• Une enquête à résoudre 2


    Mardi 20 Juillet 2021 à 10:52
    Corrosif

    (Ouais ouais t'inquiète pas pour ça ! Mais merci beaucoup en tout cas !)

    [Rudy]

    Rudy ne saurait dire si c'était réellement la réponse qu'il attendait. Xander était quelqu'un qui sortait de l'ordinaire sur beaucoup de points. En même temps, il se confondait parfaitement dans une masse de ge"ns comme lui - et dieu seul sait que les rues de Japca Lake en sont remplies. Ce sont eux qui se chargent de faire tourner cette ville, après tout.

    Il était d'accord avec la réponse donnée, bien entendu. Rudy aurait eu du mal à défendre l'autre choix par-dessus tout. Mais il se disait que Xander aurait peut-être eu l'étoffe de voir à travers ça. Peut-être qu'il n'y a rien à défendre de l'autre côté quand on a encore beaucoup à perdre de l'autre, au final.

    " - As-tu déjà eu à travaillé sur quelqu'un que tu connaissais ?"

    Forte heureusement, Rudy était loin d'être médecin, et n'avait donc jamais eu à disséquer ou opérer un être cher ou une connaissance. Cela ne l'a pas empêché de se traumatiser sur le terrain, bien entendu, mais c'était différent. C'était imprévisible, ce qui se passait, chacun en avait bien conscience. Mais dans le métier qu'exerçait Xander, ce doit être un autre type de stress. De ne pas vouloir voir, de prier, pour qu'il n'y ait aucun nom reconnaissable sur un corps étiqueté.

    Mardi 20 Juillet 2021 à 11:06
    Yayaaa

    [Xander] 

    Après tout, dans les incidents, il y a toujours priorités sur ceux qui peuvent être sauvés plutôt que sur les morts, et c'est normal de faire ainsi. C'est une question de morale et d'éthique. Donc, je devais certainement préférer parler aux gens vivants plutôt que d'étudier les morts. 

    Je me suis pincé la lèvre à cette pensée, à cette question qui suggérait d'avoir connue une personne et de devoir la disséquer lorsqu'elle mourrait. Voir ces deux côtés.

    “-Non, et c'est vraiment la dernière chose que j'espère.” 

    Savoir que je serais peut-être un jour amené à disséquer un membre de ma propre famille a eu le don de me mettre en colère. Du moins à l'intérieur. Je ne sais pas comment je réagirais, si par la force des choses j'étais amené à devoir faire ça. 

    “-Après, mon cas est un peu différent mais il me semble qu'on ne te met pas sur une affaire qui te touche personnellement. Tu sais, ça obscurcit le jugement et tout ça.” 

    Du moins c'est comme ça que ça se passait quand je travaillais pour la police et tout.

    Mardi 20 Juillet 2021 à 11:17
    Corrosif

    [Rudy]

    Le policier se remit à fixer Xander, avec un peu plus de douceur et d'empathie. Sa question n'avait pas été posée avec délicatesse, mais avec curiosité et toute la brutalité dont elle pouvait faire preuve, parfois.

    " - Je te l'espère aussi." souffla-t-il

    Le reste du discours du médecin eut le don de titiller Rudy de manière très désagréable. Il se contenta de refermer davantage ses bras autour de son blouson, collé contre sa poitrine avec toutes les choses qu'il renfermait. Ses réponses se firent plus sèches, plus distantes.

    " - Je sais."

    En fait même, il ne le savait que trop bien. C'était d'ailleurs pour ça que Rudy se démarquait des autres. L'allure, la carrure, les réflexes. Il ne ressemblait pas du tout aux autres flics qu'il avait accompagnés. Tout simplement parce que ce n'était pas son métier, mais qu'il était forcé de se tenir loin de ce dont il était doué pour une erreur, une seule.

