• Une enquête à résoudre 2


    Mercredi 28 Juillet 2021 à 22:32
    Corrosif

    (Le gang des papillons verts, le gang des papillons verts !)

    [Rudy]

    Rudy regardait longuement la piste, en écoutant Xander. Il était un peu plongé dans ses propres pensées qu'il ne faisait plus réellement attention à ce qui se passait autour. Pas de maman ?

    Avant de répondre, il alla récupérer une boule, prit quelques minutes pour les tester et décida d'en prendre une, juste pour le simple fait d'en choisir une surtout. Il retourna se placer près de Xander, en pleine réflexion.

    " - Désolé de l'apprendre. J'ai jamais connu mon père non plus."

    Rudy ne balançait pas cette info pour faire la causette, juste pour lui signifiait qu'il connaissait. C'était pas douloureux, c'était juste... pas là, y'avait rien, c'était le vide quoi. Il ne le prenait pas plus en pitié non plus, il était sincèrement désolé et puis rien d'autre. Dans le fond, Rudy s'en foutait, Xander semblait s'en foutre aussi, ça ne les traumatisait pas plus que ça. C'était la meilleure chose qui pouvait résulter d'une situation pareille à Japca Lake.

    " - T'as jamais voulu la retrouver, juste pour savoir ?"

    Après tout, un père, il comprenait, mais une mère... Comment on perdait une mère, si c'était elle qui nous mettait au monde ? Enfin, Rudy ne cherchait pas vraiment de réponse, il avait déjà assez à faire avec les cas atroce que lui fournissait la JLPD. Xander était un enfant miraculé, à la rigueur. Mais il voulait savoir son cas à lui, puisque c'était le médecin et pas quelqu'un d'autre qui se tenait en face de Rudy.

    Mercredi 28 Juillet 2021 à 23:10
    Yayaaa

    (OOF LET'S GO ah mais je viens de capter que c'était une réf par contre xD) 

    [Xander]

    C'était aussi pour ce genre de raison que je ne parlais pas de mes parents. Les excuses, je les comprenais. Mais le flic n'y était pour rien, et je n'étais pas malheureux non plus. Je ne veux pas qu'on résume le fait que ma mère m'ait abandonner comme un drame, au final c'est une absence que j'ai comblé en choisissant les gens qui feront partis de ma famille. Et je ne voulais pas penser que quelque chose clochait chez moi parce que mes parents m'avaient abandonné. Rien ne cloche chez moi. 

    J'hochais doucement la tête malgré ce que je pensais. Lui, il n'avait pas de père. On adhérait au même club, sauf que j'avais le lot gagnant. C'est pas un, mais mes deux géniteurs qui m'ont abandonnés. Mais j'imaginais qu'il comprenait, parce que tout moi comme il n'avait pas l'air de mal le vivre.

    “-T'as déjà voulu retrouver ton père ?” 

    Je ne faisais pas la différence, moi. Je n'avais grandi qu'avec une figure paternelle, et beaucoup des autres au gang étaient dans le même cas de figure.

    J'ai beau avoir joué la rhétorique, plus sincèrement.

    “-Je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours des réponses. Pourquoi elle m'a fait naître si c'était pour m'abandonner, et comment elle peut faire ça à son gosse...Ce n'est pas important pour moi. Je choisis ma propre famille, comme elle a décidé que je ne faisais pas partie de la sienne, c'est tout.” 

     (Je vais dodo, bonne nuit !)

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 08:06
    Corrosif

    (Ahahhaa xD)

    [Rudy]

    Encore une fois, peu lui importait bien l'issue de la partie. Rudy était simplement content de pouvoir jouer avec la boule, balancer son poids, la lancer vers les quilles.

    En même temps, la question de Xander le troublait un peu. C'était assez difficile de répondre.

    " - J'aurai aimé. Petit je vouais une loyauté sans faille à ma mère. Elle était mon repère. Je me fichais qu'il ne soit pas dans ma vie, du moins c'était ma manière de faire avec. En grandissant, je le suis calmé aussi. Je crois que j'aurai aimé avoir une discussion avec lui."

    Il se redressa pour s'étirer un peu, tournant la tête pour fixer Xander du coin de l'oeil.

