• Résolu No more wide eyes [Xander x Rudy]


    Mercredi 29 Septembre 2021 à 23:54
    Yayaaa

    (Je vais dodo, bonne nuit !)

    [Xander]

    Si j'entourais mes mains autour de lui, je craignais que Rudy finisse par se rendre compte de la chose et ne rompe le contact. Évidemment, s'il se trouve dans une position inconfortable je ne vais nullement le priver de ses mouvements, mais aussi comique la situation pouvait être, je trouvais un certain réconfort à être dans ses bras. C'était réconfortant.

    À force d'effort, je finissais par atténuer les sanglots, mes pleurs, et à doucement retrouver le calme qui bercé habituellement mon esprit. Mon front était collé contre sa poitrine, ce qui servait de protection face à tout les bourdonnements qui s'immiscaient dans mon cerveau. Aussi ironique cela puisse-t-il être, j'arrive à me dire que je suis content de le connaître. Je ne manque à ce point de jugeote pour l'accuser de tous les maux de la terre, je suis un adulte qui prend ses propres décisions seuls. Qui ne fera pas écoper leurs conséquences sur celle de quelqu'un d'autres sous prétexte que c'est plus simple comme ça. Même si, je ne dois pas ressembler à autre chose qu'un enfant effrayé, dans l'immédiat.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 00:01
    Corrosif

    (Bonne nuit ! A demain ! :D)

    [Rudy]

    Patience est mère de toute vertue. Quand on s'oubliait soi-même, il devenait difficile d'avoir quelque chose à redire. Rudy pouvait donc attendre que Xander se calme à son rythme, quand il sentira que c'est le bon moment. C'était une sensation étrange, aussi. Rudy n'avait pas été aussi proche de quelqu'un depuis... Depuis lui, en fait. Avant qu'il ne devienne le Ledger que l'on connaissait aujourd'hui, il ressemblait à Xander. Rudy ne connaissait personne d'autre d'assez confortable pour forcer un calin, et que l'autre partie l'accepte avec aussi peu de confrontation.

    C'était aussi étrange que c'était dangereux. Rudy roula des yeux, silencieusement, tandis qu'il se rappelait encore une fois des paroles de Niffelheim. Il avait vu en Xander Ledger, oui. Est-ce qu'il en voyait la bonne ou la mauvaise version ? Pour l'instant, Xander était une sorte de sosie dans l'oeuf, quand il était encore inoffensif. Mais c'était peut-être en le sous-estimant de cette manière qu'il s'était vengé en se comportant mille fois pire après tout. Même si la comparaison ne sauteraient pas aux yeux de tout le monde, Rudy se disait qu'il n'avait pas envie que Xander tourne de la même manière que lui, simplement parce qu'il n'avait pas pu procéder un traumatisme correctement. Là où Rudy avait merdé auparavant, il ne voulait pas que le schéma se répète. Il se contenta juste de le serrer un peu plus fort. Là où son visage ne reflétait aucune émotion, ses yeux trahissait son apathie habituelle et sa propre divagation. S'il suffisait de si peu pour remonter le moral des autres et leur éviter de finir comme Ledger, pourquoi est-ce que ça n'avait pas fonctionné avec lui justement ?

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:14
    Yayaaa

    (Hey ! What's up ?)

    [Xander]

    En même temps que Rudy me gardait près de lui je passais doucement mes mains sous mes yeux, essuyant l'humidité qui s'y était installée. À force de pleurs, ils étaient si rougis qu'il ne serait pas difficile de penser que je suis sous l'influence de de substances illégales. La fatigue s'y lisait pour quiconque prenait le temps de s'y attarder, mes lunettes n'étant pas là pour faire office de couverture. Pas besoin, lui en a déjà suffisamment vu. Me cacher derrière mes lunettes serait perçu comme une tentative désespérée de ma part.

    L'étreinte n'empêchait pas mes pensées de s'arrêter pour autant, elles hurlaient juste moins fort que d'accoutumé. Leur nature me rassurent car elles me montrent que c'est un processus que je suis capable de supporter. Je le supporterai, oui. Jour après jour puisque le temps est supposé guérir toutes les blessures. Je n'oublierai jamais la mort d'Inaya, néanmoins je ferai en sorte de la rendre plus supportable, avec le temps. C'est de cette façon que je voulais avancer.

    Ce n'est pas la seule chose à laquelle je pensais, ceci dit. Je trouvais ça drôle : de tout ceux qui pouvaient être ici -Connor, Suga, Hamish, celui qui avait déboulé c'était Rudy. Celui auquel je m'attendais le moins. La dernière personne à laquelle j'aurais pu penser, si je ne mens pas. Il s'inquiétait pour moi. Ah, voilà qui est nouveau.

