• Appartement de Rudy


    Dimanche 27 Février 2022 à 14:19
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy observait ses mains. Ce n'était pas l'idée qu'il s'était fait de la condition de Xander. Il avait l'impression d'être sous l'eau, quand tout se confond et que les couleurs forment des tâches pas très distinctes.

    " - Hors de question, j'ai le droit de me venger. Tu m'en as fais bavé aussi, au début."

    Rudy ricanait, probablement à cause de la vision que lui causait les lunettes. Il n'a jamais touché à la drogue, mais s'il devait se faire une idée des hallucinations qu'elles provoquent, ce serait probablement ça.

    "  - Hein ? Ma petite taupe."

    Bon, au bon d'un moment, ça commençait à faire sacrément mal à la tête. Il retira doucement les lunettes, de peur de les casser, avant de les remettre délicatement à Xander. Il fallait faire attention à ne pas planter l'une des branches dans ses yeux, ce serait regrettable.

    Dimanche 27 Février 2022 à 18:14
    Yayaaa

    [Xander] 

    C'est bizarre, hein Rudy ? Enfin, pas pour moi, pour moi c'est ma normalité. Mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin de lunettes, ça ne change rien à la vue qu'on peut avoir quand on est en état d'ivresse prononcé. 

    À sa remarque, je souriais davantage, coupable. Oui, c'est vrai, je n'étais pas sympa avec lui au départ, au diable que je lui aurais laissé essayer mes lunettes. Son petit nom me fit rire bien plus librement, comme si tout finissait par se rejoindre. Oh, il y a un bien un même point commun. Mais sa petite taupe ? Eh bah.

    "- J'ai rien d'une taupe." 

    Bien sûr que si. Enfin. Les noms d'animaux je commençais à les collectionner un peu trop, non ? Les hommes ont cette fascination pour faire des comparaisons entre eux et les animaux. Entre rat de bibliothèque, chien errant, comment m'a appelé ce type hier au gala ?... Fouine, oui, et maintenant j'étais la petite taupe de Rudy. Au moins tout ses animaux auront le mérite d'être mignon. Être comparé à un gorille ou encore à un putois, tout de suite ça aurait été moins valorisant.

    Je laissais Rudy me remettre sagement mes lunettes. Ça pourrait devenir une sorte de routine, à force. Moi qui glisse les lunettes je ne sais où, Rudy qui les récupère et qui me les remets directement sur le bout de mon nez.

    Dimanche 27 Février 2022 à 23:12
    Corrosif

    [Rudy]

    J'ai rien d'une taupe, gnagnagna... Oui eh bien Rudy s'appelait Rudy avant de s'appeler "Uber", c'était du même acabit. Il souriait de plus belle, reculant de quelques pas pour lui laisser de l'espace.

    " - D'accord, d'accord."

    Dans sa tête, Xander l'était. Chose bien de pouvoir réfléchir sans que les autres puissent venir fouiller à l'intérieur, finalement.

    " - Mais elle est mignonne ta petite tête quand t'as pas tes lunettes. Tu plisses les yeux, comme ça."

    Rudy l'imitait, pointant vers son visage avec son index. Xander le faisait parce qu'il ne voyait rien, mais c'est bien pour ce genre de grimace que les scientifiques dans les brigades criminelles se font appeler des fouines. Parce qu'ils plissent les yeux quand ils réfléchissent. Généralement, les policiers et les scientifiques ne se croisent que rarement, et s'aiment encore moins. On va dire qu'il faut bien une exception à tout, et que Rudy n'avait rien fait comme les autres.

    Dimanche 27 Février 2022 à 23:34
    Yayaaa

    [Xander] 

    C'est bien mieux comme ça, n'empêche. Je pouvais récupérer ma tasse plus serein que si je m'étais senti avoir des humeurs d'aventurier en essayant de m'y prendre dans mon support visuel. Une taupe, c'est bien ce que je devrais être quand je n'y vois plus clair. 

    Je sirote mon second café, en observant Rudy se donner en spectacle. Oh, il le peut avec moi, je serais mal placé de lui reprocher, de plus ça n'avait rien de blessant, c'est des actions innofensives pour faire réagir l'autre, en bien pour cette situation précise. J'écartais mes lèvres à quelques centimètres de la tasse, un sourire affectueux. Il y en a un qui est plus mignon que l'autre, là tout de suite.

    "- T'es en train dire que je ne suis pas super mignon avec mes lunettes ? T'es dur." 

