• Rencontre avec le Rame [Xander x Rudy]


    Vendredi 30 Juillet 2021 à 17:02
    Yayaaa

    [Xander] 

    J'ai passé le reste de la soirée dans la pièce arrière de la clinique à l'abri de tout le reste : juste, il y avait moi ma musique et l'affaire de la gamine, Naomie. Je passais souvent mes nuits comme ça quand il y avait quelque chose pour me tenir éveillé, avec le café pour me tenir compagnie et aussi mes clopes à l'occasion. À la fin de mes analyses j'ai saisi mon téléphone en textotant rapidement au flic aux cheveux longs, histoire de lui parler des résultats. C'était un message assez concis, je ne suis pas vraiment passer par quatre chemins.

    “J'ai retrouvé le couteau. Un couteau qui est beaucoup utilisé pour les amateurs de chasse, pas forcément facile à obtenir non plus. On en parle plus tard.

    Xander”  

    N'ayant pas la force de conduire pour rentrer chez moi je m'étais réfugié dans un des lits de la clinique vide, ce qui m'allait aussi. Quelques heures plus tard je prenais mon café pour sortir de mon sommeil et attaquer la journée et j'ai encore l'intention bosser sur l'affaire en espérant trouver une piste pour m'aider. Là tout de suite j'ai l'impression de marcher sur des oeufs, une chance que je ne sois pas un bourrin dans mon propre travail.

    J'ai traversé la surface pour rejoindre les bas-fonds où la lumière pénètre bien moins facilement d'ici, pour ne pas dire pas du tout. Mais quand on grandit ici, on voit comme en plein jour avec les phares allumés. 

    J'arrivais devant un immeuble, ou ce qu'il en restait. C'était sûrement un des mieux conservés du quartier pour ce qu'on peut espérer d'un quartier miteux. J'entendais la musique d'ici, et tant mieux. Le jour où il n'y aurait pas de musique j'aurais de quoi m'inquiéter. 

    Et bah, c'est dans cet immeuble que j'avais grandi. Avec les autres, avec Connor. La musique qui va trop fort et les motos garées devant, les tags sur les murs, avec le nom du gang et d'autres dessins obscènes que finalement je ne décrirais pas.

    Tout l'immeuble appartient au gang, et c'est la base du Rame. Bienvenue chez moi.

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 20:12
    Corrosif

    (Est-ce que tu veux que Rudy vienne, ou je le fais juste répondre à tes messages ? la deuxième option me semble plus logique puisqu'il sait pas où habite Xander, mais pour savoir si tu comptes vraiment faire ce RP là toute seule ou non  !)

     

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 21:14
    Yayaaa

    (Non ça aurait pas de sens qu'il vienne maintenant xD Oof c'est pas drôle pour toi mais c'est pour essayer de passer un peu de base dans l'histoire. Par ça si ça part en live ou qu'on est bloqués, on peut-être penser à faire quelque chose avec le gang de la muerte ou autre, histoire que ça ne sorte pas de nul part. J'ai introduit Maïa au pif avec une idée similaire et là maintenant elle nous est bien utile pour Camilo et Graham xD 

    J'y vais au talent xD)

    [Xander] 

    La règle oblige, je ne viens jamais les mains vides : j'ai pris des bières et des pizzas. Il est même pas dix heures mais le Rame m'a appris que c'est toujours l'heure de l'apéro quelque part hein ? 

    Le Rame -prononcé Raim, c'est le nom du gang raccourci, son nom complet étant Hiraeth Rame. C'est beaucoup plus rapide de le nommer par son deuxième, le nom n'était pas sorti de nul part non plus : il avait un sens et des valeurs. Pour la petite histoire, Rame est un mot d'origine balinaise qui n'a pas d'équivalent dans notre langue. Grosso modo, ça définit quelque chose d'aussi chaotique que de porteur d'espoir, deux opposés dans la même pièce, ce qui représente très bien l'état d'esprit du gang. Hiraeth n'a pas non plus d'équivalent dans notre langage, mais ça se rapproche du mal de pays. Un mal du pays pour une maison où on ne peut pas retourner pour x raisons, ou encore une maison qui n'a peut-être jamais été plus pour mon cas. Une sorte de nostalgie et de chagrin pour les lieux perdus  de ton passé. Connor ne savait pas lequel choisir entre les deux, alors il a simplement assembler les deux. Et puis ça sonne bien aussi, alors pourquoi pas ? 

