• Résolu No more wide eyes [Xander x Rudy]


    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:30
    Yayaaa

    [Xander]

    En même temps que j'allais voir pour mon téléphone, les questions de Rudy me provoquait des grimaces discrètes que je cachais sous mes épaules. C'était bizarre, de parler de ça avec lui. Mais soit, si je lui ai dit c'est bien parce que je crains une guerre dans les rues. Et au delà de ça, je crains que le gang ne se fasse massacrer au cours de la guerre en question.

    “-C'est le Hiraeth Rame. Ils évitent les tueries inutiles,  se contentent de voler et de s'approvisionner en armes. On a la mainmise sur les anciens quartiers.”

    On, parce que c'est ma famille. J'ai décidé de changer de trajectoire de vie, ce n'est pas pour autant que j'en perds mes racines. En parlant de racine, mon téléphone prenait beaucoup de trop temps à se rallumer. Je connais Connor, si je ne réponds pas, il va débouler ici avant même que j'ai le temps de dire “ouf”. Il est probablement déjà sur son chemin au moment où je parle.

    Le portable entre les mains, un soupir m'échappait.

    “-Cette histoire va mal tourner...”

    Pour moi, ou pour Rudy. Pour le Rame, peu importe. Ça va mal tourner, très mal tourner.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 22:38
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy essayait de réfléchir. Il n'était pas au courant d'un certain gang comme le sien, en même temps, tant qu'il ne touchait pas à la drogue ça ne concernait pas Rudy plus que ça.

    " - Xander."

    L'homme était pris dans ses propres pensées et angoisses, ça se voyait. Quelque chose le perturbait, Rudy ne savait pas trop quoi. On aurait dit lui quand il était venu voir Xander la dernière fois, que Niffelheim était mort. Les rôles se sont inversés. Douce ironie du sort.

    " - Pourquoi tu me parles de tout ça ?"

    Ce n'était pas juste expliquer sa vie pour rien, il y avait une réelle intention derrière. Rudy n'aimait pas ce que ça sous-entendait. Le Rame semblait être bien armé. Est-ce qu'il comptait s'attaquer à l'organisation de Ledger ? Rudy ne saurait déterminer un camp gagnant.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 23:18
    Yayaaa

    [Xander]

    Il prend trop de temps à se rallumer, ce putain de téléphone. Je me pinçais les lèvres, gardant l'appareil dans mes mains. Par pitié qu'il s'allume... L'idée m'obsédait tant que la voix de Rudy n'est venu à mes oreilles qu'une fois qu'il m'a interpellé une seconde fois. J'ai relevé les yeux vers mon interlocuteur. 

    Je ne suis pas sûr de savoir moi-même, Rudy. Taire ses paroles au fond de moi, c'est les rendre irréelles à mes yeux. À côté, les dire à voix haute, c'est arrêter de me voiler la face concernant les possibilités du futur qu'il y a devant moi. Ça ne me dit rien qui vaille. 

    “-Parce qu'honnêtement, je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant.” 

    Se battre contre d'autres gangs, c'est une chose. En revanche, se battre contre quelqu'un qui a les moyens de payer les flics, peut-être même les procs, tout le monde... C'est risqué. Même pour Connor. 

    “-Je ne connais pas l'issue cette fois.”

    Et je ne veux pas perdre quelqu'un d'autre dans la foulée.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 23:26
    Corrosif

    [Rudy]

    Le flic prit une grande inspiration. La main posée à l'extrêmité du balai, il posa son menton dessus, cedant le contact visuel avec Xander. De toute façon, il était lui-même trop concentré sur son téléphone.

    " - Je vais être honnête avec toi."

    Il n'avait pas envie de le regarder tandis qu'il s'apprêtait lui-même à se confier un peu. Enfin, si on pouvait appeler ça confier. Ca ne dépendait que de Xander de l'écouter, et de lui obéir. Pas parce qu'il exerçait une forme d'autorité quelconque. Sa veste de police était toujours pliée par terre. Rudy parlait en tant que Rudy, et pas en tant que flic.

    " - Si j'avais su que c'était lui, dès le départ, je ne t'aurai jamais rien demandé. Pas parce que c'était dangereux, ça l'aurait été dans tous les cas."

    Que ce soit Niffelheim, sa soeur... personne ne peut s'attaquer aux autres impunément, c'était la loi de la jungle.

    " - Mais parce que Ledger, je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi puisse le toucher. Tu comprends ?"

    C'était la première fois avec Xander, que sa voix se voulait aussi sombre et menaçante. Elle ne portait aucun bon message à entendre. Si Xander était bloqué entre deux camps, sa famille et Ledger, une troisième variable rentrait en jeu et se montrait très clair à ce sujet : Rudy.

    Vendredi 1er Octobre 2021 à 00:20
    Yayaaa

    (Je vais dodo, bonne nuit !)

    [Xander] 

    Je ne relevais les yeux de mon portable que lorsque Rudy commença à prendre la parole. Il ne s'allumera pas plus vite sous prétexte que je regarde intensément l'écran, n'est-ce pas ? À contrario, lui ne me regardait plus. On perdait tout les deux de notre assurance quand il s'agissait d'être honnête. Enfin, être honnête. Pour ma part, c'est les mêmes questions qui reviennent : est-ce que je fais bien ? Suis-je en train de me fier à la bonne personne ? Est-ce que ça en vaut la peine ?

    Je suis tout ouïe à ce qu'il me dit à l'heure actuelle. Je reconnaissais la haine dans sa forme la plus pure, qui vient se mêler au timbre de voix de celui qui me disait tout cela. Souvent, la haine naît de l'amour, de l'affection et de la compassion. J'ignorais où placer Rudy dans cette variable-là, ceci dit. Il le fait par acte de vengeance, mais qui notre homme a-t-il pu prendre au point que sa propre voix atteigne la distorsion des ténèbres ? Qu'est-ce qui pousse un homme à devenir ainsi ? 

    Mon téléphone vibrait dans mes mains, signalant le fait qu'enfin, il s'est allumé. Ma tête ? Toujours levé vers celle du flic. J'ai hoché la tête, pour indiquer que je l'ai écouté, et entendu. Je me doutais de savoir qui de Rudy, moi, ou encore des autres auraient la main le premier sur cette ordure. Je veux juste qu'il paie. Peu importe la forme de justice sous laquelle il paiera.

    “-Ajoute Inaya aux raisons pour lesquelles tu dois t'occuper de lui.” 

    Je te donne ma part, si tu promets de le tuer pour moi, en plus de pour toi. 

    Vendredi 1er Octobre 2021 à 06:41
    Corrosif

    (Hey hey ! :D)

    [Rudy]

    A sa seule réponse, Rudy se mit à sourire discrètement. Il leva simplement son pouce en l'air, gestuelle habituelle pour faire comprendre qu'il avait bien compris. Il ne saurait pas dire s'il avait gardé ce geste de ses opérations sur le terrain, ou que c'était juste venu à lui naturellement.

    Xander, quant à lui, semblait mourir d'inquiétude. Il ne savait pas ce qu'il cherchait sur son portable là maintenant, mais ça avait l'air d'être important.

    " - Tu t'en sors ?"

    Il ne pourrait pas l'aider pour pianoter sur son téléphone, mais il était curieux de savoir ce qui pouvait mettre Xander dans un tel état de panique si soudainement. Ledger était-il en train de venir ? Non, personne n'a aucun moyen de savoir quand est-ce qu'il passerait. Il pouvait tout aussi bien être en train de retourner l'appartement de Rudy que d'être sur la route pour celui de Xander.

    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:46
    Yayaaa

    (Hey, comment ça va bien ?)

    [Xander]

    Je récupérais moi-même une sorte de petit sourire en voyant Rudy agréer à notre petit accord. Dans ce cas...Combien même j'ai envie de le tuer, je le laisse pour Rudy. Son envie d'en finir avec lui semble être nourrie depuis bien plus longtemps que la mienne. Du moins, s'il est à sa traque depuis longtemps, cette vengeance qui est la sienne ne peut qu'avoir flambé de plus belle. Enfin, je ne disais cela que pour moi : Connor n'est pas du genre à partager.

    Le téléphone allumé et déverrouillé, l'historique de mes appels manqués est noyé dans le nom de Connor. Pas que des appels, mais aussi des messages. J'ai laissé mon téléphone rejoindre la poche collée contre ma hanche. Merde, il va venir.

    “-Je vais avoir de la visite.”

    De la bonne, ou de la mauvaise visite ? Difficile à dire. Connor, pour la plupart de ses bon jours, c'est de la bonne compagnie pour moi. Le fait étant qu'il ne se pointe jamais ici qu'en panique, et que dans ces cas-là, il vaut mieux ne pas trainer dans les parages. Et je doute qu'il considère la mort d'un de ses enfants comme une bonne journée.

