• Résolu Wild Heart [Xander/Ledger]


    Jeudi 23 Septembre 2021 à 12:26
    Yayaaa

    [Xander]

    Comme soupçonné, la vie était revenue à son cours après notre dernière visite à Arkatech. La mienne du moins. Des patients qui affluaient, des patients que j'ai depuis longtemps, des patients un peu plus improvisés... J'étais pas mal débordé, pour ne pas dire. Les bas-fonds devaient être agités, parce que j'ai reçu de nombreux blessés ces derniers temps. Ça me laissait peu de temps pour envoyer un message au flic, ne serait-ce pour savoir les résultats de son ami sourd, ou encore juste pour lui demander si tout se passait bien de son côté. Pour consoler mon propre manque d'initiative, je mettais cela sur le compte du travail. 

    “-Tu devrais arrêter de fumer, 'Doc.” 

    Ah, right. Je suis avec un patient. Un patient que je connais depuis suffisamment longtemps pour me permettre de fumer en sa présence. J'expire la fumée de mon organisme, pensif alors que mon regard descendait vers celui de la voix qui venait de m'interpeller. 

    “-...C'est ça, et on ira dans le même centre de désintox' aussi.” 

    L'homme était bien plus vieux que moi, mais niveau sagesse, ce n'était pas ça. Il avait fait suffisamment de conneries dans sa vie pour lui ruiner la santé, mais il a toujours eu des problème de diabète.

    “-Ton taux de glycémie est normal. Je vais te renouveler ton ordonnance pour la metformine. Tu dis bien à la pharmacie de te donner le Glucophage, et pas l'autre truc. Tu le tolères plus. De toute façon je vais le noter.”

    En même temps que je tape sur l'ordinateur, sa tête incrédule ne me donne pas confiance. 

    “-Tu sais quoi ? Je vais venir avec toi.”

    “-Non, laisse tomber. Je sais tout ça. T'inquiète pas.”

    Ce n'est pas tant que je n'avais pas confiance en mes patients, mais les pharmacies ne font pas toujours leur boulot correctement, ce qui peut compliquer la tâche au médecin. Faut croire qu'on n'a pas les mêmes ressources que les boîtes pharmaceutique à Arkatech, mais je suis toujours prêt hausser le ton si nécessaire, d'où ma proposition de l'accompagner à la pharmacie. Ayant terminé l'ordonnance, je la fais imprimer, tapotant les cendres de ma cigarette dans le cendrier en face de moi. 

    “-Tu m'appelle, si jamais il y a un problème, alors. J'irai leur dire deux mots.”

    Le rire gras du vieil homme n'avait rien de bien narquois. D'après lui je suis un drôle de petit bonhomme. Non, je n'aime juste pas faire les choses à moitié.

    “-Je veux bien te croire.”

    Jeudi 23 Septembre 2021 à 13:30
    Corrosif

    [Ledger]

    L'adulte avait les jambes croisées, dans la salle d'attente. Il ne prêtait aucune oreille attentive à ce qui se disait en dehors de lui. Il ne réfléchissait pas même à ce qu'il comptait lui dire, ou lui faire. Mais ça n'allait pas être jolie à voir après.

    Dans sa main, caché sous son manteau, il jouait avec l'échantillon. L'échantillon que Xander avait récupéré, il ne savait pas comment. Son échantillon qu'il lui avait odieusement volé. Comment ? Qui le lui avait donné ? Dans le fond, est-ce que c'était important ?

    Il avait mis son nez dans des affaires qui ne le regardait pas. Et pour ça il allait payer le prix fort. En attendant, il ne fallait pas attirer l'attention des autres patients dans la salle. Il allait avoir un tête à tête avec le criminel qui avait oser poser ses mains sur son flacon, et une partie de sa drogue. Oh mais il n'avait pas que lui. Le message allait passer difficilement, et c'était ce qui lui arrachait un large sourire.

