• To build a home [Xander x Rudy]


    Samedi 12 Mars 2022 à 23:11
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je ne sais pas ce que j'essaie de prouver, en affirmant à Rudy de façon aussi claire que je referais un endroit similaire à l'Elixir. Je peux le reconstruire, je peux en quelque sorte montrer que le méchant monde n'est pas entièrement mauvaise. Je peux montrer aux gens plus bas qu'il est bon de vivre dans les bas-fonds, et qu'il est bon de ne pas renier ses origines. Je peux être fort, si ça aide au moins une personne. 

    Mon coeur se serrait aux paroles de Rudy. Il veut m'aider par culpabilité, lui aussi il a des choses à se prouver. Sur certaines choses lui et moi on n'est pas si différents que cela, on avait une expérience de la vie tout à fait opposée ceci dit. Je retournais à mon bureau, posant la petite pile de survivants sur le tas. Il voulait se montrer utile, sauf qu'il l'a déjà fait. Il ne le sait juste pas.

    "- Tu sais, tu n'as rien à me prouver. Je crois en toi, Rudy." 

    Si tu ne veux pas croire en toi, je le ferais pour toi. 

    Je souriais un peu, presque timide alors que je me tournais de nouveau vers lui.

    "- Mais j'adorerais que tu m'aides. Ça me ferait plaisir."

    La première fois, j'ai tout fait tout seul. Les papiers, tout. Si Rudy m'aidait, il y aura une partie de lui dans la clinique, comme il y a une certaine partie de moi dans sa veste. Les choses vont toutes vers un même point unique, quand on y pense.

    Samedi 12 Mars 2022 à 23:30
    Corrosif

    [Rudy]

    Son coeur se serrait à chaque fois que Xander prenait la parole. Il avait envie d'attraper un bout de son haut, et de se laisser balader. Très parasitaire comme comportement, mais ce n'était pas doté de mauvaises intentions. Il voulait seulement rester avec lui, le protéger et profiter de sa présence et ses paroles réconfortantes. Savoir qu'il était là, et qu'il était là pour lui ou bien qu'à l'inverse que Rudy pouvait être là pour lui.

    Il hochait la tête, tournant les yeux ailleurs. Son regard et son sourire le chamboulait trop pour l'instant. Ca le rassurait que Xander accepte, et qu'il accepte chaleureusement. Il se trouvait dans un désordre sans nom, et bien que ce soit douloureux à voir, c'était familier. S'il devait placer une image sur son état mental, ce serait plutôt parlant. C'est ce que la JLPD est capable de faire sur les choses et sur les hommes. Xander était un dommage collatéral de plus.

    " - Tu veux venir chez moi après ? Je ne sais pas si tu en as besoin... Mais ce serait bien que tu ne passes pas ton temps tout seul."

    Rudy mentirait s'il disait qu'il ne cherchait pas à le garder un peu plus longtemps pour lui. Bien sûr qu'il voulait le rassurer et le réconforter, mais il peut très bien le faire avec lui, non ? Sauf si Xander se sentait mal à l'aise vis-à-vis de ce qui s'est produit la dernière fois.

    " - Ou ton père, tu peux très bien passer un peu de temps avec ton père. Ca doit bien le rassurer de pouvoir s'occuper un peu de toi après tout ça."

    Dimanche 13 Mars 2022 à 12:32
    Yayaaa

    [Xander] 

    Alors comme ça, Rudy va m'aider à remettre cet endroit d'aplomb ? Je souriais un peu plus attendri par ce geste, c'est rassurant de savoir que ce n'est pas un adieu définitif, mais juste un au revoir. Je le reconstruirai, je sais que ça aide beaucoup de gens, il faut que je le pense comme ça. Rudy a réussi à un peu me remonter le morale, et il n'a fallu qu'il ne fasse rien d'autre que de faire présence. Tu es loin d'être inutile, Rudy. 

