C'est qui, l'unité qui a récupéré l'affaire ?” 

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 13:37
    Corrosif

    (Oh ok je vois ! Il ferait plus ou moins chaud là haut ? :o Nous on meurt là. Après moi je serai tenté de voyager dans d'autres pays, mais trop peur qu'on soit arrêté par les restrictions, et puis qu'on soit mis en quarantaine comme des débiles x')

    [Rudy]

    Pour toute réponse, Rudy, les bras pendus à sa taille, haussa simplement les épaules sans faillir du regard. Il observait attentivement Xander et ses réactions. Il ne semblait pas du genre à exploser de rage, mais le flic n'avait pas envie de devenir le punching ball d'un malade mal assumé.

    " - Aucune idée. Avant que tu ne poses d'autres questions, je ne sais pas grand chose de ce qui se passe. Si t'avais pas remarqué, c'est pas à moi qu'on dit tout ce qu'on a d'intéressant."

    Depuis le début, Rudy se faisait bercer par le courant, balloter par les vagues. Après tout, rien ne servait de poser des questions et de s'intégrer quand les autres refusaient même de vous accorder un regard. Il avait l'habitude et ça lui passait bien au dessus de la tête, même si ça restait désagréable malgré tout. Oh, Xander n'était certainement pas tombé sur le meilleur et le plus utile, c'est sûr.

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:06
    Yayaaa

    (Aaah non, honnêtement il pleut tout le temps là haut xD L'année dernière on a eu de la chance il a fait beau tout le temps où on y était. Et ouais, ça craint, ça me déprime un peu tout ça, pas que ce soit utile mais bon. Tout le monde a peur de tout le monde, j'ai l'impression que la situation n'avance pas xD)

    [Xander] 

    J'hochais la tête à sa réponse, reposant les lunettes sur le bout de mon nez. Ça me permettait de mieux analyser le flic, surtout après ce qu'il venait de me dire. Ça expliquerait peut-être le fait qu'il m'ait beaucoup collé : ici ou là-bas, ça ne changeait quasiment rien.  Étrange, le cas de ce flic.

    Malgré tout, je soupirais, passant ma main dans mes cheveux à la nouvelle. 

    “-Argh, quelle plaie cette histoire...” 

    J'étais bien déterminé à continuer mes recherches de mon côté, surtout. Il n'avait pas autorité sur moi, encore plus maintenant qu'ils m'ont démis de l'affaire. Juste, c'était toujours un peu plus chiant de ne pas avoir accès aux données de la police. Et soyons honnêtes, j'étais loin d'être un détective hors pair. Hmm, mais sûrement que je pouvais me débrouiller. 

    Je regardais encore le flic. Est-ce qu'il avait envie d'abandonner ? Est-ce qu'il s'en moquait que l'on retrouve jamais le tueur de la gamine ? J'avais envie de croire que non, je ne pensais pas. Mais ce n'est pas lui qui décidait de ce qu'il faisait, c'est sûr.

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:12
    Corrosif

    (Wow chez nous comme tout le monde se connait c'est la foire. Tout le monde va voir tout le monde, plus personne ne veut porter de masque, y'a des clusters partout... C'est la merde. Tu vois je bosse en caisse et c'est compliqué de dire aux gens de mettre le masque dans un lieu public fermé comme une grande surface, ils comprennent pas du tout.)

    [Rudy]

    Le flic était loin de considérer Xander comme son partenaire. Il en avait eu un, et c'était bien différent de l'espèce de relation professionnel par dépit que les deux essayaient d'entretenir pour ne pas être méchant l'un avec l'autre.

    Malgré tout, il se sentait un peu concerné par le médecin qui avait gardé sa patience jusque là. Plus rien ne les retenait réellement ensemble, maintenant. Il rangea son téléphone dans sa poche, replaçant son blouson sur ses épaules.

    " - Tu veux que je te laisse tranquille, maintenant ? Ou on peut sortir, pour se changer les idées."

