• Une enquête à résoudre 2


    Dimanche 11 Juillet 2021 à 16:41
    Corrosif

    [Rudy]

    A sa remarque, Rudy préféra simplement se tourner à lui et cacher son visage dans sa tasse. Les nouveaux détails de l'affaire ? Rien de spécial, si toutefois Rudy était au courant.

    " - J'en sais rien honnêtement. Mais je suppose que ça avance bien, en tout cas."

    Ca non plus il ne le savait pas. On ne lui disait pas grand chose, Rudy servait juste de... de porte manteau ou de plante, on l'emmène et on le pose dans un coin de la pièce en espérant qu'il fasse pas trop de vague. Malgré tout, cette enquête prenait une drôle d'ampleur, et petit à petit on lui en disait de moins en moins, surtout. Même des détails qui, d'habitude, auraient pu lui être révélés sans même avoir à poser la question.

    Du coup, celle de Xander remuait davantage le couteau dans la plaie, quand on y pense.

    Dimanche 11 Juillet 2021 à 22:38
    Yayaaa

    [Xander] 

    D'abord, je me suis mordu la lèvre. Il n'en savait rien, et pour quelle raison ? Il ne portait pas suffisamment d'intérêt pour la mort d'une enfant ? Je ne l'admettrai peut-être jamais à voix haute, mais cette affaire avait un petit impact sur moi. Pas bien grand, mais voir cette nonchalance m'a fait ressentir de la colère. J'espérais au moins sur pour cette petite il y est une exception.

    Malgré tout, j'ai voulu relativisé : je ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac. J'ai mes préjugés, c'est sûr -et ils ont été appuyés par ce que j'ai pu voir, en revanche il fallait toujours que j'essaie de voir au delà des apparences. On le faisait avec moi, et à l'inverse je ne me suis jamais gêné pour le faire avec la police et pour cette raison j'étais bien placé pour savoir qu'on ne peut pas juger un livre à sa couverture. Donc, est-ce qu'il ne le savait pas par flemme et apathie, ou est-ce qu'il ne le savait réellement pas ?

    J'ai fini par soupiré, doucement, plongeant ma bouche dans ma tasse de café encore chaude.

    “-Eh bien, j'espère au moins pouvoir vous aider un peu plus avec le couteau.” 

    En parlant de ça, il allait falloir que j'y retourne.

    Mercredi 14 Juillet 2021 à 13:13
    Corrosif

    (Hey ! J'ai un concert cet aprem donc je ne sais pas si je pourrais répondre d'ici là ! Désolé de mon absence le boulot et d'autres trucs à côté m'ont un peu démoralisé en ce moment ! Mais là ça va mieux ! Et toi alors ?)

    [Rudy]

    Il hocha simplement la tête pour toute réponse. Il comprenait bien que Xander avait l'air de tenir à cette affaire, pour une quelconque raison. En même temps, qui ne le serait pas ? C'était une enfant, dont on avait ôté la vie avec beaucoup de violence. Et, d'autres risquaient de suivre le même sort si l'affaire n'était pas élucidée. Comment rester de glace ? Enfin, pour ça il fallait avoir envie d'ouvrir les yeux et Rudy n'avait pas envie de ça. Il préférait se tenir éloigner de l'affaire et ne cherchait pas réellement plus que ça à en savoir davantage. Quand bien même, les autres ne lui racontaient rien.

    " - Faut aussi qu'on le retrouve."

    Ce n'était plus du ressort de Xander, mais il fallait effectivement retrouver le couteau incriminé dans le bordel monstrueux qu'était la maison dans laquelle ils avaient trouvé la petite fille.

    Jeudi 15 Juillet 2021 à 20:13
    Yayaaa

    (Non t'inquiète ! Moi aussi étonnement je suis assez occupée xD J'espère que tu vas bien :o Ton concert s'est bien passé ?)

    [Xander] 

    J'ai passé un long moment à le fixer. Allez savoir, qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête d'un flic, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre si cette affaire l'inquiétait réellement, ou si lui souhaitait juste en finir. Après, je ne me montrais pas toujours très expressif non plus, ce qui ne signifie pas que je ne pensais rien de tout ça.  

    “-Je compte sur vous alors.” 

