• Appartement de Rudy


    Jeudi 3 Février 2022 à 23:21
    Corrosif

    [Rudy]

    Peut-être là encore, le fait de ne pas porter de casque l'avait complétement bercé. Le vent et le moteur étouffait tous les sons autour de lui, l'air lui fouettait les joues, c'était agréable. Il profitait de ce court instant de calme avant de tout dévoiler à Xander. Il se fichait d'en parler ou de ne rien dire, si les gens ne posent pas de questions il ne peuvent pas se plaindre de ne pas savoir. Mais si ça n'avait pas Xander, peut-être, il y avait une petite chance, pour qu'il ait préféré endossé ce que Ledger avait sous-entendu plutôt que de s'expliquer. Rudy ne vivait pour personne d'autre que lui-même et ne devait d'excuse à personne.

    Une fois arrivé devant son appartement, en garant sa moto juste en face, il jetait un coup d'oeil par-dessus son épaule pour s'assurer que Xander était toujours parfaitement conscient de ce qu'il faisait. La moto arrêtée, Rudy attendait qu'il descende le premier, et en profitait pour ré-attacher ses cheveux, son élastique entre les dents.

    " - J'espère que tu ne m'en voudras pas, je pensais pas recevoir quelqu'un aujourd'hui."

    Vendredi 4 Février 2022 à 11:27
    Yayaaa

    [Xander]

    Dans un contexte différent le trajet aurait suffi à me vider la tête, bercé par les sons étouffés de la circulation. Je me sentais déjà fatigué avant l'arrivée de Ledger, qui n'avait fait que me remettre sur un pic d'adrénaline supplémentaires. Quelques fois, plusieurs minutes, mes paupières se fermaient contre mes yeux, plus par convenance plutôt que par fatigue maintenant. Me bercer dans le souvenir qu'il me restait des choses, assumer que peut-être, certaines choses qui ne me plaisent pas seront dîtes et il faudra que je l'accepte. J'ai demandé sa version des faits, pas la version qui me plairait d'entendre.

    La moto en arrêt, je faisais glisser ma jambe droite sur le sol, comme point d'appui. Au fur et à mesure je me défaisais de l'étreinte que j'exerçais sur Rudy pour à mon tour récupérer cet espèce de mouvement. Les alentours n'avaient rien à voir avec ce qu'il y a vers chez moi. 

    Pour toutes réponses je secouais la tête, lui tendant son casque.

    “-C'est moi qui t'ai pris au dépourvu, te soucie pas de ça.”

    Vendredi 4 Février 2022 à 11:55
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy hocha la tête. Il plaçait les dernières mèches derrière son oreille, de sorte à ne pas être gêné par ses cheveux. Une fois Xander descendu, Rudy l'imitait et abandonnait sa moto, glissant ses clés dans ses poches. Encore une fois, il n'avait pas besoin de lui faire signe pour qu'il le suive, à moins qu'il préfère rester au beau milieu de la rue.

    Pour accéder à son appartement, il fallait monter deux étages d'escaliers. C'était bien entretenu, pour que ça colle avec le district dans lequel il habitait : de la publicité partout, du monde qui passe, et pas beaucoup de magasins.

    Même son appartement était touché par cet effet. Quand on entrait à l'intérieur, il baignait dans différentes lumières des panneaux publicitaires juste en face de ses fenêtres. Sur le bord de l'une d'elle, il y avait un petit pot de fleur avec des lycoris à l'intérieur. Il y avait des gamelles de chien, par terre, près de la cuisine, ainsi qu'un large panier plein de poils au salon, des feuilles un peu partout sur une table. C'était bordélique, mais organisé. Rudy s'y retrouvait, au moins ça ne prenait qu'un large meuble de son habitation. Il jeta les clés dans un coin, et sa veste sur le canapé avec un peu plus de douceur.

    " - Fais comme chez toi, installe toi où tu veux."

    Rudy s'était déjà rendu dans sa cuisine, histoire de faire chauffer de l'eau et de préparer une tasse pour chacun.

    Vendredi 4 Février 2022 à 16:41
    Yayaaa

    [Xander]

    J'ai continué de suivre Rudy, silencieux au possible. En même temps toute la scène dans son bureau refaisait surface. Je ne pensais pas qu'il aurait accepté de m'en parler, au fond. Peu importe l'issue de notre conversation, l'important était que je lui laissais le bénéfice du doute. C'est au moins ce que je lui devais.

    La couleur diffuse des panneaux publicitaires nous plongeait dans un tout autre univers. Quelque fois, une couleur suffisait à créer une toute autre ambiance, avec des mots différents. Ça, et de nouveaux problèmes aussi. Il y a tout un monde dans les couleurs.

    Rentré chez lui, je me suis trouvé coupable d'observer les alentours discrètement. Aha, je pense que Rudy ne devait pas recevoir souvent,  du moins ça ne collait pas trop avec cette image de grand solitaire qu'il aime renvoyer. Mais cette maison lui allait parfaitement : renfermé dans un passé qu'il ne distingue plus.  

    Comme j'étais livré à moi-même, j'ai préféré m'assoeir sur le fauteuil où il avait laissé reposer sa veste, en mettant quand même une certaine distance entre la fameuse veste et moi. Je préférais encore regarder avec les yeux que de toucher sans permission, et puis je n'en ai pas besoin aussi. Toute mon attention se tournait vers la table remplie de papiers éparpillés dans un coin et d'autres.

    Vendredi 4 Février 2022 à 17:19
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy ne pouvait pas aider la machine à aller plus vite. En attendant, il en profitait pour ranger les papiers qu'il avait laissé, et que Xander semblait essayer de déchiffrer. Il y avait de tout dans ces feuilles : des enquêtes, des profils, et des papiers officiels plus personnels. Rien que Xander ne devrait voir, ou s'y intéresser en bref. Il les entassait et les plaçait ailleurs dans l'appartement. De toute façon, ce n'était qu'une question de temps avant que tout ne se retrouve éparpillé sur une autre table.

    Le café prêt, Rudy le servit dans deux tasses, qu'il rapportait sur la table basse en face de celui qui l'accompagnait. C'était étrange de le voir sans ses lunettes. Il n'était pas si mal, loin de là. Mais c'est comme si quelque chose manquait.

    " - Voilà, si tu veux du sucre, j'en ai."

    En même temps, il déposa une petite boite à côté, avant de s'assoir en face de Xander, en tailleur sur le sol. Il ne se sentait pas de rester simplement à côté de lui, et quelque part avoir la table entre eux le rassurait aussi. Les mains autour de sa tasse, il l'observait. Lui, ce qu'il pouvait bien penser, croire, les questions qu'il devait avoir. S'il devait lui raconter quoi que ce soit, par où commencer ? Lui même ne savait pas réellement où donner de la tête.

    " - Il t'a dit que j'avais 'décimé' toute ma brigade, alors ?"

    Vendredi 4 Février 2022 à 18:19
    Yayaaa

    [Xander]

    Après que Rudy se soit mis à ranger la table en question, j'ai préféré porter mon attention ailleurs. J'ai compris, ce ne sont pas mes affaires. De toute façon je voyais difficilement de quoi il est question, c'est trop loin pour ma vue.

    Une fois le café servi, je me suis légèrement penché sur la table basse pour récupérer la tasse que le policier déposé devant moi -pour le sucre je passerai mon tour. C'était agréable de sentir une forme de chaleur contre mes mains quand quelques heures en arrière, tout ce que je sentais c'était la lame froide de mon cran d'arrêt prêt à être utilisée si Ledger tentait quoique ce soit d'autre. En parlant de Ledger, Rudy a été le premier à lancer le sujet. De toute façon, c'est bien pour ça que j'étais là.

    J'ai baissé ma tête en direction du liquide, qui prenait la forme de son récipient. 

    “-Entre autre.”

    Oh tu sais Rudy, c'est qu'il ne sait plus s'arrêter quand il se met à parler. 

    “-Selon lui, tu n'hésiterais pas à me tuer s'il te le demandait, et ce serait de cette même façon que tu as porté un coup fatal à tes collègues ce 'soir-là'. Il a dit quelque chose dans ce genre-là.”

    Vendredi 4 Février 2022 à 18:34
    Corrosif

    [Rudy]

    Si c'était ce que Xander avait entendu, c'était bien triste. Même la plupart des médias n'avaient pas été aussi violents avec lui. Il ouvrait des yeux, incrédules, et un peu triste que ce soit ce poison là que Ledger essayait de répandre dans les seules connexions qui restaient à Rudy. Il prit un moment pour réfléchir, se noyant d'abord dans le café noir qu'il avait dans sa tasse. Il la reposait doucement, en regardant les petites ondes qui se formaient à la surface dès qu'il touchait sa tasse.

    " - Je n'ai jamais fait de mal à mes collègues, ils étaient tout ce que j'avais, c'était ma famille. Je ne l'aurai fait pour personne, même pas pour Ledger."

    Si Rudy avait manqué de tuer le père de Connor, c'était parce que Rudy voulait Ledger pour lui-même. Ce n'était pas pour lui épargner quoi que ce soit. Etant donné ce que Rudy avait enduré, ce n'était certainement pas lui qui allait éprouver une quelconque pitié pour lui. En faisant attention à ne pas renverser les tasses, il se leva et surplombant la tasse basse, récupéra sa veste le bras tendu. Il l'attirait doucement vers lui, cherchant dans ses poches, pour en tiré un vieux cliché qu'il s'était mis à déplié. C'était du papier glacé, mais qui avait traversé bien des années. Certains bords étaient déchirés, les couleurs avaient déteints, et les pliures avaient formé des lignes blanches. Il tendait le papier à Xander. La même scène joyeuse était prise en photo, avec une inscription derrière, "Aussi loyaux que nous ayons commencé, nous le sommes restés, -B".

    " - Regarde, moi aussi j'ai cette photo. C'était ma famille, tout comme tu as la tienne. Je n'aurai jamais pu leur faire de mal consciemment."

