• Une enquête à résoudre 2


    Mercredi 30 Juin à 22:15
    Corrosif

    [Rudy]

    Encore une fois, il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour atteindre l'Elixir. En même temps, passé d'ici à la JLPD, c'était passé par un autre monde. Rudy habitait aussi à la surface.

    Une fois de nouveau devant le cabinet, il essayait de préparer un petit discours dans sa tête de ce qu'il dirait. Oui, bonjour, je suis là parce que tu nous as demandé, blablabla...

    Il laissa sa moto dans un endroit un peu plus calme, à l'abri de la vue de tous contrairement à son habitude de la laisser pile en face de l'Elixir. Son casque de moto de nouveau rangé dans son sac, avec un autre casque au cas où, Rudy se mit à frapper à la porte du cabinet de Xander.

    Mercredi 30 Juin à 22:42
    Yayaaa

    [Xander] 

    Plusieurs jours sans avoir de nouvelles des flics. Pas grave, j'ai eu à faire aussi de mon côté.  J'avais promis à mon chauffeur Uber que je chercherais pour le couteau, histoire de leur simplifier la tâche, ce n'était une promesse dans l'effet solennelle qu'elle donnait non plus, mais généralement quand je donnais ma parole, je ne la retirais pas.

    J'ai réussi à recouper avec mes notes qui étaient dans mon magnéto pour réduire les types de couteaux.. Et comme je peux avoir une façon de faire les choses, um, atypique, je me suis arrangé pour avoir l'aide de mon chauffeur attitré pour. 

    Je suis rapidement venu lui ouvrir la porte -jusqu'à preuve du contraire elle n'allait pas s'ouvrir toute seule. Faut savoir que j'étais sous caféine, qu'encore une fois je n'avais pas tant dormi que ça. Et Dieu sait que ces deux mélanges peuvent être explosifs. C'est peut-être pour ça que j'avais eu une idée si ridicule.

    “-T'as du temps libre devant toi ?”

    Mercredi 30 Juin à 22:50
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy avait encore la main levée, le poing fermé. Il fixa longuement le médecin, avant de la rabaisser.

    Il ne savait pas trop ce que Xander voulait, il avait été assez vague en rappelant la JLPD. Rudy avait été demandé, que c'était formidable, lui qui rêvait d'occasions pour s'enfuir un peu.

    Malgré tout, il y avait aller sans matériel ni rien, juste une arme de fonction sur lui et encore. Dans ses souvenirs, Xander était plus grand et plus désagréable que ça. Vu qu'il paraissait plus petit que ce qu'il s'était imaginé, il espérait qu'au moins, il serait plus sympa aussi.

    " - Tout le temps qu'il te faudra. Pourquoi ?"

    Mercredi 30 Juin à 23:21
    Yayaaa

    [Xander] 

    “-Dans ce cas je te réquisitionne pour les deux prochaines heures. Entre.”

    Je m'éloignais de la porte pour qu'il puisse faire place. Qu'est-ce qu'il a à me fixer comme ça ? Assez ironique venant de quelqu'un qui fixait mal à peu près tout le monde. 

    Officiellement, je viens demander l'aide pour qu'on puisse déterminer quel couteau a été utilisé pour faire les plaies. Officieusement, cette affaire me déprime bien plus que je ne veux l'admettre parce que je fais des projections personnelles dessus, et j'ai besoin de faire chier quelqu'un pour penser à autre chose. Et monsieur est parfait pour ça. 

    “-J'ai fait mes recherches, pour les couteaux.”

    Mercredi 30 Juin à 23:25
    Corrosif

    [Rudy]

    " - Bah... réquisitionne moi écoute..." marmonna-t-il

    Il finit par entrer à l'intérieur, profitant pour examiner les lieux. En même temps, il fit glisser la bretelle de son sac de son bras et le posa dans un coin de la pièce où ça ne gênerait personne.

    " - Qu'est-ce que tu as trouvé ?"

    Il était un peu trop occupé à regarder autour de lui, et à voguer ici et là entre les étagères, les mains enfouies dans son blouson pour prêter toute son attention à Xander, mais l'écoutait parfaitement au moins.

    Jeudi 1er Juillet à 00:15
    Yayaaa

    (Je vais dodo bonne nuit !)

    [Xander] 

    Et bah je crois que c'était déjà fait ça coco. Je ne fais pas bien attention à où est-ce qu'il posait ses affaires, je m'en foutais. Pas que sois bordélique, je n'avais rien d'un maniaque non plus.