    Jeudi 23 Septembre 2021 à 14:12
    Yayaaa

    [Xander]

    Une fois le papier sorti de l'imprimante, je l'ai récupéré négligemment en le tendant au bon petit monsieur. Il s'est penché pour le récupérer.

    “-Voilà pour toi, sale ivrogne.”

    “-C'est pas une façon de parler.”

    “-Tu m'en diras tant.” 

    J'ai écrasé la fin de ma cigarette me levant pour faire le rituel habituel : toujours raccompagner un client à la sortie. Comme un flic chargé de circulation, je faisais des mouvements circulaires avec mon bras pour indiquer la sortie. Ah, comme si lui ne le savait pas à force de venir ici.

    On a parlé sur le chemin de la sortie. J'étais dans mon rôle de médecin, à lui donner des instructions à suivre, lui rappeler à quelle heure il devait s'injecter ses insulino-sécréteurs. C'était plein de chose que la routine avait forgé en habitude, mais que je ne pouvais pas m'empêcher de lui rappeler malgré. Je suis médecin, après tout.

    D'un simple au revoir de la main, je refermais la porte derrière lui. Et maintenant ? Mon prochain patient devait arriver dans trente minutes de mémoire, ça me laissait le temps d'appeler le flic pour avoir de ses nouvelles. Et des nouvelles de son ami, aussi. Il avait quelque chose que j'aurais bien voulu récupérer.

    Vous verrez ma surprise dans la salle d'attente en voyant qu'il y avait quelqu'un. Le gars avait les cheveux noirs-de-jais, habillé comme pour aller à un gala. Un patient de dernière minute ? Le bonhomme ne m'a pas l'air en grande souffrance.

    “-Je peux vous aider?” dis-je pour attirer son intention.

    J'ai croisé les bras. C'est qui ce gus ? 

    Jeudi 23 Septembre 2021 à 14:20
    Corrosif

    [Ledger]

    Ah, c'était enfin son tour. Ledger se leva de sa chaise, tendant sa main libre à Xander comme pour le saluer, comme on saluerait tout bon médecin.

    " - Bonjour, oui, j'espère bien."

    La carrure sérieuse et grave du garçon, ne comprenant pas ce qui se passait, était adorable. Ledger laissa tomber la poignée de main en même temps qu'il replaçait son bras à sa taille. Son sourire ne faisait que s'amplifier.

    " - J'ai besoin de vous parler. Je pense que c'est très grave."

    Ledger aimait appuyer ses mots, se donner un air très dramatique. Il avait un air de ces comédies musicales d'antan, ces films antiques en noir et blanc. Son autre main tenait toujours le flacon, caché sous sa veste. En même temps, il pouvait avoir un regard plus analytique à la silhouette de Xander. Il se retenait de passer une main dans ses cheveux, même si l'envie lui prenait. Ne pas lui faire peur, pas maintenant. Mais Ledger n'avait pas de patience aujourd'hui de toute manière. Il ne passera pas par quatre chemin, mais pas à la vue de tous. Il pointa la porte de son cabinet.

    " - Par là, je suppose ?"

    Il n'attendit aucune réponse pour entrer dans la pièce. Pas un regard pour l'adulte non plus. Après tout, tout était rhétorique avec lui.

    Jeudi 23 Septembre 2021 à 15:43
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'ai accepté sa poignée de main en lui tendant la main. Il a une sacrée poigne le garçon. J'imagine que ça veut dire que je n'aurais pas ma petite pause avant mon prochain patient, hein ?

    J'ai haussé un sourcil. À ce point ? Ceux qui disent ça sont soit hypocondriaque, soit vraiment malades. Pour son cas à lui, je pencherais plus sur la première option. Il va probablement me dire qu'il pense que ces migraines sont précurseur d'un cancer grave. Oh, les patients comme ça sont chiant à gérer. Il rentrait d'autant plus dans cette catégorie qu'il me paraissait pressé. Ils ont toujours peur d'agir trop tard s'ils ne le font pas maintenant. Il s'est déjà engouffré dans mon cabinet.

