• Places to go, people to see [Rudy x Xander]


    Mercredi 16 Février 2022 à 21:26
    Corrosif

    [Rudy]

    Pour une fois, Rudy ne s'était pas empressé de rejoindre le centre de la JLPD. Lui qui adorait conduire à toute allure en long et en large de la ville, Rudy avait préféré jouer la carte de la détente. C'était tout sauf innocent. Rudy avait passé des heures dans sa salle de bain à essayer de raser le peu de barbe qu'il avait, beaucoup de temps à soupirer et à trouver le courage nécessaire pour y aller. Il avait invité Xander, alors, il ne pouvait pas repousser l'échéance.

    L'homme était dans son dos. Ca le rassurait. Sa chaleur dans son dos. Rudy avait l'impression d'être complétement nu. Il avait décidé de ne pas prendre sa veste ce soir. Oh, oui, il cachait tout un costume dans le fond de son armoire qu'il avait fallu déterrer, alors le voilà, dans le costume plus blanc que blanc, une chemise noire pour contraster.

    Bon, eh bien, voilà. Rudy s'était garé en face du centre, une place coincée entre deux voitures. Il pouvait apercevoir d'ici les lumières à l'intérieur, et les personnes bien habillées et faussement souriantes. Pour attirer l'attention de Xander, il tapotait doucement ses mains autour de sa taille.

    Mercredi 16 Février 2022 à 22:11
    Yayaaa

    [Xander]

    Pour quelqu'un d'autre que Rudy, je n'aurais pas accepter de venir à cette mascarade, vraiment. J'ai déjà été à des soirées similaires quand j'étais médecin légiste à la JLPD et c'est tellement artificiel, oui. Je ne comprends même pas pourquoi Rudy veut aller là-bas si ce n'est que par obligation, mais soit, il m'avait invité et je n'allais pas remettre en question ses choix. Tiens, ça aussi d'ailleurs : pourquoi est-ce qu'il m'a invité ? 

    Bref, de toute façon maintenant qu'on y est... Au geste de Rudy, j'ai délié mes mains de sa taille pour les mettre sur les bords du siège de la moto, et observer les gens qui s'engouffrent dans l'enceinte, petit à petit. Tous sur leur trente-et-un. Pour ma part, je n'ai pas eu à apporter tant de modification sur ma tenue dans l'optique où je suis quelqu'un qui a une apparence soigné à l'origine. Et puis même, c'est bon faut pas pousser, je ne vais pas faire mine de venir d'un univers auquel je n'appartiens pas.

    Descendu, le routine s'est ancrée comme si moi-même je n'ai jamais arrêté de faire de la moto. Rendre le casque à Rudy, récupérer les lunettes dans une poche de mon manteau, les remettre, remettre à droit certaines pliures de ma tenue. 

    Mercredi 16 Février 2022 à 22:24
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy n'était pas du genre à détester les événements mondains, il en avait l'habitude, et voir des gens aussi. Il connaissait des situations beaucoup plus stressantes que ça. Sauf que ça faisait des mois qu'il ne s'était pas rendu dans ce genre de fête. Rudy souffla, rassemblant tout son courage avant d'imiter Xander et de retirer son casque. Ses cheveux lui retombaient sur ses épaules, libres. Son casque sur les genoux il récupérait l'élastique à son poignet et commençait à attacher ses cheveux, un peu plus soigné que d'habitude.

    Il quittait sa moto, posant les deux casque sur son siège. Il n'était pas inquiet, personne n'était assez stupide pour voler deux pauvres casque devant le centre de la JLPD, l'un des endroits les plus surveillés de tous.

    Rudy tournait la tête vers Xander. Son apparence ne changeait pas de d'habitude, mais c'était une occasion spéciale, alors il prêtait une attention toute particulière à cet homme. Il n'avait pas manqué de l'examiner de haut en bas, un peu fier. Oh il les choisissait bien, au moins.

    " - Ca va aller ?"

    Mercredi 16 Février 2022 à 23:09
    Yayaaa

    [Xander]

    Rapidement, je passais une main dans mes cheveux pour essayer de les discipliner un minimum. Ah, allez essayer de discipliner des cheveux bouclés vous... Rudy n'échappait pas à mon regard, d'ailleurs. Il est charmant, pour le moins qu'on puisse en dire. Ça diffère tellement de ce qu'il est habitué à porter, mais c'est... Oui, ça lui va drôlement bien. 

