• Une enquête à résoudre 2


    Lundi 26 Juillet 2021 à 08:08
    Corrosif

    (Oui j'ai les samedis ! Mais je peux demander  autre jour aussi. En même temos ça me dérange pas plus que ça, je me fais de l'argent.)

    [Rudy]

    Rudy n'avait pas bougé du banc. Il observait Xander, avec ses nouvelles chaussures aux pieds. C'était vraimt étrange de passer de quelque chose de lourd et de restreint à beaucoup plus léger.

    En le regardant Rudy pouvait effectivement se rendre compte de son niveau. Tout avait été plud ou moins parfait pour finir sur un strike. Et surtout, la fierté de Xander qui se lisait sur son visage comme  renard avec une poule entre les dents.

    " - Bravo ! Mais..."

    Il finit par se relever, récupérer une boule. L'euphorie de Xander était quelque peu contagieuse.

    " - Est-ce que tu peux faire ça ?"

    Tandis qu'ils parlaient, une petite chorégraphie de machines replaçaient d'autres quilles dans le fond. Rudy attendait patiemment avant de lancer, la boule fit un écart à droite, fit pratiquement tomber une quille sans tomber à côté. Un miracle.

    Il essaya d'imiter la pose de Xander tandis qu'il se tournait vers lui.

    " - Je sais, c'est naturel." roucoulait-il avec toute la plaisanterie du monde

    Lundi 26 Juillet 2021 à 09:20
    Yayaaa

    (Ouais ? Bah après c'est sûr, mais ne te surmène pas quand même :') Et du coup tu travailles ce matin ? Bon courage !)

    [Xander]

    J'étais un peu refait. Les strikes n'étaient pas si simple à décocher après tout, même pour moi. Souvent je faisais de jolis spares, mais le strike n'était pas toujours acquis. Du coup, ouais belle façon de commencer la partie pour moi.

    Je regardais le flic, un esprit de compétition dans les yeux. Oh, pas vraiment. Je ne voulais pas être LE meilleur à tout prix, juste meilleur que le jour d'avant -ouh le discours de vieux. De plus, la connaissance de défis à relever me procurait toujours de l'adrénaline dont il fallait que je me débarrasse au plus vite, et ce n'était pas nouveau : j'étais comme ça depuis gosse, ce qui m'avait mené à des des situations de merde plus souvent que je n'aurais voulu l'admettre. Mais, pour une partie de bowling, je ne craignais pas grand chose des conséquences qui pourrait découler.

    Je ne quittais pas le flic du regard, mon petit sourire ne me quittant plus les lèvres. Je m'effaçais suffisamment pour lui laisser l'espace de prendre de l'élan s'il en avait besoin, faire ce qu'il voulait tout compte fait. À son résultat, j'ai un peu pouffé derrière ma main. Oh, pas très glorieux.

    Ceci dit je me reprenais, entrant dans son jeu.

    “-En effet, il y a un talent de précision qui se manifeste là.”

    Puis je retraçais la trajectoire de la boule avec ma main pour accentuer la chose. Ouais, il est passé à ça de faire un trou le garçon.

    “-Allez, reste plus qu'à faire tomber toutes les autres.”

    (Par contre ça me tue parce que j'ai vraiment regardé une vidéo sur le bowling il y a deux jours, excepté ça j'y connais rien x))

    Lundi 26 Juillet 2021 à 11:28
    Corrosif

    (Ouais ouais mais jusque là ca va je tiens le rythme, puis c'est seulement pour deux mois alors bon x)

    Ah mais cette coïncidence xD Moi j'y connais rien du tout là :')

    [Rudy]

    Il hocha la tête, comme un doctorant qui révisait sa thèse. 

    " - Attend, regarde le meilleur."

    Rudy en récupèra une autre, peu lui importait laquelle. Quoiqu'il les choisissait plutôt en fonction de celle dont la couleur lui plaisait le plus pour ne pas hésiter trop longtemps.

    Il essaye de viser plus au milieu, essayant de réfléchir et de se concentrer, se disant que ça se jouait dans le poignet où dans l'épaule - qu'est-ce qu'il en savait réellement, au fond ? - et tira.

