• Une enquête à résoudre 2


    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:14
    Corrosif

    (Tu vas jouée quoi ? :o)

    [Rudy]

    Et le voilà repartie... Rudy plaqua ses deux mains sur son visage, avant de les laisser glisser et de faire face à Xander qui se dévoilait être tout aussi pénible qu'auparavant. Le flic essayait de ne rien laisser transparaître, c'était puéril, et là ils devaient bosser ensemble.

    " - Va falloir qu'on les plante, tes mannequins ? Ou les couper suffira ?"

    Il comprenait bien que c'était pour retrouver un couteau, donc, et qu'il fallait au moins se rapprocher de ce qu'il y avait sur le corps de la petite. Il fallait juste doser le juste milieu avec ce don Xander avait besoin, finalement.

    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:33
    Yayaaa

    (Un truc d'opéra t'as vu, ça s'appelle Per la Gloria d'Adorarvi xD) 

    [Xander] 

    À la fin je ne l'ai pas attendu pour rentrer dans la salle d'autopsie. Mais bon, ce n'était rien de plus qu'un nom, elle pouvait bien servir à autre chose qu'à une autopsie, comme ce qu'on allait faire maintenant. 

    Les mannequins étaient déjà en place, puis j'avais réparti les couteaux en deux tas de dix pour qu'on puisse avancer chacun de notre côté.

    “-Les couper suffisent, t'es pas obligé de le faire sur le ventre. Tant que tu fais une petite entaille quand même, c'est nickel.”

    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:37
    Corrosif

    (Oula connais pas du tout x'D Je vais checker ça :') C'est simple, technique, lent long rapide ?)

    [Rudy]

    Xander s'était encore une fois engouffré dans une autre pièce. Rudy ne perdit pas plus de temps que ça pour le rejoindre, avant de se retrouver nez-à-nez avec les faux vivants. Rudy n'aimait pas réellement les mannequins.

    Il effaça une petite grimace en les voyant, avant de se réconcentrer sur les lames disposées devant eux. Il y avait de tout, finalement, mais chaque partie coupante de chaque lame se ressemblait plus ou moins.

    " - Est-ce que c'est un mannequin par couteau, pour différencier les marques, ou on note à côté, un truc du style ?"

    Techniquement, il y avait presque un mannequin pour chaque couteau et plus. Mais peut-être qu'il était mieux de les utiliser avec parcimonie, aussi.

    Jeudi 1er Juillet 2021 à 15:37
    Yayaaa

    (Bah t'inquiète moi non plus, ça fait juste deux mois que je la taffe non-stop ça m'est rentré dans la tête à force. Et c'est simple af en vrai, y'a une fille qui va faire du Strauss, ça c'est sûr xD Moi je suis tranquille, en plus mon truc il dure même pas deux minutes.)

    [Xander] 

    Je suis parti attraper deux paires de lunettes de laboratoires, pour Monsieur et moi-même. Le risque qu'on se fasse attaqué par des mannequins est quasiment nul, mais je n'ai pas envie d'avoir à m'occuper d'un patient supplémentaire si par malencontre un projectile venait à se retrouver dans les yeux de mon cher chauffeur attitré. Ce serait dommage, je n'aurais plus de chauffeurs. 

    “-Tiens, prends ça.” 

    Je lui remettais en main propre plutôt que de le lui jeter en pleine face, c'était du matériel fragile quand même.

    “-Un mannequin par couteau. Les couteaux sont numérotés, et les mannequins aussi. Tu fais en fonction des numéros, enfin voilà quoi.”

    Jeudi 1er Juillet 2021 à 15:43
    Corrosif

    (Waaah, vous jouez si peu que ça ? "-")

    [Rudy]

    Il murmura un petit "merci", récupérant les lunettes qu'il examinait. Cette fois, pas réellement par curiosité, mais plutôt par nostalgie. Ca faisait tellement longtemps qu'il n'en avait pas vu une paire.

    Il fit glisser son blouson le long de ses épaules, le posant à côté des couteaux, précieusement. Il plaça les lunettes en place, observant ensuite les lames tout en levant un pouce en l'air dans la direction de Xander pour lui montrer qu'il avait écouté - et compris.

    " - Bon eh bien... commençons."

    Il fixait les lames, numérotées elles aussi par de petits cartons plastifié sur le manche. Il récupéra le numéro 10, le premier de sa série donc.

    Il se tourna vers Xander, attendant de voir comment il allait s'y prendre lui. S'il ne devait faire que des entailles, c'était relativement facile, mais Rudy n'avait pas non plus envie de foirer un truc aussi simple que ça.

    Jeudi 1er Juillet 2021 à 16:35
    Yayaaa

    (Moi oui,mais t'as des morceaux qui durent bien plus longtemps. Mais après comme j'ai dit, je suis encore un petit bébé au conservatoire, j'ai pas la même capacité que certaines personnes du groupe :'))

    [Xander]

    J'ai un peu sourit à son geste. Ahaha, c'était tellement démodé...Je n'allais pas le juger, je le faisais aussi ce geste, mais je me serais bien garder de le lui dire. 

    J'ai enlevé les lunettes de mon visage, pour les poser sur la table un peu plus loin et remplacer les lunettes de vue par les lunettes de travail. Bon c'était mieux que rien, je voyais c'était déjà ça.

    J'ai lancé un “bonne chance” rapide avant de m'occuper de mes mannequins. Je savais manier les couteaux, Connor m'avait appris parce que dans cette ville il valait mieux toujours se balader avec un couteau plutôt que sans rien. Les pistolets, c'était une autre histoire. Je n'appréciais pas vraiment l'arme et le bruit qu'elle produisait.