    C'était dit sans grande conviction, mon café commençait à refroidir à force. À le tenir constamment dans ma main, je ne ferais même pas la différence au moment fatidique, un peu comme tout ça. J'avais espoir mine de rien, je ne sais pas si lui en avait ou si au contraire il était de ces flics déçus par le système qui décident de ne plus le respecter. Mais si l'espoir dont je parle finit par s'étouffer dans tout ce merdier, je n'étais pas sûr de m'en rendre compte. Au moins, je veux pouvoir me dire que j'aurais fait de mon mieux pour le préserver. 

    Je me suis redressé droit. La pause a assez duré d'ailleurs. 

    “-Mes mannequins m'appellent d'ailleurs.” 

    Je le regardais. Il avait finit de mémoire, alors que faire du chauffeur Uber à présent ? J'en sais rien, au moins il ne me dérangeait. Pas comme je l'aurais pensé en fait. D'ailleurs merci pour ça.

    Vendredi 16 Juillet 2021 à 08:16
    Corrosif

    (Oui ça va ! Et le concert ça va à peu près aussi x'D C'était ultra bancal surtout x'D)

    [Rudy]

    Rudy préféra se murer dans le silence tranquillement. Il pouvait ainsi mettre Xander de côté et ne plus trop penser à ce qui se passait. D'un côté, ça ne le touchait pas autant qu'il aurait pu être des années en arrière. Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il ne l'était moins. Il était juste anesthésié à cette étrange souffrance.

    La chaleur du café avait finit par avoir raison de lui, et la tasse n'avait pas fait long feu à la fin. Rudy revint près de Xander pour la déposer, se risquant à un regard vers lui pour savoir ce qu'il pensait lui. Il ne disait rien, pas grand chose, il se contentait du strict minimum le plus professionnel possible. C'était soit très ennuyeux, soit trop formel.

    " - Est-ce que tu veux de l'aide ?"

    Rudy ne savait pas trop quoi faire à présent qu'il n'avait plus rien sur les mains. Il avait été content de pouvoir l'aider mais cette satisfaction avait été de courte durée avec la conversation du médecin.

    Vendredi 16 Juillet 2021 à 09:30
    Yayaaa

    (Putain mais quelle vie xD Tu travailles le jour, tu fais des concerts le soir)

    [Xander] 

    J'étais déjà prêt à partir, en faisant attention à ne pas trop me manger des murs, pour le rappel je n'avais pas mes lunettes sur moi. Les seules que j'avais étaient sur ma tête, et maintenant que le chauffeur Uber en avait fini à titre personnel elles ne me servent à rien. 

    “-Non.”

    Je me retrouvais à le regarder de nouveau, pensif. Finalement, il était venu sans se plaindre, beaucoup d'autres flics n'auraient dit que ce n'était pas à eux de faire ça. 

    “-Mais si tu veux rester le temps d'avoir les résultats, tu peux. Sauf si t'as d'autres affaires sur le feu.” 

    Tu ne me dérangeait pas tant que ça, en fin de compte. 

    “-Après ça ne me dérange pas de passer un coup de fil plus tard pour les dire à ton collègue. Mais bon, c'est avec toi que j'ai fait ces recherches. Donc, j'sais pas. Comme tu veux.”

    Vendredi 16 Juillet 2021 à 22:35
    Corrosif

    (Bah je t'aurais bien dit oui x'D Mai slà avec le pass sanitaire en vigueur pas mal de nos concerts sont annulés ou mis à mal et ça fait vraiment chier. Je suis pas du tout contre, je suis vacciné et je pense que c'est une bonne chose, mais ça me saoule un peu que ça me retombe toujours sur le coin de la gueule. M'enfin bon, ainsi va la vie. Et toi ? Tu as de bonnes nouvelles à ramener ?)

    [Rudy]

    Son "non", ferme et intact, avait donné à Rudy suffisamment à entendre. Il ne rajouta rien et allait s'apprêtait à quitter la pièce et Xander, son travail effectivement terminé. Le médecin n'attendait rien de plus de lui depuis le début de toute manière.

    Il allait récupérer son blouson qu'il avait laissé trainé dans la pièce, bien vite stoppé par la voix de Xander qui émanait de celle qu'il venait tout juste de quitter. Il se retourna longuement vers le médecin, essayant de détailler son expression et de trouver la bonne réponse à avoir. Il n'avait rien à faire, être seul ou avec Xander revenait au même : il était plongé dans une sorte de calme précaire.

