• Une enquête à résoudre 2


    Dimanche 25 Juillet 2021 à 13:47
    Corrosif

    (Hello !)

    [Rudy]

    Le flic ne pu s'empêcher d'esquisser un large sourire, peu mécontent de savoir qu'il allait passer encore un peu de temps avec Xander. Il ne tenait pas spécialement à lui, mais ce serait une bonne manière de se quitter.

    " - Parfait alors, tu m'apprendras."

    Rudy, même avec tous les efforts du monde, avait toujours été incapable de gagner au bowling. Il peut marquer des points, parfois, certes et les strikes sont rares. C'était un cas désespéré. Mais le point positif était que Rudy était loin d'être mauvais joueur, et de chercher à gagner - surtout qu'il n'y a rien à gagner.

    Il ne mit pas très longtemps avant d'arriver à la salle de jeu, donc, qui se rapprochait plus d'un bar muni d'un espace bowling qu'une salle d'arcade. Il se situait dans les hauteurs, mais dans une ruelle un peu plus modeste que les autres. Non seulement peu de mauvaises personnes trainaient ici, mais les autres étaient tous de bonne compagnie.

    En ralentissant un peu, Rudy pouvait observer les alentours. Peu de monde, c'était une bonne chose. Il se gara dans un coin à l'ombre des lampadaires, pour garder sa moto à l'abri des regards malveillants. Son premier réflexe a d'abord été de se libérer de son casque, puis de se tourner vers son passager. Rudy ne connaissait pas d'autres salles similaires, si Xander était si bon que ça, ils se sont peut-être déjà croisés auparavant sans se remarquer ?

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 19:39
    Yayaaa

    (Bonsoir ! Ça va ?)

    [Xander] 

    J'ai laissé un soupir amusé s'enfuir entre mes lèvres, alors que je retournais à ma contemplation de la route qui défilait vitesse grand V sous mes yeux. Lui apprendre ? Ouais, pourquoi pas. Bon, je pouvais pas faire d'un novice un champion en une seule soirée -si du moins il était vraiment nul, mais bon. Essayons toujours. 

    Le bowling, aussi était une chose de longue date. Quelque chose que Connor adorait personnellement, et que moi j'avais toujours trouvé ridicule. Je ne lui admettrais jamais que j'ai finir par apprécier, au vieux. 

    L'avantage de regarder le paysage défilait, c'est qu'on se retrouve à destination en un rien de temps. Le paysage déroule si vite que finalement, on n'a pas le temps d'assimiler la durée du trajet. Du moins, ça s'accorde uniquement sur les trajets courts. À mon tour je retirais le casque, secouant ma tête en soupirant, libéré. Ugh, ça bloque vraiment ce truc... J'en mettais quasiment quand j'étais jeune. Ahah, le nombre de fois où j'aurais pu mourir bêtement aussi...

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 21:04
    Corrosif

    (Hello ! Ouais et toi ? :D)

    [Rudy]

    Rudy était dtout d'abord trop concentrer dans les contemplations de son véhicule et s'assurer que tout était en ordre : sa béquille, le moteur, aucune égratignure... Et puis, Xander. Il avait l'air d'avoir apprécié le "manège". Ce qui enjouait davantage le bleu. Ce dernier se tourna assez difficilement vers le médecin pour l'observer, et attendre qu'il se lève en premier - c'était plus une question pratique que de courtoisie, en fait.

    " - Tu peux poser le casque là, personne viendra le piquer crois moi."

    Déjà, peu de gens passaient par ici. Et le peu qui venaient connaissaient Rudy, et sa moto. Mieux valait ne pas y toucher. En même temps, il se retournait et se mit à pointer du regard l'espèce de petite devanture éclairée avec quelques néons et des affiches de concerts passés depuis longtemps.

    " - Tu dois connaître cet endroit je pense."

    Ou peut-être pas, c'était pas le seul de la ville. En tout cas, selon Rudy, c'était celui qu'il préférait - surtout le seul qu'il fréquentait.

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 21:24
    Yayaaa

    (Ça va ! Alors, jour off aujourd'hui ?)

    [Xander] 

    J'ai été le premier à quitter la bécane du flic, le casque entre les mains. Je faisais d'autant plus attention que ce n'était pas mes affaires, et ça m'aurait fait chié de les abîmer. Honnêtement, il y avait peu de chance pour que ça se produise, ce n'était pas mon genre. 

    J'haussais un sourcil à sa remarque. Je connaissais ce genre d'affection, j'étais pareil avec ma bécane quand j'étais gosse, et je suis pareil avec ma caisse maintenant. Vallait mieux se tenir des choses qui tiennent au coeur des hommes, tout compte fait. 

    Mais comme il veut. Je lui obéi et pose le casque là où il veut, m'étirant les guiboles une fois debout. Uh, je n'aimais pas rester trop longtemps inactif, ça fait du bien une fois descendu. Mes yeux se posaient d'un côté à un autre de la rue, curieux. Parce que...

    “-Non, inconnu du bataillon.” 