    Mardi 20 Juillet 2021 à 16:45
    Yayaaa

    [Xander] 

    Il me l'espère aussi, hein...Ça ne change pas grand chose. C'était le genre d'évènement hypothétique, qu'on ne peut que rarement prédire en fin de compte. J'avais un rapport à la mort assez tordu, je la côtoyait bien plus souvent que la plupart des gens, mais ça ne m'empêcherait pas d'être désemparé si je venais à perdre quelqu'un qui m'est proche dans des conditions tragiques et non naturelle. Pas une deuxième fois, du moins.

    J'ai haussé les épaules, pour continuer les ultimes coupures.

    Sa réponse sèche m'indiquait que j'avançais en terrain inconnu. Ça ne me dérangeait pas plus que cela, je ne me vexerais pas pour si peu qu'un ton de voix dur, je ne suis pas tendre non plus quand on y pense. Il y a juste des blessures sur lesquelles ils ne fallait pas appuyer, car elles étaient encore trop douloureuses pour être évoquées. Certaines ne se refermeraient jamais, aussi.

     J'ai l'air d'avoir un certain don pour réveiller les douleurs de mon chauffeur. Il s'agissait de détails que je retenais malgré moi, mais je ne serais pas celui qui mettrait un sujet qui ne me concerne pas sur la table. Juste, visiblement il avait l'air de savoir de quoi je parle.  

    Je n'ajoutais rien de plus, terminant le dernier coup de lames sur mon mannequin, net et précis. Je me redressais un peu pour observer le travail finale. Ça me semblait correct. 

    “-Et voilà le travail.” dis-je à moi-même.

    Mardi 20 Juillet 2021 à 20:56
    Corrosif

    (Hello !)

    [Rudy]

    Le flic perdit la dureté soudaine de son regard en remarquant que Xander avait enfin terminé. Il s'approcha d'un pas de lui, légèrement penché en avant pour apercevoir la fin de son travail.

    " - Tu analyses tout ici, ou faut ramener quelque chose au poste ?"

    Il se doutait bien que les mannequins ne risquaient pas de bouger de là, mais on ne sait jamais. Et Rudy n'avait pas envie de faire plusieurs aller-retours inutiles de toutes manière. Même s'il n'allait pas pouvoir les prendre sur sa moto quand on y pensait.

    " - Et les résultats, tu comptes les avoir quand ?"

    A la rigueur, s'il les avait dans la journée, effectivement Rudy n'aurait qu'à rester le temps de les attendre et de repartir. Il avait de quoi rester dans son coin tranquillement. Autrement, il repassera plus tard.

    Mardi 20 Juillet 2021 à 21:17
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je reculais à mon tour, pour laisser au flic le champ libre, peu importe ce qu'il comptait faire. Tant qu'il ne saccageait pas mon travail, ça me convenait parfaitement.

    “-Je vais faire ça ici, j'ai de quoi pouvoir lefaire.” 

    Je sais bien que les flics n'aiment pas m'avoir dans les pattes, au moins c'était réciproque. Après tout j'étais un indépendant, je pouvais être dangereux. 

    J'allais à ma table pour récupérer de quoi analyser. Une loupe, plusieurs loupes même. De la lumière aussi, puis j'avais eu une copie du dossier avec les photos de la petite Naomie, ce sera bien suffisant. 

    “-Ça dépend. Si t'es patient, je t'ai ça dans l'heure. Une heure et demie grand max. Sinon j'appellerais, je ne vais pas te retenir plus  longtemps.”  

    Mardi 20 Juillet 2021 à 21:43
    Corrosif

    [Rudy]

    A sa remarque, Rudy ne pu s'empêcher de souffler du nez, un petit rire silencieux.

    " - Non non, je peux largement attendre ne t'en fais pas."

    Une heure, une heure et demie... C'est rien. Rudy s'imaginait bien plus, au final, c'était essayer de vouloir comparer les dégâts d'une balle avec celle d'une seringue. Rudy préférait de très loin la seringue.

    " - Sauf si tu tiens à te débarrasser de moi."

