• Résolu Bet On Losing Dogs [Xander x Rudy]


    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:48
    Yayaaa

    [Xander]

    Des fois le silence pouvait valoir tous les mots qui sont censés le combler. Faut voir ça comme une sorte de musique, si on ne sait pas mettre un temps pour respirer ça finira par perdre de son charme. J'ai dit ce que j'ai à dire, ce n'est pas utile d'en rajouter une couche. D'ailleurs ce n'est pas moi qui est relancé la conversation. 

    J'ai relevé la tête à l'instar de Rudy qui avait les yeux rivés sur son téléphone. Par sentiment de honte, parce qu'il ne peut pas se résoudre à voir l'expression dans mes yeux à l'heure actuelle ? Il n'a pas grand chose à craindre de moi ce soir. Je me suis redressé en venant récupérer une des serviettes fournies avec le service. Il obtiendra difficilement une information sur ce que je peux bien penser en me regardant, mais je n'en pense pas moins pour autant. Je ne sais pas si je dois me sentir flatté qu'il me le dise aussi ouvertement ou non. C'était égoïste quelque part, et il doit le savoir pour me prévenir des retombées de sa vendetta personnelle, sauf que dans son sens ça doit probablement valoir le coup, en dépit de ce que ce Ledger lui a fait vivre ou non.  On sacrifie énormément de chose quand on pense que notre cause en vaut la peine, et qu'on se le dise, je pense pas être une grande perte pour Rudy. Que voulez-vous. 

    J'ai débattu contre moi-même, jusqu'à ce que je prenne une décision.

    “-Laisse-moi t'aider alors.” 

    C'est une façon de le protéger d'un danger qu'il ne soupçonne probablement pas. Vous savez quelle troisième entité va être de la partie ? Le Rame. Et qui n'aura aucun scrupule à se débarrasser d'un flic têtu qui se mettrait en travers de son chemin ? Connor. Si je suis là, je peux au moins éviter ça.

    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:33
    Corrosif

    [Rudy]

    Sa réponse n'était pas celle qu'il attendait. Il releva d'abord la tête, fixant le mur, les gens, n'importe quoi en face de lui, avant de ranger son téléphone et de fixer Xander.

    " - Non, tu ne m'as pas compris."

    Rudy n'avait pas besoin de son aide. Si lui-même n'arrivait pas à attraper Ledger, il n'allait certainement pas y arriver avec quelqu'un d'autre, qu'il connaissait à peine. Jusque là, cette histoire n'avait touché que Rudy. Il est vrai que Xander baignait dedans maintenant que sa soeur était morte, mais il n'avait pas à se salir les mains davantage.

    " - C'est cool que tu veuilles m'aider. Je dis juste que je ne suis pas sûr de pouvoir empêcher quoi que ce soit s'il devait t'arriver quelque chose."

    Il s'en prend toujours à ceux que je fréquente. A cette pensée, il se mit à grincer des dents. Il venait à peine de revoir Niffelheim. Xander lui avait fait confiance et lui avait parlé d'Inaya. Et puis, soudainement, plus rien. Rudy n'a jamais été capable d'empêcher quoi que ce soit.

    " - Moi aussi, je t'ai mal jugé. T'es quelqu'un de bien, et t'en as bavé assez, tu ne crois pas ?"

    Lundi 22 Novembre 2021 à 20:09
    Yayaaa

    [Xander]

     J'ai récupéré un verre d'eau pour atténuer le goût prononcé du piment qui s'est mis à assaillir ma bouche -réflexe stupide au passage. Par ailleurs je ne le quittais pas des yeux, curieux de ce qu'il pensait que je n'avais pas compris. C'est de moi dont il est question alors ? J'ai une sale impression de déjà vu : les murs j'en ai connu dans ma vie, mais peu étaient les miens à l'origine. C'est des murs qui se dressent sur la route des autres et je ne sais pas, mon esprit super altruiste ressent le besoin de les aider à venir à bout de leurs démons. Résultat, je finis plus bas que terre quand les autres n'ont plus besoin de moi. Ce n'est pas bien grave d'être constamment jeté, c'est aussi comme ça que je sais où est ma vraie famille. 