    Voilà pour le porquoi du comment le gang se nomme ainsi. J'ai fermé la portière de ma caisse avec le bout de mon pied, parce que j'ai les mains prises des deux côtés : pack de bière dans une main, et les cartons de pizzas dans l'autre.  

    À l'entrée de l'immeuble il y a deux gamins, la vingtaine, en train de pimp leur moto. La moto c'est un truc que tu finis par avoir, comme gage d'appartenance au gang. C'est les plus vieux qui ont ce privilège, les autres doivent attendre doivent soibse l'acheter par leur propre moyen, soit en voler une. Ce que moi j'avais fait, c'était bien plus marrant comme ça. 

    L'un d'eux à relever la tête en me voyant arriver du coin de l'oeil, l'autre a suivi.

    “-Tu t'es perdu chaton ?” 

    J'ai soufflé du nez. Oh, je vois très bien dans quel direction ça va. On teste les limites de l'autre, voir s'il est bien apte à entrer pour commencer. Argh, j'ai les mains prises là...

    “-Approche et tu verras qui c'est le chaton.” provoquais-je en amont 

    Et qui refuserait un défi ? Pas Rame. Le garçon s'est levé en me regardant avec cet air menaçant, tandis que son acolyte regardait la scène de loin, un petit sourire aux lèvres. Une fois face à moi, aucun de nous ne bougeait, en voyant qui fera son premier faux pas. 

    Visiblement c'est lui, vu qu'il s'est mis à rire en relâchant la pression. Ahaha, tocard, t'arrives jamais à tenir plus de cinq secondes ton rôle J'ai laissé tombé le masque, en souriant à mon tour. 

    “-Dis donc Doc, on doit te manquer ! T'arrêtes pas de venir nous voir en ce moment.” 

    “-Ahaha, j'ai des affaires pas loin. Aide-moi et prends la bouffe.” 

    Ce qu'il ne s'est pas gêné de faire. De toute façon, dès qu'il s'agit de bouffer ici... Et du coup voici Hamish (tkt je vais pas faire toute la bande lol)

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 21:22
    Corrosif

    (JE LES ADORE C'EST TROP BIEN c'est cool d'avoir ce genre de lore à Japca Lake xD)

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 22:16
    Yayaaa

    (MAIS OUI JE LES AIME, c'est la XanderSquad. En vrai ils sont cools, ça se fight beaucoup et ça vole encore plus mais ce ne sont pas forcément des tueurs. Et ouais, je pense que ça peut rentrer avec le contexte du RPG donc c'est cool !

    En plus y'a pas longtemps j'ai lu un manga sur les gangs et tout du coup je suis en plein dedans là, je vis ma meilleure vie à écrire çaxD)

     

    [Xander] 

    C'est plus facile de marcher comme ça, je me sens libéré d'un poids. Hamish, sans surprise pique une part de pizza en même temps qu'il récupère les cartons. Je soupire. Bordel il commence déjà, ça ne fait même pas une demie-seconde.

    “-Hé, bouffe pas tout et partage avec les autres.” râlais-je 

    “-Ouais, bah ils ont qu'à bouger leur cul. Premier arrivé, premier servi.” rétorqua le garçon. 

    Ça ne sert à rien de débattre avec un sourd n'est-ce pas ? J'abandonne l'idée de débattre  avec lui, et continue ma route pour rentrer à l'intérieur de l'immeuble. 

    C'est là que le second qui était resté en retrait jusque là est venu se rapprocher. Il est un peu plus calme qu'Hamish, c'est lui qui régulait son excès d'énergie et qui l'empêcher de vriller des fois, aussi. 

    “-Salut Xander !” me souriait-t-il 

    “-Ça va Suga ? Tu veux une bière ?” 

    Suga n'est évidemment pas son vrai prénom. Oui, il arrivait que le surnom remplace le prénom par ici, de la même façon que beaucoup m'appellent Doc, on l'appelait Suga.

    “-Ouais, je veux bien. Tu vas voir le vieux ?” 

    Sa question me ramener à l'appel. Je les adore, vraiment. Mais ce n'est malheureusement pas une visite de courtoisie. 

