• Résolu Bet On Losing Dogs [Xander x Rudy]


    Lundi 8 Novembre 2021 à 20:51
    Yayaaa

    [Xander]

    “-Je pense que...”

    Enfoncé un peu plus contre le dossier de ma chaise, je croque une première fois dans ma pizza chèvre-miel avec toute la précaution dont je pouvais être capable, à savoir une précision chirurgicale. Par dessus ça, je pèse le pour et le contre. Rudy est-il quelqu'un d'excessif ? Je ne peux pas me permettre une telle analyse à voix haute, je ne le connais pas suffisamment pour. Un peu plus officieusement, je sais que ça serait idiot de prendre les choses pour acquises et d'assumer des choses sur le flic. Je l'ai fait par le passé, et j'aime à croire que j'apprends de mes erreurs.

    “-Je pense que je ne crois que ce que je vois.” répondis-je sur un ton similaire au sien, en souriant davantage

    Ne suis-je pas censé être un homme de science ? Je ne crois qu'aux preuves. Ceci dit Rudy peut bien se permettre tous les excès qu'il peut ce soir, tant que l'un de nous garde la face. Je  m'accomoderai ce rôle, ça renforcera ma détermination à ne pas trop boire ce soir. Je ne suis plus cet enfant perdu qui s'autorise tous les excès pour étouffer ses états d'âme, même si la situation s'y prête bien. C'est moi qui l'ai invité après tout, qu'il se fasse plaisir.

    Mardi 9 Novembre 2021 à 22:58
    Corrosif

    [Rudy]

    Mâchonnant sa pizza, un air hautain sur le visage, Rudy s'amusait de Xander. Personne ne s'intéressait tant que ça à lui pour lui poser des questions, les gens étaient rapides à vouloir se former des idées sur lui. Sa capacité à se désolidariser des gens, à rester dans son coin comme un adolescent mal dans sa peau - n'y avait-il pas une touche de vrai ? - le rendait subtil dans sa manière de parler. Les gens ont toujours l'impression d'en savoir plus sur lui qu'ils ne le savent réellement. Ca l'amusait un peu, de voir toutes les étiquettes qu'on lui collait sur le dos. Parfois, les gens tombaient juste.

    " - C'est ironique pour quelqu'un de myope." plaisanta Rudy.

    Rudy apportait son verre d'alcool à ses lèvres, en réfléchissant. Il étudiait les traits de Xander, la plupart cachés derrière ses lunettes. Il avait envie de les récupérer, juste pour voir. Il n'avait juste pas le courage de s'approcher, de le toucher. Rudy ne fait pas dans la tendresse de toute façon.

    " - Et puis, c'est justement avec ce qu'on a pas observé qu'on résout des enquêtes." continua-t-il, plus mielleux.

    Mercredi 10 Novembre 2021 à 00:46
    Yayaaa

    (Je vais dodo, bonne nuit !)

    [Xander]

    “-Ahaha, t'es marrant toi.”

    J'ai usé de tout le sarcasme dont je suis capable en faisant mine d'être faussement vexé par sa remarque. Dommage, le petit sourire sur mes lèvres me trahit. 

    “-J'aurais fait un super enquêteur dans une autre vie alors.”

    Dans la plupart des cas, j'aime à croire que j'ai un bon instinct... Sauf en ce qui concerne les flics. Oh, j'ai toujours eu un passé conflictuel avec les forces de l'ordre de toute façon, et voilà que Rudy en a payé les frais, erreur que que je ne reproduirais plus. À présent je me retrouve à manger avec un flic. La vie est drôle.

    “-Mais bon permets-moi tous les excès que tu veux ce soir, ce n'est certainement pas moi qui t'en tiendrai rigueur. C'est même vivement encouragé.”

    J'ai subtilement attrapé une branche de mes lunettes pour doucement soulever le support qui me permettait de voir correctement les détails lointains. Les lunettes n'ont pas quitté le bout de mon nez, si ce n'est que très légèrement. À cette distance-là, j'arrive encore à voir Rudy, à distinguer les traits de son visage, mais c'est moins clair. En revanche, tout ce qui se trouve derrière lui découle d'une grande forêt de flou.  C'est... Un plutôt bon résumé de ce que je sais de lui, peut-être même moins que ça.

