• Counterattack [Xander x Rudy]


    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:54
    Corrosif

    [Rudy]

    S'il pouvait, un court instant, arrêter le temps et rester plongé dans le noir du hangar, ça lui irait bien. Rester cloîtré quelque part où personne ne se rend jamais habituellement, rester au calme. Rudy prit une grande inspiration, crispant sa poitrine sous la douleur de ses côtes. Ca ne servait à rien de se morfondre ici. Ledger n'était pas là, et il fallait reprendre les recherches.

    Réveillé par la voix de Xander, le flic fit demi-tour, en arrangeant sa chemise et ses bretelles en cuir, ses manches, ses cheveux qu'il rattachait correctement, toujours en essuyant le sang sur son visage. Il sortait du hangar, s'exposant encore une fois au soleil. En même temps, Connor et les autres s'en allaient. Il aurait voulu, Il aurait voulu leur faire du mal, à tous. Sauf que Ledger avait fait suffisamment de dégât dans ce petit écosystème, tout comme il l'avait fait volontairement aujourd'hui. Désespérément, Rudy tombait dans le piège à chaque fois.

    Il n'accorda aucun regard à Xander, l'ignorant complétement. Ce qui l'intéressait, c'était de récupérer sa veste. Il s'accroupit à côté, replaçant son arme à ses hanches, récupérant les objets entreposés dans sa veste pour s'assurer que rien n'avait été cassé. L'appareil de Niffelheim, une photo, un collier de chien avec une médaille, un élastique à cheveux... Au moins, ça n'avait pas été endommagé.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:38
    Yayaaa

    [Xander]

    Si ce n'est Connor qui me lançait encore quelques regards, tout le monde pliaient bagage. Cette histoire s'est soldé par un véritable échec, Connor comme Rudy sont dans un état lamentable, tout ça pour quelqu'un qui au final n'était pas présent. Et si jamais, est-ce que ça justifiait tous les moyens qui étaient mis dedans ? Pour Connor, sans aucun doute. Il devenait une véritable bête assoiffée de vengeance lorsqu'il souffrait, tout ça pour ne pas faire face à son deuil correctement. Rudy n'était pas bien différent non plus, si ce n'est pire de par les motivations qui le font vivre. Oui, mais j'en connaissais aucune. Ni son passif avec Ledger, ni les gens qu'il a laissé derrière, ou ceux qu'il a perdu derrière. C'est pour ça que juste là, je n'avais jamais vraiment rien dit. J'étais le dernier pour juger.

    J'étais devenu un fantôme pour le policier en l'espace d'une seconde. Ce n'est pas bien grave au final, j'avais l'habitude de me faire cruellement ignoré à la seconde où tout partait de travers. Ça n'en restait pas moins blessant pour autant.  Je l'ai observé de long instants, avancer sans but en récupérant les vestiges de ce qu'il restait de sa vie. C'est l'impression qu'il me donnait, et je venais tout juste de comprendre que Rudy courait après des fantômes du passé, sa veste en était la parfaite personnification.

    Puisque plus personne ne faisait attention à nous, je pouvais me permettre de me concentrer un peu plus sur Rudy, tant pis s'il ne voulait pas me confronter. Connor n'allait pas y couper non plus, au fond je me sentais en colère aussi.  

    “-Ça en vaut vraiment la peine ?” lui demandais-je, sans bouger de la porte du hangar.

    Les vies qui se sont perdus, le but que Rudy cherche tant à atteindre, allez savoir ce que c'est... Jusqu'à où ça en valait la peine ?

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:55
    Corrosif

    [Rudy]

    Ces petits objets, lui semblaient tous maculés de quelque chose. Il n'y avait pas forcément de sang, mais quelque chose qui manquait. Le collier avait été coupé, l'élastique s'était cassé, la photo avait été déchirée... Ce n'était pas à cause du combat avec Connor, c'était juste dans cet état là que Rudy avait récupéré ces petits artefacts un par un.

    Il n'aimait pas les entreposer dans les poches de son pantalon, mais actuellement il n'avait pas d'autres choix. Avec toute la délicatesse dont il était capable, il les déposait soigneusement dans ses poches. Rudy enroula ses doigts autour de sa chaise en se relevant, tendant le morceau de tissu en face de lui. Il y avait un objet qui n'avait pas tenu. Pour Rudy, c'était irréparable. La recoudre c'était la dénaturée. Il s'en était si bien occupé, et on avait fait capoter tous ses efforts en un éclat, en un instant. A cause de quelqu'un d'aussi têtu qu'il l'était, forcément ça ne pouvait que mal finir.

    Il se retrouvait donc là, avec Xander, qui essayait encore et toujours de comprendre quelque chose qui échappait à tous, même à Rudy. Il soupirait bruyamment, jetant un coup d'oeil vers l'homme derrière lui, avant de se reconcentrer sur sa veste.