    C'était un peu plus glorieux, plus cadré, à sa grande surprise. En se relevant, il fixait la boule qui en avait fait tombé une, et deux autres dans la chute de la première.

    " - Intéressant. Je pensais que j'allais accomplir le miracle de n'en toucher aucune pour être honnête."

    Il se tourna vers Xander, attendant sa réaction les mains sur les hanches. S'il espérait trouver un adversaire de taille, ça se jouait plus au centimètre qu'au talent pour le bowling.

    Lundi 26 Juillet 2021 à 13:27
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je le charie, mais ce n'est pas évident de mettre la bonne puissance, la bonne vitesse dans un coup de bowling. D'un côté, on y mettant toute la puissance voulue, il n'était pas dit qu'on vise le strike. Il s'agissait surtout de trouver un entre-milieu correct pour avoir un champ d'action un minimum intéressant. 

    La seconde fois est mieux que la première, alors sûrement que la troisième fois sera la bonne pour le flic. 

    “-Hé, j'ai vu pire.” dis-je doucement 

    Je me relevais, parce que c'était mon tour maintenant. Et pour en revenir au pire, j'étais bien pire que ça au tout début. Je faisais quasiment que des trous, même pas de spares et bordel ce que Connor avait pu m'engueuler. Putain, il n'était pas patient lui. 

    “-Ton cas n'est peut-être pas tout à fait désespéré.” 

    À l'inverse du flic, je faisais un peu plus attention à la boule que j'allais choisir.

    Lundi 26 Juillet 2021 à 13:41
    Corrosif

    [Rudy]

    La remarque de Xander tira un large sourire sur les lèvres du flic. Il se poussa pour laisser la place à Xander d'évoluer et de tirer tranquillement, tandis qu'il se répétait le schéma de son tir dans la tête.

    " - Trop nul, je suis presque déçu de moi-même tellement je suis surpris."

    Il s'était un peu vendu comme le pire joueur, et même s'il essayait de faire exprès il n'arriverait pas réellement à reproduire ses actions aussi misérables. Mais le principe l'amusait juste à ça lui suffisait.

    " - Comment tu fais toi, comment t'as appris ? Tu joues juste ?"

    Certains devenaient bons au billard seulement parce qu'ils avaient l'habitude de venir jouer avec des potes, d'autres aimaient réellement le sport. Et le reste était juste naturellement doué.

    Lundi 26 Juillet 2021 à 14:11
    Yayaaa

    [Camilo] 

    J'optais pour une boule du même gabarit que la première, si ce n'est un peu plus légère. Hmm, ce serait déjà pas mal celle-ci. 

    N'empêche que, c'était rare pour moi de jouer au bowling avec quelqu'un d'autre que Connor. Alors que j'y aille avec un flic ! Je vous laisse imaginer la probabilité que ça arrive. Au moins ce flic n'avait pas l'air d'être tout à fait comme les autres, plus supportable du coup. 

    J'ai eu un petit sourire que j'essayais de cacher à sa question. Ugh, j'étais pas sûr qu'il le voit de là où il était de toute façon.

    “-C'est mon vieux qui me traînait de force quand j'étais gosse.” 

    En même temps je lançais ma boule, qui renversa cinq quilles plutôt que les dix. La chance nous sourit pas tout le temps hein...

    Sinon, pour ce qui est du bowling. Je n'y serais pas allé de mon propre consentement, je n'avais pas ce réflexe. Disons que je suivais surtout le vieux, malgré moi au début. Et puis c'était devenu un truc qu'on faisait, parce que c'était notre truc à nous, un petit truc inavouable et stupide qu'on appréciait malgré tout parce qu'on le faisait avec quelqu'un qu'on aime. Mouais, un truc comme ça.

    Lundi 26 Juillet 2021 à 14:16
    Corrosif

    [Rudy]

    De nouveau assis sur un banc, Rudy fixait Xander d'une nouvelle étincelle dans les yeux.

    " - Oh ? Tu étais de ces enfants heureux qui faisaient des trucs avec leur papas ?" roucoulait-il

    Loin de lui l'idée d'appuyer sur une corde sensible, du moins Xander semblait plus robuste qu les autres dans sa tête, ni même de chercher à fouiller. Ce n'étaut que sa curiosité qui parlait pour lui-même.