    J'ai passé ma main sous mes yeux par réflexe, pour faire partir le semblant de larmes qui n'avait toujours pas séché. Ça ne cache en rien la preuve incontestable que j'ai pleuré, beaucoup. Et puis il y avait toujours Rudy. Il devrait partir.

    Oui, sauf que l'heure vient de passer. Le moteur de Connor est unique. À lui seul, il fait la symphonie qui annonce son arrivée. Je le reconnaîtrai entre mille, et je l'entends à l'entrée de mon cabinet. Merde. 

    Vendredi 1er Octobre 2021 à 11:05
    Corrosif

    (yosh ! Bien et toi ? :D)

    [Rudy]

    Xander semblait positif face à ça. Que ce serait Rudy, et seulement Rudy. Mais il ne pouvait pas totalement parlé pour le Rame entièrement, et c'était peut-être pour ça qu'il n'avait pas hésité à lui en parler, finalement.

    A l'annonce d'une tierce personne prête à débouler dans la pièce, Rudy se redressa du balai, fixant l'autre homme avec lui.

    " - Tu veux que je m'en aille ?"

    Ils pouvaient bien ranger son bureau une prochaine fois, alors. Rudy comprenait qu'il n'était pas sa priorité actuellement - et forte heureusement d'ailleurs - et que d'autres pouvaient venir lui demander de ses nouvelles, surtout s'il les avait prévenu comme il avait prévenu Rudy ces derniers jours.

    Sauf que voilà, visiblement la tierce personne était déjà là. Xander et Rudy s'étaient tous les deux retournés vers la porte, d'où provenait le son de l'inconnu qui allait traverser la porte. Rudy allait devoir peut-être passer aux salutations et autres formes de politesses habituelles avant de partir, espérant ne pas gêner Xander plus que ça.

    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:59
    Yayaaa

    (Ça va et toi ?)

    [Xander]

    “-Trop tard.” marmonnais-je doucement 

    Ce n'est plus qu'une question de temps avant que Connor ne déboule dans la pièce et ne vienne tout casser, chose que j'ai pris soin de faire pour lui visiblement. Il n'empêche que je continuais de ranger les feuilles en bazar à mes pieds. Du couloir, le bruit des bottes de Connor rebondissaient sur le sol à chacune de ses foulées. Il est facile de deviner au rythme qu'il soutient qu'il est déterminé, en colère. Ou les deux.

    “-Hé gamin, tu te fous de ma gueule j'espère ? Tu crois que c'est le moment de disparaître après qu'Inaya se soit -”

    Connor s'est arrêté dans sa lancée, ses cheveux noirs basculant au vent à l'arrêt soudain qu'il venait d'imposer à son corps. Il scrutait Rudy, observant ce personnage dont il ignorait le nom, suspicieux.

    “-C'est qui lui ?”

    J'ai passé ma main dans mes cheveux après avoir posé ma dernière pile de documents sur le bureau de façon désordonné. Pour ce qui est de tout classer, ça attendra. 

    “-Laisse tomber, Connor.”

    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:58
    Corrosif

    (Nickel ! T'étais au conservatoire ?)

    [Rudy]

    Déjà, Rudy avait appris trois choses. Que l'homme qui venait d'entrée n'était pas Ledger, mais une connaissance à Xander, assez chère pour qu'ils se parlent ainsi, que sa soeur s'appelait Inaya - c'était plus un rappel en réalité - et que cet homme ne semblait pas apprécier les étrangers. Sans rien dire pour ne pas faire déborder la situation, Rudy déposa le balai contre le bureau, sans quitter le nouveau venu des yeux. Il se pencha en avant, récupérant sa veste qu'il tenait collée serrée contre sa poitrine. Il fit un simple mouvement de tête pour saluer l'homme, tandis qu'il replaçait sa veste sur ses épaules duocement. C'était difficile de quitter des yeux une telle personne. La colère et l'agressivité se lisait sur son visage. Xander pouvait dire ce qu'il voulait de Rudy pour que la pilule passe un peu mieux à ce type. Il avait l'impression d'être dans ces espèces de vieux films un peu western où tout le monde se tient en joue.

    Il lança finalement un regard interrogateur à Xander, ne sachant pas trop ce qu'il devait faire à présent. Partir serait la meilleure option, mais ça aurait l'air un peu bizarre d'y aller maintenant ? Ugh...




    Vous devez être membre pour poster un message.