    Vendredi 4 Février 2022 à 21:49
    Yayaaa

    [Xander]

    Observer les réactions des gens au préalable était une bonne façon de pouvoir anticiper leur réaction par la suite. Rudy paraissait blessé de cette indication, mais qui ne le serait pas ? Sous-entendre qu'on est assez malléable pour répondre à la moindre de nos pulsions, prétendre que la ligne à ne pas dépasser n'existe pas, se laisser aux mains de son ennemi naturel en espérant que tout ira pour le mieux. 

    Je n'irai pas prétendre que je comprends à cent pour cent l'histoire de Rudy, ni même l'entièreté de ses motivations. Mais une chose que je pourrais toujours compeendre est que la famille ne se trouve pas toujours dans le sang, loin de là. Et si Rudy a considéré tout ces gens comme sa famille, je ne peux que le croire sur parole. Presque tous étaient morts. Mon coeur s'est serré à cet pensée.

    Je suivais le mouvement de Rudy des yeux, sirotant une première fois le début de mon café. Il a récupéré sa veste, et je me demandais si l'attachement émotionnel qu'il a vis-à-vis du vêtement était issu de la même histoire, ou si là encore il s'agissait de quelque chose de totalement différent, ce que je ne compte pas lui demander. Sans savoir, j'ai conscience que ce que j'ai demandé ce soir lui faisait faire un grand effort. 

    Il me tendait ce qu'il avait récupéré. Je me défaisais de ma tasse, la posant sur la table basse en même temps que je découvrais la même photo que je lui ai donné au poste. Non, pas tout à fait la même : elle est plus authentique, plus marquante. Les pliures, le passage du temps, les indications au stylo pour marquer l'événement... C'est doté de relations humaines, c'est bien plus réelle qu'un morceau de papier vide de toute trace. 

    Pourquoi il ne restait plus personne ? Pourquoi tout ce qui est laissé, c'est la haine, le regret, la vengeance ? Je regardais Ledger étrangement. On aurait dit un autre homme. Pas quelqu'un capable de faire des expériences sur des enfants. 

    “-Lui aussi ?”

    Vendredi 4 Février 2022 à 22:02
    Corrosif

    [Rudy]

    Rudy pouvait examiner tout ce qu'il pouvait trouver chez Xander, qui lui indique un quelconque changement d'opinion vis-à-vis de lui. Xander semblait happé par la photo. Ca faisait longtemps que lui-même ne l'avait pas vu, il la connaissait par coeur. Sa main était posée sur la table, et son menton était posé dessus, les yeux levés vers Xander.

    La mention de Ledger lui faisait l'effet d'une gifle. Il baissa les yeux, se mordant la lèvre violemment. Oui, lui aussi, normalement.

    " - Il n'a pas toujours été comme ça."

    Le Ledger qu'il avait connu, le Ledger dont il était tombé amoureux, qui lui avait montré ce que ça faisait que d'aimer quelqu'un, et d'y voir un futur se former, et que tout se casse la gueule d'une violence extrême aussi.

    " - Il était comme toi, les pieds sur terre, il ne se laissait pas faire... C'est grâce à lui que j'ai eu tout ça. J'étais borné, quand je suis arrivé à la JLPD je matais tout le monde et je n'avais que très peu d'amis sur qui compter. Je voulais que tout le monde m'obéisse, je voulais... je voulais avoir cette autorité. Je ne savais juste pas comment m'y prendre. Il m'a calmé. Il n'a pas toujours été aussi... il n'a pas toujours été comme ça."

    Vendredi 4 Février 2022 à 22:36
    Yayaaa

    [Xander]

    La photo logée entre l'extrémité de mon pouce et de mon majeur, je revenais à Rudy, voir ce que son expression révélait sur lui, vis-à-vis de cette situation. J'ai compris que ce n'était pas juste la relation classique de pure haine qui ne laisse place pour aucune ouverture. Les deux ont eu un passif -peu importe sa nature, que la photo sous mes yeux justifiait. Si à un moment la vie de Rudy a mis Ledger sur son chemin, et qu'il n'a pas toujours été question de haine, il fallait aussi que j'accepte que Ledger soit lui aussi, quelqu'un qui n'a pas eu qu'une seule facette dans sa vie. Pourtant, ce serait tellement plus facile de le détester en pensant de lui qu'il a toujours été le monstre que je connais. C'est tellement plus facile de simplifier les gens au possible, les ramener à une qualité qui ne tient que dans un mot : gentil, méchant.

    J'ai doucement hoché la tête, buvant ses paroles. Ledger n'a pas toujours été... Ledger. Il a un jour été quelque chose d'autre pour Rudy, quelqu'un qui l'a aidé à s'épanouir, à devenir meilleur. Quelque part, ça n'a fait rendre que la chute de Rudy plus dure. La ville et sa folie lui a pris une personne de plus, peu importe à quel point je le déteste. Maintenant il ferait presque ressortir le pire chez le policier. À quel point le monde aime-t-il l'ironie du sort ?

    “-Qu'est-ce qu' s'est passé ?”




    Vous devez être membre pour poster un message.