• Self-made man [Rudy x Xander]


    Mardi 21 Septembre 2021 à 09:30
    Corrosif

    (Hello !)

    [Rudy]

    Forcément, Xander allait remarquer ce qui se passait. Une bonne chose qu'il ne sache pas lire le langage des signes ou des explications ce seraient imposées. Non, merci, très peu pour lui actuellement. Il lança un regard à Niffelheim, persuadé que s'il avait la chance d'en parler, lui ne s'en priverait pas. Il apprécierait beaucoup de remuer le couteau dans la plaie et de déstabiliser Xander. Pour toute réponse, Rudy haussa simplement les épaules, préférant faire l'idiot.

    Le silence envahissait la pièce et c'était mieux comme ça. Rudy se décala du bureau pour rejoindre Xander et lui faire signe de le suivre.

    Il remercia du bout des doigts Niffelheim qui les surveillait toujours du coin de l'oeil, dont Xander, les bras croisés. Rudy pouvait sentir le poids de son regard et comptait faire partir Xander rapidement. Avant de passer la porte, il lança :

    " - Tiens moi au courant quand tu as finis. Je passerai récupérer l'échantillon. Pas de résultat par message, d'accord ?"

    Il passa ses yeux sur Xander, pour s'assurer qu'il le suivait toujours, avant de fuir hors du bureau. C'était toujours un grand moment de bonheur que de le retrouver. Son honnêteté était plus méchante que franche, mais ce n'était pas un mauvais type. Rudy avait beaucoup d'affection pour lui, probablement bâtie sur des années de travail ensemble.

    Mardi 21 Septembre 2021 à 10:12
    Yayaaa

    (Salut ! Ça va ?)

    [Xander] 

    Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il se passe, ça doit être fait pour d'ailleurs. C'était être dans la même pièce mais ne pas comprendre le langage des autres. D'un autre côté, j'avais suffisamment confiance en Rudy pour me faire signe s'il s'agissait de l'enquête dans laquelle j'étais concerné. Alors, je ne pense pas que ce soit si important de ne pas être dans leur confidence, peu importe sur quoi elle portait. 

    Au moment de passer la porte, je lance un dernier coup d'oeil sur ledit sourd, ayant choisi le pire moment pour le considérer vraiment. C'était étrange, comme rencontre. Je n'ai pas à méditer longtemps sur le sujet , les probabilités pour que je le revoie dans un autre contexte que celui-ci sont minces, ne serait-ce que par la localisation géographique. Je le reverrai sûrement une fois pour les résultats, mais après.

    Le flic est moi sortis du bureau, son euphorie est d'autant plus palpable. Oh, arrête, tu vas me passer ta bonne humeur à continuer comme ça.

    “-Ça a l'air d'être un sacré numéro.” constatais-je simplement.

    Pas que j'irai chercher plus loin pour le savoir.

    Mardi 21 Septembre 2021 à 10:26
    Corrosif

    (Ca va et toi ? Je suis en cours mais j'ai internet x'D Et comme on fait pas grand chose, du coup - la prof est même pas là)

    [Rudy]

    Le silence du couloir était rassurant après ce qu'il venait de se produire. Xander ne cherchait pas à découvrir ce qui s'était produit, et c'était pas plus mal. Rudy avait l'allure d'un oiseau fier, le nez en avant contrairement à son habituel allure maussade.

    " - Il l'est. Il gère un bon nombre des laboratoires pharmaceutiques ici. Avant ça, il travaillait avec moi."

    Ouais, avant que toute leur brigade ne se fasse fermer par la JLPD. Ils avaient tous été séparés après ça.

    " - Il a bien rebondi, je trouve."

    En même temps, Rudy guidait Xander à travers les couloirs et les ascenseurs. C'était la seule manière d'accéder aux autres étages. Les escaliers n'étaient pas une solution, surtout si l'on voulait monter tout en haut. En quelques minutes ils retrouveront l'extérieur. Il faudra ramener Xander chez lui, aussi.

    Mardi 21 Septembre 2021 à 12:34
    Yayaaa

    (Ça va, je crois que j'ai choppé un rhume en rentrant du conservatoire samedi donc je suis un peu malade mais bon, c'est supportable de fou x) 

    Ah ouais ? Et vous faîtes quoi du coup ? C'est en autonomie ?)