    J'avais une précision chirurgicale, j'avais moi-même examiné le corps de l'adolescente. A force, c'était presque la connaître aussi bien qu'elle a pu se connaître de son vivant. Les morts racontaient bien plus de choses qu'on ne puisse le penser, on ne savait juste pas comment les entendre. 

    Je venais taillader une marque assez profonde pour que la forme du couteau soit laissée sur le mannequin en question.

    Jeudi 1er Juillet 2021 à 16:45
    Corrosif

    (Ah oui ouais je vois. Ouais t'inquiète je suis passé par là aussi x'D)

    [Rudy]

    Il prit une grande inspiration en regardant Xander faire, faisant osciller la lame du couteau entre ses doigts. Rudy avait vécu assez longtemps, et avait suffisamment faire son job pour savoir que Xander savait ce qu'il faisait avec ce qu'il avait dans la lame. Est-ce parce qu'il maniait un scalpel la plupart du temps ? Ca ou autre chose. Qu'est-ce qui empêche un homme d'apprendre à manier une lame dans une ville comme Japca Lake ?

    Il s'approcha du mannequin dont le numéro allait de paire avec son couteau, et imita le médecin à côté de lui. Ca faisait une drôle d'entaille, et surtout, il n'y avait rien. Ce n'était que du plastique souple, pas de sang, rien. Il ne savait pas si ça le dérangeait davantage de le faire sur un mannequin, ou sur un corps comme le sien. De plus, le couteau était si tranchant qu'il avait l'impression de couper dans du beurre. C'était relativement glauque. Il prit un peu de recul, et observa la fausse plaie qu'il venait de commettre.

    " - Tu fais ça souvent quand tu es en colère ?" taquinais Rudy

    Il n'insinuait pas que Xander le faisait même hors cadre du boulot. Ou, si peut-être totalement, mais ce n'était pas son but de fouiller sa vie. Puis, de toute façon, c'était toujours mieux que de se défouler sur quelqu'un de vivant.

    Jeudi 1er Juillet 2021 à 23:42
    Yayaaa

    (Me revoilà ! Désolée je vais dodo je suis HS, à demain ! 

    Je te raconterai si tu veux :))

    [Xander]
    Pour avoir plusieurs échantillons, je refaisais plusieurs fois la même entaille à d'autres endroits du mannequin pour pouvoir le baser sur le plus d'exemples possible. Il fallait que je fasse des plaies profondes pour pouvoir laisser une une trace et avoir le maximum de données à analyser après.

    Je reculais un peu une fois les entailles faites, pour admirer le fruit de mon travail plutôt glauque. J'en profitais pour jeter quelques coups d'oeil à mon invité, voir s'il s'en sortait. Ce n'était pas bien compliqué mais bon, parmi les couteaux certains étaient mal calibré. Il y avait des couteaux de cuisine, quelques couteaux de chasses aussi...

    “-Non, je préfère enchaîner les paquets de clopes dans ce cas-là.”

    Oui, j'étais un médecin, je suis censé ne pas revendiquer la consommation de la cigarette mais, hé. Honnêtement, je ne suis pas un exemple à suivre, je suis loin d'être un médecin atypique aussi alors bon.

    “-Mais l'idée n'est pas mauvaise.” ironisais-je

    Vendredi 2 Juillet 2021 à 00:31
    Corrosif

    (Bonne nuit Yaya !

    Et ouiiii raconte moi dès que tu peux !!)

    [Rudy]

    " - A ta place..."

    Rudy ne cessait d'imiter Xander, pour lui rendre un travail propre et digne de lui. Sinon, il pouvait être sûr d'en entendre parler, et cela leur reviendrait à perdre plus de temps à recommencer les couteaux. La série de Rudy, au moins.

    " - Je mettrai une photo des gens que j'aime pas. T'as assez de mannequin pour planter toute une classe, là."

    Il récupèra un second couteau, ne perdant pas réellement à analyser plus que ça ce qu'il faisait. C'était méthodique, c'était une expérience, mais aller vite l'empêchait de se rappeler le but réel de tout ce travail.

    " - C'est toujours mieux que les cigarette. Ca va te ruiner."

    C'était un drôle de dilemme, les cigarettes. L'alcool, aussi. Ce genre d'addiction si réglementées, depuis des centaines et des centaines d'années, qu'on les avait laissé intégré une place commune parmi nous. Il y avait des packaging fabuleux, des pubs grotesques, tout ça pour consommer plus.

    Vendredi 2 Juillet 2021 à 19:25
    Yayaaa

    (Salut ! Ça va ?)

     

    [Xander] 

    Je retournais prendre un second couteau, pour pouvoir passer au mannequin suivant. Je pense que les marques laissées sur le premier était assez voyantes pour pouvoir en tirer quelque chose. Je m'amusais à faire danser le couteau entre mes doigts, puisque celui-ci était relativement fin et que je ne risquais pas grand chose à le faire.

    J'ai grimacé au début de sa phrase. Ugh, je ne l'avais pas invité pour qu'il me fasse la morale, mon état de santé me regardait bien aussi.  

    “-Tu m'as bien regardé ? J'aime tout le monde moi !”

    Ce n'était pas nécessairement vrai. Mais ce n'est pas comme si je détestais tout le monde non plus. Disons que j'en ai rien à foutre des gens jusqu'à ce qu'ils me donnent une raison du contraire. C'était bien plus simple comme ça, au moins tu n'attendais rien. 

    Pour en revenir aux problèmes de la cigarette... 

    “-Les habitudes ont la vie dure.” 

    En réalité je ne fumais pas tant que ça, en comparaison à il y a 5-10 ans je ne fumais quasiment plus. Et puis, pour revenir à ce que je disais : ça me regarde.




    Vous devez être membre pour poster un message.