• Résolu Bet On Losing Dogs [Xander x Rudy]


    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:28
    Yayaaa

    [Xander]

    J'ai fini par débarrasser mon bureau tout seul, au final. Je n'ai pas appelé Rudy pour, je crois que c'est une chose qui nécessite que je le fasse moi-même. Ça m'a aidé à m'éclaircir les idées, en même temps que je rangeais le bazar dont j'étais moi-même responsable. Et maintenant, je ressentais une sorte de trou béant que j'arriverais à combler, ça viendra. J'ai besoin de temps, c'est tout. L'enterrement d'Inaya a eu lieu le soir-même. Et c'était un bel enterrement, pour le peu d'entrain que ce genre d'événement peut procurer. Hamish pleurait énormément, et Suga était là pour le soutenir. On était tous là pour se soutenir mutuellement, de toute façon. 

    Une aide qu'assez honteusement je n'ai pas anticipé était celle de Rudy. Pour être tout à fait honnête, je ne le considérais pas réellement avant qu'il y ait eu ce regrettable incident. À la clinique, ce qu'il a fait m'a touché plus que je ne veuille bien l'admettre. Alors le reste de la soirée, j'y ai repensé. Je ne sais pas depuis combien de temps il poursuit ce Ledger, mais s'il le fait depuis assez longtemps pour avoir perdu des proches, au point même qu'il se sente anesthésier par la mort de ceux qu'il peut lui rester -si cet enfoiré ne lui a pas tout pris, alors... Je l'admire, vraiment. De la même façon que je me sens désolé pour ce qu'il a pu vivre, je pense qu'il faut une discipline de fer pour ne pas flancher. Ça n'a peut-être rien à voir avec de la discipline. Peut-être qu'en finit avec lui, c'est tout ce qu'il lui reste. Après tout, de ce que j'ai cru comprendre il a déjà eu un suivi psychologique. Dans tous les cas, je le voyais sous un nouvel angle.

    Je lui ai envoyé un petit message dans ce que je pense être un petit moment de répit. Il ne se passe rien, alors autant sauter sur l'occasion. Avant qu'on ne se prenne la tempête de plein fouet. Encore.

    Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:59
    Corrosif

    [Rudy]

    Première fois depuis des mois qu'il était tombé de fatigue. Il avait à peine retirer ses bottes, sa veste, son casque de moto avait été jeté négligemment sur le lit et avait roulé sur le sol. Il ne se rappelait plus d'avoir fermé la porte à clé derrière lui quand il s'est écroulé sur son lit.

    Comme ça, pendant de longues heures qui semblaient interminables.

    Il se réveilla en sursaut, alerte au moindre bruit dans son appartemment. Fût un temps où elle grouillait de vie, de bruit discernables et réconfortant. Mais il était parfaitement seul. Il ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Un bruit l'avait réveillé et il fallait trouver quoi. Il récupéra son portable, s'éblouissant avec la lumière de l'écran. C'était Xander, qui s'affichait. C'était donc un message qu'il avait reçu. Il se laissa retomber dans les coussins, un petit moment. Il ne fallait pas se rendormir maintenant. Dans un râle fatigué, il se releva, abandonnant sa veste, ses bottes, son pull. Il réfléchissait avant de se précipiter, pour une fois. D'abord une douche, et ensuite il passera le voir.

    Il lui envoya un message, juste avant de rentrer dans la douche.

    "Je passe te voir d'ici une demi-heure."

    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:19
    Yayaaa

    [Xander]

    Ce à quoi j'ai répondu par un simple “Okay” avant de fermer mon téléphone et de le poser dans un coin de mon bureau. Au moins il est toujours vivant, je comprends qu'on puisse facilement devenir parano quand on n'a pas de nouvelles de ses proches, avec un mec comme ça dans notre vie. Pas que je me considère comme un proche de Rudy, mais bon. 

    J'ai passé la demie-heure qui a suivi à faire de la paperasse. C'était un bon remède le travail, lorsque quelque chose ne va pas. Je me sens heureux ? Faisons un peu de travail. Je me sens triste ? Plongeons-nous dans le travail. Je viens de perdre quelqu'un ? Le travail. 

    C'est ce qui passait dans les généralités oui. Sauf que ce soir, j'ai autre chose en tête.

