• Univers

    Termes :

    ─ Cyberpunk : Mouvement artistique, branche de la science-fiction et de la dystopie. Celui-ci met en scène un futur proche, dans une société technologiquement avancée: Cybernétique, nanotechnologies, prothèses et informations.
    La société est bien souvent dirigée par des mégacorporations, ayant plus de pouvoir que les politiques. Leurs pubs illuminent le ciel et les murs, se mélangeant avec tous les vices de notre monde décuplés par dix : drogue, sexe, violence et complots.

     

    ─ Cyberespace : Terme désignant l'hallucination consensuelle vécue lors du branchage de notre conscience avec la machine. Souvent accédé de façon légale via des casques de réalité virtuelle, certaines personnes comme les netrunners, ou les hackers s'y connectent via des appareils spécialisés, leur permettant d'atteindre et d'infiltrer des données privées, voir confidentielles.
    Nous pourrions représenter cela avec des structures géométriques basiques, formées de points dans un espace infini et incolore, permettant l'échange et la manipulation d'énormes quantités de données.
    Le cyberespace est alors utilisé à de nombreuses fins, ce cela soit au travail, à la maison, ou dans les groupes activistes, voir terroristes

     

    Univers

    Organisations :

    ─ JLPD : La Japca Lake Police Department est l'emblème des forces de l'ordre de la ville. Elle divise plus qu'elle ne protège à cause de nombreuses polémiques : meurtres compulsifs sous couvert d'arrestations qui dégénèrent, racisme, viols en bande sur des civils, pot-de-vins... Mieux vaut se tenir à l'écart de la police, malgré l'image bienveillante et paisible qu'elle essaye de donner. Leur arme de prédilection sera notamment un modèle 2470 de chez Harkus, chargeur de 35 balles thermo - Le canon en triangle aide au refroidissement du canon, mais garde la chaleur de la balle qui transpercera n'importe quel crâne humain Elle est divisée en nombreux groupes, dont :

    - Service de protection (SDP) : s'occupe de protéger bâtiments et personnes importantes.

    - Service d'intervention (SDI): s'occupe d'intervenir sur les lieux de crime, délits ou manifestations.

    - Forces d'intervention rapide (FIR) : ils s'occupent des faits très graves : terrorisme, prises d'otages, arrestations de dangereux forcenés, émeutes dans les prisons, risques ou menaces sur des intérêts vitaux pour la ville...

    - Service des Stupéfiant et Drogues (SSD) : s'occupent des descentes de stup, des trafics de drogues, etc.

    -Techniciens Entraînés et Coordonnés par Harkus (TECH): appelés en dernier cas, hommes-machines surarmés et surentraînés. Ils sont pratiquement des militaires sous instance du gouvernement du pays, interviennent en dernière mesure.

    -Service Scientifique et Recherches (SSR): s'occupe des preuves, la police scientifique

    -Service Animalier et Equipement (SAE): s'occupe des animaux de JLPD, ainsi que de l'équipement.

     

    ─ Avalon : Organisation qui aide les plus démunis de la ville. L’organisme ressemble de l'extérieur à une simple soupe populaire qui aide les gens dans le besoin, en les logeant, les nourrissant, les aidant à trouver du travail ou en les soignants.

    Avalon est généralement bien vu des habitants de Japca Lake, de part ses nombreuses actions. En plus d’aider quotidiennement les plus démunis, ils leur arrivent de réaliser des collectes de fonds pour aider les habitants sur plusieurs thématiques différentes. Si aujourd’hui l’organisme possède des capacités financières assez conséquentes, c’est qu’en plus de l’argent de son créateur, Avalon est subventionné par des entreprises qui cherchent à faire bonne figure en investissant chez eux. Les personnes aisées de la ville profitent aussi de leur présence pour faire des dons et se faire bien voir de leur entourage. Sans oublier la ville qui aide au développement de ce groupe d’utilité publique.

    Cependant, si vous regardez plus loin, vous verrez toute la facette illégale remonter à la surface. Mais qui pourrait se douter qu'un jeune homme aussi avide d’aider son prochain puisse diriger un réseau aussi sombre. Derrière cette façade, se cache les sales affaires de la société. Les personnes plus démunies parlent souvent beaucoup et peu semblent y prêter attention, cependant ils détiennent bien des informations sur ce qui se déroule en ville. Ils usent de cette capacité d’écoute et de leurs nombreuses connexions pour faire du blanchiment d’argent. Avalon peut ainsi écouler une grande somme d’argent facilement sans que cela puisse paraître louche.

     

    ─ Arkatech : L'une des plus vieilles entreprise encore en marche, à l'origine même de la création de cette ville suite à la crise climatique. Héritée de génération en génération, c'est le leader total des implants, prothèses et modifications corporelles. Proposant un large éventail de produit, allant des yeux bioniques aux poumons artificiels, en passant par les multiplicateurs de sensations et de pompes sanguines, leurs prix peuvent s'envoler en fonction du produit - qui sera cependant toujours d'une qualité se rapprochant le plus possible de la perfection.

    Leurs actions ne s'arrêtent pas à simplement aux implants, ils possèdent de nombreux investissements dans l'immobilier et les banques, brassant des revenus colossaux à l'année. Ils n'hésitent pas à racheter des plus "petits" groupes, comme Zeusolutions il y a quelques années, augmentant leur contrôle sur le marché, et donc sur la ville de plus en plus.
    Malgré tout, une zone d'ombre plane au dessus de leurs laboratoires de R&D, personne ne sachant vraiment ou ceux-ci se trouvent, et encore moins comment font-ils leurs recherches.

     

    Harkus

    ─ Harkus : Groupe commercial qui débuta les affaires en vendant des conteneurs. Il ne fallut pas longtemps pour que les commerciaux du groupe se retrouvent entremêlés avec des forces privées, de tout horizon.

    Aujourd'hui considérés comme l'une des entreprises majeures en terme de vente, ils s'occupent de nombreux blindages, armes et moyens de défense du JLPD (Japca Lake Police Department), leur procurant de l'équipement de pointe. Cependant, leurs activités avec les PF et autres groupes armés non-officiels sont toujours d'actualité, chose dont ils n'ont pas peur de montrer à tous.

    Leur politique peut se rapprocher de ventes au enchères, ou celui qui paye le plus reçoit le plus. Personne n'ose les approcher, seul les plus audacieux, pleins au as et aux idées précises peuvent espérer un contact avec les leaders du groupe.

     

    Japca Lake :

    ─ La ville de Japca Lake compte de nombreuses nationalités et ethnies : européenne, américaine, anglaise, polynésienne, asiatique... Ils sont réparties de façon égale numériquement, pour représenter tous les horizons de l'espèce humaine.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :