• Résolu Bet On Losing Dogs [Xander x Rudy]


    Lundi 4 Octobre 2021 à 23:02
    Yayaaa

    [Xander]

    “-Terminus tout le monde descend.” annonçais-je vivement 

    Pour montrer l'exemple, je suis descendu de mon petit bijou après une dernière petite inspection pour la route : moteur éteint, lumières et radio de même... Tout est en marche, enfin éteint. Nuance. La voiture fermée à clé, j'ai laissé glisser dans ma poche de manteau. Elle ne bougera plus avant que je requiert de nouveau son utilité.

    J'ai rejoint le trottoir, alors que je pointais l'Underground d'un petit coup de tête rapide. Hmm, est-ce qu'il est curieux ? Oh, ce n'est rien d'extraordinaire. Pas de bowling ou de feux d'artifice, juste un des rares endroits que j'apprécie. Ce sera un bel endroit pour noyer...Quoique ce soit d'étrange que je peux ressentir à l'heure actuelle. Sans nécessairement recourir à l'alcool.

    “-Pizza, ça te va ?” 

    De toute façon il n'y a que ça, je demande pour la forme.

    Lundi 4 Octobre 2021 à 23:12
    Corrosif

    [Rudy]

    Une fois dehors, Rudy glissait ses mains dans ses cheveux pour les réarranger un peu. Ils étaient humides, mais ça allait sécher vite. Ou pas du tout, attachés comme ils étaient. Quelle importance, tant que l'élastique ne tirait pas sur sa chevelure.

    Pizza ? Pizza c'était parfait. Il lui fit un sourire maladroit, les lèvres pincées, en levant le pouce en l'air. Ca faisait partie de sa diététique générale. Prendre du poids ? Aucun risque. Rudy allait même parfois en déficit calorique avec tout le sport qu'il fait par jour. C'était une manière de gagner en muscle plutôt qu'en graisse, donc c'était tout bénéf pour lui.

    Il suivait Xander, parfaitement docile. Quelque part, il se dit qu'il aurait peut-être mieux valut laisser son arme de fonction chez lui. Sauf que ce n'était plus une habitude qu'il faisait, peu importait le nombre de protocole qu'il brisait. Il n'allait pas avoir le besoin d'y recourir après tout, n'est-ce pas ?

    " - Tu viens souvent ici ou c'est un tout nouveau bar, tout nouveau départ ?"

    Mardi 5 Octobre 2021 à 10:15
    Yayaaa

    (Hey ! Bien ou bien ?))

    [Xander]

    En tant que médecin, je ne recommanderais que trop bien de manger équilibré, et ce de façon régulière pour ne pas impacter son corps de façon permanente. Je m'appliquais moi-même à cette règle : sans être un obsédé du contenu de mon assiette pour autant, je n'abuse pas particulièrement de la malbouffe. Mais dans les soirées comme ceci, il faudra admettre que la restauration rapide a son charme, bien que je ne qualifierais pas tout à fait cet endroit ainsi.

    J'ai sourit, amusé de voir ce geste le suivre. Le pouce en l'air, la marque de fabrique de Rudy, c'est aussi simple que ça. 

    “-Je suis un habitué, enfin si on veut. Mais tu vas voir, leur pizza c'est une tuerie.” 

    Étant donné qu'on peut commander à emporter aussi, c'est ce que je fais. À chaque fois que je dois ramener pizza à Connor et les autres, c'est ici spécifiquement que je viens. Je reste le temps d'attraper ma commande, discuter avec les gérants et tout le reste. Je passe en coup de vent, libre comme l'air. 

    J'ai ouvert la porte à Rudy, tâchant de la garder ouverte pour qu'il veuille bien me suivre. L'ambiance une fois à l'intérieur n'est plus la même. Déjà, le bar est bien plus grand que ne peut lui suggérer l'extérieur. C'est ce qu'il faut comme minimum de place, puisque le lieu accueille des groupes assez récemment. Il y a déjà un groupe qui se produit sur la scène. C'est une ambiance à la fois très rock et vintage, avec des led tamisées, des guitares ou des vinyles accrochés sur les murs... J'étais content quand j'ai découvert ce petit temple. L'odeur de la pizza m'ouvre l'appétit, et je regarde dans la direction de l'espace ouvert, où la magie opère. De l'autre côté il y a le bar, et puis au milieu les tables. On a trois gens aux fourneaux, les trois maniant la pâte avec tout l'art d'un pizzaiolo. 