    " - J'ai suffisamment entendu cette question pour ne plus savoir quoi répondre."

    Les psys, les médecins... Toute cette ribambelle de pseudo-spécialistes qui ne l'avaient pas aidé, bien au contraire. Ils n'avaient fait qu'actionner toute cette mécanique malsaine de poursuivre le seul, l'unique Ledger qui avait comme Connor tout brisé.

    " - Je me fiche de ce que tu penses, ça ne fait aucune différence."

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:32
    Yayaaa

    [Xander]

    J'étais mal placé pour juger, et j'essayais du mieux que je peux de ne pas le juger. Je n'étais pas un idéaliste qui pensait qu'il n'y avait qu'une seule forme de justice, Connor s'est toujours assuré de me rappeler que pour une justice légale, il existait son équivalent qui avait bien moins de restrictions. La justice n'est juste qu'aux mains de ceux qui ont le pouvoir.

    J'ai doucement levé les yeux en l'air. Il est dans le déni, il refoule tout ce qui serait susceptible de le faire exploser. Je n'ai pas la prétention d'en faire partie, mais je le titillais suffisamment pour. Il était d'autant plus compliqué d'atteindre quelqu'un qui ne voulait pas être atteint par quoique ce soit. Mais je ne peux pas l'aider s'il n'ouvre pas les yeux avant. 

    “-Parce qu'à la seconde où les choses ne vont pas dans ton sens, tout le monde est contre toi, hm ?” 

    Je ne suis pas contre lui, je lui ai déjà dit. Mais s'il attend de moi que je sois une marionnette toute sage qui fermera les yeux sur ces moindres erreurs par peur qu'il me réprimande, alors dès le début il s'est adressé à la mauvaise personne c'est sûr. Je commençais à remarcher vers lui, en gardant quand même une distance plus au moins raisonnable. 

    “-Tu étais prêt à prendre le risque de te faire tuer pour que personne d'autre ne rentre dans ce hangar, alors je ne sais pas. La récompense qu'il y a au bout de cette histoire doit vraiment être incroyable.”

    Bien évidemment, je suis prêt à m'excuser à mon tour s'il s'avérait que j'allais trop loin dans mes propos. Sans le savoir, même moi je faisais tout ce que cet enfoiré de Ledger voulait.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:03
    Corrosif

    [Rudy]

    Il ne savait pas ce que Xander n'avait pas compris dans le "on y va", de Connor, qui pouvait tout aussi bien s'être adressé à son fils. Rudy roula des yeux, resserrant ses mains sur sa veste. Cela faisait longtemps qu'elle ne portait plus le parfum beaucoup trop fort de ce qu'il avait eu de père, mais elle était resté comme ce bouclier symbolique de tout ce qui pouvait l'atteindre. Même Ledger n'avait pas posé ses mains dessus. Il n'y avait pas de retour possible lorsque l'on brise les affaires de Rudy, puisqu'il n'a jamais été apte de réparer quoi que ce soit. Il la replia doucement, en réfléchissant aux paroles de Xander.

    Il ne savait pas ce que l'homme cherchait. Lui faire avouer quelque chose ? Lui faire prendre conscience de quelque chose ? Quelle importance. N'était-il pas suffisant de tuer Ledger ? C'était la seule chose que Rudy voulait, il s'en oubliait lui-même. Il était devenu un dommage collatéral, aussi. Pourquoi Xander ne pouvait pas le laisser tranquille ? S'il n'y avait plus de Ledger, il n'y aurait plus de problème. Quelle importance.

    " - Tu trouves ça incroyable ?"

    Incroyable de mourir pour des convictions, ce n'était pas ce qui lui semblait être le plus décadent. En réalité, c'était peut-être même la chose la plus censée à faire, à Japca Lake.

    Une fois la veste pliée contre lui, Rudy se mit à marcher en direction de sa moto. Tout ce qu'il voulait faire, s'était se glisser dans une baignoire et laisser couler l'eau chaude jusqu'à ce que ses membres endoloris s'endorment, qu'il n'y ait plus de sable, de terre, du sang. 

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:46
    Yayaaa

    [Xander]

    “-Je ne sais pas, à toi de me le dire Rudy.” 

    Avoir des idéaux pour lesquels on se bat, protéger les choses auxquelles on tient, être prêt à mourir pour les gens auxquels on est loyaux, c'est une chose que je peux comprendre, que je respecte même. J'étais celui qui s'est mis en plein dans la ligne de mire de Rudy tout à l'heure, pour protéger Connor.