    [Xander] 

    J'ai un peu écarquillé les yeux, en faisant tilter ma tête sur le côté rapidement. Wow, rien que ça ? 

    “-Ça, c'est avoir des relations.”

    Pas que ça, d'ailleurs. C'est aussi un sacré tournant de carrière. La transition de est surprenante, enfin j'assume que s'il a travaillé avec le flic qui marche à côté de moi, il devait être une sorte de flic, peut-être de la police scientifique. Du coup ça rejoindrait un peu ce que je faisais là-bas avant de partir. Bref, c'est une sacrée évolution professionnelle.

    Je le suivais sans vraiment réfléchir, j'ai bien besoin de lui pour sortir. Je ne saurais pas le faire tout seul. J'ai hoché la tête à ses paroles.

    Il a bien rebondi, oui... Est-ce que Rudy a bien rebondi lui ? Peu importe ce qui a pu se passer. Je ne lui poserai pas la question, pour lui comme pour moi. Ce serait franchir un cape que je ne veux pas franchir.

    Mardi 21 Septembre 2021 à 15:49
    Corrosif

    (Oh on fait rien en autonomie, en vrai c'est juste que le prof était pas arrivé et qu'on était venu en avance x')

    Et ça va aller ? Nous aussi avec les températures changeantes c'est en train de nous fatiguer :( Repose toi bien !)

    [Rudy]

    Le flic lança un regard interrogateur à son coéquipier à côté de lui. Le hasard avait juste bien fait les choses. Rudy n'avait rencontré Niffelheim simplement parce que les deux avaient été amené à travailler ensemble. C'était Niffelheim qui avaient de super contacts. Après la chute, Niffelheim avait réussi à s'en sortir, contrairement à d'autre. Rudy n'avait pas gardé de bons amis de cette affaire, le sourd était encore l'un des rares à avoir encore un peu de compassion pour lui.

    En même temps, que Niffelheim ait continué à bosser pour la JLPD ou qu'il devienne l'un des grands patrons d'Arkatech ne faisait ni chaud ni froid à Rudy. Il restait l'un de ses rares amis de longue date.

    " - Tu verras, il aura finit en moins de deux. On peut lui faire confiance. Et puis, les laboratoires ici sont loin d'être du même niveau de ceux de la JLPD."

    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:14
    Yayaaa

    (Aaah pff je suis con xD C'est une autre planète les études dans le sup' pour moi xD 

    Et ça va ! C'est juste chiant, je renifle tout le temps, et quand je renifle ça me donne mal à la tête mais sinon tranquille

    Je vais  pas tarder à  aller au conservatoire, je te réponds plus tard !)

     

    [Xander]

    “-Je ne crois que ce que je vois.”

    On peut lui faire confiance, qu'il dit ? Hmm, j'sais pas. Je n'irai pas placer ma confiance dans quelqu'un que je connais par le biais de quelqu'un d'autre. Surtout que dire que je connais Rudy, c'est fort. 

    J'ai tourné la tête vers Rudy. Juste, c'est rare de le voir d'aussi bonne humeur. Mais, encore une fois qu'est-ce que je sais de ce qui rend Rudy heureux ou non ?

    Je pense à des trucs ridicules. J'ai tourné la tête, comme pour m'en cacher. Ce n'est pas comme si j'étais un livre ouvert, mais je ne prendrai pas le risque que le fond de ma pensée puisse se voir sur mon visage.

    “-Mais... Tu m'as laissé faire sans trop poser de question, alors je veux bien te suivre pour l'instant.”

    Je veux bien essayer d'avoir confiance en toi pour l'instant. Pas en lui, mais en toi.

    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:26
    Corrosif

    (Tkt x') En même temps, les études supp, c'est vraiment tou tun ponde à part.

    Ca marche, profite bien du conversatoire du coup !)

    [Rudy]

    Rudy hocha la tête, découvrant enfin la sortie de la tour. Derrière les vitres, il pouvait deviner sa moto, qui n'avait pas bougé, et les deux casques posés sur la selle.

    Oui, normal que Xander ne lui fasse pas confiance. Les deux s'étaient alliés par intérêts personnels. Rudy ne savait pas réellement ce qui motivait Xander, et inversement. En même temps, il trouvait en Xander un apaisement agréable, et appréciait certain aspect de sa présence avec lui - tant qu'il restait à sa place et pouvait s'éviter tous ses commentaires désagréables et rudes. Ce n'était pas comme si Rudy avait prévu de lui expliquer ce qui le motivait, d'ailleurs.

