• Counterattack [Xander x Rudy]


    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:22
    Corrosif

    [Rudy]

    Le silence était ce dont il avait besoin actuellement. Pas de bruit de moteur qui s'approchait d'eux, pas de la voix de Xander, juste le silence pour réfléchir. Sauf qu'il ne pouvait pas faire abstraction de ce qui se passait autour de lui. Interpelé par Xander, Rudy se tourna vers lui, incrédule, avant de regarder la multitude de véhicules qui se dirigeait vers lui. Il eut un léger mouvement de recul, apposant ses mains sur ses hanches.

    " - Qu'est-ce que c'est ?"

    Ca ne ressemblait pas du tout à Ledger ce genre de stratège. Il était d'autant plus difficile d'improviser quelque chose, il était en terrain inconnu. Si Xander avait une idée plus intéressante que lui... En l'observant, Xander semblait plus à l'aise que Rudy ne l'était, ce qui était surprenant. Il reposa ses yeux sur le groupe qui s'approchait d'eux.

    " - Xander ?"

    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:15
    Yayaaa

    [Xander]

    Bien évidemment que Connor n'allait pas rester les bras croisés après qu'on s'en est pris à un des siens, mais il faut dire que le timing est très mal choisi. 

    “-Connor.”

     Encore une fois c'est l'imprévisibilité de la situation qui me rendrait presque nerveux. La variante de Connor n'était pas négligeable dans la mesure il ne reculerait devant rien pour parvenir à cette fin-là : celle où il tue l'assassin d'Inaya de ses propres mains. Bientôt Connor et ceux qui l'ont accompagnés se retrouvèrent à quelques mètres de nous. Les motos grondaient encore mais petit à petit le bruit des moteurs s'eteignèrent, et Connor, au top de la chaîne de formation fut le premier à quitter sa moto, son casque. 

    Et il a fait ce geste que je connais par coeur, qui paraîtrait anodin pour n'importe qui d'autre. Tout le monde au Rame sait que quand Connor s'attache les cheveux, il ne vaut mieux pas être sur son chemin. Pourtant je fus le premier à faire le pas. Connor, Connor...

    “-Comment tu as-" 

    “-Je pourrais te poser la même question, docteur.” répondit simplement l'homme en face de moi, alors qu'il rangeait son casque.

    Il lança un regard rapide derrière moi, vers Rudy.  Je me moquais bien de tous les reproches qu'il pouvait me faire à cet instant, sur ce point là nous nous ressemblons bien : on n'en fait qu'à notre tête.

    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:20
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy avait levé les yeux au ciel, en réfléchissant. Connor ? Connor... Ah oui, ça lui revenait. Ce nom ne l'avait pas réellement quitté. Dans son temps libre - ce qui était très rare - Rudy se rendait coupable de farfouiller dans la vie de Xander et de ses connaissances, de cet espèce de gang et puis de son père, Connor. Ouais, sauf qu'il avait d'autres trucs à faire.

    Rudy étudia l'homme en face de lui de haut en bas, avant de tourner les talons. Bien, Xander n'aura qu'à les retenir et les tenir en laisse ici, il n'allait pas rentrer à dix à l'intérieur. Xander pouvait venir, parce que c'était Xander, que c'était une autre histoire, et que quelque part c'était devenu aussi personnel pour lui. Mais ça ne concernait pas Connor, qu'Inaya soit sa fille ou quelque chose du style. Ca lui était bien égal. Il laissa en plan les autres, sans s'expliquer. Il n'avait pas de temps à perdre, après tout, le gang n'était pas seulement venu pour récupérer Xander, en tout cas, pas celui qui l'avait dévisagé en arrivant. Rudy glissa ses mains dans ses poches, arrivant près du hangar qu'il mourrait d'envie d'ouvrir, de disséquer, persuadé que Ledger l'attendait à l'intérieur. Lui, et personne d'autre. Sans réfléchir, il jeta un dernier coup d'oeil dernier lui, s'assurant que les autres ne le suivraient pas, que Xander servirait de limite.

    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:45
    Yayaaa

    [Xander]

    Tout ça ne présageait rien de bon. Derrière Connor il y avait du mouvement qu'il serait difficile de ne pas capturer à l'oeil. Le fourgon, c'était pour les armes, je le savais. Les autres commençaient à déballer. Ils ne sont pas là pour rigoler, ils ne sont jamais là pour rigoler quand il s'agit des opérations. 

    “-Si t'es là, tu sais pourquoi je suis là.”

    La voix de Connor devenait sombre à la limite du menaçant, mais il finissait par soupirer, ennuyé. Aucun de nous deux avions envie de nous battre entre nous, c'est sûr. Je n'en voyais pas l'intérêt, quelque part on voulait tous la même chose. Le problème c'est qu'on ne le voulait pas de la même façon, personne.

