• Une enquête à résoudre 2


    Jeudi 29 Juillet 2021 à 16:41
    Corrosif

    [Rudy]

    Nickel chrome. Rudy remercia l'accueil, avant de repartir dehors. Il faisait plus ou mos chaud ici, dans les hauteurs, même dehors on ne pouvait pas nécessairement échappé à la chaleur si on l'espérait donc.

    C'était dans ces moments là qu'il adorerait avoir une clope sous la main. Sauf qu'il était bien content d'avoir arrêté, et l'odeur le dégoûtait à présent. Souvenirs, souvenirs.

    " - On prend la route maintenant ?"

    Il savait que Xander fumait, lui. Il pouvait bien lui laisser de temps de le faire et de discuter avant de le ramener chez lui pour de bon. Après tout il n'était pas vraiment sûr qu'il allait le rappeler, rien ne l'obligeait à le faire. Il espérait tout de même l'avoir suffisamment convaincu pour ne pas le laisser sur le banc de touche. Il avait besoin de faire sauter ses collègues, récupérer son poste. Ça marchait comme ça.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 18:14
    Yayaaa

    [Xander] 

    C'était sympa. En fait, je ne pensais pas qu'on se parlerait autant lui et moi, ou qu'on allait surtout rester dans la courtoisie professionnel avant tout. Comme quoi, le fait  d'avoir un contexte différent qu'un corps d'une ado, ça rendait les choses forcément plus facile pour tout le monde. De toute façon les métiers comme ça sont forcément tabous. Chaque bonne chose a une fin.

    “-Ouais, faut que je retourne taffer de toute manière.” 

    Je ne m'arrête jamais ? Possible, je n'étais pas quelqu'un qui avait forcément besoin de vacances, le petit plus étant que comme je travaille à mon compte je pouvais bien décider de mes propres horaires. Alors, je pense que je vais finir d'analyser les couteaux, et qu'ensuite je rentrerais. Puis j'irai faire un tour dans les bas-fonds demain pour aller voir Connor. C'est cool, c'est comme si j'avais des yeux et des oreilles sur ce qu'il se passait là-bas, avec eux dans les parages. Il y avait peu de chance pour que les gens des bas-fonds veuillent bien parler à des flics, je peux au moins être utile sur ça.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 19:52
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy avait gardé les bouteilles d'eau du bowling. Après tout il n'avait pas à les rendre celles-là, et puis maintenant elles s'avéraient utiles. Il en ouvrit une pour étancher sa soif, un sourire aux lèvres.

    " - Tu vas continuer à bosser ? Sur son cas ?"

    Son cas, c'était celle de la petite. Rudy était encore incapable de la nommer. Il était de ces tabous que Rudy ne pouvait pas se convaincre à aborder. L'enfance en faisait partie.

    Ceci dit c'était une bonne chose d'élucidef le mystère, il l'espérait de tout son coeur. Mais contre les nombreuses victimes qu'ils recevaient chaque jour, peu retrouvaient leur agresseurs derrière les barreaux pour de nombreuses raisons. La police faillissait la grande majorité des cas pour des broutilles et trois fois rien.

    En même temps, il commençait à se diriger vers sa moto, persuadé que Xander le suivait. De toute façon il n'avait rien d'autre à faire.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 20:49
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'hochais la tête en accord avec la supposition qu'il venait de faire. Bien joué Sherlock. 

    “-Ouais, je t'écrirais quand j'aurais fini. Histoire de te faire un bilan rapide.” 

    Ça ne sert à rien que je le plongé dans un charabia qu'il ne comprendra pas, alors je lui dirais juste laquelle était la lame, et quel genre de couteau. S'il est facile d'accès aussi. Ça restait une piste assez fine, mais c'est mieux que rien. Et rien, actuellement c'est tout ce qu'on a. 

    “-Et toi ? Tu retournes au commissariat après ?”

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 20:56
    Corrosif

    [Rudy]

    Il laissa entendre un léger ricanement amer. Le commissariat ? À cette heure ? Il était pas agent de fonction.

    " - T'es malade ? Je vais rentrer chez moi tranquillement oui."

    Ça ne voulait pas dire que Rudy ne bosserait pas de son côté. Après tout, il ne dormait pratiquement jamais et très peu. Il allait surtout se shooter à la caféïne, faute de mieux.

    Ule fois arrivé a sa moto, il pouvait remarquer qu'effectivement rien ne lui était arrivé. Il récupéra les deux casques, en tendait un à Xander.

    " - Ca va me manquer de plus te trimballer un peu partout."

    Il l'avait dit sur le ton de la rigolade, mais le pensait réellement. Il aimait bien Xander, une affection qui avait ses limites mais c'était déjà bien vent de Rudy.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 21:16
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'ai sourit. Ahaha, ils foutent vraiment rien ces flics... 