    “-Tu ne peux pas contrôler la météo et tout ses intempéries.” 

    Plus que je ne voulais aider, je veux limiter les dégâts. Tout ce que la face visible de cet immense iceberg m'évoque pour l'instant n'est rien de plus que des dégâts. Inaya comme Niffelheim ont en payé le prix fort, mais je suis persuadé qu'il y en a eu tellement plus. Loin de moi l'idée de mourir cependant. 

    “-Tu me dis qu'il y a de fortes chances pour que ton enquête finisse par me retomber dessus, que je sois encore impliqué dedans ou non.”

    On enchaîne les aveux coupable lui comme moi. Ahaha, apparemment c'est le début vers chemin de la guérison. Quelqu'un de bien ? J'essaie. Je n'ai pas la méchanceté dans ma nature, mais comme n'importe qui je suis capable d'avoir les pires instincts quand les mauvaises conditions sont réunies. Rudy, je pense que tu en as bavé aussi, donc j'aimerais bien te retourner la question. Ce n'est pas le bon moment. Les épreuves ça fait partie de la vie, ça ne tient qu'à nous de les surpasser pu non.

    “-Quitte à finir dans un sale état, autant que je me rende utile.”

    Lundi 22 Novembre 2021 à 20:59
    Corrosif

    [Rudy]

    Il était souvent difficile de se glisser sous sa peau, de le comprendre, de simplement réussir à le cerner, quand tout ce que Rudy est capable de montrer semble être une fatigue générale et une apathie vis-à-vis de tout ce qu'il l'entoure. Quand au contraire il lui arrive de se montrer plus vivant, c'est généralement la colère qui prend le dessus de tout et fait ressortir le pire de lui-même. Seulement là, il fixait Xander avec une sorte de mélancolie diluée dans de l'inquiétude profonde.

    Rudy avait vu l'histoire se répéter de nombreuses fois, toujours de la même manière. Toujours la même chose, en boucle. Toujours les mêmes, autour de lui, et jamais sa propre personne. Qu'est-ce que ce sera, pour Xander, qui plongera au fond de sa poche comme avec tout le reste ?

    Malgré ses propres avertissements intérieurs, Rudy avait réellement besoin de quelqu'un. Peu lui importait bien comment, Xander pouvait même s'avérer être un poids. Mais il était de ces choses dont on pouvait se défaire et dans le cas de Rudy c'était simplement un autre être doué de pensée et de raison, de suffisamment d'empathie pour rester à côté de lui même si ce n'est pour ne rien dire.

    " - Je te promet que je ne cherche pas à te faire du mal consciemment." articula-t-il, tout bas

    De toute façon, celui qui tirait souvent la dernière balle, c'était Ledger. Rudy n'avait jamais ni le temps ni le cran de finir le boulot qu'il s'entêtait à terminer. Pour cette simple raison, indirectement, Ledger n'était pas le seul à avoir le doigt sur la gâchette et aussi blanches ses mains pouvait être, Rudy touchait les dégâts de ses erreurs du bout des doigts, juste en les ayant blottis dans sa veste.

    Lundi 22 Novembre 2021 à 22:16
    Yayaaa

    [Xander]

    Au cas où je n'ai pas encore vu les signes avant-coureur -ou je prends juste un malin plaisir à faire mine de ne pas les voir, cette histoire a de forte chance de me mettre dans mes pires états si je ne fais pas suffisamment attention. Oui, c'est quasiment sûr que la tournure des choses ne va pas aller en ma faveur. Mais vous savez quoi, j'aime à croire que ça en vaut la peine. Les choses qui valent la peine ne sont jamais facile à atteindre, ou tout le monde le ferait sans hésiter. Voir que dans cette ville, il y a peut-être une paire de personne qui s'en sorte bien, et savoir que j'en suis en partie responsable, c'est gratifiant. Au fond de moi, j'aime juste aider les gens, peut-être un peu trop. Et voilà que je commence à vouloir aider Rudy.