    Je plisse de nouveau les yeux, avec mes lunettes cette fois. J'essaiz de me donner des attraits mignons qui ne marchent que moyennement. Que je dis, du moins. Je dois avoir l'air ridicule comme ça, mais j'ai passé cet âge d'être embarrassé pour un rien, le ridicule ne tue pas. Finalement, j'abandonne ma tentative pour me rendre plus mignon que je ne le suis en secouant légèrement la tête, avant de replonger dans mon café. Ce que je suis con des fois, ahaha.

    Lundi 28 Février 2022 à 10:42
    Corrosif

    [Rudy]

    Il était content. C'était un sentiment doux et serein, ancré dans le moment présent. Juste le fait de profiter de la présence de Xander n'était pas n'importe quoi, et puis réussir à le faire sourire comme il le faisait était un privilège. Ca faisait longtemps que personne ne l'avait regardé comme Xander le regardait. Il le savait, qu'il n'était pas venu le voir ce soir là parce qu'il cherchait un endroit tranquille et calme, il avait déjà son appartement. Il cherchait Xander, pour la même raison qu'il l'avait amené avec lui à la JLPD. Un soutien, un ami, un réconfort.

    " - Oui, j'ai jamais été gentil."

    Rudy récupérait sa tasse dans un coin, une main sur la anse et l'autre juste en-dessous pour la soutenir. Il observait Xander, qui imitait Rudy qui imitait Xander, secouant doucement la tête en se donnant des faux airs exaspérés pour cacher la douceur qu'il ressentait pour lui.

    Lundi 28 Février 2022 à 16:56
    Yayaaa

    [Xander] 

    L'expression sur le visage de Rudy est dans la catégorie de ce que j'aime le plus. Ce que secrètement, j'aimais peut-être plus que d'aider les gens, était de pouvoir les faire sourire, voir la bonne humeur sur leur visage. Rudy ne souriait pas tout le temps, il riait encore moins souvent, et être en mesure de le mettre de bonne humeur était une petite victoire personnelle. La ville n'est pas entièrement faite de mal, quand les gens sont capable de sourire de cette manière, et qu'on puisse me sourire de façon aussi sincère, je ne peux qu'être que quelqu'un de bien à mon tour.

    À la remarque de du flic, je lui ai lancé un regard moqueur, qui voulait tout dire. Oh Rudy, je t'en prie, pas avec moi. Tes convictions peuvent avoir changé à cause de ce que tu as vécu, mais tu n'es pas quelqu'un de mauvais. J'en suis persuadé. Je voulais garder ça pour moi, ne pas laisser à Rudy la chance de se justifier s'il n'était pas d'accord, c'est l'image que j'ai de lui et elle est amplement suffisante. Je cache mon sourire dans la tasse que je continuais de boire.

    Lundi 28 Février 2022 à 23:22
    Corrosif

    [Rudy]

    Pendant un moment, Rudy ne pouvait pas détourner ses yeux de Xander. Il le fixait bizarrement. Pas dans le mauvais sens du terme, c'était juste... troublant. Est-ce qu'il regardait els gens de la même façon ? Il se sentait déshabillé du regard, vulnérable. Rudy n'aimait pas que l'on puisse lire dans ses yeux tout ce qu'il ressentait. S'il cachait quelque chose, il y avait toujours une bonne raison.

    Son seul problème était certainement le fait qu'il ne parle pas, après tout. Rudy préférait se murer dans le silence plutôt que de se montrer bavard, et c'était exactement ce qu'il ne disait pas qui trahissait tout ce qu'il ressentait en permanence. Il fuyait les autres, et leur laissait le choix de penser ce qu'ils veulent. Le problème c'est que les débiles se mettent à croire à des horreurs incroyables, et ses amis mettent quasiment toujours le doigt dessus. Il ne savait pas ce qu'il préférait entre les rumeurs ou la vérité, mais ne pouvait jamais se défendre contre l'une et l'autre si elle venait à se faire prononcer. Peut-être que Xander cherchait en lui une chose que Rudy n'avait pas envie d'aborder, et c'était ce qui le gênait. Il tourna la tête ailleurs, rompant le contact visuel. Il profitait de ses cheveux pour se cacher derrière quelques longues mèches, silencieux.