    Mardi 5 Octobre 2021 à 10:40
    Corrosif

    (Yosh ! Ca va bien et toi ? :D)

    [Rudy]

    Une fois la porte ouverte, l'homme ne s'est pas fait prier pour entrer à l'intérieur, articulant un "merci" à celui qui la tenait. Ce lieu semblait redonner une certaine forme d'énergie positive à Xander, ce qui n'était pas une si mauvaise chose.

    L'ambiance électrique pouvait peut-être y être pour quelque chose. Rudy tournait et se retournait tandis qu'il observait les lieux, en silence. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas vu de groupe de musique jouer dans un lieu public.

    Son attention se reconcentra sur Xander quand il lui passa à côté. Lui-même semblait perdu dans ses pensées, l'air nostalgique. Après avoir lancé un dernier coup d'oeil dans la salle, Rudy se mit à le suivre, les mains dans les poches comme un adolescent.

    " - Alors, qu'est-ce que tu me conseilles ici ?"

    Mardi 5 Octobre 2021 à 11:49
    Yayaaa

    (Ça va ! Quoi de neuf ? Moi je meurs de faim, la fin de mois a été rude x'D Et je suis en train de me donner la dalle à parler pizza avec Xander là)

    [Xander]

    Le charme décousu de cet endroit a au moins réussi à me séduire, moi. C'est plutôt rare que des vrais cons ne viennent par ici, et tous les autres sont vraiment sympas. En même temps, ce ne serait pas exagéré que de dire que les gérants ne rigolent pas avec les gens lourds.

    En regardant les alentours, j'ai remarqué une table pour deux de libre. Elle est à distance raisonnable de la scène de concert : suffisamment proche pour qu'on puisse entendre la musique, assez loin pour qu'on puisse s'entendre parler. Si seulement on a l'intention de parler, ce que quelque part j'espère. Je n'ai pas très envie de me retrouver face au mur blanc de mes pensées dans l'immédiat. J'ai commencé à me rendre sur la place.

    “-Hm... Ça dépend, la Elvis est plutôt pas mal. Dedans il y a de la crème, des oignons, du lardons, du poulet...

    Oui, toutes les pizzas sont faites maisons et portent le nom d'artiste de rock, ou une référence de musique indé. Leur taille sont immenses, et il y a tellement de garniture à l'intérieur que ce n'est pas exclu que j'oublie des éléments. J'ai hummé longuement. Quoi d'autre ?

     

    “-Des merguez, des poivrons...”

    Je recomptais les éléments sur mes mains. 

    “-Et du roquefort. Et de la mozza. Tu saisis l'idée, un truc bien gras.”

    Mardi 5 Octobre 2021 à 12:01
    Corrosif

    (Moi ça va ! Tu vis selon tes propres moyens ?)

    [Rudy]

    Il ne regardait pas les autres personne, Rudy même avait un don pour éviter les yeux des autres. Mais il pouvait sentir le poids de leur regard. Sa veste, très probablement. Elle pouvait perturbée les autres, de par ce qui était écrit dessus, et son originalité. Son modèle n'existait plus depuis longtemps à Japca Lake. Tant que ça n'embêtait pas Xander, ça ne l'embêtait pas lui.

    Une fois à leur table, Rudy s'installa sur sa chaise en croisant ses chevilles en dessous de lui. Il avait l'habitude d'agir sans retirer ses mains de ses poches, et n'avait pas besoin d'elles pour interagir avec son environnement. Ca fonctionnait bien d'un coup de pied ou d'épaule.

    " - J'aime bien les trucs plus basiques. Pas fan de fromage. Généralement, la première pizza des menus me conviennent bien."

    C'était les moins garnies, les plus simples. Du fromage, sauce tomate, parfois du chorizo ou des bouts de jambons. Plus il le regardait, plus un petit sourire s'immisçait sur ses lèvres petit à petit.

    Mardi 5 Octobre 2021 à 17:01
    Yayaaa

    (Non pas dit tout, j'aimerais bien :'))

    [Xander]

    J'ai laissé mon manteau glisser de mes épaules, en le posant sur le dossier, un regard attentif sur les actions du flic. Oh, monsieur préfère la simplicité alors ? 

    La carte des pizzas sur la table, je l'ai saisi avant de doucement lui tendre, prenant légèrement appui sur la table.

    “-La Harley est bien. Tomates, chorizo, poivrons. Bon, t'a de la mozza aussi mais je peux demander à ce qu'ils n'en mettent pas.”