    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:27
    Corrosif

    [Rudy]

    Sa fatigue se lisait davantage sur son visage. C'était toujours comme ça quand il avait trouvé un semblant de repos de temps à autre. Ca ne l'avait pas empêché de prendre sa moto pour rejoindre Xander. Contrairement à la voiture, il était de toute manière plus compliqué de s'endormir au volant.

    Il ne lui fallut pas longtemps avant de rejoindre Xander. Mieux valait éviter de savoir s'il était possible ou non de tomber de fatigue sur une moto lancée à pleine vitesse et le choix le plus judicieux avait été d'y aller aussi vite que possible. Ça lui offrait plus de variables sur lesquelles se concentrer.

    Une fois posté devant la clinique, Rudy hésita un instant. Il ne saurait dire ce à quoi il réfléchissait, mais il réfléchissait. Il glissa son casque sous son bras, avanr de passer le pas de la porte. C'était si silencieux.

    Avant d'arriver dans son bureau, Rudy toqua à la porte, attendant un signe avant d'enclencher la poignée et entrer à l'intérieur.

    Dimanche 3 Octobre 2021 à 21:31
    Yayaaa

    [Xander]

    J'ai beau m'être posé une semaine de congé, je ne pouvais pas m'empêcher de travailler quand même, à côté. En dehors du travail et du gang, je n'ai pas de vie. Marié à mon boulot, envers et contre tout. Sauf que cette fois, je ne suis pas sûr que cela suffise. La situation me stresse énormément, c'est sûr. C'est comme si tous les points névralgiques de mon corps me rendaient les coups de la fatigue que j'ai fait subir. Pareil, la fatigue, c'est l'histoire de ma vie -mes cernes peuvent en témoigner, or, dans cet amas de chaos, j'ai besoin de ressentir autre chose. 

    J'ai manqué de sauter en dehors de mon bureau lorsque j'ai entendu les petits coups portés à la porte. Ni une ni deux, j'ai rapidement récupéré mon manteau posé sur le dossier de ma chaise, et mon sac aussi. Je l'ai enfilé pour aller ouvrir moi-même la porte. De toute façon on ne va pas rester ici.

    La poignée dans les mains, je regardais Rudy dans les yeux, comme pour essayer de le lire. Quelques gouttes d'eau parsemaient ses cheveux, elles ont survécues au vent. Il vient de se laver. 

    Plusieurs secondes passées, j'ai fini par annoncer la couleur.

    “-Toi et moi, on va se bourrer la gueule.”

    Je suis on ne peut plus sérieux. J'ai refermé la porte du bureau, poussant doucement Rudy pour avoir assez d'espace.

    Bon, pas nécessairement l'alcool mais il saisit l'idée.

    “-Ou faire une grosse balade en roulant très vite sur des routes vides. Ou aller dans une de ces soirées stand-up ringardes. Dans tous les cas...”

    Je me suis tourné vers lui, rangeant les clés dans la poche du manteau.

    “-On va s'accorder une soirée sans penser au grand méchant qui nous pourrit la vie, ok ?”

    Dimanche 3 Octobre 2021 à 22:08
    Corrosif

    [Rudy]

    Il n'eut même pas le temps de faire un pas en avant, ou de comprendre ce qu'il se passait. Xander était une véritable pile électrique. Déconcerté, Rudy se passa une main sur l'arrière de la nuque en observant Xander. Il évita de lui poser la fameuse question "tu te sens bien ?" parce que visiblement, pas réellement. Mais l'énergie qu'il en tirait, aussi étrange soit-elle, était peut-être un peu contagieuse.

    " - Si je conduis, je ne bois pas. Mais si tu veux, je t'emmène. Si tu vomis dans mon casque je te jette sur l'autoroute, c'est tout."

    Xander avait besoin de sortir, de se changer les idées. Rudy avait pu observer, pour le peu de temps où la porte était ouverte, que son bureau avait été rangé. Il se reprenait petit à petit en main.

    Malgré tout, le flic ne bougeait pas. Il se pinçait les lèvres, hésitant. Pourquoi l'avoir appelé lui plutôt qu'un autre ? Ils ne partageaient rien en commun. Rudy ne sortait jamais avec personne. Il haussait un sourcil en dévisageant Xander, sans savoir s'il devait réellement le suivre ou non. Il se travaillait tellement l'esprit, qu'il ne pouvait pas contenir la question qui lui brûlait les lèvres.