    “-Écoute gamin, je ne sais pas ce que tu fais avec lui. Mais lui comme toi, ne vous mettez pas en travers de mon chemin.” 

    Une des deux menaces était une menace en l'air : la mienne. Celle de Rudy en revanche, je n'irais pas tenter le diable. Connor commençait à avancer, prêt à me laisser en plan, il faut dire que Rudy n'avait pas attendu nos retrouvailles pour nous fausser compagnie. Le hic, c'est que je sais que si Rudy s'oppose à ce que Connor veut, dans l'immédiat le vieux ne cherchera pas à comprendre. Rudy n'est rien de plus que quelqu'un sur le chemin de Connor, et la dernière chose dont j'ai besoin c'est une engueulade entre les deux. 

    C'est sous ce fil de pensées interminable que j'ai saisi l'avant-bras de Connor, pour le retenir, en y mettant la pression nécessaire. Les autres m'ont regardé, incrédule à ce que je venais de faire tandis que certain protestaient. Moi aussi, je n'étais pas sûr de ce que je suis en train de faire. Mais je suis sûr de ce que je ne veux pas : ni pour Rudy ni pour Connor je ne voulais que l'un d'eux soit le dommage collatéral de l'autre. 

    Connor a regardé par dessus son épaule. C'est maintenant, qu'il ne fallait pas que je faille. 

    “-Xander, ne fais pas ça.”

    Et je resserrais davantage, pour ne pas qu'il m'échappe. Je ne veux pas me battre contre Connor, pas pour ça. Pas pour si oui ou non, on devait venger Inaya. Parce que ma réponse resterait de marbre.

    “-Tu vas lui faire du mal.

     -Seulement s'il résiste."

    Ce qu'il va faire sans aucun doute. Et Connor n'est pas connu pour sa patience, tout le monde le sait. Rudy était de plus en plus proche du hangar, par conséquent Connor ne peut pas se permettre de perdre du temps avec moi. Violemment, le leader a secoué son bras pour que je le lâche, un regard noir. Je ne lâchais pas, du moins jusqu'à ce qu'il me pousse violemment vers les autres. Dans son regard, la colère comme la peine se mélangeait ensemble.

    De sa voix granuleuse et rauque, il ordonnait. 

    “-Howl, Elijah, s'il tente quoique ce soit empêchez-le de passer.”

    -Connor t'es-”

     À peine le premier pas que j'entamais pour lui parler que les deux concernés m'ont attrapés par les bras. Je fronçais les sourcils. Il est sérieux ? Connor ne faisait plus attention à moi, il avançait en direction du hangar, de Rudy. J'ai essayé de me dégager, et les autres resseraient leur prise.

    “-Connor, reviens ! Putain, Connor !

    -Xander, tiens-toi tranquille.” me disait Howl

    Lundi 24 Janvier 2022 à 19:04
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy claqua sa langue désagréablement. Ca n'allait pas du tout comme il le voulait. Sa colère montante se mit à viser Xander, quui aurait pu vendre la mèche. Comment les autres auraient-ils pu savoir qu'ils se trouvaient là autrement ? Cependant, le scientifique avait l'air tout aussi surpris que lui. Il leur tournait toujours le dos, les observant par dessus son épaule un par un. Il n'y avait que Connor qui s'avançait vers lui dangereusement. Il était hors de question qu'il lui vole Ledger, et la manière dont il traitait Xander l'embêtait aussi. Il se tourna pour lui faire face, glissant une main dans sa poche pour en tirer son insigne, et le pointer vers Connor. L'autre main parcourait ses hanches, venait se placer sur l'étui de son arme. Rudy n'avait pas envie de se battre maintenant. Peut-être que ça l'empêcherait de faire quoique ce soit de regrettable. Rudy savait que s'il tirait les autres derrière le patriarche n'allaient pas hésiter à faire de même.

    " - Recule, ça ne te concerne pas."

    Ca le concernait peut-être un peu trop, en réalité, mais c'était personnel. Ca allait au-delà du fait de laisser tout "civil" hors de cette affaire judiciaire, c'était Ledger pour Rudy et pas Ledger pour n'importe qui d'autre.

    " - Si tu fais un pas de plus, je t'arrête pour entrave à la justice. Je ferai en sorte qu'on vous poursuive, tous. Je peux même empêcher Xander d'exercer sa profession si je juge qu'il traîne avec les mauvaises personnes. Va-t-en, maintenant."

    Ca ne lui plaisait pas réellement de parler au nom de Xander, surtout pour le diffamer, alors qu'il n'avait rien fait. C'était des paroles en l'air, Rudy n'était pas du tout là en tant que flic, loin de là. Même la JLPD n'était pas au courant de ses agissements de toute manière. Ce n'était pas vain d'essayer malgré tout.