    Cette remarque était dite sur le ton de l'humour, il n'y avait absolument pas d'arrière pensée. Rudy comprenait parfaitement les sentiments que Xander pouvait avoir pour ses amis les bleus, ou bien le calme dont il allait avoir besoin le temps de ses analyses. Il lui laisserait l'espace dont il avait besoin si nécessaire.

    Mardi 20 Juillet 2021 à 23:09
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je récupérais de quoi pouvoir m'organiser correctement. Je ne pouvais tout simplement pas travailler dans un endroit en bordel. Pour moi, il fallait que ce soit méthodique. Je n'avais rien d'un maniaque, mais c'était le strict minimum

    J'hochais la tête à sa réponse. Comme tu veux, monsieur le flic. Je trouvais qu'il restait beaucoup avec moi quand même. Bof, c'était le temps de l'enquête ! Après ça se dissipera en un rien de temps.

    “-Tant que tu es sage, tu peux rester.” 

    J'avais un peu répondu sur le même ton que le sien, mais je ne pensais pas moins ma remarque. Il pouvait bien me poser des questions, du moins aujourd'hui je n'étais pas contre. Je demandais juste à ce qu'il ne foute pas le bordel dans mon travail. Il n'a pas l'air d'être de ce genre en même temps. 

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 11:15
    Corrosif

    (Hey !)

    [Rudy]

    Sage ? Rudy n'était plus un gosse depuis longtemps. C'était encore l'une des piques de Xander. Ca ne lui avait pas manqué, du tout. Il soupira silencieusement, récupèrant une chaise dans un coin de la pièce pour se poser un peu. Le café aidait toujours, mais rester inactif avait le don de le faire somnoler un petit peu.

    Il essayait de garder la tête haute malgré tout, appuyé sur le dossier de la chaise en pianotant de nouveau sur son téléphone portable. La conversation ne risquait pas d'être poursuivie si le médecin avait besoin de calme pour bosser, donc. C'était un peu dommage, pensait-il. Quelque part, il avait la chance d'en apprendre plus sur le métier et devenir un petit peu meilleur, même si la connaissance n'empêchait pas le jugement elle pouvait le détourner.

    Rudy attendait que l'heure passe patiemment, en fermant doucement les yeux. Jusqu'au moment où son portable se mit à vibrer dans sa poche. C'était habituel, en quelque sorte. Moins qu'avant, mais c'était une sorte de bruit incessant dans son quotidien depuis le début.

    Il glissa rapidement sa main dans sa poche et regarder ce qui venait de lui être envoyé. Ses yeux se baladaient d'abord sur son écran, puis sur Xander, qui continuait vainement ses analyses. Ouh, ça allait être délicat ça.

    " - Xander."

    Mercredi 21 Juillet 2021 à 11:59
    Yayaaa

    (Salut, ça va ?)

    [Xander] 

    J'avais pris la photo qui m'intéressait dans le dossier, pour éviter d'avoir à me le trimballer pour rien. J'avais ça pour comparer puis aussi mes souvenirs vifs et propres, mais il n'est pas dit que j'aille de temps à autre jeter un coup d'oeil à mes notes personnelles. 

    J'avais récupérer une loupe, qui m'aidait d'autant plus avec mes lunettes de vue pour analyser l'intérieur de la blessure. C'est souvent là que tout se joue : les choses qu'on ne voit pas sont bien plus révélatrice après tout. 

    Le silence était revenu, un silence similaire à celui qu'il y avait à la salle d'autopsie l'autre fois. Je ne serais pas celui qui le briserait, et je pensais que le flic se ferait aussi petit que la foi passé. 

    J'ai eu un peu de mal à cacher ma surprise lorsqu'il m'a appelé par mon prénom. Mon prénom qu'il connaissait ? J'aurais été persuadé du contraire, moi je ne connaissais pas le sien du moins. Je n'en ressentais pas le besoin non plus.

    Mon regard croisait le sien, et il ne me disait rien qui vaille. Alors j'ai arrêté toute activité, posant ma loupe sur la chaise, et me redressant. 

    “-Qu'est-ce qu'il se passe ?”




    Vous devez être membre pour poster un message.