    " - Rien de méchant, et je sais pourquoi il nous a laissé. J'aurai juste voulu savoir d'où je venais, et son histoire à lui. J'ai essayé de chercher mais mes parents étaient pas mariés, j'ai le nom de ma mère et elle refusait de me donner toute information. Ça n'a jamais abouti. C'est peut-être pas plus mal."

    Est-ce qu'il avait des regrets ? Un peu. Ils ne lui oesaient pas tant que ça sur la conscience ceci dit. Ce n'était que des hypothèse qu'il aurait voulu explorer s'il en avait eu la possibilité.

    " - Pour ton cas... c'est justement si j'avais été dans ta situation que je me serais mis à chercher la raison du pourquoi. Ça ne brisera jamais les liens du coeur par rapport à ceux du sang. Mais ça m'aurait permis d'être en paix avec ça. Voilà c'est ça, c'est clore un chapitre de ma vie. Hm, content de savoir que ce n'est pas le cas de toi, ceci dit."

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 09:40
    Yayaaa

    (Bonjour ! Comment tu vas ?)

    [Xander] 

    C'est un sujet qui m'intéressait beaucoup, alors j'avais l'oreille bien tendue pour pouvoir essayer d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre qui avait vécu quelque chose de similaire. Je ne suis pas fermé à tout point de vue extérieur, or ce n'est pas parce que je comprenais que j'adhérais forcément à chaque comportement, ou à chaque vision des choses. 

    “-Je comprends.”

    Le fait de savoir d'où on vient est un besoin que je comprends, c'est essentiel pour se construire une identité. Dans la plupart des cas c'est ainsi. Le problème, si on ne connait pas ses origines on va chercher à combler ce vide tout seul pour prouver qu'on existe. Et c'est là que ça peut mal tourner si on n'a pas de repère. Comment un enfant peut dissocier le bien du mal dans un premier temps, s'il n'y a personne pour l'aider ? 

    Au moins il ne me faisait pas la morale sur le fait que je ne cherchais pas à la retrouver. Il n'était personne pour me dire comment vivre ma vie après tout. 

    “-Après, je lui souhaite une belle vie et j'espère qu'elle va bien. J'espère qu'elle ne regrette pas son choix aussi, parce qu'au final je suis en paix avec ça. Ce qui ne tue pas rend plus fort, pas vrai ?” 

    Parce qu'après, parents ou non, on a une identité et on est tous des êtres humains. Enfin.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 10:10
    Corrosif

    (Hey ! Nickel et toi ?)

    [Rudy]

    Il hocha la tête solenellement, les yeux fermés. Oui, exactement. Rudy était quelqu'un de colérique et de violent au possible. Plus jeune, il était difficile a contenir. Plus on le renfermait dans ses liens plus il s'intensifiait. Ce boulot l'avait appris à calmer ses ardzurs et se maîtriser. Ne pas maudire, laisser faire, était des choses nouvelles mais dont il comprenait le sens.

    " - Exactement."

    Il se mit à fixer autour de lui, longuement, avant de reposer ses yeux sur Xander.

    " - Tu veux continuer à jouer ?"

    Cela faisait un petit moment qu'ils reproduisaient le même schéma pour un résultat qui ne changerait pas. De plus il commençait à faire tard et Rudy ne savait pas ce que comptait faire Xander ni comment il allait s'organiser.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 11:00
    Yayaaa

    (Ça va ! Alors, tu taffes ce matin ou cet aprèm aujourd'hui ?) 

     

    [Xander] 

    Enfin voilà, tout ça pour dire que mes parents ne sont pas ceux qui m'ont fait, mais un peu quand même. Je me rends compte que c'est un sujet que j'abordais rarement, avec peu de gens même avec Connor simplement parce que je l'ai toujours considéré comme mon vieux que tous ceux qui appartenaient au gang (j'ai trouvé un nom !) étaient ses enfants, ou sa famille. Alors en parler avec un inconnu c'était bizarre, ouais. Mais ça faisait un peu de bien quand même. 

    Je le regardais avec un sourire en coin. J'avais même pas besoin de regarder les scores pour savoir que je lui ai mis la misère.

    “-Non, je crois qu'on va arrêter le massacre hein.” 