    Mercredi 10 Novembre 2021 à 07:07
    Corrosif

    (Le moment où ces deux gus vont tomber l'un pour l'autre, mais que Rudy sera toujours là en mode "No, wait, I'm married" alors qu'il ne l'est pas du tout mais qu'il ne peut pas s'envisager avec quelqu'un d'autre que Ledger me fait beaucoup rire.)

    [Rudy]

    Rudy ne le quittait pas des yeux. il abaissait son verre sur la table, délicatement. Avec des choses aussi fragiles dans les mains, Rudy avait toujours cette peur irraisonnée de pouvoir les casser avec trois fois rien. Peur qui devait venir soit de sa grande maladresse, soit de sa propre brutalité non-maîtrisée. Un subtil mélange des deux.

    Xander se défaisait un peu de ses lunettes, et l'observait aussi. Il l'observait ?

    " - Tu peux voir ?" se moqua-t-il, léger.

    Même si la pique était partie rapidement, Rudy en profitait pour étudier son visage. L'expérience de la vie s'était marqué dans sa peau, mais Rudy n'arrivait pas à concevoir une once de peine dans ses yeux. Soit par manque d'empathie, parce qu'il se rendait compte qu'il ne connaissait pas Xander si bien que ça, soit parce qu'il n'y en avait tout simplement pas.

    Tous les excès, alors ? En quel honneur ? Un événement imprononçable. Ca faisait partie de ses choses que le flic engloutissait et ne laissait jamais paraître, les prénoms qu'il n'évoquait plus. Rudy craignait que les fantômes reviendraient s'il prononçait leur noms.

    Mais est-ce qu'il ferait une sorte de folie, ce soir, en ce disant que ce n'était pas comme tous les autres jours, qu'il n'était pas seul, et que Xander avait besoin de se vider la tête ? N'était-ce pas pour ça que les deux étaient ensemble ? Les gens se saoulent, embrassent les mauvaises personnes, et prétendent aller bien. Ils feront n'importe quoi pour distraire leurs cœurs. N'importe quoi pour le distraire de la perte de quelqu'un.

    " - Qu'est-ce que tu comptes faire ?"

    Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:09
    Yayaaa

    (Oof ça va être horrible un peu comme situation, Xander il va être vénère)

    [Xander]

    “-J'en vois plus qu'il n'en faudrait.” chantonnais-je doucement.

    À savoir que ce qu'il y a derrière Rudy, je ne veux pas être forcé me rapprocher pour le comprendre. Au sens métaphorique, ça reviendrait à le repousser dans ses retranchements parce que je me serais forcé sur lui d'une certaine manière. Chose que j'ai déjà faite, soit dit en passant, et Ledger en est le parfait exemple. Il est une des choses qui se cachent derrière Rudy, que je ne suis pas sûr d'avoir envie de distinguer sans oublier de dire que ce n'est pas à moi de faire ce choix. Je préférais m'habituer au fait de ne plus porter des oeillères pendant un certain temps, et finir par voir les choses telles qu'elles sont. Pas parce que j'aurais décidé de vouloir les voir quand je ne suis pas encore prêt. 

    Sa question était un peu plus délicate. Qu'est-ce que je vais faire pour quoi ? Pour la fin de la soirée ? Comment j'ai l'intention de garder un semblant de normalité pour les prochaines années à venir ? Ou peut-être encore que je vais flancher cette fois ? Je n'en suis moi-même pas sûr, c'est beaucoup trop récent pour que j'ai un point de vue globale sur la situation. 

    Je me suis un peu étiré, en soupirant le poids de cette question dans l'air. C'est vrai, qu'est-ce que je compte faire ? Dormir ce serait bien. Ça me paraît être la solution à tout, quand tu dors, rien du monde extérieur ne t'atteint. Enfin, doux rêve de ma part.

    “-Pleins de trucs illégaux.” 

    Je plaisante ça s'entend dans ma voix. ... Quoique, hmm. C'est en partie une carapace que ce genre de réponses évasives, qu'en réalité je me suis déjà servi de la vie et de ses injustices pour me permettre des excès... Peu recommandable. Enfin.

    J'ai vaguement secoué la main, histoire de dire que je plaisantais à mon interlocuteur quand même. C'est évident que si je voulais faire des choses illégales, j'éviterais de le dire à voix haute.

    Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:48
    Corrosif

    (AH vraiment ? A ce point ? :D)

    [Rudy]

    S'il parlait de son boulot, alors oui, Xander en voyait peut-être beaucoup trop pour le commun des mortels. Ou peut-être que Rudy n'était tout simplement pas habitué à voir de tels spectacle, finalement. C'était juste la nature des choses, et la mort en faisait partie, il devrait le savoir mieux que personne.

    Ramenant une autre part à ses lèvres, Rudy ne quittait pas Xander des yeux. Il voyait bien qu'il réfléchissait, à tout ce qu'il s'était produit, à ce qui était en train de se produire, et ce qu'il risque de se produire. Mais ce n'était peut-être pas cette réponse là qu'il aurait pu prévoir. Avalant rapidement ce qu'il avait dans la bouche, le flic le défiait du regard.

    " - Si c'est ce que tu souhaites je peux t'embarquer après, ça ira plus vite. Y'aura moins de travail pour la paperasse, tu vois ?"

    Au départ, il l'avait pris au premier degré. Ca ne l'aurait pas surpris, et il ne comptait pas réellement se mettre sur son chemin malgré tout. Il n'avait pas envie de le coffrer lui. Puis après il s'était rendu compte qu'il ne faisait que plaisanter. Quelque part, il l'espérait.

    Mercredi 10 Novembre 2021 à 22:32
    Yayaaa

    (Bah un peu quand même ! Xander il va être un peu duper :o)

    [Xander]

    Eh, le revoilà parti au quart de tour. J'imagine qu'on arrête pas d'être sa vocation en traversant le seuil d'une porte. Enfin, toujours est-il qu'il peut ranger ses menottes , je n'ai rien fait d'illégal. Peut-être que ça viendra, surtout si Connor a l'intention de retourner la ville pour avoir sa vengeance. Certaines personnes sont comme ça : elles ne vivent que par désir de vengeance, et je le conçois. Je ne juge même pas, il ne reste pas grand chose de positif dans ce lieu. Même, il faut s'accrocher pour voir le verre à moitié plein plutôt que si opposé. Mais pour ma part, je ne suis pas sûr qu'il viendra un jour où je laisserai la vengeance entièrement régenter ma vie. Ou c'est que l'heure sera grave. Que reste-t-il, après la vengeance ?

    “-...On a une espèce de tradition, avec les autres.” 

    Pour les hommes qu'on a pu perdre pendant une guerre des rues, c'est déjà arrivé. Pour la mort d'Inaya, pour calquer sur le cas actuel. Histoire de la retenir un peu plus longtemps, avant qu'elle ne parte pour de bon.

    “-Quand on perd quelqu'un, il faut que se rendre dans les endroits que la personne fréquentait le plus de son vivant.” 

    Je me suis doucement pencher pour récupérer la sauce piquante, et l'étaler sur la totalité de ma pizza. Ça rend le goût plus intéressant. Et ça me laissait du temps pour réfléchir aux prochains mots que j'allais dire. Pourtant, il n'y a pas matière à réfléchir. Ça fait partie de nos traditions.

    “-Une fois que tu es sur place, tu dois écrire quelque chose. Pas n'importe quoi, c'est une sorte de phrase codée entre nous. Et après, tu déposes un lycoris rouge.”

    C'est notre façon à nous de mener nos morts vers le chemin dans l'au-delà. Le choix de la fleur n'est pas anodin non plus. La raison est tout à fait poétique, d'ailleurs, religieuse même. J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi Connor faisait ça, il n'avait pas le profil d'un croyant. Mais après, Connor parle très rarement de sa vie avant...

    Tout ça pour dire que...

    “-Pour l'instant, c'est la seule chose que j'ai l'intention de faire.”

    Jeudi 11 Novembre 2021 à 10:55
    Corrosif

    (Techniquement Rudy fera pas le premier pas, déjà parce qu'il aurait trop peur de faire une connerie ou de se faire rejeter. C'est le genre de personne à rater les opportunités qui s'offrent à lui x') Mais si Xander essayait, il serait automatiquement pris dans ce dilemme entre Xander et Ledger. Le truc étant qu'il ne veut plus rien à voir avec Ledger, mais il n'arrive pas à faire son deuil de sa relation - pour des raisons un peu plus profondes que juste une relation qui a mal tournée. Mais ça me ferait trop rire, Rudy serait le genre de type à mettre une main sur ses lèvres pour empêcher Xander de l'embrasser.)