    “-J'ai essayé de me baser sur la dentition de la lame à partir de l'autopsie que j'ai faite la dernière fois. 'Fin bref, je t'épargne les détails chiants, grosso modo j'ai réussi à réduire la liste à 20 couteaux qui auraient pu faire les plaies sur Naomie.” 

    Je le surveillais du coin de l'oeil, mais il ne semblait rien faire de plus que toucher avec les yeux, pas qu'il y ait grand chose d'intéressant. Des pièces avec des lits, l'endroit où je reçois pour les consultations, mes locaux personnelles pour ne rien foutre de ma vie quand je m'ennuie... Puis la salle de Xander le médecin légiste.

    Jeudi 1er Juillet à 00:21
    Corrosif

    (Ca marche ! Bonne nuit !)

    [Rudy]

    " - Et tu comptes réduire ta jolie petite liste de 20 couteaux à 1 seul comment, du coup ?"

    Il jeta un petit coup d'oeil à Xander, soudainement intéressé. Il espérait ne pas devenir le cobaye du médecin, en tout cas, même s'il ne se sentait nullement menacé ici. C'était juste un lieu nouveau, voilà tout.

    Après avoir fait sa petite promenade autour de la pièce, il se plaça en face de Xander, attendant plus d'informations de sa part. En même temps, il pouvait observer son visage d'un peu plus près, placer des traits distincts sur un nom qu'il répétait seulement en lui-même la plupart du temps.

    (PAR CONTRE, je suis aller voir, mais Xander il fait 1m75, Rudy en fait 1m77 ! Techniquement, c'est bien Rudy le plus grand ahahahaha ! 8D)

    Jeudi 1er Juillet à 11:27
    Yayaaa

    (AH bah ce sera chauffeur Uber alors, ou tous les pseudos que Xander pourra trouver pour faire chier Rudy xD
    Bonjour sinon !)

    [Xander]

    Je me tournais de temps à autre, pour vérifier que monsieur me suive toujours. La clinique était quand même un peu grande pour ce dont elle a l'air dehors. On arrivait dans la salle de toute façon.

    “-Et bien, je m'ennuyais. Donc j'ai acheté les couteaux de ma liste, et on va les essayer sur des mannequins pour trouver la correspondance. Beaucoup de mannequins.”

    Ça peut sonner psychopathe au possible, mais les gars de la scientifique faisaient pareil il y a quelques années pour les impacts de balles. Ça ne devrait pas être si différent avec une arme blanche.
    Je l'invitais à rentrer dans la salle où toute la magie opère. C'est aussi là que je fais des autopsies si je ne peux pas les faire ailleurs, rassurez-vous il n'y aucun corps à l'horizon.

    Jeudi 1er Juillet à 11:40
    Corrosif

    (Oui du coup x'D

    Heyoo ! Ca va ? Pas trop stressée avant ton audition du coup ?)

    [Rudy]

    Rudy suivait Xander d'assez près, sauf les moment où il s'arrêtait quelques instants pour observer. Une vraie clinique, en fait. Rien de ce qu'il avait réellement imaginé. Xander n'était donc pas seulement médecin légiste, mais médecin tout court aussi.

    " - Et tu veux que je te serve à quoi ?"

    Rudy n'allait pas jouer les baby-sitter et lui faire une tasse de café toutes les 30 minutes non plus. Mais une partie de lui était persuadée que le médecin ne l'avait pas fait venir simplement pour ça. Ou alors, il avait un sacré culot.

    Jeudi 1er Juillet à 14:07
    Yayaaa

    (Oh ça va, je suis pas stressée ! Je passe en troisième et je passe qu'une seule fois, donc tranquille.)

    [Xander] 

    Les bras croisés, je laissais le flic vagabondait où bon lui semblait. Je n'avais rien à cacher, et si c'était le cas, je ne l'amènerais certainement pas ici. C'était un point neutre de ma vie, j'aimais croire que je n'y apporterais jamais mes problèmes personnels. 

    Moi qui était toujours adossé contre le rebord de la porte, j'haussais un sourcil comme s'il venait de dire la plus grosse idiotie qui soit. Non, il n'avait rien dit de particulier, mais j'aimais juste faire chier.

    “-T'as pas entendu le "on" dans ma phrase ?” 

    Ça prendrait bien moins de temps si j'avais un coup de main pour essayer les couteaux, dans le fond j'avais vraiment envie de faire avancer cette enquête. Malgré ma médisance pour les flics, si je n'ai pas un minimum d'aide de leur part, j'ai beau être médecin je ne peux pas faire de miracle. 

    “-Pas que je ne puisse pas le faire tout seul, mais ça ira plus vite si on se départageait les couteaux.”




    Vous devez être membre pour poster un message.