    Moi j'étais habitué au vieux bowling du bas-fond, et quelque fois pour changer j'emmenais Connor ailleurs. Par contre je connaissais les groupe à côté, sur les affiches plaqués sur les murs. D'ailleurs j'allais les voir, amusé. C'était des vieux groupes, mais en même temps n'était-ce pas les meilleurs ? Pas que je sois contre la musique actuelle, j'apprécie aussi. Cependant je trouvais bien plus d'intérêt dans les babioles du passé, encore un truc que j'ai dû hérité du vieux. 

    “-Mais je sens que ça va me plaire.”

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 21:43
    Corrosif

    (Non x'D Je bosse le matin, mais l'aprem je suis libre ! :D)

    [Rudy]

    Les réactions de Xander encourageait Rudy. Ca faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien et lui-même depuis un certain temps. D'habitude, il apparaissait surtout comme l'apathique pacifique, celui qu'il valait mieux ne pas croiser seul au détour d'un couloir, qu'il valait mieux laisser dans un coin. Tout le monde avait oublier à quel point il pouvait se montrer blagueur et collant et joyeux à tout bout de champ. C'était il y a longtemps.

    Il rejoignit Xander qui s'était précipité de rejoindre l'espèce de bowling-bar, amusé des affiches plus que tout le reste visiblement. Il y avait de tout, des petits groupes locaux, des trucs plus connus...

    Un sourire discret sur le coin des lèvres, Rudy ouvrit la porte, la gardant ouverte pour que Xander le suive à l'intérieur tandis qu'il observait les alentours de la salle. Il y avait le vieil homme qui s'en occupait, une cigarette dans la bouche - au cul les réglementations sur le tabac, disait-il souvent. Il y avait son petit fils sur l'un des bancs, près des énormes boules colorées qui observait déjà Xander et Rudy depuis l'intérieur. Il y avait quelques bandes de potes accoudés dans un coin et d'autres qui jouaient déjà, et les discussions étaient presque étouffées par le bruit des quilles qui tombaient et la vieille musique rock'n'roll d'Elvis Presley, de Derek and the Dominos, Elton John. De très, très vieux trucs.

    " - Tu ressembles à un gamin dans un magasin de bonbon." murmura Rudy

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 22:05
    Yayaaa

    (Oof, pas de repos pour les braves :'D Bah j'espère que t'as profité quand même :D)

    [Xander] 

    Génial, pensais-je. Voir ce genre d'affiche me donnait envie de prendre mes écouteurs et de me perdre des heures dans ma playlist. Oh, quand j'y repense c'était les meilleurs moments de calme que je pouvais demander. Oh oui, une grande partie de mon coeur était pris par la musique vintage, rock, grunge.  

    J'entrais à l'intérieur du bâtiment, le flic venait de m'ouvrir la voie. Ouah, quel courtoisie dis donc. 

    Entrée à l'intérieur, je répétais ce que je venais de penser, en murmurant cette fois. Génial. La musique, puis l'ambiance qui me rappelait un tout petit peu Connor. Je ne me sentais pas tant dépaysé en fin de compte. Non, j'aimais bien. Vraiment.

    Oh, qu'est-ce qu'il venait de dire le flic ? Je me suis tourné vers lui, en essayant faire mine d'être vexé. Non, pas du tout. J'étais assez content, même. Et si c'était lui qui m'accompagnait ce soir, alors soit ! La compagnie aurait pu être bien pire ce soir.

    “-Tu vas regretter ce que tu viens de dire quand on sera sur la piste mon garçon.” 

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 22:44
    Corrosif

    (Oui x'D C'est le seul jour où je peux profiter x'D)

    [Rudy]

    Rudy fit mine de rouler des yeux en l'écoutant, balayant sa remarque en haussant les épaules. Xander et ses habituelles piques, mais dans un contexte bien plus agréable, c'était retrouver d'anciens souvenirs que Rudy chérissait beaucoup trop.

    " - Sans regret, ne t'inquiète pas. Tu risques surtout de bien rire en me voyant faire, c'est tout."

    En même temps, Rudy n'y mettait pas réellement du sien. Il n'était déjà pas très motivé à gagner de toute façon et ne comptait pas y mettre tous les efforts du monde pour réussir - et même s'il le faisait, il serait à des années lumières de gagner ne serait-ce qu'un seul match.

    " - Je suis trop nul, mais c'est une croix que je suis obligé de porter." Rudy articulait solennellement

    Il parti en direction du vieil homme, pour louer une piste, les chaussures et quelques petites bouteilles d'eau offertes à chaque joueur. Ca coûtait trois fois rien. L'établissement vivaient du bar et des habitués du bowling. C'était une place assez innovante, quoi que ordinaire contrairement à d'autres bars de la surface. Mais justement, nous étions ni dans les bas-fonds, ni à la surface, mais dans la partie la plus haute et la plus luxueuse.

    " - Grouille-toi de prendre une paire de chaussure à ta taille, qu'on puisse voir si tu es réellement digne de ta confiance en toi."

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 22:59
    Yayaaa

    (Et ça va ? Pas trop fatigué ?)