    Le casque en main, je me l'accrochais pour la dernière fois. Officiellement, c'est sensé être la dernière fois qu'on se voit. Je l'ai moi-même dit : un dernier tour pour clore l'affaire. Et je le pensais vraiment, que nos chemins allaient se couper après ça. Les manigances du destin ont fait que, visiblement non. On allait encore faire un peu de chemin avant.

    “-Baaah, pas moi ! Tu roules beaucoup trop vite.” dit sur le même ton que le sien

    Ahaha, je mens je mens : je roule beaucoup plus vite que ça quand ça me prend. Et aussi, je n'aimais pas rendre les choses aussi solennelle. Techniquement, ce n'était pas encore la dernière fois qu'on se parlait.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 21:30
    Corrosif

    [Rudy]

    Le casque ancré sur la têre, Rudy se retourna vers Xander rapidement, relevant sa visière.

    " - Connard tu t'accroches à moi comme une vierge en pleine crise d'adolescence."

    Les filles, c'est pas ce qui avait manqué à Rudy au débout. Puis en laissant pousser ses cheveux par flemme, ce fut un peu plus compliqué. Et surtout, Rudy avait compris qu'il était nullement intéressé par celles-ci.

    Il le regrettait peut-être un peu. Il aurait eu moins de problème avec une nana qu'avec le mec qu'il s'était tapé deux ans en arrière.

    Il grimpa sur sa moto, s'activant à la demarrer sans s'inquiéter de Xander. Il avait l'habitude maintenant. Il attendait même qu'il l'enlace encore une fois. C'était quelque chose qui l'avait troublé au début, et puis qu'il s'était mis à apprécier en peu de temps.

    (On fait quoi ensuite pour eux ? :o)

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 22:04
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'ai fait mine d'être choqué à la parole franche qu'il venait de me lancer, avant de reprendre ma joie habituelle. Pour ce soir, au moins. Peut-être que demain je serais devenu le casse-couilles de base.

    “-Fais pas comme si t'aimais pas.” 

    Toujours dit sur le ton de l'humour. Les meufs hein... Avec le daron que j'ai eu, il n'y avait clairement pas moyen que je ne m'y intéresse pas un minimum. Et puis, manque de temps, et de sujet j'avais fini par arrêter d'en voir. Surtout que, être médecin légiste c'est un peu un tue-l'amour. Pour ce qui est des mecs, jamais essayé. Oh, j'étais bien seul aussi. 

    Bref, trêve de plaisanterie, j'allais pour redevenir la -je cite “vierge en pleine crise d'adolescence”. La seule chose que je pouvais expérimenter là tout de suite, c'est la crise de quarantaine. Et encore, j'aurais quatre ans d'avance.

    “-Enfin bref, ramène la jeune vierge que je suis chez elle.”

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 22:17
    Corrosif

    [Rudy]

    " - Tu me rend dingue de toi."

    Rudy l'avait lancé à la va-vite, mort de rire comme il pouvait l'être : ça veut dire avec un large sourire et sans plus. Rudy était un ours. Quand il est content il ne sourit pas, quand il est en colère il ne sourit pas, quand il est triste il ne sourit pas. Stoïque.

    Après, Xander était pas mal mignon. De là à dire qu'il avait envie de ruiner son jolie minois et voir ce dont il était capable dans leur l'intimité... Non, si, il avait bien envie de savoir. Mais hors de question de le dire.

    " - Tiens toi bien à moi je vais accélérer Xander." lançait-il, en rigolant

    Il n'attendit pas plus de signe de sa part, c'était un petit rituel dont il était habitué à force. Il reprit la route tranquillement, toujours à pleine vitesse. Il eut quand-même un petit doute et se demanda si Xander n'était pas sérieux, mais il se rappela de ses réactions et se dit que ce n'était qu'une vanne de plus.

    Jeudi 29 Juillet 2021 à 22:50
    Yayaaa

    [Xander]

    “-Oh tu peux.” souriais-je doucement

    Comme quoi, le métier des gens ne leur collait pas à la peau : c'est pas parce que je suis médecin légiste que la vie me dégoûte, et lui c'est pas parce qu'il est flic qu'il ne sait pas se détendre. Ahaha, drôle de rencontre, mais pas aussi désagréable que je ne le pensais surtout pour un flic. 

    Une fois lancé dans sa course, je reprenais mon habitude de regarder le paysage défilait devant moi. Les lumières allumaient aussi, qui rendait la ville superficiellement belle. Hmm, oui, superficielle. Et moi j'allais me perdre dans un sujet beaucoup moins joyeux à savoir : élucider le meurtre d'une gamine avec une équipe de deux personnes. Tu parles d'un challenge.




    Vous devez être membre pour poster un message.