    Oh, ça a l'air d'être un cas celui-là.

    “-Fais comme chez toi.” marmonnais-je avant de le suivre 

    C'est pas le genre de patients dont j'ai l'habitude. Il sort de l'ordinaire. Faut pas se méprendre, ça m'est déjà arrivé de m'occuper de patients aisés. Mais en général le genre ne s'embêtent pas à venir jusque là, je suis payé pour aller jusqu'à eux. Mhhm.

    Je pointe la chaise devant mon bureau pour lui signaler de s'asseoir. Je ne me suis pas fait prié pour faire de même et rejoindre mon propre bureau. J'avais l'air un peu blasé, mais bon si c'est le temps d'une fois il en tiendra pas rigueur. Dans le cas contraire, ça me passe au dessus.

    “-Je vous écoute.”

    Jeudi 23 Septembre 2021 à 15:54
    Corrosif

    [Ledger]

    Le pauvre garçon n'avait aucune idée de la personne qu'il avait en face de lui. Ledger allait lui laisser un souvenir amer. L'adulte s'asseya sur la chaise que lui avait montré Xander, prenant grand soin de sa veste. A sa jambe trônait sa merveilleuse cravache. Il n'en aura pas usage. S'il se tenait bien, il n'aura pas à le toucher - espérons-le pour lui.

    Il attendait patiemment qu'il prenne sa propre place, en face de lui. Il analysait son bureau en réfléchissant. Tout était ordonné, à sa place. Oui, sauf une chose.

    " - Cela fait plusieurs jours maintenant que ces symptômes me taraudent. Vous êtes médecin, non ? Vous allez pouvoir les reconnaître."

    Il releva les yeux de son bureau pour aller croiser ceux de Xander. Il ne le lâchait plus des yeux.

    " - Je crois que je souffre d'un stress énorme, vous savez, comme si on s'était introduit chez moi et que l'on était venu me voler un bien précieux. Oh, oui, c'est vrai. Je me suis renseigner à votre sujet. Vous êtes aussi psychologue non ? Vous allez prendre le temps de m'écouter ?"

    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:21
    Yayaaa

    [Xander] 

    Duh, il me semble que c'est écrit en gros à l'entrée de la clinique que je suis médecin et qu'il s'agit de mon cabinet, mais passons. Les gens qui tournaient autour du pot, ça m'énerve. Peut-être parce que j'ai tendance à être plutôt direct, voire de manquer de tact. J'imagine que les gens ont besoin de voiler les choses pour les atténuer.

    Voiler les choses, c'est le cas de le dire. Quelque chose sonnait creux. Allez savoir, ce n'est pas tant ses mots que sa présence qui me paraît irréelle pour quelqu'un avec des vêtements pareils, mais  plus de la façon dont il tournait les choses. Elles m'étaient dangereusement familière.

    “-...Je ne suis pas psy.”

    Je le fixais, mon intérêt s'étant transformé en méfiance totale. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je n'ai pas vraiment apprécié qu'il me déclare s'être renseigné, mais ça passait en musique de fond comparé à toutes les informations que je venais d'assimiler. 

    C'est qui ce mec ? 

    “-Ça dépend si vous comptez tourner autour du pot.”

    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:38
    Corrosif

    [Ledger]

    Son sourire s'élargissait jusqu'à ses oreilles. Gardant le silence, il récupéra la branche de ses lunettes de soleil, les posant sur le bureau de Xander. Il défaisait son manteau, le reposant ensuite sur ses genoux. Sa main gantée, qui contenait le flacon, se posa sur son bureau.

    " - Tu vas très vite le savoir, garçon."

    Le flacon qu'il lâchait sur le bureau fit un léger bruit de tintement. Il releva ses yeux sombres vers ceux de Xander, essayant de déceler le moment où ça allait cliquer dans sa tête.