    [Xander] 

    Mon sourire réapparaît derrière le masque du vexé que je faisais un peu plus tôt. Tiens, monsieur n'est pas un bon joueur de bowling  comme ça ? J'allais pas me gêner pour me moquer, fallait pas me le dire deux fois. Parce que j'étais un petit con sur les bords. Mais encore une fois si je pouvais lui donner deux-trois conseils, je le ferais sûrement. Moi j'ai été nul à un moment, et Connor était bien là pour me le rappeler aussi. Ah, s'il ne fallait pas avoir un petit esprit de compétition avec lui aussi... 

    “-Pas besoin de me le dire deux fois.” dis-je avec un petit sourire moqueur.  

    Et du coup j'allais pour chercher les horribles chaussures qui étaient celles de bowling. Fredonnant doucement la chanson qui passait dans tout le complexe. Je suis loin d'être une fashion victime, mais : sérieusement ? Pourquoi ils nous font mettre des objets de tortures sur nos pieds ? Un des grands mystères de l'histoire. 

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 23:06
    Corrosif

    (Je suis crevé. On arrête pas de prévoir des trucs le soir, ou autre, et de rentrer tard. Je sais pas quand est-ce que j'ai eu une nuit décente. Même quand je veux dormir longtemps je finis par dormir mal, genre j'ai mal aux épaules, j'ai pas réussi à m'endormir, etc... x')

    [Rudy]

    Xander était partie le premier en sifflotant. Il lui rappelait beaucoup lui-même : une sorte de fleur un peu bizarre et chaotique qui, sous les bons rayons, s'épanouissait et se dévoilait aux autres. En même temps, Rudy n'était pas thérapeute et ne cherchait pas à découvrir tous les mystères qui l'entourait. Il appréciait sa compagnie, et regretterait presque de ne plus avoir d'excuse pour se voir - même s'il préférait de loin se faire éclater au bowling que de découper des mannequins, et le souvenir de l'odeur cadavérique qui lui revenait en mémoire aussi.

    Il lança un petit salut de la main à ceux qu'il connaissait rapidement, avant de rejoindre Xander et prendre une paire à la va-vite. Tant pis s'il y avait des trous ou autre, c'était juste histoire de bien se marrer une dernière fois.

    Il se plaça ensuite devant leur piste, persuadé que Xander allait le rejoindre d'une minute à l'autre. Puis, l'endroit était petit et un flic avec un blouson bleu, dans un lieu de civil était loin d'être discret. Mais ici, Rudy était loin d'être dans le viseur de ceux qui placardaient les autocollants "ACAB" sur les poteaux électriques au moins.

    Tandis qu'il retirait ses rangers - ce qui lui prenait un certain temps à cause des lacets, Rudy étudiait Xander.

    " - Si tu es si bon que ça, à toi l'honneur ! Montre moi de quoi tu es capable."

    Dimanche 25 Juillet 2021 à 23:32
    Yayaaa

    (Ouais c'est ce que je me disais, ça doit être crevant. T'as bien plus de courage que moi en tout cas lol. Ajoute à ça la chaleur de mort en ce moment ça doit être un calvaire pour toi. Et t'as des jours off parfois ou c'est toute la semaine comme ça ? T'as eu un jour off y'a pas longtemps non ?)

    [Xander] 

    J'avais pas des chaussures très compliqué à enlever ce jour-là, donc en deux temps, trois mouvements j'étais déjà dans les fameuses chaussures de bowling nécessaires à toutes partie qui se respecte. À côté, le flic avec ses rangers en avait pour un petit moment non ? 

    De retour sur mes deux jambes, je cherchais celui qui m'avait assisté des yeux. Ugh, quelque part ça me rendait un tout petit peu malade d'agir comme si on venait de résoudre une affaire. Pour moi, c'était loin d'être le cas. Mais dans l'immédiateté du moment, la bonne musique et les bruits extérieurs suffisaient à atténuer mes frustrations. Et même un peu la présence du flic, étrangement. 

    Oh, il n'a pas besoin de me le dire deux fois. J'arrive de suite, sur la piste qui nous était désigné par défaut. Il voulait un avant goût ? Très bien ! 

    J'analysais les boules à notre disposition. C'était idiot de tout de suite prendre les plus lourdes, alors j'optais pour un compromis entre le poids et la possibilité à manier la boule. Et oui, il faut pas prendre n'importe quelle boule. 

    “-Regarde le pro.” lançais-je une dernière fois avant de prendre place. 

    Le bowling, c'était une question de précision, et de force aussi. Heureusement pour moi, j'avais les deux. Alors je prenais un peu d'élan, un peu entraîné par la musique qui m'aidait à me caler sur un rythme avant de d'élancer ma boule choisie vers l'avant. 

    Mon regard ne quittait pas la boule jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec le reste des quilles, vingts mètres plus loin. Et...Strike. Hmm, j'ai eu de la chance. 

    J'avais un sourire fier, parce que ouais c'était une belle entrée en scène, même pour moi. Puis je regardais les flics, les bras croisés et le torse bombé, pour exagérer le truc vous voyez.

    “-Et un strike pour moi.”




    Vous devez être membre pour poster un message.