    Je n'étais pas spécialement chiant avec la bouffe, donc aucune des pizzas écrite ici ne me tentent pas. J'ai mes petites habitudes, que le habitués connaissent et ça s'arrête là. Et manger sur place avec quelqu'un, ça ne fait pas partie de mes habitudes. Cela va sans dire que la veste de Rudy porte attention malgré lui. Cependant, le flic n'a pas à s'en faire, personne ne lui tiendra rigueur de quoique ce soit. Certainement pas moi, plus moi. J'en ai fini de le juger à son métier.

    “-Prends ce que tu veux, je t'invite ce soir.”

    Mardi 5 Octobre 2021 à 17:24
    Corrosif

    (T'as pas moyen de te faire un peu d'argent de poche, donner des cours, baby / dog sitting ?)

    [Rudy]

    Il fit un hochement de tête, accompagné d'un petit sourire pour le remercier de lui tendre la carte. Effectivement, il ne lui avait pas fallu bien longtemps. Ceux avec des noms étranges, il passait outre. Poisson ? Certainement pas. Dès qu'il voyait deux lignes, il passait à autre chose. Amusé de lui-même, il souffla du nez pour toute réponse avant de refermer la carte.

    " - Va pour ce que t'as dit ! Ca me va bien ! T'en fais pas pour la mozza, je suis pas chiant à ce point là."

    Il déposa la carte sur la table, observant ses mains. Elles étaient toutes chaudes. Il les noua ensemble, passant d'abord ses yeux sur Xander, puis sur le groupe à l'autre bout de la salle. Rudy aurait probablement adoré faire quelque chose d'aussi intéressant quand il était plus jeune, mais il était loin d'avoir l'oreille musicale.

    " - Je peux payer pour moi, ne t'en fais pas."

    Xander l'avait pris de court, il n'avait pas envisagé cette possibilité. C'était généralement difficile de discuter quand ce genre de décision était prise, alors, peut-être qu'avec un peu d'humour...

    " - Moi, je suis fils à papa, après tout. Je peux te montrer que j'ai assez d'argent pour payer au moins deux pizzas." fit-il, fièrement

    Mardi 5 Octobre 2021 à 20:50
    Yayaaa

    (Oof, j'sais pas t'as raison, faudrait que je vois pour :/)

    [Xander]

    Pour moi, le choix est déjà fait : ce sera la Swing -aka chèvre miel, et la Lorde -aka tartiflette. Le temps que Rudy se décidea menton posé dans ma main, je regardais le groupe qui jouait pas très loin. Hm, j'aimais bien ce morceau quand j'étais jeune. Je me rappelle avoir essayé de jouer de la guitare dans cette période là. Au final ce n'était pas mon truc.

    Il est sûr qu'il veut payer ? Les gens ont tendance à ne pas recaler ce genre de proposition,  c'est toujours tentant de laisser l'autre parti payer. Et puis, ce n'est pas pour ça. Je voulais le remercier. J'ai fait la moue, enfoncé contre le dossier de ma chaise. Il ne va pas me laisser faire, huh ?

    “-Moi qui voulait faire bonne charité...” plaisantais-je

    Mardi 5 Octobre 2021 à 21:05
    Corrosif

    (Bah ça peut toujours te donner un peu d'argent de poche, c'est pas mal en soit !)

    [Rudy]

    " - Tu as déjà fait beaucoup."

    L'argent n'intéressait pas Rudy. Ni avant, ni maintenant. Ni même ce qu'il pouvait lui offrir. Rudy n'avait jamais eu besoin de beaucoup de chose, ou de truc extravagant. Il menait une vie déjà simple, mais maintenant, bloqué dans sa propre spirale infernale, c'était encore pire. Il économisait parce qu'il n'avait rien et ne voulait rien.

    De plus, Xander avait effectivement bien aidé Rudy. Dans une enquête qui ne le regardait pas, et dans laquelle les deux partenaires avaient perdu. Mais Rudy ne serait jamais arrivé aussi loin sans Xander, après tout. Il savait où chercher, qui poursuivre. Il savait pourquoi il tiendrait ses propres collègue en joue un autre jour.

    " - T'as qu'à me payer un verre, et on sera quitte."

    Quitte, c'était le mot. Jusque là, tout s'était balancé pour les deux hommes. Ce n'était peut-être pas une bonne chose, d'avoir perdu des êtres chers, mais les deux se comprenaient et avaient été placés sur la même case.




    Vous devez être membre pour poster un message.