    Il avait bien remarqué à quel point Xander semblait avoir quitté sa petite coquille froide et distante quand il l'avait ammené en moto. Ca ne le dérangeait pas de conduire, même pour aller nulle part. Ca l'apaisait aussi, en quelques sortes.

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 19:31
    Yayaaa

    (Ah ouais ? Nous on a pas trop de problème avec ça, tout le monde respecte dans les grandes lignes. C'est que ça doit être petit chez toi alors !)

    [Xander] 

    J'avais ce réflexe horrible de vouloir fumer à chaque fois que j'en venais à apprendre une contrariété. Je l'aurais sans doute fait, cinq ans en arrière. Mais maintenant, je savais au moins me contrôler sur ça. Rome n'a pas été fait en un jour. Puis pas pour si peu, pas pour si peu.

    Du coup, ça veut dire que...Le chauffeur Uber ne l'est plus. Ah, dommage ! J'avais l'impression d'être un petit richou, avec mon chauffeur attitré. Hmm, j'en pensais pas grand chose en fait. Au moins il aura été correct, c'est une bonne chose. Puis il n'aura plus à faire le babysitter, heh. 

    J'étais bien parti pour décliner la proposition. Parce que si lui il comptait abandonner l'affaire -et je ne pouvais pas lui en vouloir, moi je me sentais de continuer encore un peu, ne serait-ce pour comprendre. Mais sa façon de dire les choses m'a un peu fait sourire. On va se consoler ensemble du monde qui ne tourne pas comme on le veut, alors que nous avions nos propres préjugés sur l'autre. On se contentait juste de les faire taire, mais ces dits préjugés ne sont pas non plus écrits dans le marbre pour autant. 

    “-Dernière sortie pour clore l'affaire.” dis-je ironiquement 

    Je m'étirais un peu de la fatigue que j'avais accumulé a cause de mes nuits blanches. 

    “-Je te suis.”

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 19:41
    Corrosif

    (Bah c'est une grande vallée, mais beaucoup de petites villes et villages. Tout le monde se connait. Tu vois le teuc :( )

    [Rudy]

    L'allure de Xander ne laissait pas de place aux doutes : il était frustré de d'avoir été stoppé en pleine course. Rudy hésitait entre lâcher l'affaire et se rendre plus utile sur une autre, ou bien tenter d'éclaircir ce mystère. Mais voler les dossiers reviendrait à se tirer une balle dans le crâne : il était fiché comme un chien méchant. Ce serait le bouc émissaire de tout acte étrange.

    Il soupira silencieusement, mécontent de sa propre apathie. Il se contenta simplement d'observer Xander, et son sarcasme continuel.

    " - Viens, j'ai un deuxième casque dans mon sac."

    Il ne l'attendit pas pour retrouver son sac et sortir ses deux casques. Il pouvait se voir dans le refler de la visière. Il gardait son propre casque sur son bras, l'autre tendu pour Xander.

    " - Je t'emmène où tu veux, ou je peux te ramener ici après."

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 21:04
    Yayaaa

    (Je pense avoir le dessin oui x))

    [Xander] 

    J'ai esquissé un petit sourire, amusé de sa remarque alors que je le suivais. Tiens donc ? 

    “-Oh, t'as pensé à moi ?” 

    Non, bien sûr que non il n'a pas pensé à moi. Comme quoi, il avait dû s'adapter pour moi le temps de l'enquête. Et bah, il n'aurait plus à le faire après ce soir puisque nos routes allaient se séparer. 

    Pour ce qui était de choisir l'endroit, je n'en avais pas particulièrement en tête. Quand j'apprenais ce genre de nouvelles, j'étais du genre à me laisser bercer par le vent  qui criait bien plus fort que mes pensées. Le lieu n'était pas si important tant que j'arrivais à penser à autre chose. Moi je n'avais aucune idée d'un lieu à la fois suffisamment calme et bruyant pour me distraire. 

    “-Honnêtement, j'ai aucune idée. Donc je suis ouvert à toute proposition de ta part.”




    Vous devez être membre pour poster un message.