    Il ne restait rien à récupérer que des débris, ce qu'il y a sur la table est le gros de ce qui est récupérable. Peut-être que dans l'arrière boutique il devait rester un stock de médicament, mais j'y crois moyennement. Si ces idiots ont pensés à voler les bouteilles, ils n'ont pas dû se faire prier pour les médicaments. J'ai tassé le gros paquet de feuille, pour l'aligner correctement et le faire rentrer plus aisément dans la pochette. Pour ma conscience personnelle, on va aller vérifier à l'autre bout tout de même.

    Et voilà que Rudy refaisait surface, avec une proposition intéressante. On a passé une bonne soirée l'autre soir, il n'y a pas de raisons pour que ça soit différent aujourd'hui. Ou si, il y en avait une bonne.

    "- C'est gentil, mais je crois qu'après je vais essayer de me reposer."

    Je vais bien, mais je suis bien amoché quand même, bien que de mon côté je n'ai pas retenu les coups non plus. Émotionnellement comme physiquement, je rends l'âme petit à petit.

    À la mention de Connor, je riais doucement. Oh oui, il serait content. Mais l'un s'applique à l'autre, je suis fatigué. Pour l'instant, je veux juste profiter d'une seule personne, et c'est Rudy.

    "- Je suis content que tu sois là, en tout cas. C'est... Plus facile à digérer." 

    La tristesse me rend toujours plus ouvert à ce que je peux ressentir. 

    Dimanche 13 Mars 2022 à 12:53
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy baissait les épaules, défait par ce que disait Xander. Il ne lui en voulait pas le moins du monde, il comprenait. Mais il pouvait s'occuper de lui, non ? Quelle importance. Peut-être que c'était une fatigue morale, et à ça Rudy ne connaissait rien d'autre que la solitude. Se complaire à être seul c'est savoir profiter d'un temps de réflexion nécessaire. Xander allait en avoir besoin avant de prendre une décision sur ce qu'il voudra faire de la clinique. Même s'il veut la reconstruire, ça va demander beaucoup de temps et d'effort. Et pour ce qui est de la JLPD...

    Il releva la tête vers le médecin, l'observant de bas en haut. Xander l'appréciait, c'est ce qu'il essayait de se dire au moins. Non, c'était idiot de penser comme ça. Bien sûr qu'il l'appréciait, et c'était réciproque. C'était son ami. C'est juste si difficile d'y croire, ou de vouloir y croire. Quasiment après il tournait la tête ailleurs, levant les épaules en prenant une longue inspiration, avant de tout laisser sortir.

    " - Ca ne te fait pas bizarre, que je porte cette veste tout le temps, avec ce que les gens font ? J'ai l'impression de te faire un affront."

    Dimanche 13 Mars 2022 à 14:47
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je tenais précieusement la pochette de mes propres mains, en la plaquant contre ma poitrine. J'estimais avoir récupéré le plus important, ce qui peut encore être sauvé dans cette pièce du moins. Ça ne changeait pas vraiment des scènes de crimes sur lesquelles j'ai été habitué à travailler par le passé, l'ironie était que je m'aventure dans les débris d'un lieu que je connais par coeur, pour constater les dégâts par moi-même. 

    Rudy paraissait bien trop peu confiant de tout ce qu'il se produisait. C'était bizarre, de le voir comme ça, mais l'inquiétude amplifiait nos émotions de record, c'était pareil pour moi. Je me sentais assez triste pour ne pas faire attention à ce que je dis, être plus honnête. Comme il n'y a plus rien à récupérer ici, je me dirige vers la porte de sortie, dont Rudy se trouve à proximité.

    "- Au début si. Je connais pas beaucoup de flics qui veulent le crier sur tout les toits."

    C'est tout ce que cette veste montre. Des valeurs, un espoir, rien en quoi les gens ne veulent prendre la peine de croire, la déception est trop grande à chaque fois.