    " - C'est peut-être plus rapide de faire comme ça, je n'aurai qu'à passer au poste pour leur donner les résultats. Si tu essayes de les joindre, les informations vont passées de mains en mains."

    Samedi 17 Juillet 2021 à 20:04
    Yayaaa

    (Ugh, le pass sanitaire oui. Enfin bon, comme tu l'as dit c'est la vie, et il faut faire avec pour l'instant. Sinon ça fait un moment qu'on a pas vraiment discuter mais du coup j'ai eu mon bac mention bien ! Je suis contente parce que j'ai déchiré à mes oraux, je ne pensais pas xD Bon, ce n'est plus vraiment d'actualité mais voilà c'est tout pour moi récemment. Sinon ça bouge pas mal chez moi ouais x))

     

    [Xander]

    J'acquiesçais en hochant la tête à ses paroles. Je préférais faire comme ça mine de rien. Même si elles ne sont pas pertinentes, mon chauffeur est le flic avec lequel j'ai eu le plus d'interaction sur cette affaire, donc à choisir je préférais échanger les informations avec une personne qui m'était un minimum familière.  

    “-C'est plus correct si on fait comme ça alors.” 

    Une main dans la poche, l'autre qui tenait mon café, je dépassais monsieur pour repartir en direction de la salle au mannequin. Je lui jetais des regards, de temps à autre pour voir s'il me suivait toujours ou non. 

    Dimanche 18 Juillet 2021 à 13:32
    Corrosif

    (Oh formidable !! T'as au moins ça de fait, maintenant t'es tranquille pour les vacances je suppose :') Et j'espère que tout va bien de ton côté, chez toi :o)

    [Rudy]

    Rudy suivait d'abord Xander des yeux avant de marcher sur ses pas. Il en profitait pour se faire une image physique du médecin. Pratiquement la même taille, mais pas du tout la même carrure.

    Il essayait de soutenir les regards que lui jetait le médecin lorsqu'il se retournait pour le fixer. Il ne savait pas trop ce qu'il attendait de lui quand il faisait ça, ni même s'il le voyait réellement, alors il s'arrêtait dans sa course, le dévisageait un peu, et reprenait sa marche quand Xander le faisait aussi.

    Ils arrivèrent rapidement dans la pièce, Rudy retrouvant son blouson des yeux. Il le récupéra en le serrant contre lui, observant ensuite Xander tandis qu'il allait finir sa série de couteaux. L'ouvrage était glauque, mais nécessaire après tout.

    Lundi 19 Juillet 2021 à 01:53
    Yayaaa

    (Oui t'inquiète pas ! J'espère pareil de ton côté d'ailleurs x))

    [Xander]  

    Arrivé dans les lieux, la première chose que j'ai faite c'est récupérer mes lunettes de vue, en échange des lunettes de laboratoires. Je me sentais bien plus à l'aise avec, et puis maintenant que mon cher partenaire en avait fini, elles ne m'étaient plus utiles à moi. Par la même occasion, je posais aussi mon café sur le plan de travail. 

    L'autre s'était mis dans un coin de la pièce, me laissant seul sur le champ de bataille de mannequins inertes. Les fruits de son travail étaient moins d'être aussi net et précis que le mien, beaucoup plus maladroit à l'inverse. Dans le fond ce n'était pas bien grave, loin de là. En voyant les mannequins du flic, j'en viens à penser que c'est lui qui a besoin de se défouler sur des mannequins. J'esquissais un sourire à la pensée. 

    Je tenais le couteau correspondant à mon mannequin, constatant que je n'avais pas perdu la main pour les manier. Je m'en félicitais d'ailleurs, on aurait pu croire que je suis né avec un couteau en dans le berceau...Ce qui tout compte fait n'était pas si loin de la réalité, ahaha. 

    Je recommençais les entailles sur le mannequin sans plus tarder, et c'était bien moins galère avec mes lunettes sur le nez. 

    “-Merci pour le coup de main, en tout cas.”

    Sans raison particulière, j'étais parti sur une conversation de ce genre-là. Pourquoi faire ? Je n'étais pas trop sûr, n'étant pas de nature bavarde je n'étais pas non plus le meilleur pour lancer des sujets. Je n'étais pas odieux au point de ne pas remercier quelqu'un qui m'est venu en aide qui-plus-est. 




    Vous devez être membre pour poster un message.