    Il avait eu lui-même une figure paternelle, mais rien qui se rapprochait vraiment d'une relation père-fils. Même dans leur violence respective. Il tient peut-être son apathie singulière de ce type, en fin de compte.

    En même temps, il regardait son score se concrétiser tandis qu'il tirait son second coup. Il lui aurait peut-être payer un coup à boire s'il avait fait un second strike, pensa-t-il.

    Lundi 26 Juillet 2021 à 14:54
    Yayaaa

    [Xander] 

    Bon, tant pis pour le strike. Il me restait un essai pour tenter un spare, c'était faisable. Les quilles n'était pas trop éloigné les unes des autres au moins. 

    À sa remarque, j'ai eu un petit sourire en coin. Ah, s'il savait. Il est si loin du compte.

    “-Ouais, t'as vu ? Je pensais pas que c'était possible ici.” dis-je ironiquement. 

    Connor n'avait rien d'un père exemplaire. Il fume presque vingt fois ce que moi je fumais et riait trop fort aussi. Bordel, il aime un peu trop les femmes. Quand il en ramenait une, nous on était déjà prêt à aller faire un tour ailleurs avant même d'avoir vu la couleur. Il nous a appris à nous battre et à voler, aussi ce qui pour beaucoup de gens n'est pas un exemple à suivre. Mais il avait été là pour nous quand personne ne le voulait, il avait été là quand Emma s'est fait plantée, alors que tout le monde s'en moquait. Alors j'échangerais de daron pour rien au monde.

    Je n'estime pas avoir eu une vie malheureuse, je ne l'ai jamais vraiment pensé. J'ai eu une vie pleine d'expérience, voilà. Et j'espère que ce n'est pas fini.

    Lundi 26 Juillet 2021 à 16:35
    Corrosif

    [Rudy]

    La vie ressemblait pas réellement à un film d'Hollywood. Les parents en étaient le plus gros mensonges. Il avait fallu du temos à Rudy de ne plus garder cette rancoeur en lui, de ne pas les percevoir comme fautifs de tous les malheurs du monde et qu'ils ne seront jamais des exemples parfaits. C'était juste des gens lambdas, avec leur problèmes et leur défauts. On était pas même réellement forcé de vivre avec eux quand on y réfléchissait bien. C'était ce qui avait pousse Rudy à prendre son indépendance très vite. S'il avait même pu s'émanciper, il l'aurait fait.

    " - Hm, faut de tout pour faire un monde."

    En réalité, ce "monde" avait largement perdu au change. Japca Lake était pratiquement tout ce qui restait de la civilisation humaine. Il n'y a rien à l'extérieue de la ville. Personne ne s'aventure dehors non plus. On a tout ici, c'est pratiquement une sorte de pays, d'État esseulé.

    Les gens venus ici avaient tous payé une fortune. Ils venaient tous du même rang social. Le capitalisme gourmand de Japca Lake n'avait fait que creusé et marquer l'écart avec les âges, voilà tout.

    " - Bon, sinon, j'ai quelque chose à te dire."

    Lundi 26 Juillet 2021 à 17:14
    Yayaaa

    [Xander] 

    Ouais, j'imagine. Le bien engendre nécessairement le mal, on ne peut pas connaître le bonheur si avant on n'a pas connu la souffrance et la douleur...Il n'y a pas de positif sans négatifs. Il s'agissait encore de savoir quoi faire de ce que la nature nous offrait. Je ne sais pas pour le flic qui est derrière moi, mais je crois que je m'en étais sorti. 

    Au lancer de ma seconde balle pour le début du deuxième round, je touche trois quilles, or les deux restantes restent debout. Ah, pas de spares dans ce cas. Bon, j'étais quand même devant pour l'instant, et si le flic faisait pareil pour les games suivantes, il ne fallait pas être devin pour deviner comment ça allait finir.  

    Ce qu'il m'a dit ensuite m'a tiré de mes rêveries, alors que je réajustais mes lunettes correctement. Au moins, ce n'était pas le “Xander” solennelle qu'il m'avait fait tout à l'heure à la clinique. Mais bon, ça ne voulait pas dire qu'il fallait écarter la mauvaise nouvelle de l'équation pour autant.

    “-Je t'écoute.”




    Vous devez être membre pour poster un message.