    " - Je ne te force à rien, je n'avais besoin que du flacon finalement. De toute façon, si tu n'as pas confiance, on risque d'avoir un problème. Parce que pour l'instant le flacon est sous ma responsabilité et non la tienne, je peux en faire ce que je veux."

    Bien sûr, Rudy ne comptait pas le gaspiller. Leur motivations divergeaient mais ils se battaient pour le même résultat. Les deux excellaient dans leurs profession, et au final se complétaient. Mais si Xander voulait la jouer aussi tête de mule, il pouvait toujours rentrer à pied.

    Mardi 21 Septembre 2021 à 20:05
    Yayaaa

    (Merci !)

    [Xander] 

    Je me sens hors de mon élément ici. Pas du point de vue extérieur, mais à l'intérieur un peu plus. On n'a pas tous la même vie, hein ? Je ne juge pas ces gens, j'ai rien pour le faire, c'est juste que je me dis : on n'a pas tous la même vie hein ?  Pas que j'échangerais ma vie pour autre chose.

    Je suis très attentif à ce qu'il me dit par la suite. Non, évidemment qu'il ne m'a pas forcé, il ne pourrait jamais me forcer à faire quoique ce soit que je ne veuille pas faire de toute façon. Simplement, pour chaque aspect concernant l'enquête j'aimerais être là. C'est tout ou rien avec moi. Cette phrase fait d'autant plus sens que je ne peux pas me contenter de lui faire confiance à moitié, pour toutes les raisons qu'il vient d'énumérer. Hm, c'est chiant, mais il a raison ce con.

    J'ai soupiré, abandonnant l'idée de lui tenir tête pour ce soir. C'est son pote, son flacon. 

    “-D'accord, j'ai compris ! Je te laisse t'occuper de ça.” grognais-je doucement 

    Je levais même les mains en l'air pour faire mine que je me remets à son jugement. De toute façon, je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose de plus pour l'instant.

    Mardi 21 Septembre 2021 à 21:33
    Corrosif

    [Rudy]

    Ses yeux analysait Xander. Il ne pensait pas que ce serait si facile de le faire plier, mais il s'en réjouissait. Il ne cherchait pas du tout à installer une relation dominante, que l'un se croit plus fort que l'autre, mais il était content de pouvoir obtenir un peu de respect de la part de Xander. C'était aussi quelque chose qui lui manquait, la rigueur, la discipline, le respect que lui avait procuré son travail jusque là. Enfin, dans les grandes lignes, les plus positives. Il ne voulait pas se remémorer à quel point le chemin a été long et très souvent décevant.

    Rudy ouvrit la grande porte en verre, attendant que Xander passe d'abord pour fermer le pas. Il devait être vraiment tard pour que la lune soit juste au-dessus d'eux. C'était à peine un croissant, ceci dit. Les yeux rivés vers le ciel, Rudy triturait ce qu'il gardait dans ses poches, avant de chercher Xander du regard.

    " - Je te ramène chez toi, ou je te dépose devant la clinique ?"

    Mardi 21 Septembre 2021 à 22:27
    Yayaaa

    [Xander]

    Brr, c'est qu'il commence à cailler dans ce patelin. Je me suis emmitouflé dans mon moto en toute discrétion. Il doit faire sacrément tard maintenant, après tout on était déjà plutôt pas mal lorsque Rudy a débarqué à la clinique une heure plutôt. L'adrénaline, le fait de savoir qu'enfin on a une avancée, et aussi la joie du flic qui est peut-être plus contagieuse que je le pensais. Je préfère voir les gens heureux plutôt que triste, après tout. 

    Et maintenant quoi ? Il fallait que je sois un minimum présentable pour mes patients demain, je ne pouvais pas éternellement compter sur le café pour me sauver la mise. Mettez-moi à la clinique, et vous pourrez être sûrs que je serais trop stimulé par le travail que je dois faire pour chercher à dormir. Puis, d'un autre côté, j'ai l'impression que la dernière fois que je suis rentré dans mon appartement revient à l'éternité. Me noyer dans le travail, c'était synonyme de plein d'autres choses. 

    Peut-être que j'ai besoin de rentrer à la maison.

    “-Chez moi, s'il te plaît.”




    Vous devez être membre pour poster un message.