• Résolu Bet On Losing Dogs [Xander x Rudy]


    Jeudi 7 Octobre 2021 à 12:13
    Yayaaa

    (Salut ! Comment ça va ?)

    [Xander]

    Je me suis moi-même mis à sourire de sa remarque. Cinquante ans c'est fort, c'est dans la tranche d'âge de Connor. Aussi attrayant physiquement puisse-t-il être, Rudy ne fait pas l'âge de la raison à ce point.

    Sa réaction n'est  pas bien étonnante. Ahaha, pour la tête qu'il a fait, ça valait la peine de lui avoir dit. Pour ce que j'en sais, j'ai cru comprendre que je ne fais pas l'âge. J'ai bombé le torse, tout en exagération, fier comme un boeuf.  

    “-Mon secret c'est le citron, l'oignon et des choux. Beaucoup de choux. Choux de Bruxelles, choux rouges, choux chinois...” 

    Je plaisante, rien à voir. Comme j'en parlais tout à l'heure, faut croire qu'à défaut de m'abandonner, un de mes paternels m'aura au moins donné une bonne génétique. Résultat : 36 ans et toujours pas une ride, quelle chance. 

    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:36
    Corrosif

    (Hey ! Ca va et toi ? :D)

    [Rudy]

    C'était rare de le voir sourire, mais c'était sincère au moins. Il posa son visage dans sa main, le coude plié sur la table en soupirant, amusé.

    " - Eurk, mon dieu..."

    Rudy avait toujours été un calvaire pour tout ce qui entoure le champ de la nourriture. Sa mère avait rapidement abandonné, et pour se dépenser de tout le sucre qui l'énervait, le sport avait été la solution à tout.

    Cette mauvaise diététique avait peut-être forgé Rudy à être l'enfant turbulent qu'il avait été.

    " - Plutôt mourir que de manger ça. Tu sais quoi, je vais vraiment t'acheter toutes les pizzas que tu veux, parce que je crois que tu n'as pas eu d'enfance."

    Jeudi 7 Octobre 2021 à 14:46
    Yayaaa

    (Ça va ! Quoi de neuf ? :O)

    [Xander]

    Aha, m'en parle pas. Peu importe la personne que je viens de décrire, ce n'est certainement pas moi. Je ne suis pas un accro du fitness, je connais les bienfaits de la diététique car je les ai étudié, mais sinon... Mon alimentation est équilibré, pas contrôlé à l'apport calorique prêt. Encore une fois, c'est une question de dosage approximatif.

    “-Ahaha, si tu savais.”

    Mes lunettes immaculées de toute saleté, je les ai remise là où elles sont censées être, c'est à dire sur le bout de mon nez. Sa remarque a eu le don de me faire réfléchir, puis rire avant que je me mette à doucement réarranger mes cheveux, action vaine en vue de mes bouclettes naturelles.

    “-Mon père a toujours été un très mauvais cuisinier. Le seul truc qui cuisine à peu près bien c'est le riz sauté, alors tu peux me croire sur parole quand je te dis que j'ai dû tester tous les fast-food des bas-fonds au moins une fois, si ce n'est plus.”

    Jeudi 7 Octobre 2021 à 14:51
    Corrosif

    (Je suis en traduction, je suis vraiment une bite x'D)

    [Rudy]

    Son père, parlait-il de Connor ? Peut-être qu'il avait connu son père, avant de rejoindre les gangs des bas-fonds ? Il savait que Connor n'était pas son véritable père et que ce n'était qu'une affection très forte entre eux. Rudy hocha la tête, compréhensif.

    " - Ma mère ne savait pas faire grand chose non plus, mais en y repensant c'était pas si mal. J'étais juste très con, encore aujourd'hui."

    Les enfants sont têtus et Rudy davantage. On ne pouvait pas le faire changer d'avis, même avec le chantage. C'était probablement dû à une certaine fierté qu'il ne savait pas canalisé, faute de son propre père manquant probablement. Il n'avait jamais gardé contact avec sa mère, quand il y repensait. C'était peut-être mieux que ça, autrement Ledger n'aurait eut aucun mal d'appuyer sur cette faiblesse. Peut-être encore la seule chose qui pourrait le faire flancher d'un genou, actuellement.