    " - Ca ne te dit rien ? Moi je pense que tu sais très bien ce que c'est."

    Il reposa sa main sur ses jambes, qu'il recroisait. SOn image soignée n'avait aucun défaut. Son visage était plus qu'angélique. Il ne l'était pas.

    Jeudi 23 Septembre 2021 à 20:42
    Yayaaa

    [Xander]

    Le silence qu'il prenait pour lui était du temps que je prenais pour réfléchir. Qui que soit ce mec, il ne m'inspirait pas de confiance. Le genre de non confiance qui implique que je dois me servir de l'arme cachée sous mon bureau. Je n'en étais pas à mon premier rodéo dans la clinique, et des mecs chelous j'en ai vu passer -d'où le flingue du coup. Je m'en suis plus servi pour faire une petite frayeur à ceux qui me font chier plutôt que pour ma propre défense. Le problème ? Je suis loin d'être une fine gâchette, je m'en sors bien mieux à l'arme blanche. Peut-être que je n'aurais même pas besoin d'en venir à ce scénario. Mais pour reprendre mes propres mots : ce mec m'inspire tout, sauf confiance.

    Je ne le quittais plus du regard, les bras croisés tandis que lui semblait prendre ses aises. Il faisait tout avec une classe déconcertante, et c'est dans ce genre de moment là que je comprends tout le sens de ce dicton vieux comme le monde : “L'habit ne fait pas le moine”. Jusque là, je n'avais jamais vraiment eu de mauvais feeling avec les autres. Mais là..Là, je ne sais définitivement pas dans quoi je me suis embarqué.

    Mes yeux quittèrent lentement l'homme austère face à moi, pour observer ce qu'il venait de déposer sur mon bureau. C'était quoi ?

    Un mauvais présage.

    D'abord, j'ai ressenti de l'incompréhension, que même avec toutes les bonnes intentions du monde je n'aurais pas réussi à cacher. C'était un secret dont seuls moi et Rudy étions au courant, pourtant, un autre m'en apportait l'essence. Oui, je sais ce que c'est. Mais j'avais tellement plus de questions dans ma tête. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

    J'ai relativement vite repris ma composure, en lançant un regard noir au pseudo-patient devant moi.

    “-T'es qui ?”

    Vendredi 24 Septembre 2021 à 06:36
    Corrosif

    (Henlo ! Ca va ? J'espère que tu vas l'aimer mon p'tit Ledger :')

    [Ledger]

    Qui il était ? La personne que Xander avait volé. Il était difficile d'échapper à son contrôle, hors seulement quelques grammes avaient disparus. Aussitôt, Ledger avait bondi pour rechercher le voleur. Elle n'était pas encore prête à être libérer sur les marchés de Japca Lake, et ne le sera probablement jamais. Mais ce qu'ils avaient en face d'eux, était sa marque de fabrique, son sceau sur la ville. Xander n'aurait jamais dû y toucher. Immédiatement, Ledger s'agita.

    " - Ah non ! Attend, j'avais presque failli oublier."

    Il glissa sa main dans sa poche, de laquelle il retira un objet plus fragile encore. Il releva les yeux vers Xander, pour capter son appréhension avant qu'il ne comprenne pour ceci aussi. Cette fois-ci, il préféra jeter l'objet sur le bureau, comme s'il n'avait plus une grande valeur. Après ça, il se réinstalla correctement dans le fauteuil, croisant les bras. Devant Xander se tenait le flacon, immobile, et un peu plus proche de lui un tout petit appareil auditif, recouvert de sang sur certains endroits.

    " - Maintenant je suis ouvert à la discussion."

    Son ton c'était fait beaucoup plus froid, sa voix beaucoup plus grave. Son sourire avait disparu, comme s'il ne portait plus de masque. Il avait fini de lui montrer ce qu'il avait à lui montrer.




    Vous devez être membre pour poster un message.