    Quand je compris qu'il s'apprêtait à regarder dans ma direction, j'ai compris que j'étais en train de le fixer, et j'ai donc préféré porter mon attention vers l'entrée de bureau. Non, je n'étais pas en train de te détailler comme si tu n'étais plus le même homme, pas du tout.

    "- Pourquoi ça n'irait pas ?"

    Le pouilleux que je suis est déjà allé à des soirées mondaines, je sais qu'il faut se tenir. Pas de scène inutile, ne t'y intéresse même pas. Bois, jette-toi sur les petits fours et mange-les de façon élégante. Accompagne Rudy, ça devrait passer en un clin d'oeil.

    Jeudi 17 Février 2022 à 09:08
    Corrosif

    [Rudy]

    Oh, pourquoi ? Eh bien peut-être parce que ce bâtiment était rempli de gens véreux, d'hommes politiques corrompus, de collègues orgueilleux. Rudy était déjà un paria là-bas, alors se ramener avec une fouine, et qui plus est qui avait grandi dans un gang de Japca Lake... La situation était plus que comique.

    " - Tu viens ?"

    Ils n'allaient pas rester ici toutes la soirée. Rudy se détachait de sa moto et se dirigeait vers le centre, qui commençait déjà à être blindé de monde. En même temps, il tendait une main à Xander, non pas pour qu'il la prenne mais lui faire signe de le suivre. S'il voulait se perdre, grand bien lui en face, il avait son numéro de toute façon. Et puis c'était un grand garçon, Xander.

    Rudy avait finalement passé les portes avec bien plus de facilité que prévue. C'était étrange de voir son lieu de travail être ternie d'une ambiance tout à fait différente. Il trouvait des yeux les mêmes collègues, juste mieux habillés comme lui. Ses patrons, en uniformes, avec des galons accrochés. Des femmes à l'allure élancé dans des robes toutes plus lumineuses que les autres. Ce n'était pas son monde. Rudy soupira, avant de se tourner vers le scientifique qui l'accompagnait.

    Jeudi 17 Février 2022 à 10:40
    Yayaaa

    [Xander]

    "- J'arrive, j'arrive." 

    Le plus lentement si possible. C'est déjà ma prédisposition naturelle de faire les choses lentement quand ça ne requiert pas l'instantané, alors aller dans ce piège avec tout le gratin de Japca Lake ? 

    Il a bien fallu que je me raisonne, je ne suis pas du genre à regretter les décisions que j'ai prise pour un choix que j'avais, alors soit, allons-y. Je suivais Rudy, une main triturant mon paquet de cigarette au fond de ma poche. Je regrette de ne pas en avoir pris une avant de venir, ceci dit. La suite aurait peut-être pu être plus supportable, mhm. Chacun son poison.

    À l'intérieur, le bâtiment rayonne plus que lorsque j'étais passé voir Rudy, l'autre jour. Je lui reprocherais même de rayonner un peu trop. Trop pour que ce soit vrai, ou pas un minimum forcé. Si je ne connaissais pas Rudy, de loin il se fond parfaitement dans la masse. Un soupir à peine inaudible exprima ma frustration vis-à-vis de tout ça. Ce n'est ni la faute de Rudy, même pas de tout ceux présents ici. Il faut sauver les apparences, parce qu'il ne reste que ça, les apparences.

    Jeudi 17 Février 2022 à 11:49
    Corrosif

    [Rudy]

    Par habitude, Rudy glissait ses mains contre ses hanches, avant de remarquer qu'il n'avait pas sa veste habituelle, donc pas de poche. Pas de petits objets pour l'accompagner non plus. Ok, il soufflait, essayait de rester le plus impassible du monde. Il devait juste saluer quelques personnes, s'assurer que sa présence avait bien été retenue, pour que cela ne lui retombe pas au coin du nez à un moment donné. Des années auparavant, c'était avec Ledger qu'il venait.