    Jeudi 7 Octobre 2021 à 21:33
    Yayaaa

    (Ah ouais ? C'est chaud la traduction en vrai x'D)

    [Xander]

    Ah, sa mère. Il m'en a déjà parlé au tout début. Je l'ai imité, comme il venait de faire lorsqu'il je parlais de Connor : il a de la chance. Enfin, pas que je sois à plaindre mais à un moment donné, j'aurais aimé dire que la bouffe de ma mère craint. Sauf que comme je ne l'ai jamais connue, je n'en ai jamais eu l'occasion de goûter sa cuisine. M'enfin bon. 

    “-Les gosses en général sont très cons.”

    En disant ça, je me compte dedans. L'enfance, ou la période où tu es le moins reconnaissant au monde. 

    “-Mais bon, quand on a la chance d'avoir été un gamin ingrat et con, c'est que quelque part il y a des gens qui nous ont suffisamment aimé pour avoir essayé de nous donner le meilleur, même si ça ne l'était pas toujours.”

    C'est un luxe. Les gosses qui ne le sont pas sont ceux qui ont subis le plus, et c'est tout à fait triste. On ne connait pas la chance de penser avoir le monde pour nous, parce que déjà si jeune on est exposés à des problèmes trop importants pour notre âge : des problèmes d'adultes.

    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:48
    Corrosif

    (Un peu ouais, c'est beaucoup de hasard. Si tu connais pas le mot t'es mot quoiqu'il arrive, donc c'est du cas par cas.)

    [Rudy]

    A sa remarque, Rudy hocha la tête avec un peu plus d'entrain, un sourire au coin des lèvres.

    " - Exactement ! A partir du moment où tu as le choix, c'est que ta vie était pas si merdique que ça."

    En tout cas, pour un gosse. Plus tard dans la vie, les choix se complexifient, deviennent plus durs, et moralement plus ingrats. Rien ne dit que les deux choix ne sont pas la peste et le choleras, et le résultat de sa vie s'était jouée sur des piles ou face de ce genre.

    En même temps, malgré son immaturité et son jeune âge, Rudy avait dû se débrouiller pour devenir un adulte de substitution. Si sa mère était très contente d'avoir un enfant elle avait surtout écoper d'un garçon, qui pouvait l'aider et la protéger. Un être fort, c'était ce qu'elle lui répétait souvent. Rudy n'avait pas eu le temps de se poser trop de question.

    " - Comment tu as finis dans les affaires de gangs, toi ?"

    A trop réfléchir à son enfance, Rudy se posait des questions sur celle de Xander. Les orphelins ne faisaient rarement long feux. Trafics d'humain, orphelinat, mortalité infantile, meurtres... En bref, il était relativement difficile d'accéder aux gangs. Et ce n'était pas dit qu'ils veulent bien s'handicaper d'un enfant à s'occuper et éduquer.

    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:53
    Yayaaa

    (Oof bon courage :o)

    [Xander]

    C'est drôle : avec Rudy il se peut qu'on soit diamétralement opposés -et même ça je n'en suis pas si sûr, mais sur le fond de la chose, nos opinions se rejoignaient quand même sur beaucoup. J'ai laissé mon jugement obscurcir mon esprit, je n'aurais pas dû. Je le regrette.

    “-Je suis dedans depuis que je suis gosse. Que dis-je, depuis que je suis nourrisson.” 

    Entre temps, notre serveur est revenu pour nous apporter les boissons qu'on a commandé. Leffe blonde pour moi, alcool cassis pour lui. Il nous a rapidement salué, avant de repartir aux autres commandes qui effusent d'un peu de partout dans le bar-restaurant-concert-pizza... Bref. Évidemment, parler de l'enfance du flic a porté attention sur la mienne. Enfin, en a-t-on réellement parlé ceci dit ?

    “-Ils sont loin d'être parfait. Ils sont violents, la plupart sont alcooliques, ils m'ont appris à voler... Tu vois le tableau.”

    Oui, Connor n'est pas parfait. Il a ses vices et ses parts d'ombres, Dieu le sait. Il n'empêche qu'il m'a élevé, et qu'en dépit de toutes les choses qu'il a pu faire il a toujours fait de son mieux pour que je devienne meilleur que lui. Il m'a souhaité une autre vie, et a tout fait pour me la donner.