     En revanche ce que je viens de voir, ça n'avait rien à voir, c'était de l'attirance pure et brute pour le danger, le frisson de foncer dans le vide en se demandant si le vide va nous accepter en retour. Sauf qu'à force de vouloir le vide, il y en a un qui finit par se créer en nous.

    Lorsqu'il se mettait à avancer, j'accélérais la cadence afin de pouvoir le suivre à mon tour. J'avais l'habitude, putain oui, j'avais l'habitude que personne ne m'écoute jamais. Mais je ne suis pas mieux de mon côté. Finalement je me mettais en face de lui, pour qu'il arrête de m'ignorer bordel.

    Arrête de m'ignorer, et parle-moi. Laisse-moi t'aider.

    “-Si pour toi ça vaut la peine de mourir, et de faire mourir tout ceux sur ton chemin pour avoir le mérite d'être celui qui est arrivé le premier, dis-le-moi. Parce que dans ce cas tu as raison, il y a eu un gros quiproquo entre nous deux.” 

    Bordel, je ne critique même pas le fait qu'il cherche à tuer Ledger au final. Ce qui m'énerve c'est que c'est en train de le détruire, à un tel point qu'il ne sait même plus où se trouve la limite à franchir ou non.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:09
    Corrosif

    [Rudy]

    Xander était.... envahissant, c'était le mot. Rudy n'avait pas envie de parler, et il n'allait pas l'y forcer. Il lui rappelait toutes ces personnes, médecins et psys, et les civils qui pensaient le "sauver" de tout et n'importe quoi, de faire de lui un homme heureux et marié avec une ribambelle d'enfant et ce genre de rêve que l'on s'autorise à la surface ou dans les hauteurs. Sauf que Rudy trainait rarement là-bas de toute manière.

    En retrouvant Xander en face de lui, la chose qui le frappait en premier était ses cheveux noirs. Noirs, tout comme les siens, et celui de Ledger. Sauf que ce dernier n'était pas là, et que Rudy devait se coltiner ce pauvre type qui ne savait pas quoi faire de mieux que de lui faire perdre son temps.

    Il y a encore quelques minutes, il l'aurait frappé, mis à terre, battu dans la poussière pour avoir oser insinuer que ça lui faisait plaisir que les gens qu'il aime meurent, ou qu'il ait à tuer pour ça. Tuer, c'était une autre affaire, certes. Mais ce n'était pas plaisant. Rudy ouvrait de grands yeux, incrédules que Xander puisse penser ça de lui. Puis, au fond, c'était pas la première fois qu'il insinuait des choses fausses, alors encore une fois : quelle importance. Il ne voyait pas l'intérêt de lui donner tord ou de lui expliquer quoi que ce soit. Pour toute réponse, il haussait simplement les épaules.

    " - Tu penses bien ce que tu veux."

    Xander n'était qu'un individu dans une multitude d'autres qui avaient rendu leur opinions limpides : Rudy était l'homme à abattre, bien plus que Ledger. C'était de sa faute, si son opération avait foiré, si son couple avait foiré, si Ledger avait foiré tout simplement, et s'il y avait eu des victimes.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:19
    Yayaaa

    [Xander]

    Rudy était un putain de mur. Je connaissais, je le fais souvent avec les gens pour ne rien laisser paraître, pour tout passer outre, faire mine que je m'en foutais de tout. Mais putain, c'est que Rudy est bien meilleur à ce jeu que moi. C'est pour ça que je sais qu'il n'y a rien de plus frustrant que  l'indifférence de l'autre. Ce n'est pas parce qu'il disait rien, qu'il faisait mine de rien qu'il en pensait moins pour autant.

    “-Je pense que tu es terrorisé.” 

    Combien même il pouvait se moquer de mon avis à ce moment précis, je mettais les mots dessus.Toute cette histoire, surtout la fin, c'était le comportement de quelqu'un qui avait mis toute sa vie dans un seul but et qui n'aurait plus rien quand la fin viendra. C'est ça que je voyais. 

    “-Mais tu sais quoi ? C'est pas mon rôle de te sauver. La seule chose que je peux faire c'est essayer de t'aider. Et tant pis si la façon dont je t'aide ne te plaît pas, parce que je ne suis pas là non plus plus pour te regarder foncer dans le vide sans rien dire.”

    Le ton calme de voix cachait un sentiment de colère terrible en réalité. C'est la colère qui prenait le dessus pour ne pas laisser l'inquiétude parler. Je me sens en colère parce que je suis inquiet. Il pouvait me répondre qu'il s'en fichait, continuait avec ses réponses courtes qui ferment toutes discussions, j'ai l'intention de bien me faire clair sur ce point-là.

    “-Je ne suis pas ta marionnette, Rudy.”