    Lundi 24 Janvier 2022 à 19:56
    Yayaaa

    [Connor]

    Xander ne me laissait pas vraiment le choix. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut gagner à trainer avec lui, mais lui ne fera pas long feu s'il se met en travers de mon chemin. Le sang appelle le sang, quelqu'un a pris la vie de ma fille et je prendrai la vie de son assassin, c'est aussi simple que ça. C'est ma responsabilité. Il pourrait avoir toutes les bonnes raisons du monde qu'aucune ne me suffirait. Il n'y a que ma voix qui compte, maintenant. 

    Arrivé à hauteur de l'inconnu -que j'ai déjà vu au cabinet de Xander en y repensant un peu plus, je me plante droit comme un piquet devant lui, les mains dans les poches. Il est plus facile de distinguer ce qu'il dégaine maintenant que je suis littéralement à côté : un insigne. Ah, monsieur est flic ?  Au cas où son blouson ne le criait pas assez.

    “-Oh, t'as failli me faire peur.” 

     S'il le flic veut se donner en spectacle, qu'il se fasse plaisir. Je ne suis pas là pour discuter, encore moins perdre du temps avec lui. Je ne suis là pour une seule chose.

    “-Du coup tu es ici en ta qualité de bon flic ? Parce que je ne vois la cavalerie nulle part.”  

    Sarcastique comme je suis, j'ai fait mine de regarder à droite à gauche à la recherche de ce qui n'a pas lieu d'être. Il n'y a que nous ici. Alors je ne sais pas ce que ce flic fait ici, ni pourquoi il embarque Xander dans ces conneries mais il n'est pas ici en tant que flic, ou mon fils ne serait même pas avec lui en premier lieu. J'ai soupiré mauvaisement. Je n'ai pas le temps pour ces conneries.

    “-Hors de mon chemin, gamin.” 

    C'est mon seul avertissement. Je n'aurais pas la même retenue que j'ai eu avec Xander tout à l'heure. Je suis passé au dessus de lui, indifférent à ce qu'il disait, ce qu'il pouvait bien faire même. Je n'ai aucun compte à lui rendre.

    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:28
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy roula des yeux discrètement, laissant retomber son insigne dans sa poche. Intimidation ? Zéro. En même temps, Rudy était effectivement tout seul, contre tout un gang. Même Xander semblait pris au piège dans l'immensité de la toile qui s'étendait en face de lui. Au fond, ce n'était pas bien grave. Tout ce qu'il fallait, c'était qu'il ne passe pas cette foutue porte.

    C'était pourtant exactement ce qu'il s'apprêtait à faire. Rudy était d'un calme olympien, de nature. Il pouvait se laisser marcher dessus, se laisser bousculer, ne pas riposter. Il avait subi les moqueries de Xander sans rien dire, parce que c'était Xander, et que Rudy n'avait que faire de tout ce bazar que les gens font continuellement.

    Malgré tout, lorsqu'on appuyait là où il ne fallait pas, le flic n'avait pas même le temps de réagir face à lui-même. Et de toute manière, il dira que c'était justifié. Connor pouvait être plus grand, était-il seulement plus fort ? Allez savoir, c'est ce qu'on allait découvrir.

    Rudy agrippa l'épaule de Connor, le tirant vers lui subitement. En même temps, il calait son pied juste derrière lui, de manière à le faire tomber en arrière, utilisant son poids pour le faire basculer d'autant plus vite et plus fort. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de lui asséner un coup de poing maintenant, en plus, comme pour l'achever. Rudy serrait les dents, la main fermée, perchée juste au-dessus de Connor en réfléchissant. Non, ça ne valait pas la peine, pas pour se faire cribler de balle juste après. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de le garder au sol, de le lâcher et de courir en direction de l'entrepôt. Ca n'avait pas traîné, Rudy avait bondi loin de Connor, espérant trouver Ledger à l'intérieur. Il les maudissait, tous. S'il était partie, c'était certainement à cause de tout ce boucan. Il priait pour qu'il soit à l'intérieur, juste devant les portes quand il les ouvrira.

    Lundi 24 Janvier 2022 à 22:50
    Yayaaa

    [Connor]

    Je tâtais rapidement mon arme, situé entre la ceinture de mon pantalon. Mon arme fétiche, pour les occasions comme celle-ci. Je ne m'en sers jamais pour autre chose que pour venir coller une balle entre les deux yeux de ceux qui ont fait du mal à ma famille. C'était sa seule et unique fonction. Pas pour blesser, juste pour tuer, un coup fatal et sec. 

    Je n'ai pas eu le temps de réagir en amont en sentant la main du chien de la JLPD contre mon épaule, ni même la chute qui s'en est suivie. Ahaha, maintenant les chiens de la police savent se défendre ? Il y a une première à tout. Un long moment, j'observais son poing dans la même attente que lui. Il ferait mieux de le faire, parce que c'est une action que je lui ferais regretter à la seconde où il aura fait le mauvais choix. Erreur qu'il venait de commettre. Dès lors que le poids de son corps ne faisait plus pression, je n'ai pas perdu de temps à me remettre sur pieds. Rapidement, je fais un check-up de mon état. Ça va, il en fallait bien plus pour me sonner. 