    "- Puis, j'ai compris que ce n'était pas pour ça que tu la gardais. Même maintenant, je ne suis pas sûr de savoir clairement ce qui te relie à cette veste mais c'est important pour toi, non ?" 

    Tu m'as mis en garde dès la première fois, Rudy. Ça compte pour toi, il n'y a pas de doute. 

    "- C'est une sorte de repère, je crois que ça t'aide. Ou peut-être que je me trompe, mais si c'est important pour toi je n'ai pas le droit de te dire quoique ce soit à ce sujet." 

    J'aurais pu, j'aurais passé une main sur ses épaules, pour le rassurer. Rudy, tu te poses trop de questions. 

    "- Tu ne me fais pas d'affront, ne t'en fais pas. Tu es très bien comme tu es." 

    Mardi 15 Mars 2022 à 11:48
    Corrosif

    [Rudy]

    Xander n'avait plus rien à faire ici, et il se dirigeait vers la sortie. D'instinc, Rudy l'accompagnait, les mains dans les poches et la tête basse, les yeux posés sur le médecin. Il n'était pas très grand de base, mais il aurait voulu se faire encore plus petit qu'il l'était.

    Sa première remarque ne fit que l'enfoncer davantage dans sa veste. C'était un reflexe de relever les épaules et de faire la sourde oreille. Il n'en voulait pas à Xander, ce n'était pas le premier à penser ça. Ca lui attirait déjà suffisamment de problème comme ça. Mais elle en valait le coup, en quelques sortes. Ca valait tellement de choses, et les répercussions ne sont rien que Rudy n'est pas capable de surmonter.

    Rudy prit une longue inspiration, exhalait doucement, comme s'il pouvait recracher tout le poison qu'il accumule depuis le début. Xander trouvait les mots justes, même si ça ne le rassurait pas, il y avait quelque chose de très réconfortant. Mais il n'était plus capable de regarder Xander en face ceci dit. Peut-être devrait-il vraiment changer de veste, et garder celle-ci chez lui. Ca ne voulait pas dire qu'il l'aimerait moins, non ? En tout cas, il n'allait pas la ranger pour l'instant. Il allait passer faire un crochet à la JLPD, et récupérer les enflures qui ont posé la main sur Xander, bien entendu. Ca lui semblait tellement évident, que ça ne valait pas la peine de le vocaliser. Il n'était pas sûr que Xander allait être très content de ça pour commencer.

    Rudy s'arrêtait de marcher soudainement, le visage toujours caché derrière quelques mèches libres puisqu'il gardait la tête baissée.

    " - Désolé d'être aussi déprimant. Ca me rend dingue de penser que je peux te perdre à cause d'eux.

    Mardi 15 Mars 2022 à 13:52
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je ne me dirigeais pas tout de suite vers la sortie, contre toute attente. Dans les chambres, il ne reste rien à récupérer,. C'est des endroits destinés à ceux qui ont en besoin, avec des effets personnels, des serviettes, ce genre de choses tout cons. Au fond, il y a avait le stock de médicaments, une espèce de dépôt. Des choses à saccager, il y en a beaucoup, et dans la destruction on espère toujours qu'un petit rayon a été épargné. 

    Le temps que les mots de Rudy ne fassent effet j'ai pu faire quelques mètres de plus avant de me stopper, en comprenant. Mon coeur se serrait de nouveau, partagé entre me sentir un peu coupable d'inquiéter Rudy ou me sentir touché. Il s'inquiète pour moi, parce que je compte pour lui, et c'est sincère. Je le sais, je le sens. 

    Devant la porte du stock arrière, je revenais faire face à Rudy.  

    "- Regarde, je suis là. Je vais bien."

    C'est drôle, j'avais presque envie d'attraper ses mains pour le laisser constater par lui-même, et de mon côté aussi profiter que Rudy soit là, avec moi. 