    Xander était là. Personne d'autre. C'était suffisant pour attirer son attention et oublier le reste. Pour lui non plus, ça n'avait pas l'air d'être facile. Timidement, Rudy lui donnait une petite tape sur le bras pour attirer son attention.

    " - Quand je venais ici avec Niffelheim, je faisais semblant d'être muet et on parlait sans dire un mot. Les gens nous laissaient tranquille. On parlait de toutes leur tenues extravagantes, de mauvais goût surtout. C'est toujours ce que je fais, dans ma tête, lorsque je viens ici. Ca me prouve à quel point les gens peuvent être ridicules."

    Jeudi 17 Février 2022 à 12:31
    Yayaaa

    [Xander] 

    Je me demande bien en quel honneur peut bien être cet espèce de gala, d'ailleurs. Les choses à célébrer devienne une denrée de plus en plus rare dans cette ville, mais je suppose qu'il est important de vouloir garder une espèce de normalité pour les quelques gens qui ne se sont pas encore fait à l'idée que Japca Lake devient de plus en plus irrécupérable au fil des ans. Je n'appartiens tellement pas à cet univers, mais ce n'est pas bien grave. Personne ne devinerait en me regardant que je viens des bas-fonds qu'ils ont tant en horreur. C'est ridicule.

    Rudy me rappelait à la réalité. Hm, disons que comparé aux rares fois où j'ai dû venir dans des évènements comme celui-ci, Rudy est la surprise qui rend la soirée plus agréable. À ses paroles, un petit sourire en coin apparaissait sur mes lèvres. 

    "- Quel genre d'enfant fait ça ?" 

    Moi, à priori. Rudy a lu dans mes pensées. Tout de suite après avoir dit ça, je venais me poser à côté de Rudy désignant du regard discrètement un homme bien plus loin que nous mais qu'on ne peut pas louper pour une raison.

    "- À la seconde où je suis entré ici, ce type est le premier que j'ai repéré. T'as vu le nombre de couleurs qu'il y a dans sa tenue ? Ça me donne mal à la tête."

    S'il voulait être remarqué, il a passé le test haut la main.

    Jeudi 17 Février 2022 à 12:38
    Corrosif

    [Rudy]

    Quel genre d'enfant ? Rudy pouffait doucement, amusé par la remarque. Il n'avait pas eu le temps de répondre que Xander était déjà partie dans une tirade. Il suivait des yeux l'homme qu'il décrivait, un sourire sur les lèvres. Il se penchait davantage sur son épaule, en murmurant.

    " - C'est M. Zelda, il est habituellement coincé et intransigeant. De ce qu'on dit, il cache des photos de sa maitresse un peu partout dans son bureau."

    Ce qu'il y avait de bien avec le fait d'être silencieux, celui dont tout le monde s'en fiche, c'était qu'il avait lui aussi des dossiers sur toutes les personnes ici. Si sa vie avait volée en éclat, mieux valait ne pas mettre Rudy en rogne sous risque de voir de vilains secrets éclatés au grand jour. Mais il n'avait pas assez de rancoeur pour faire ça. Il le partageait à Xander parce qu'il était extérieur à tout ce monde.

    Jeudi 17 Février 2022 à 15:15
    Yayaaa

    [Xander] 

    Le style baroque, ça n'a jamais trop été ma tasse de thé. Je souriais doucement, exaspéré de mon comportement. Ayo mon vieux, dans quelques années t'auras quarante piges, c'est peut-être le moment de grandir un peu. C'est souvent des pensées puériles que je garde pour moi-même, les partager avec quelqu'un, notamment Rudy est nouveau.

    Mais Rudy ne semblait pas être mauvais à ce jeu de commérage. Je le regardais, en riant un peu à sa déclaration. 

    "- Oh, M. Zelda. Espèce de petit cachottier va." plaisantais-je doucement 

    La soirée ne sera peut-être pas autant hypocrite que je ne le pensais jusque là.  

    "- Et donc, quelles sont les histoires de couloirs qui traînent à la JLPD ces derniers temps ?"

    Je m'en moquais bien en réalité, c'est juste une façon comme une autre de rendre tout ces gens humains, plutôt que l'espèce d'entité supérieur qu'ils aiment bien se donner, tous.




    Vous devez être membre pour poster un message.