    “-Mais ils ont toujours été là. C'est le plus important.”

    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:56
    Corrosif

    [Rudy]

    Depuis gamin, donc ? Rudy n'avait jamais observé ce genre de comportement chez les gangs qu'il connaissait. Les enfants finissaient très mal, peu survivaient et atteignaient l'âge adulte. En bref, mieux valait se tenir à l'écart des gangs avant d'être adulte pour ne serait-ce qu'avoir une chance de survivre. Les gangs qui font dans l'éducation ne finissent pas très bien non plus. Sur tous les plans, à Japca Lake, ils étaient perdants à récupérer les premiers-nés abandonnés dans la rue. Sauf qu'il faut toujours une exception à la règle, celle-ci étant Xander.

    Une fois l'alcool posé sur la table, Rudy enroula ses doigts autour du verre en réfléchissant. Il n'aurait jamais cru se retrouver dans une telle situation avec Xander. Quelque part, les événements se répétaient, Rudy connaissait la chanson par coeur mais ne pouvait pas s'empêcher de reproduire les mêmes erreurs. S'il s'était complétement coupé de tout le monde il aurait pu continuer sa petite enquête tranquille dans son coin, sans risquer la vie de Niffelheim, d'Inaya, voire celle de Xander. Il préféra mettre toutes ses pensées de côté, venant frapper délicatement leur deux verres.

    " - Eh bien... A ta famille, alors."

    Vendredi 8 Octobre 2021 à 22:46
    Yayaaa

    [Xander]

    Il y a toujours une partie de moi qui se demande : pourquoi moi ? De tous, j'étais le seul que Connor a décidé de prendre sous son alors que je n'étais encore qu'un bébé. Quand on connaît Connor, cette simple information paraît être iréelle. Lui ? Élever un bébé ? Oui, mais il m'a élevé moi. De ce fait, le lien que je partage avec lui est tout à fait différent de celui qu'il peut entretenir avec les autres. Ça ne change en rien le fait que le vieux aime les autres, il aimait sincèrement Maïa aussi. C'est juste que lui et moi c'est...Une autre histoire. C'est Connor et moi, rien de moins.

    “-Celle qui est partie et celle qui nous reste.”

    J'ai imité Rudy, à l'exception que je devais être moins classe parce que je me suis passé du verre pour boire, préférant directement aller à la source après avoir trinqué. 

    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:42
    Corrosif

    (Hello ! Comment va ?)

    [Rudy]

    Rudy hocha la tête solennellement. Cela le fascinait à quel point les différentes variables relationnelles pouvaient affecter les gens. Non, personne nait l'égal de son prochain, et certainement pas à Japca Lake. Il lui suffisait de plonger la main dans le sac de tous les noms que Rudy avait connu, d'en retirer un. Il savait qu'il était différent en tout point, ou qu'ils partageait une même peine. Est-ce que Xander était si différent de lui ? Rudy avait vécu avec une empreinte de la justice dans sa vie, Xander avec celle des gangs. Même si les deux venaient des bas-fonds, en réalité ils étaient diamétralement opposés. Si le passé de Xander était bien plus dur que celui de Rudy, ce n'était plus lui qui pleurait encore la mort de ses proches. Japca Lake est basé sur un écosystème aussi injuste et fragile que celui-là et on espère encore que la ville saura tenir debout des années plus tard ?

    " - Tu regrettes parfois de ne pas être né dans les hauteurs ? Ou d'avoir encore eu tes parents, biologiques j'entends ?"

    Rudy n'insinuait pas que l'homme qu'il avait aperçu, Connor, et du tableau que Xander avait fait, qu'il valait mieux s'enfuir et disparaître de cette vie là. C'était celle de Xander et il était libre de choisir ce qu'il lui convient. Rudy ne portait aucun jugement, mais il était curieux. Lui-même ne savait pas très bien s'il l'avait déjà souhaité avec bien plus de ferveur qu'il ne se battait dans les bas-fonds actuellement. Peut-être qu'au fond de lui, il y a une part qui aime réellement la violence pour la violence, les bas-fonds pour les bas-fonds, la souffrance pour la souffrance.




    Vous devez être membre pour poster un message.