    Aussi longtemps aurais-je voulu que ce moment dure, je ne peux pas me permettre de m'accomoder celui en face de moi plus longtemps. Une de mes mains a remonté son bras pour trouver foyer dans son fossé antécubital -la jonction entre son bras et son avant-bras pour les non docteurs. J'ai refait émergé ma tête, forcé de me réhabituer rapidement à la lumière. Rudy était toujours près de moi, je ne l'ai pas encore écarté. D'aussi près je peux constater que la couleur de ses yeux est magnifique, bien qu'ils abritent une fatigue accumulée.

    “-Merci.”

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:23
    Corrosif

    (JE GELE et toi ?)

    [Rudy]

    Le terme "chien de garde" dont Rudy avait été accoutumé auparavant à entendre n'avait jamais autant trouvé son sens ici et ce depuis un certain moment maintenant. Il y avait chez les canidés une loyauté sans faille qui se voyait en Rudy et qui lui avait valu ce titre à de nombreuses reprises. Il était facile de le pousser à bout - beaucoup moins maintenant avec la fatigue et son anesthésie sentimentale - mais sa patience pour les autres restait sans faille. Tout était une questio de principe, en vérité.

    Il fixait dans le vague, en attendant patiemment. Il ne saurait même plus dire à quoi il pensait. Il laissait les idées venir à lui sans les combattre. Petit à petit, il émergeait de sa réflexion en sentant Xander bouger en dessous de lui. Au départ, il pensait qu'il se replaçait juste. Mais il ne cessait pas, et sa main posée sur son bras lui prouvait bien que ce moment allait trouver son terme. Rudy décala son visage de Xander, se frottant le bas du menton d'une main tout en le fixant. Ouais, Xander avait pris un sacré coup au moral. C'est fou à quel point pleurer c'est moche. Rudy ne bougeait pas, il plaçait juste son bras derrière lui pour le maintenir en place, l'autre main toujours sur son genou plié.

    " - Je vois pas pourquoi, t'as pas à me remercier. Ca va mieux ?"

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:48
    Yayaaa

    (Ah bah moi je suis bien au chaud pour le coup xD Quoi de neuf ?)

    [Xander]

    J'ai secoué la tête, action que j'ai rapidement cessé en sentant les répercussions. Ma tête bourdonne, je devrais éviter les gestes trop brusque. Je ne le laisserai pas prétendre que c'est des petits gestes anodins qui ne mérite pas le minimum de gratitude que je puisse lui donner. Les choses comptaient pour moi, et je m'en rappelerai. C'est le moindre retour des choses. Moi-même, j'étais en train d'émerger de cette étrange période flou qui venait de me submerger. Je ne me suis à peine senti partir. C'est toujours étrange, de reprendre conscience avec un mal de tête immense pour me rappeler que je n'ai rien rêvé de tout ça.

    J'ai doucement grogné.

    “-Ugh...J'ai le mal de tête post gueule de bois...”

    Je vous arrête tout de suite, je n'ai pas bu. Enfin, ce n'est rien qu'un Doliprane ne pourra pas soigner. Ça et plusieurs heures de sommeil aussi.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:54
    Corrosif

    (T'as de la chance x'D Moi rien de spécial, journée cool aujourd'hui donc j'en profite ! Et toi alros ? Conservatoire ?)

    [Rudy]

    " - Ca fait depuis combien de temps que tu bois, en même temps ?"

    Rudy était en train de se dire qu'il avait au moins suffisamment bu pour avoir casser la bouteille. C'était peut-être un mélange de maladresse et de colère plus qu'autre chose, au fond. Ce n'était jamais agréable une gueule de bois. Rudy ne pouvait rien y faire, là non plus.

    " - Tu veux que je te ramène quelque chose ? J'ai ma moto pas très loin, si jamais."

    Ce serait quand-même un comble si Xander, médecin généraliste de profession, n'avait rien qui lui permettait de se soigner, ou de calmer les maux de têtes peut-être. Auquel cas, Rudy n'aurait aucun mal à trouver ce dont il a besoin et de payer pour. L'état de Xander était relativement effrayant quand on y regardait de plus près. Enfin, on pouvait juste observer l'état de son lieu de travail pour savoir où il en était. Lui-même n'était pas sûr de comment il avait réagit lors de la mort de la plupart de ses collègues. Ahah, oui, il ne pouvait pas même bouger lorsque c'était arrivé devant lui.

    " - Tu veux que je te ramène une bouteille d'eau, peut-être ? Ca te ferait du bien de boire un peu, surtout après avoir beaucoup pleuré. Faut remplir l'aquarium, là il doit être tout vide." plaisantait-il

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:25
    Yayaaa

    (Ouais mais c'est que ce soir, je crois je vais faire un peu de guitare pour passer le temps et tout ça !)

    [Xander]

    “-Je n'ai pas bu.”