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:35
    Corrosif

    [Rudy]

    C'était étonnant la vitesse à laquelle tout pouvait basculer en un éclair. par combien d'émotions l'homme était passé ajourd'hui ? Entre sa découverte, cette bagarre, et maintenant Xander. Xander, qui continuait sans relâche à essayer de s'immiscer dans sa tête. Qu'est-ce qu'il cherchait ? Rudy aimerait bien que quelqu'un le comprenne, pour une fois. Outre les justifications, parce que lui-même ne pouvait plus se regarder dans la glace. Juste qu'on le comprenne et qu'on puisse accepter que le monde n'est pas foncièrement parfait, et qu'on y peut rien. Maintenant, pour que Xander fasse cette prouesse s'il toutefois il fallait pousser le vice à bout, Rudy serait bien le dernier à lui donner des explications.

    Terrorisé ? Peut-être pas vraiment. Rudy ne s'était jamais senti terrorisé. Il l'avait été, oui, dans un hangar similaire des années auparavant. Maintenant, terrorisé était loin d'être le mot à poser sur ce qu'il ressentait. Mais c'était une autre question à laquelle Rudy ne pouvait pas encore répondre, quant à savoir quel était le mot juste.

    " - Je t'ai jamais forcé à venir, Xander."

    Rudy lui avait demandé, parce que si ce n'était pas Xander ce ne serait personne d'autre. Peut-être aurait-il mieux fait de ne pas l'appeler, au fond. Alors non, Xander n'était la marionnette de personne. Rudy n'avait que faire de tenir une laisse une autre personne tout aussi complexe et que Rudy n'avait pas envie de posséder, de démanteler, ou de passer du temps avec. Encore moins quand tout se résultait toujours à de la déception.

    " - C'est de ton plein gré que tu es venu, que tu t'es interposé, je te rappelle. Je t'ai jamais forcé à m'aider. Sois tu te moques de moi depuis le début, et tu sais qui je suis et d'où je viens, sois tu es clairement stupide et avec un soupçon de curiosité malsaine. Mais je ne t'ai jamais forcé la main."

    Croisant les bras, Rudy serrait sa veste entre ses bras. C'était étrange de ne pas l'avoir sur les épaules, c'était comme avoir un poids en moins, ou se retrouver nu et vulnérable. Ce n'est pas comme si Xander s'avérait être une menace, ceci dit.

    Mercredi 26 Janvier 2022 à 17:21
    Yayaaa

    [Xander]

    Et on revenait toujours à ce même cercle de passif-agressif sans fin où il remettait en question mes choix à moi, ce qui ne marchera pas. Parce qu'au final je suis en paix avec une grande partie des dits choix. Je n'ai aucune idée de ce dont il parle concernant le connaître, parce que je ne connaissais que ce qu'il veut bien que je vois.  C'est à dire, rien du tout.

    “-Exactement, je suis là parce que je le veux.”

     Évidemment qu'il ne m'a pas forcé à venir, et je me félicite d'être venu parce que ma journée aurait pu être tout à fait différente. J'aurais fini par apprendre que le seul père que j'ai jamais eu est mort des mains d'un homme que je tenais en estime aussi. Pire, j'aurais pu apprendre que les deux s'étaient entretués, et je n'aurais eu personne sur qui reporter ma colère. Un élan de colère a failli me prendre, mais calme. Maîtrise, Xander.

    “-Mais ce n'est pas parce que j'ai fait le choix d'être là que je vais fermer les yeux sur tout ce que je vois. Ce n'est pas parce que j'ai choisi de m'interposer que je suis ton ennemi.”

    Je fermais les yeux, soupirant longuement. Ça ne sert à rien de lui parler plus que ça, aujourd'hui ça nous mènera nulle part. Peut-être jamais, qui sait. Mais au moins je n'aurais pas le regret d'avoir laissé les choses pour. Je n'allais pas le retenir plus que ça, parce que maintenant il fallait que j'aille parler à quelqu'un d'encore plus têtu que Rudy : Connor. 

    “-Mais à priori t'as l'air de t'être déjà fait une idée là dessus.”

    Je me décalais de Rudy pour qu'il rejoigne sa moto, ce qui me donnait un meilleur état de son corps aussi. C'était moche, Connor ne l'a pas loupé. Enfin, lui non plus tu me diras.

    “-Va voir un médecin, t'es dans un sale état.” lançais-je à la va-vite, avant de me décaler pour rejoindre la voiture.

    Pas moi de préférence, parce que sincèrement à l'heure actuelle je doute de ma capacité à ne pas lui faire mal histoire de passer mes nerfs, de toute façon je suis en congé. Heureusement qu'on n'est pas venus ensemble aujourd'hui, c'est peut-être la dernière fois qu'on se voyait Rudy et moi. 




    Vous devez être membre pour poster un message.