    Pour le coup, il faut admettre que mon défaut aura été de ne pas plus porter attention à celui que je confrontais juste avant. En un sens, tant mieux que cela soit arrivé : ça m'évitera de refaire cette erreur. Je relevais les yeux vers lui qui m'avait mis à terre une seconde avant, le sourire mauvais. Oh Xander, tu me pardonneras. Mais personne ne se met en travers de mon chemin, pas quand il s'agit de ça. 

    Je réduisais rapidement la distance de moitié, l'adrénaline contrôlant les mouvements de mon corps.  Dans cette adrénaline, j'en venais à saisir le premier tissu qui m'était à portée de main, et qui me permettrait d'avoir un point d'appui sur lui : les manches de sa veste. Avec le poids de mon corps notamment, je le maintenais sur place pour l'empêcher de se débattre le plus possible. Il n'a pas voulu donner le premier coup ? Je vais lui faire regretter. Je reculais ma tête en arrière pour venir entrechoquer violemment nos crânes l'un contre l'autre, la douleur me piquait la seconde d'après. Bordel, ça faisait un mal de chien. Moi aussi j'ai été à bonne a école en ce qui concerne les combats, la lutte. D'ailleurs, c'est sans aucun doute la seule chose que je sais vraiment bien faire, me battre. Je grimaçais, la douleur me lançant partout dans le crâne, ça restait supportable du moins. J'avais le crâne dur, heureusement pour moi. 

    Je ne le laisserai pas franchir cette porte.

    Mardi 25 Janvier 2022 à 09:04
    Corrosif

    [Rudy]

    Connor avait probablement commis une grave erreur. Rudy était déjà soumis à ses propres pulsions, conduit par le besoin d'en finir avec Ledger, et maintenant par le simple fait que quelqu'un venait d'agripper sa veste. Il n'avait pas eu le temps de se défendre, il faisait face à Connor, essayant de se bloquer dans sa position pour ne pas se laisser balader comme il l'avait bousculé lui-même tout à l'heure. Il n'en avait pas besoin. L'homme venait de lui donner un bon coup sur la tête, avec la sienne d'ailleurs. Il avait eut à peine le temps de reculer son visage et de grimacer en anticipant la douleur. Le choc avait été violent, suffisamment pour étourdir Rudy qui basculait en arrière alors que ses jambes ne supportaient plus son poids. Il tenta d'attraper vainement le poignet de Connor pour rester debout, glissant sur le sol.

    Au moins Rudy pouvait se réjouir de ne pas être tombé inconscient. Rudy était entraîné à se battre, mais recevoir des coups c'était une autre affaire. Il n'avait pas connu beaucoup de combattants adverses, ce qui le surprenait un peu. Ca ne l'empêchait pas de riposter, agrippant toujours le bras de Connor. S'il ne lui avait pas péter une arcade en même temps...

    " - Barre toi de là avant que je t'en colle une bonne, jusque là j'ai été sympa avec toi mais t'as rien à faire ici..."

    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:04
    Yayaaa

    [Connor]

    Mon regard s'abaissait au point de contact, lui qui maintenait une prise sur mon bras. Honnêtement, j'étais surpris qu'il ne se soit pas évanoui, c'est qu'il encaisse bien le petit. De mon temps, c'est à peine si les toutous de la JLPD savaient faire une prise correctement, alors je ne pensais pas qu'il riposterait comme ça. Le garçon me faisait penser à une bête qui protège son territoire avec toute la ferveur du monde, ce qui est une chose que je respecte habituellement. Mais là il se met en travers de mon chemin pour la seule chose que je ne tolérerai jamais. La seule chose pour laquelle j'étais prêt à mettre cette ville à feu et à sang, et plutôt deux fois qu'une.

    “-Tu ferais mieux de mettre tes menaces à exécution maintenant.”

    Je n'ai ni l'intention de partir, ni de me laisser emmerder par un morveux de la JLPD, et s'il faut que je le passe à tabac pour qu'il ne soit pas sur ma route, je le ferais sans hésiter. Xander concerné ou non. J'ai secoué mon bras dans l'optique de le faire lâcher prise une bonne fois pour toute, et si la manière douce ne fonctionne pas, il faut admettre que j'ai une préférence pour la manière dure et radicale. En parallèle, j'étais ancré au sol à mes points d'appui, alors que je commençais déjà à lever mon genou droit, prêt à lui mettre un coup bien placé dans les côtes s'il ne coopère pas.




    Vous devez être membre pour poster un message.