    Pour toute réponse, j'hoche la tête solennellement. Je sais, personne ne veut jamais me blesser intentionnellement. Ça n'empêche pas que c'est déjà arrivé, de nombreuses foisqui-plus-est. Mais souffrir ça fait partie de la vie. C'est comme sourire ou se sentir bien. Il n'y a pas de grands concept sans son parfait opposé à l'autre bout du chemin. On ne peut pas espérer vivre en sautant cette étape, ou c'est qu'on n'a jamais réellement vécu. J'essaie d'envisager au préalable la galère dans laquelle je suis en train de me mettre, mais je n'en avais pas encore la moindre idée. 

    Mais Ledger, tout ça, ce sont des sujets pour un autre jour, chaque chose en son temps. J'ai légèrement tapé mon poing contre la table, comme pour me signaler mon propre départ. Oh, je ne vais pas partir loin sans avoir payé de toute évidence, mais mes membres commencent à s'engourdir à toujours rester assis dans la même position. 

    “-Je vais régler l'addition, je reviens.” 

    Mardi 23 Novembre 2021 à 08:48
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy souffla, soulagé. Il était reconnaissant de Xander, aussi bien qu'il se sentait responsable de lui maintenant. Il restait tiraillé, entre le fait que Ledger trouvera un moyen de l'atteindre grâce à sa simple existence, certes, et le fait qu'il en avait suffisamment bavé pour ne jamais refaire les mêmes erreurs. Le temps démêlera les noeuds en temps et en heure.

    Il hocha simplement la tête, en le regardant partir, tout en récupérant sa dernière part de pizza rapidement. Il trouvait une énergie dans laquelle puiser maintenant qu'il n'était pas seul. Et vu qu'il était compliqué pour lui de s'endormir, il allait sûrement risquer de bosser tranquillement cette nuit et d'en parler à Xander le lendemain. Si toutefois il était toujours d'accord pour continuer à "enquêter" avec lui. Mieux valait lui laisser la nuit pour y réfléchir.

    Il attendait patiemment que Xander revienne, en observant le groupe qui jouait encore. Ils étaient complètement indifférents aux aller-et-venus des gens dans la salle. De tels vas-et-viens auraient eu le don de tourner le tourner à Rudy, qui de toute manière n'avait pas de don quelconque avec la musique. Il tourna la tête, essayant de trouver Xander des yeux.

    Mardi 23 Novembre 2021 à 12:23
    Yayaaa

    [Xander] 

    Moi qui pensait qu'il allait batailler pour payer sa partie de l'addition, je suis rassuré qu'il ne le fasse pas. De toute façon une fois que j'ai une idée derrière la tête bonne chance pour me dissuader. 

    En slalomant entre les différentes tables des clients je refaisais un bilan de la soirée qui, de toute évidence, touche bientôt à sa fin. La flamme d'impulsivité qui m'a donné l'élan de motivation pour emmener Rudy ici était partie d'un rien, mais encore là j'ignore la raison pour laquelle je me suis tourné vers le policier plutôt que...N'importe qui d'autre, des gens que je connais plus que lui d'ailleurs. Et en dépit de cela, mon choix s'est tourné vers Rudy. Le temps nous dira si ça en valait la peine ou non. 

    Arrivé à l'accueil je demande l'addition, on me la donne. Le prix est raisonnable,  et puis pour le peu que je puisse dépenser de l'argent dans ce genre de choses. Une minute plus tard dans ces alentours-là, je retourne à ma place en cherchant après la veste si particulière que Rudy porte tout le temps. Plus je me rapproche, plus la musique s'amplifie. Et me revoilà à ma place.

    Je m'assieds rapidement en bâillant légèrement. Et revoilà le Doc.