    “-Ouais, merci de me le rappeler d'ailleurs. Tiens.” 

    J'ai ouvert le paquet un peu n'importe comment aussi, pour sauver une bière et donner le restes au garçon. Celle-là était pour Connor, la crise qu'il allait me taper sinon.

    “-Enfin bref, j'aurais peut-être besoin de vous parler après.” 

    Interroger Connor, c'est bien beau. Mais il fallait aussi que je parle au sous chef, ce qui fait quatres. Pour le ton un peu sérieux que je venais de prendre, Hamish comme Suga me lançait des regards plein de questionnements auquel je répondrais plus tard. Surtout que ce genre d'histoire coupent l'appétit. 

    “-Enfin, bouffez pour l'instant. Moi je monte.”

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 22:20
    Corrosif

    (imagine y'en a un qui meurt ahah lol but what if ? IF SOMETHING HAPPEN TO MY BOYS I KILL EVERYWHERE AND THEN MYSELF)

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 23:13
    Yayaaa

    (IMAGINE BIEN Dans l'hypothèse où ça arriverait, Xander le pauvre ce serait un épave :'))

    [Xander] 

    Maintenant l'intérieur, la musique à fond. Du rock plus précisément, je crois reconnaître Teenagers de MCR, une bonne chanson pour dire que les gosses des bas-fonds ne sont pas la bouffe du gouvernement, ou les firmes peu importe qui dirige Japca Lake. Puis je repensais au corps de la petite. Oh, si t'appelles pas une coïncidence de merde et bah putain. 

    En rentrant à l'intérieur, j'ai l'impression d'être dans une boîte. Ça pue la clope -et pourtant je fume !- et l'alcool aussi, beaucoup sont affalés sur des canapés, ou n'importe quoi sur lequel ils peuvent s'agriper et s'assoir. Ça discute et parle fort, ça rigole et ça se tape aussi. Aaah, la maison. 

    Certains me voient passer et viennent me saluer, ça attire les autres qui viennent aussi -ouh non, la musique était passée en bruit de fond. 

    “-Salut salut. Désolé, faut que je file, mais je reviens après.” 

    “-Ah, le vieux dort encore Xander !”

    “-Bah t'inquiète pas que je vais le réveiller.” 

    Et puis comment il peut dormir avec tout ce raffut ? Tout le monde rigole, et bordel ça me fait du bien de les voir en fait. Mon sourire s'agrandit, des fois je me demande pourquoi je suis parti. Puis je me rappelle, et ça me rend triste. 

    “-Oh, en fait Hamish et Suga sont en train de picoler les bières et bouffer sans vous, dépêchez-vous.” 

    Et ils se sont tous exclamés en coeur, exprimant leur indignation et insultant les concernés. Ahaha, ça marche tout le temps. 

    Bref, j'ai monté les marches -très très mauvaise idée de prendre l'ascenseur, bien moins ralentis. Il y en avait d'autres à l'étage d'au dessus, en fait on était partout ici. Mais je me contentais de les saluer de la main en bafouillant “-Désolé pas le temps, après ?”. Il m'arrivait de vérifier mon téléphone, voir si le flic avait répondu à mon message. Bah ! Il dormait peut-être, il est encore tôt après tout. 

    Et finalement j'atteignais les quartiers généraux, la salle la plus grande du bâtiment après le rez-de-chaussée. Ahaha, si on veut, on n'a rien d'aussi fancy malheureusement. C'était plus une sorte de bar improvisé avec une télé -volée, un billard -volé aussi, et puis une scène -non c'était déjà là ça. Chelou ce bâtiment, je me le suis toujours dit. 

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 23:15
    Corrosif

    (AH MERDE OUI LE MESSAGE

    Je réponds aprèd pas que ca fasse trop cramé xD)

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 23:27
    Yayaaa

    (MDRR T'INQUIÈTE T'AS RAISON

    Par contre je fais le sujet pour Daniel et tout et je vais dormir, je ne sais pas combien de temps ça va prendre et j'ai pas envie de te faire trop attendre non plus mdr c'est fail ça, donc si je ne réponds plus c'est normal !)

    Vendredi 30 Juillet 2021 à 23:28
    Corrosif

    (Tkt ! Bonne nuit ! :D)




    Vous devez être membre pour poster un message.