    "- Ce qui ne me tue pas me rendra toujours plus fort, tant que je peux me relever tu ne me perdras pas. J'essaierai toujours de me relever."

    Et pas seulement pour lui, pour Connor, pour tout le monde, et même pour moi. Il faut que je me relève pour moi-même avant tout. Je souriais à peine, en regardant la veste en question. J'ai des choses pour lesquelles je dois me battre, encore. 

    "- Et elle te va bien, cette veste." 

    Jeudi 17 Mars 2022 à 22:56
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy n'était certainement pas le genre de type à se désolidariser au moindre obstacle. Disons que son passé, ses collègues, lui ont forgé une enveloppe coriace et difficile à percer. Mais Xander, oh Xander.

    Rudy voulait déjà reculer en le voyant s'approcher, pratiquement sûr d'avoir dit une connerie qu'il allait regretter. Mais rien. Pas de voix qui s'élève, pas de poing fermé. Le médecin parlait doucement, et sérieusement. Seul Rudy devait l'entendre.

    Il tournait la tête ailleurs, agacé de lui-même. Ce n'est certainement pas le moment de faire une crise, Xander venait de tout perdre, et Rudy se plaignait d'avoir eu peur de le perdre lui ? Il s'en voudrait presque de l'avoir dit à haute voix.

    Et puis, le commentaire sur sa veste. Rudy ouvrait de grands yeux, ne sachant pas quoi répondre. Il ne la portait pas pour faire jolie, ou pour se donner une belle image. C'était pour lui, et lui seul, et il se fichait bien des opinions des autres. Mais c'était probablement la première fois qu'on le lui dit. Il avait envie de chérir le compliment comme une pierre précieuse entre ses mains.

    Pour une simple phrase, ça me terrifie de savoir ce que je pourrais faire pour toi.

    Jeudi 17 Mars 2022 à 23:30
    Yayaaa

    [Xander]

    Ces yeux de merlans frits ont le mérite de me faire légèrement sourire, rien d'exagéré, quoique qu'adequat en ce qui concernerait mon  état. Petit, mais sincère. Les réactions à la volée du policier, celles qui se manifestent lorsqu'il se sent pris de court par un mot sont globalement celle que je préfère, c'est plus facile de comprendre ce qui le touche comme ça. Beaucoup de personnes dans sa vie se servent de ces informations à mauvais escient, de mon côté je ferais en sorte de les garder pour protéger ce qu'il lui tient à coeur. Sa veste, et tout le reste.

    Finalement, j'ouvrais la porte de l'espèce de cajibi qui entrepose tous les surplus de médicaments dont j'aurais besoin. C'est une salle relativement grande dans laquelle il est simple de pouvoir se déplacer. Ça aussi, ça n'avait pas échappé aux ravages bien sûr. Tout est sens dessus dessous, les médicaments pour la plupart n'ont même pas été volés, ils sont simplement plus consommables. Espérons qu'ici aussi, il reste des choses à sauver.

    Jeudi 17 Mars 2022 à 23:37
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy exhala une longue bouffée d'air qu'il avait contenue dans sa poitrine tout ce temps. Il aurait pu imploser s'il avait plongé son regard dans celui de Xander. C'était quoi, ça ? Rudy secoua la tête. Il n'en avait aucune idée, mais ce type a un pouvoir sur Rudy. N'importe quel geste ou parole n'aurait pas pu le rendre sans voix. Rudy était déjà silencieux de base, certes, mais il était beaucoup trop confus pour avoir été capable d'aligner trois mots si sa vie en dépendait. Mieux vaut oublier ça.

    Il se lança à sa poursuite, silencieux et observateur des lieux. Le flic se demandait à combien ils s'y étaient pris, s'ils avaient préféré s'en tenir aux trois débiles qu'ils étaient, ou plus. C'était un élan de colère qui pouvait se répandre comme une trainée de poudre, chez eux.




    Vous devez être membre pour poster un message.