    [Rudy]

    Rudy écoutait attentivement ce que Xander lui disait. Il n'avait pas le droit de le couper maintenant ou d'interférer. Il comprenait que c'était important. Il comprenait, ou on le lui avait appris ? C'était ce genre de discours à la con que tous ces thérapeutes et psychologues lui avait répété, et répété, à n'en plus finir.

    Non, Rudy savait de nature qu'il était important que Xander vide son sac à un moment donné. Il ne voulait juste pas ressembler à ces incapables qui lui avaient bousiller sa carrière, et il ne voulait pas ruiner Xander pour si peu.

    " - Je ne pense pas que tu en trouveras à cette heure là, mais demain tu pourrais aller passer commande à un fleuriste ?"

    A chacun ses rituels et ses traditions quand on en venait à ce genre de sujet, et Rudy n'avait pas le droit de porter un jugement dessus. Malgré tout, il avait du mal à comprendre comment ça pouvait aider quelqu'un. Enfin, Rudy n'était pas en position de parler. Rudy n'arrivait pas à passer outre ces événements qui avaient jonché sa propre vie.

    " - Tu comptes le faire avec... tes amis ? Ta famille ? Je sais pas trop qui ils sont, mais... Les gens qu'ils l'ont connu, ou tu vas préférer le faire seul ?"

    Jeudi 11 Novembre 2021 à 16:07
    Yayaaa

    (OOF Le temps que ça monte au cerveau de Xander déjà on a du chemin à faire -- En dehors de ça, je pense que ça va être bordélique à ce moment-là x'D )

    [Xander]

    Je ne suis pas croyant, ou plus exactement Connor ne m'a pas élevé dans la croyance de quoique ce soit, si ce n'est de mes propres capacités. S'il faudrait que je crois en quelque chose, elle serait innommable. Pourquoi nos croyances devraient-elles avoir un nom, ou qui que ce soit pour rapporter sa parole ? Enfin. 

    J'ai un peu rit, en reprenant une part de pizza. 

    “-J'ai déjà passé commande.” 

    Eh bah oui, il faut croire que je n'en suis pas à mon premier enterrement, visiblement. Mais je mentirais en disant que chaque décès autour de moi me blesse autant à chaque fois. La mort est un processus qui va de même avec la vie, ni repris ni échangés. T'engager dans la vie, c'est comme un investissement sur le long terme. Tu t'engages à payer ta dette, quand la mort viendra te chercher, c'est simple à comprendre. Mais pas à accepter.

    “-C'est quelque chose que je fais avec Connor, normalement.”

    Normalement. Sauf que cette fois, tout est différent.

    Jeudi 11 Novembre 2021 à 19:19
    Corrosif

    (Il serait du genre à être possessif envers Rudy ? Genre à croire que c'est un idiot à toujours courir après Ledger ? Ou à être indigné du fait que Rudy lui envoie des signaux contraire ? :')

    [Rudy]

    Le policier hochait la tête, solennellement. C'était un peu difficile de parler de ces choses aussi grave avec tout le bruit environnant et les conditions actuelles. C'était peut-être le but, après tout. De tout engourdir, de ne pas réellement entendre la force des choses, de les étouffer. Qui sait.

    " - Pourquoi un lys rouge ? Si ce n'est pas indiscret."

    Rudy avait une certaine curiosité qu'il ne savait pas réellement comment gérer. Il avait peur de traverser une limite, de dire la mauvaise chose, de mettre les pieds dans le plat. C'était une situation délicate, et son lien avec Xander était encore relativement nouveau et fragile. Il pouvait très bien couper les ponts si Rudy s'avérait être un problème. Au fond, ce ne serait pas très grave, il comprenait. Mais ce n'est jamais agréable de se retrouver sur le banc de touche, sans trop comprendre.

    Baissant les yeux, un peu plus bas, il ajouta :

    " - Ce serait de trop si je t'en rapportais un ?"

    En y réfléchissant, ça ne lui semblait pas être une mauvaise idée. Ce n'en était pas une bonne, mais il se sentait responsable de sa mort. Tout ce que Ledger touchait, il s'en sentait responsable. C'était comme courir après les flammes et s'excuser de tout ce qu'elles mordent.




    Vous devez être membre pour poster un message.