    Mardi 1er Mars 2022 à 14:33
    Yayaaa

    [Xander] 

    Rudy ne disait plus rien, parce que je ne le lui ai pas donné l'occasion de répondre quoique ce soit, ah. Je n'ai pas contesté pour ce qui est du fait qu'il n'a jamais été gentil, mais je n'en pense pas moins. J'espère qu'il le sait à force, mon opinion sur lui, j'espère qu'il sait tout le bien que je pense de lui. Sans toujours devoir l'expliquer avec des mots, je le fais suffisamment bien avec mes gestes, quoique étonnamment, je n'ai pas tant de mal à l'exprimer. Oui, même pour moi, je suis plein de surprise.

    Le temps de silence était ce dont j'avais besoin pour terminer mon café, plus rapidement que le premier. De un, je m'étais habitué à la température avec le premier, de deux Rudy ne disait plus un mot, mais son regard pourrait transcender mon âme s'il continuait dans cette direction. Il peut chercher autant qu'il veut, à part mes cheveux blonds je n'ai plus rien à lui cacher. J'ai une vie ennuyante, similaire à de nombreuses personnes dans les bas-fond à... Soixante-quinze pourcent. J'ai voulu m'en sortir, bien sûr ça ne me donne pas le droit de me penser supérieur aux autres qui ne l'ont pas fait, mon dieu non. Comme si un jour j'allais oublier mes racines.

    Pour ramener Rudy sur terre, je posais délicatement la tasse vide sur sa table. Je peux la mettre dans son éviter s'il le veut, mais je n'ai pas envie de me croire tout permis non plus. 

    "- J'ai fini, tu ferais mieux de me ramener avant que je trouve un moyen de m'endormir sur ta table cette fois."

    M'endormir n'importe où ? Une maîtrise que j'ai acquise à la face, que je fais très rarement ceci dit. Quand les périodes où le travail est trop stressantes, je me retrouve à m'endormir sur mon bureau, sur un canapé, n'importe quelle surface suffisamment confortable pour que je puisse fermer les yeux en paix finalement.

    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:48
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy était ramené sur terre par le bruit que causait Xander. Il observait sa tasse, remontait ses yeux jusqu'à l'homme en face de lui. C'était drôle, par instinct il aurait voulu le traiter comme s'il était plus jeune que lui. Ils avaient quoi, sept ans d'écart ? Il avait connu plus vieux que ça, suffit de voir Niffelheim.

    Il récupéra un gâteau à la vanille qu'il glissa entre ses lèvres et ses clés non loin de là, qu'il glissait dans sa poche.

    " - Tu peux déjà m'attendre en bas alors. Je vais récupérer les casques et j'arrive."

    D'un coup d'oeil, il vérifiait que Xander n'avait rien oublié. Rudy alla récupérer sa veste et les casques posé dans un coin de son salon. Il jeta un coup d'oeil aux bouteilles encore laissées sur sa table basse, secouant la tête. Il s'en occupera plus tard. En s'assurant qu'il ait tout, Rudy passait la porte d'entrée qu'il poussait simplement. Pas besoin de la fermer, il sera de retour d'ici vingt minutes, ça ne devrait pas lui prendre trop long. Il dévalait les escaliers, rejoignant Xander et sa moto en face de lui.

    Mercredi 2 Mars 2022 à 22:24
    Yayaaa

    [Xander] 

    Okay Roger. Je me suis redressé et profitais de l'occasion pour étirer ma colonne vertébrale. J'ai juste à mettre mes chaussures, récupérer mon manteau, et je serai paré au décollage. L'un comme l'autre n'ont pas pris une éternité à réaliser, alors rapidement j'indiquais au flic que je descendais, d'un simple geste de la main. Téléphone, c'est bon. Lunettes, elles sont sur mon nez. Est-ce que j'ai oublié quelque chose d'autre ? En même temps  je ne suis pas venu ici avec l'entièreté de ma maison non plus. Au pire, ce n'est pas très important, c'est pas perdu non plus.

    De bon matin, l'appartement de Rudy n'a plus cette ambiance un peu mystique que j'aime bien. Au lieu d'être en plein dans les néons, il est en plein dans la lumière du soleil. Entre le soir et le matin, ça n'a rien à voir. 

    En attendant que Rudy n'arrive, je pianote sur mon téléphone, entre vérifier qui sont les patients qui ont rendez-vous aujourd'hui, envoyer un message rapide à Connor pour dire que je passerais le voir en fin d'après-midi. Le temps qu'il descende j'ai de quoi faire.




    Vous devez être membre pour poster un message.