    Je suis un peu passé en mode autopilote pour le jeu, comme quoi j'avais plus apprécié la conversation que je n'aurais pu le penser. Naomie était un peu passée en arrière plan, et je crois que c'était l'effet recherché à la base aussi. Donc, mission accomplie.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 13:17
    Corrosif

    (Toute la journée xD Demain aussi mais j'ai les poses pour répondee un peu !)

    [Rudy]

    Il secoua la tête, à demi-mort de rire. Ouais, un massacre c'était le mot.

    " - Je te redépose à ton cabinet ?"

    Après tout, il n'allait pas le laisser seul dans les hauteurs. Bizarrement, c'était un lieu que Rudy appréciait. Il n'aimait pas la superficialité, certes, mais c'était quand-même de très beaux quartiers. Il avait moulte fois rêvé d'y habiter, en fait.

    Il se mit à observer le banc et autre, s'assurant de n'avoir rien oublié. Il fallait encoee enlevé les chaussures et les rendre - pitié oui. Il récupéra ses rangers, qu'il prit ensuite 1000 ans pour les remettre. C'était olus facile de les enlever, mais pour les remettre il fallait refaire les lacets. Mais ce soir Rudy avait bien tout le temps du monde.

     

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 14:29
    Yayaaa

    (Aaah ouais xD Bon courage, et t'inquiète je peux attendre :D J'ai un peu de trucs à faire aujourd'hui aussi donc je répondrais pas tout de suite non plus :o)

    [Xander]

    J'hochais la tête. Oui, qu'il me ramène au cabinet. Je pense que c'était pas mal comme point de rendez-vous, par ça il n'y a pas de quiproquo ou quoi, et ça rend les choses plus simples pour moi. Je pouvais bien prendre ma voiture et aller partout, après ça.

    C'était mon moment pour retirer les instruments de tortures de mes pieds, ce que je ne me suis pas prié de faire d'ailleurs. À l'inverse du flic, j'avais des chaussures beaucoup plus simples à enfiler. Mais l'attrait pour les rangers, je comprends à 100%. Ado, j'avais une collection monstrueuse de Dr Martens -beaucoup volées, dans une idée un peu similaire. Maintenant ? Je les avais laissé au gang, ils en avaient plus besoin que moi de toute façon. Et j'avais les moyens de m'en racheter si l'envie me prenait, eux pas forcément.

    Tout ça pour dire que là où j'avais déjà enfilé mes godasses, le flic était toujours en train de laçer les siennes. Et pour ça, je portais mon intention sur la musique de l'endroit.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 14:36
    Corrosif

    (Tkt !)

    [Rudy]

    C'était une soirée agréable. Le moment était cool, et ca faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de bowling. Xander était... cool aussi, en fait. Un peu froid et à bonne distance des autres, mais Rudy ne voyait aucune raison de briser sa coquille avant qu'il ne se décide à lui faire confiance. C'était du suicide après tout, à Japca Lake et surtout, avec un flic.

    Une fois de nouveau droit dans ses bottes, Rudy rejoignit Xander pour attirer son attention, et le ramener à l'accueil où il déposa ses chaussures et lui incitait de faire de même. En même temps, il profitait toujours de ses moments où il se rapprichait de lui, où il ne le regardait pas pour observer les traits de visage. Beau gosse ? Il l'était, ça ne faisait aucun doute. Mais ça aussi, il se retiendrait de faire tout commentaires déplacés.

    " - T'as toutes tes affaires, c'est bon ?"

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 15:36
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je me sentais enlevé d'un poids en rendant les chaussures à l'accueil. Honnêtement, leur design me donnerait presque envie de ne jamais remettre les pieds dans un bowling. Heureusement qu'en compensation elle ne faisait pas obstruction à mon jeu, ahaha ! 

    Je vérifiais mes poches quand le flic me remettait dans le contexte, je n'avais pas grand chose sur moi non plus. Mon téléphone, l'étui de mes lunettes...Je fais mine de toucher mon visage pour vérifier que mes lunettes étaient bien là. Je les sentais en réalité, c'était un peu pour me moquer, beaucoup pour jouer. N'empêche que des fois, je ne me rendais même pas compte qu'elles étaient sur mon nez. 

    “-Ouais, je suis prêt.” lançais-je finalement.




    Vous devez être membre pour poster un message.