    " - Tu es sûr que tu te sens bien ?"

    Dimanche 3 Octobre 2021 à 23:13
    Yayaaa

    [Xander]

    “-On prend ma voiture, aujourd'hui.”

    On dirait que j'ai déjà tout prévu hein ? Non, il restait le problème de ce qu'on allait faire, mais je trouverais sur la route.

    “-Et du coup, si tu vomis dans ma caisse, c'est moi qui te jettera par dessus l'autoroute. Compris ?”

    Je lui ai lancé un regard, l'air de dire “je t'ai à l'oeil”. Pour ce qui est de l'alcool, je ne bois pas vraiment que pour autre chose qu'une occasion, comme si en plus d'étre un fumeur effréné il fallait aussi mettre l'étiquette de l'alcoolique dépressif. J'ai beau avoir toutes les raisons de boire, je n'ai pas envie de noyer ma colère dans l'une des pires créations de l'homme. Je peux toujours trouver de quoi faire sans avoir recours à l'alcool.

    À sa question, je l'ai regardé. Je ne vais pas bien, qui irait bien ? Mais je refuse de rester là à pleurer sur mon sort. Je vaux mieux que ça.

    “-J'irai bien. Ça finira par aller bien.”

    Dimanche 3 Octobre 2021 à 23:21
    Corrosif

    [Rudy]

    C'était une vision triste. Rudy préféra garder cette remarque pour lui-même, en observant Xander. Il avait connu ça, aussi. Ce genre de réaction. Peut-être pas pour les mêmes raisons, certes. Mais ça avait rarement bien fini. Au final, ça ne l'intéressait plus de sortir, de faire semblant que tout va bien ou au contraire, de tout rejeter dans la rue à espérer en finir une bonne fois pour toute. Non, le temps ne guérit rien, on a juste du mal à s'en rappeler. On s'engourdit, on devient plus rigide. Il cicatrise et laisse ses marques, mais ne guérit rien. Ni le temps, ni l'alcool, ou quoi que ce soit d'autre qui pouvait intéresser Xander à l'heure actuelle.

    " - Va pour ta voiture."

    Il rompait tout contact visuel avec l'homme, essayant de garder ses opinions pour lui-même. Ce n'était pas lui qui venait de perdre sa soeur, après tout. Xander avait le droit de faire son deuil comme il le souhaitait. Il se dirigea vers la sortie, pensif.

    " - Par contre décide toi."

    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:52
    Yayaaa

    [Xander]

    Hm, sage décision. Avec l'accord du flic, j'ai saisi les clés de ma voiture dans mes poches, sans chercher à les sortir pour autant. C'était juste histoire de les avoir sous la main, pour tout à l'heure. En même temps, je réfléchissais à un endroit au calme et sympa -la combinaison de ces deux se fait de plus en plus rare me direz-vous. Rudy sorti, comme à mon habitude je prends le soin de fermer le cabinet à clé. Sans lui lancer un regard, j'ai l'air bien aspiré à ma tâche.

    “-T'as déjà mangé ?” 

    Si oui, tant pis pour lui il ne sait pas à côté de quoi il s'apprête à passer. J'ai presque envie de ne rien dire, qu'il se laisse guidé par moi pour une fois, qu'on échange les rôles pour changer. 

    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:02
    Corrosif

    [Rudy]

    Vu l'état de Xander, Rudy observait les environs en se demandant si c'était une bonne idée de le laisser conduire. Quoique sa propre fatigue ne l'aurait pas aidé non plus. Point bonus si Xander comptait boire. De toute manière, Rudy n'est plus à ça près.

    " - Non, pas depuis... un moment."

    Il ne pouvait même pas dire depuis quand. Il était rentré chez lui après le boulot et s'était écrasé comme une loque sur son lit en râlant, avant de s'endormir pendant des heures. Il tourna la tête vers Xander. C'était lui et son idée derrière la tête qui l'avait réveillé en stupeur. Il referma davantage son blouson sur sa poitrine, en tirant ses mains dans ses poches. Ce n'était certainement pas une veste pour sortir, mais au fond quelle importance ? Rudy se fichait des autres. Xander devra faire avec.




    Vous devez être membre pour poster un message.