    “-Et voilà une bonne chose de faite.”

    Mardi 23 Novembre 2021 à 21:40
    Corrosif

    [Rudy]

    " - Fatigué ?"

    Rudy le déterminait en le regardant bâiller. Il devait se douter que les récents événements ne devaient pas aider Xander à aller mieux sur ce genre de sujet, mais on lui avait dit que ça passerait avec le temps, alors... Il fallait espérer que ce soit le cas de Xander.

    Il s'était rassit en face de lui, mais maintenant qu'il avait payé, il pouvait tout aussi bien partir. A moins qu'il ait envie de continuer à profiter de la musique. Est-ce qu'il était plus branché musical que le flic pouvait l'être ? Il avait relativement oublié ce que ça faisait que de hurler au vent des paroles mâchonnées quasiment incompréhensibles, sur une piste audio à peine audible, lancé à pleine vitesse sur une moto avec quelqu'un collé contre son dos. Il imaginait difficilement Xander dans une telle situation. Malgré ses petites piques, est- ce qu'il était réellement capable de se laisser aller ?

    " - Il commence à se faire tard, si tu veux aller... là où tu dois aller, tu sais, on peut s'arrêter là."

    Mardi 23 Novembre 2021 à 23:07
    Yayaaa

    [Xander]

    “-Tu rigoles ? Je pète la forme.”

    Je mens. C'est bien beau d'essayer de passer outre ne serait-ce qu'une journée sur ce qu'il peut se passer à l'extérieur de ma bulle, le monde n'arrêtera pas de tourner pour mes beaux yeux. Alors oui, les évènements pompent mon énergie. Ça, et la clinique. Je n'ai pas encore cherché à prendre des jours de congés depuis la mort d'Inaya, je connais cette étape de mon deuil par coeur : crouler sous le travail, le temps des congés viendra plus tard. Sauf qu'il ne vient jamais. Enfin, ce n'est pas comme si je m'étale tout le temps sur mon état de santé non plus. 

    J'ai récupéré quelques petites mèches au début de ma nuque pour pouvoir discrètement tiret dessus, essayer de les démêler. Ça a un effet assez thérapeutique, au moins sur moi.

    “-Oui oui, on ne va pas tarder.” 

    S'il lui voulait rentrer je ne peux pas éternellement le retenir avec moi, ce serait égoïste et je suis bien des choses, mais rarement égoïste. Il est déjà cool de m'avoir accordé de son temps ce soir on va dire. Puis après on reprendra notre route jusqu'à la prochaine tempête qui nous attend. Je suis prêt à parier qu'elle est encore moins loin que je l'imagine. Ça aussi, ça me fatigue un peu.

    J'ai pointé la pizza en rab au milieu de la table avec ma main libre.

    “-Tu peux la ramener chez toi, moi je ne la terminerai pas.”

    Samedi 27 Novembre 2021 à 10:56
    Corrosif

    [Rudy]

    Hm, "péter la forme" ne serait certainement pas l'expression que le flic aurait utilisé pour décrire Xander actuellement. Il l'étudiait de bas en haut, essayant de déceler la moindre trace qui lui permettrait d'être sûr que Xander allait réellement bien. Il prit une grande inspiration, tournant les yeux ailleurs. Ce n'était pas bien de dévisager les gens, mais il était difficile de se défaire de cette mauvaise manie. C'était son observation critique qui lui permettait d'être encore en vie, la plupart du temps.

    " - Tu es sûr ?"

    Ca ne le dérangeait pas de la récupérer, et elle ne serait pas gaspillée c'est vrai. Rudy pointait la pizza avec son pouce, une autre habitude qui ne le quittait plus non plus. Il imitait les gestes de Xander comme une sorte de miroir, en quelques sortes.

    " - Remarque, si tu ne comptes pas la finir avec moi elle ne va pas faire long feu..."

    Surtout si la nuit allait être longue, comme toutes les autres.




    Vous devez être membre pour poster un message.