    Non, c'est vrai. Il pouvait me sentir, ce n'est pas moi qui sentait l'alcool. Mon mal de tête était dû à quelque chose de bien plus naturel : la tristesse d'avoir perdu une amie chère. Les larmes, ainsi que tous les muscles qu'elles actionnent se rendent responsable de cette souffrance continue, qui finit par se répercutait sur mon état physique à la fin du compte.

    Je finis par pousser doucement le bras de Rudy pour me délier de son étreinte, revenir sur ma propre voie. Balayant sa proposition d'un simple revers de main, je constatais autour de moi le désordre que mes émotions viennent de me causer.

    “-J'ai de quoi faire...Quelque part là dedans.” 

    J'ai désigné le bazar dans lequel on plongeait. Un véritable cimetière, pour ne pas dire. Je nageais dans un cauchemar administratif, il allait falloir faire attention aux morceaux de verres éparpillés un peu partout, ça aussi. Enfin, tout ça n'était qu'une goutte dans l'immense océan de soucis qui me rongeais à l'heure actuelle.

    Au moins, je n'ai pas refusé son verre d'eau. Sa remarque a eu le don de me faire souffler un peu, voire même de me faire sourire. De mon côté, je ramassais la paperasse éparpillée par terre, suffisamment proche pour que je n'ai pas à faire quelque chose de plus demandeur d'effort que de tendre mes bras.

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:39
    Corrosif

    (Tu fais bien !)

    [Rudy]

    Xander ressemblait à un gamin perdu, comme ça. Rudy ne bougeait pas. Maintenant qu'il reprenait ses marques, il le laissait évoluer en l'observant. Ce que Xander traversait ne lui était pas inconnu, mais en même temps tout semblait si loin de lui, si étranger. Comment ressentir un semblant de peine maintenant ?

    En désignant du doigt ce dont il avait besoin, Rudy se releva du sol et s'empressa de chercher les médicaments nécessaires. Ca aussi, ça semblait si loin maintenant, d'avoir quelqu'un à s'occuper. En même temps, Xander en profitait pour ranger un peu son bureau. Il ne savait pas si c'était une bonne chose, que de ranger maintenant alors qu'il n'était pas en état de. En même temps, ça faisait toujours du bien.

    " - T'as des verres ? Ou des gobelets en plastique peut-être ?"

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 12:21
    Yayaaa

    (Ouais mardi je parlais avec un pote il m'a mis des étoiles dans les yeux xD)

    [Xander]

    “-Non, t'inquiète pas pour les médocs, je vais me débrouiller.”

    Je n'avais ni la force d'élever la voix, ni le courage de me répétait. Elle sonne rauque, et j'ai la sensation désagréable que de petits points se sont enroué autour de mes cordes vocales.

    “-Les verres sont dans le tiroir sous mon bureau, à droite.” 

    Une habitude d'alcoolique ? Hmm, je ne le suis pas. J'en ai toujours pour célébrer les bonnes occasions ceci dit. Il n'y a aucune bonne occasion occasion à célébrer. Dans l'élan de ma colère, il me parut plus judicieux de la casser plutôt que de la laisser finir dans mon système digestif. Une décision sage pour l'état dans lequel j'étais, j'ai envie de dire.

    Je me suis relevé avec douceur. Mes jambes sont engourdies de tout le temps que j'ai passé au sol, mais je serais capable de rien en restant avachi sur mon sort. J'ai jeté un coup d'oeil vers le flic, les derniers instants me revenant en mémoire. Je ne sais pas où j'en suis.

    “-...Je vais chercher de quoi balayer.”

    Jeudi 30 Septembre 2021 à 12:28
    Corrosif

    (A cause de la musique ? x')

    [Rudy]

    Rudy obéissait à ce qu'il disait. D'un côté, il mourrait d'envie de le prendre comme une brindille, de le poser dans un coin de la pièce en lui disait de ne pas bouger, et de s'en occuper lui. Il était compliqué de lui retirer des mains ce qu'il voulait faire. Le perfectionnisme pousser à bout, au final.

    " - T'en fais pas pour ça, je m'en occuperais si tu veux."

    Rudy se releva du cabinet dans lequel il fouillait, ne sachant de toute manière pas quel boite récupérer. Il préféra aller chercher le verre, dans le tiroir du bureau. L'eau, ce n'était pas bien compliqué à trouver, il devait y avoir un évier pas loin, déjà pour se laver les mains. Il remplit le verre, un peu plus que la moitié pour éviter de le renverser sur le chemin, avant de le tendre à Xander. Il était debout, même s'il tanguait un peu. Il était dans un état misérable que seul la tristesse savait graver sur les visages.

    " - Tu sais quoi, je te conseillerai de boire en fait."




    Vous devez être membre pour poster un message.